Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Nos emplettes sont nos emplois

Message » 23 Jan 2009 19:19

Salvor Hardin a écrit:500 000 consulte de trop à 20 euros -> 10 000 000 d'euros déconomisé.

Whouuuuaaaaaaouuuu. ! :o On a trouvé la solution pour combler le trou de 10 000 millions d'euros. :mdr: Pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt ? :roll:

Je suis impatient de connaître la suite des mesures à prendre. 8)



Sauf que c'est le cumul de ces petites sommes qui font un gros trou ;)

j'ai l'impression par moment que tu as pas compris qu'il y a pas juste une ligne avec le montant global du déficit et qu'il suffirai que régler cela...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:21

Le problème est donc l'obligation de certificats médicaux pour un oui ou un non.

Si ces certificats n'étaient pas obligatoires, on ne serait pas obligé d'aller consulter, et on pourrait très bien s'acheter du paracétamol soit même... vu que c'est ce qui est prescrit dans 95% des cas.

Ce n'est pas évident à résoudre, car cette obligation a le mérite d'éviter les abus (arrêts de travail... etc).

Pour de nombreux sports, je pense la même chose. Les certificats ne devraient pas être systématiquement obligatoires. Evidemment si c'est pour une compétition de marathon, je comprends l'intérêt du certificat.
Dernière édition par stipus le 23 Jan 2009 19:24, édité 1 fois.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:23

Pour les certificats, il me semble que certains généraliste refuse de les faire rembourser par la secu.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:24

Kolian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:500 000 consulte de trop à 20 euros -> 10 000 000 d'euros déconomisé.

Whouuuuaaaaaaouuuu. ! :o On a trouvé la solution pour combler le trou de 10 000 millions d'euros. :mdr: Pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt ? :roll:

Je suis impatient de connaître la suite des mesures à prendre. 8)



Sauf que c'est le cumul de ces petites sommes qui font un gros trou ;)

j'ai l'impression par moment que tu as pas compris qu'il y a pas juste une ligne avec le montant global du déficit et qu'il suffirai que régler cela...


Ais je dis cela ? :idee:

M'enfin, Shadow débarque et nous sert sa ritournelle, gna gna gni gna gna gna, si on allait pas chez le medecin pour un oui ou un non, la sécu irait mieux.
Vu le montant du trou, c'est définitivement pas aussi simple que cela. Et comme pour le déficit de l'état, vu les montants en jeu, ce n'est pas uniquement en jouant sur les économies potentielles que le problème sera résolu.

Mais libre à vous de croire le contraire. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:27

Et c'est pas en augmentant perpétuellement les cotisations qu'on reglera le problème ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:32

Kolian a écrit:Et c'est pas en augmentant perpétuellement les cotisations qu'on reglera le problème ;)


Je n'ai pas non plus que cela devait être le cas, mais cela fait combien de temps qu'elles n'ont pas été augmentée ? :idee:

Les dépenses de santé augmentent plus vite que l'inflation, donc que les salaires, et les revenus venant du capital. Alors on fait comment ? On demande aux médecins, fabricants de médicament, de matériel médical d'être plus raisonnable, d'améliorer leur productivité ? Mais est ce possible ?

A un moment ou à un autre, il va falloir en payer le prix, si on tient à la santé dans notre pays. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:39

j'avais oublié qu'on ne croule pas sous une pression fiscale en france 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:41

Ben avec le taux d'épargne le plus elevé des pays occidentaux( > 15% des revenus), j'aurais tendance à dire que tout le monde ne doit pas être si accablé que cela par la pression fiscale ! :lol:
Je crois que nous avons encore un peu de marge 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Jan 2009 9:41

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:
Ah, tu as des promesses d'embauche pour 10 000 $ ?

oui, à la sortie d'un mba fait sur place.


Y'a combien de temps ? Et puis sincèrement, tu ne t'es pas posé la question de savoir si les 10 000 n'était pas surestimés ? :idee:

100 000$ annuel. Fais une recherche sur le net, c'est loin d'être surestimé, c'est le salaire du 1er emploi. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Jan 2009 9:43

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:Et c'est pas en augmentant perpétuellement les cotisations qu'on reglera le problème ;)


Je n'ai pas non plus que cela devait être le cas, mais cela fait combien de temps qu'elles n'ont pas été augmentée ? :idee:

Les dépenses de santé augmentent plus vite que l'inflation, donc que les salaires, et les revenus venant du capital. Alors on fait comment ? On demande aux médecins, fabricants de médicament, de matériel médical d'être plus raisonnable, d'améliorer leur productivité ? Mais est ce possible ?

A un moment ou à un autre, il va falloir en payer le prix, si on tient à la santé dans notre pays. 8)

Justement, c'est là où l'argument de Shadow prend tout son sens. :lol: Si on n'allait pas chez le médecin pour un oui pour un non, les dépenses de santé augmenteraient pas plus vite que nianianiana...... :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Jan 2009 20:29

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:Et c'est pas en augmentant perpétuellement les cotisations qu'on reglera le problème ;)


Je n'ai pas non plus que cela devait être le cas, mais cela fait combien de temps qu'elles n'ont pas été augmentée ? :idee:

Les dépenses de santé augmentent plus vite que l'inflation, donc que les salaires, et les revenus venant du capital. Alors on fait comment ? On demande aux médecins, fabricants de médicament, de matériel médical d'être plus raisonnable, d'améliorer leur productivité ? Mais est ce possible ?

A un moment ou à un autre, il va falloir en payer le prix, si on tient à la santé dans notre pays. 8)


Et donc, ou est ta raison valable de ne pas au moins faire cette économie ? J'ai toujours pas vu d'arguments contraires à par le discours des syndicats, ça rapporte pas grand chose, donc c'est inutile.
Reprend toi un peu Salvor ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:56

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:oui, à la sortie d'un mba fait sur place.


Y'a combien de temps ? Et puis sincèrement, tu ne t'es pas posé la question de savoir si les 10 000 n'était pas surestimés ? :idee:

100 000$ annuel. Fais une recherche sur le net, c'est loin d'être surestimé, c'est le salaire du 1er emploi. :mdr:


Bon on n'est plus qu'à 8000 alors, ça baisse :mdr:
Autrement, tant que tu ne nous aura pas montré une fiche de paie avec ton nom en haut et ton salaire en bas, ça reste de la masturbation intellectuelle :wink:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Jan 2009 10:21

Kolian a écrit:Pour les certificats, il me semble que certains généraliste refuse de les faire rembourser par la secu.

mais vous lisez ce que j'écris? :roll: (le premier qui dit qu'il s'en fout s'en prend une :lol: )

c'est illégal de faire prendre en charge par la sécu la rédaction d'un certificat pour la pratique du sport , pour une embauche pour une débauche

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Jan 2009 10:28

OSEF de ce que tu écrit 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Jan 2009 10:33

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:Y'a combien de temps ? Et puis sincèrement, tu ne t'es pas posé la question de savoir si les 10 000 n'était pas surestimés ? :idee:

100 000$ annuel. Fais une recherche sur le net, c'est loin d'être surestimé, c'est le salaire du 1er emploi. :mdr:


Bon on n'est plus qu'à 8000 alors, ça baisse :mdr:
Autrement, tant que tu ne nous aura pas montré une fiche de paie avec ton nom en haut et ton salaire en bas, ça reste de la masturbation intellectuelle :wink:

vivi.... :roll: :roll: :roll: et la marmotte...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema