Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, FGO, gloinfred, John Tatane, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, olivier74, papinova, Plimlechat, portenawak, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ubinus, wopr et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Boulot] Quand rien ne va plus, songer à sa reconversion

Message » 18 Oct 2007 15:07

bon courage gany pour ta reconversion

mais si tu veux venir faire du SAP sur toulouse .....

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 18 Oct 2007 16:18

Thierry.P a écrit:bon courage gany pour ta reconversion

mais si tu veux venir faire du SAP sur toulouse .....


Merci Thierry, mais non ! Basta SAP, basta l'informatique :wink: !
J'en ai plus que ras la casquette...

A l'avenir, je deviendrai un utilisateur lambda et je pense que ça ne sera pour moi qu'un "outil de loisir" comme un autre (utilisation du web majoritairement).
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 23 Nov 2007 16:55

Je crois que le titre de mon topic n'est pas tout à fait exact.

En fait, tout d'abord "quand tout va mal, songer à résoudre les problèmes".

Ensuite, "quand on constate qu'on ne fait pas le boulot qu'on aimerait et qu'on n'aime pas le boulot qu'on fait, songer à sa reconversion".

Déconnecter les deux n'est pas un mal.

Pour l'instant, il est grand temps de traiter mon premier point. Car ça va vraiment mal.

Ensuite, le deuxième point ira comme sur des roulettes, vu que je suis motivé et acteur de cette action.

A suivre...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 23 Nov 2007 17:00

ça a empiré depuis 1 mois ? à ce point? :-?

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2007 17:16

ganymede44 a écrit:Je crois que le titre de mon topic n'est pas tout à fait exact.

En fait, tout d'abord "quand tout va mal, songer à résoudre les problèmes".

Ensuite, "quand on constate qu'on ne fait pas le boulot qu'on aimerait et qu'on n'aime pas le boulot qu'on fait, songer à sa reconversion".

Déconnecter les deux n'est pas un mal.

Pour l'instant, il est grand temps de traiter mon premier point. Car ça va vraiment mal.

Ensuite, le deuxième point ira comme sur des roulettes, vu que je suis motivé et acteur de cette action.

A suivre...


Sincèrement désolé pour toi :cry:
As tu progressé coté FONGECIF? :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 20:28

ganymede44 a écrit:Que veux-tu dire par là ? Tu n'es pas très clair, je trouve...

Que les Fongecif ne financeraient que des formations permettant d'évoluer dans son métier et non pas en changer ?
Ca n'est pas ce que j'ai entendu/lu jusqu'ici.


C'est un peu cela helas, je suis passé par la il y a 4 ans environ. il faut savoir que les 2/3 des dossiers acceptés le sont pour des contrats précaires (CDD, interim etc ...)
Faut vraiment avoir un bon dossier, si on a deja un boulot correct. S'il est rejeté la premiere fois, il passera la fois suivante mais dans ce cas ce remet ton projet a 12-18mois. Moi en plus j'avais l'employeur qui me soutenait (un CIF ca coute bien moins cher qu'un intercontrat) mais ca n'a pas marché pour autant.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 05 Nov 2008 17:54

Au fait, les nouvelles :

J'ai commencé ma formation le 25 août, je termine la première partie cette semaine (véhicule porteur, permis C)...

A priori c'est bon, j'aurai les résultats définitifs vendredi après-midi.

Ensuite 2 semaines de break avant une reprise pour 8 semaines sur la semi-remorque (permis E(C) ).

A suivre...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Nov 2008 17:58

Super, tu as pu trouver ta formation! 8)
Content pour toi, bon courage pour la suite. :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:56

Merci pour ces news.
Bonne chance!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Jan 2009 16:42

Quelques nouvelles fraîches : je viens de terminer ma formation et voilà c'est tout bon, j'ai tout en poche, les permis C et E(C), la FIMO, l'ADR... et même ma carte conducteur.

Reste plus qu'à trouver un transporteur qui veuille bien de moi en ces temps de crise... :-?

Sinon au passage, quelques évolutions sur notre projet maison : le terrain est en cours de terrassement avant préparation pour les fondations. Enfin ! :mdr:

A+++
Gany
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Jan 2009 16:49

Je ne te connais pas mais je te souhaite bonne chance.

Un de mes copains a suivi la même formation/reconversion que toi et il a trouvé du boulot relativement facilement et pas loin de chez lui. Ceci dit, son inquiétude subsiste... la crise touche tous les secteurs.

Je te dis... merde !
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Jan 2009 10:31

Bonne merde... mais les jours ne sont pas rose pour le transport.
J'ai pensé à toi quand j'ai lu un article de Marianne sur le sujet. Dernière statistique connue, une moyenne de 7 fermetures par jour d'entreprise de transport en ce moment. A part le secteur alimentaire, j'ai comme l'impression que ce secteur d'activité va être un de ceux qui va le plus morfler dans les mois à venir. :oops:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Jan 2009 10:34

Ah !!! le charme des autoroutes plein de conn.ard d'automobilist een periode de vacances....vivement juin pour recommencer a gueuler au volant de mon 26t :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:22

Se méfier des chiffres. Oui il y a beaucoup d'entreprises de transport qui ferment, mais il ne faut pas oublier que celles qui restent sont de plus en plus grosses. Les parcs de véhicules grossissaient jusqu'en octobre, là ça stagne un peu... faut voir comment ça va évoluer.
A suivre...

PS Kolian : j'espère bien ne pas être en 26t, mais en 40t... :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema