Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SOLDES 2009 - Le Big Bang -

Message » 28 Jan 2009 21:53

jeremiebm a écrit:
musik a écrit:Et un record qui tombe en ce qui me concerne: celui du plus grand nombre de CD achetés en une journée avec 45 CD (mercredi dernier)
:o :o :o , là, j'applaudis avec les deux mains!!!!


Salut Jeremie!

Pour être franc je n'en revenais pas moi-même quand je suis rentré chez moi après cette journée de shopping et que j'ai mis tous les CD sur ma table! J'avais déjà fait des sessions d'une dizaine de CD, mais rarement plus... Il faut dire que cette année j'étais bien préparé, première fois de ma vie où je bosse pas le 1er jour des soldes, à 8h30 j'attaquais les rayons musique (et que cela, rien à foutre des fringues et du reste) de front! :mdr:

John Coltrane - Olé Coltrane: un classique du Jazz, un classique tout court même. Un album à posséder absolument à côté de A Love Supreme, Giant Steps et Blue Train.

Norah Jones - Not Too Late: Pas encore écouté celui-là... Mais j'aime beaucoup Norah Jones et j'affectionne particulièrement son album précédent Feels Like Home, sa voix, ce style Folk, Jazzy... Et puis je dois avouer que je suis littéralement amoureux d'elle. :oops: :mdr: . Tu le connais toi cet album?

Sam Cooke - The 2 Sides Of Sam Cooke: Plutôt déçu par cet album de Sam Cooke, je préfère largement Night Beat ou Ain't That Good News. Si tu n'as pas encore d'album de Sam Cooke, je te conseil de commencer par Portrait Of A Legend 1954-1963, je ne suis pas très compilation mais celle-ci est particulièrement réussie, très complète, et bénéficie d'un re-master excellent!

Al Green - I'm Still In Love With You: Même chose que pour le Coltrane, mais en Soul. Un pure classique! A posséder absolument! Mille fois samplé ou repris, mais jamais égalé...

Oliver Cheatham - Saturday Night: Rien à rajouter...

Portished - Third: Il use ma platine aussi...

John Legend - Once Again: Je l'avais boudé à sa sortie. Je l'avais trouvé tellement loin de Get Lifted justement!!! Comment dire... Je considère Get Lifted comme le meilleur album Soul de ces dernières années, avec Voodoo de D'Angelo et Instant Vintage de Raphael Saadiq. Je ne peux pas être plus clair quant à l' admiration que je voue à cet album! Mais maintenant j'arrive à relativiser les choses, et Once Again est très bon, un peu moins Soul-Gospel que le 1er, plus Jazzy, mais excellent quand même. Le dernier, Evolver, est tout aussi différent, mais pas inintéressant pour autant, il contient de gros morceaux!

Angie Stone - Black Diamond: Alors je vais dessuite essayé de me procurer les deux premiers, parce que celui-là... Il est monstrueux! 1ère écoute et je suis déjà complètement conquit! Rien à voir avec ce qu'elle a fait ces derniers temps (pop-soul inintéressante à mon avis). Une Soul comme je l'aime! :P

Macy Gray - Big: Pas encore écouté... Mais j'aime tous ces précédents albums que j'ai chacun beaucoup écouté. On verra celui-ci... Qu'est-ce que tu en penses toi par rapport aux autres?

Lumidee - Unexpected: C'est pas la découverte du siècle, mais je m'attendais à pire! J'avais beaucoup aimé son 1er album, Almost Famous, ce qui m'a poussé à prendre celui-là. Après une 1ère écoute je suis mitigé. Un côté Raggatone qui m'énerve un peu, mais sinon dans l'ensemble ça sonne bien, mi-R&B, mi-Hip-Hop, mi-Ragga et sa voix toujours aussi belle, j'aime particulièrement son timbre de voix, tout en douceur. Si tu a aimé son 1er, tu peux tenter celui-là, mais rien d'obligatoire à mon avis.

Eazy-E - Eternal E (Gangsta Memorial Edition): Il date de 96'. Sorti juste après sa mort, d'où le titre. Je ne l'ai pas encore écouté. Je ne suis pas un grand fan de Eazy-E, à l'époque j'étais plutôt Dr.Dre ou Ice Cube. Mais à ce prix là, je l'ai pris pour ma collection, et puis il doit bien y avoir un ou deux gros morceaux...

Polyrhythm Addicts - Break Glass...: Très intéressant! Pas évident à la 1ère écoute (les Pete Rock sont mieux passés...). Mais vraiment intéressant. Un Hip-Hop nouveau, très frais, un peu dans la lignée du son de J Dilla. A approfondir...
Dernière édition par musik le 29 Jan 2009 10:10, édité 1 fois.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 29 Jan 2009 0:20

Encore une magnifique surprise:

Image

2ème énorme révélation, après le Portished dans un tout autre style. Si vous aimez D'Angelo, Raphael Saadiq et Erykah Badu, ne passez pas à côté de cet album. Une merveille du 1er morceau au dernier, soulfull au possible, avec de belles influences Funk (Georges Clinton...) et Hip-Hop (Common en feat.).

A Écouter d'urgence!!!

Je sais qu'il a fait pas mal d'albums, si quelqu'un en connait d'autres je suis preneur d'avis... :wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 29 Jan 2009 8:52

musik a écrit:John Coltrane - Olé Coltrane: un classique du Jazz, un classique tout court même. Un album à posséder absolument à côté de A Love Supreme, Giant Steps et Blue Train.


A coté aussi de Live at Birdland (Alabama), le coffret live at Village Vanguard....

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Jan 2009 9:27

Norah Jones - Not Too Late: Pas encore écouté celui-là... Mais j'aime beaucoup Norah Jones et j'affectionne particulièrement son album précédent Feels Like Home, sa voix, ce style Folk, Jazzy... Et puis je dois avouer que je suis littéralement amoureux d'elle. :oops: :mdr: . Tu le connais toi cet album?

Non, je ne connais que les deux premiers, et j'avoue que bien que j'adore sa voix, quand j'ai acheté le deuxième, j'avais l'impression d'écouter le premier. Mais sa voix, nom de diou!

Sam Cooke - The 2 Sides Of Sam Cooke: Plutôt déçu par cet album de Sam Cooke, je préfère largement Night Beat ou Ain't That Good News. Si tu n'as pas encore d'album de Sam Cooke, je te conseil de commencer par Portrait Of A Legend 1954-1963, je ne suis pas très compilation mais celle-ci est particulièrement réussie, très complète, et bénéficiant d'un re-master est excellent!

Je crois que je vais essayer ta recommandation, avec son bestouf

Portished - Third: Il use ma platine aussi...

Mon préféré reste quand même Dummy, celui là me paraît un peu moins facile d'écoute, c'est bizarre l'impression qu'il laisse, mais il reste incontournable dans une CDthèque.

John Legend - Once Again: Je l'avais boudé à sa sortie. Je l'avais trouvé tellement loin de Get Lifted justement!!! Comment dire... Je considère Get Lifted comme le meilleur album Soul de ces dernières années, avec Voodoo de D'Angelo et Instant Vintage de Raphael Saadiq. Je ne peux pas être plus clair quant à l' admiration que je voue à cet album! Mais maintenant j'arrive à relativiser les choses, et Once Again est très bon, un peu moins Soul-Gospel que le 1er, plus Jazzy, mais excellent quand même. Le dernier, Evolver, est tout aussi différent, mais pas inintéressant pour autant, il contient de gros morceaux!

Je n'ai que Get Lifted, et c'est vrai qu'il est :o

Angie Stone - Black Diamond: Alors je vais dessuite essayé de me procurer les deux premiers, parce que celui-là... Il est monstrueux! 1ère écoute et je suis déjà complètement conquit! Rien à voir avec ce qu'elle a fait ces derniers temps (pop-soul inintéressante à mon avis). Une Soul comme je l'aime! :P

Désolé, j'étais persuadé que black diamond était le troisième, en fait, c'est le premier (alors c'est le troisième que j'ai du acheté :oops: ). Mon préféré est et restera je pense Mahogany Soul, énormissime.

Macy Gray - Big: Pas encore écouté... Mais j'aime tous ces précédents albums que j'ai chacun beaucoup écouté. On verra celui-ci... Qu'est-ce que tu en penses toi par rapport aux autres?

C'est mon père qui me l'a fait découvrir, avec On How Life Is, et depuis, j'ai du racheter le CD tellement je l'ai usé! Je ne connais pas encore Big.

Eazy-E - Eternal E (Gangsta Memorial Edition): Il date de 96'. Sorti juste après sa mort, d'où le titre. Je ne l'ai pas encore écouté. Je ne suis pas un grand fan de Eazy-E, à l'époque j'étais plutôt Dr.Dre ou Ice Cube. Mais à ce prix là, je l'ai pris pour ma collection, et puis il doit bien y avoir un ou deux gros morceaux...

Dr Dre + Eazy E, ça ressemble à NWA, non??????? Ca m'étonnerais qu'il n'y ait pas une bombe ou deux là dedans!
jeremiebm
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Oct 2007 11:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Jan 2009 10:24

Portished - Third: Il use ma platine aussi...
Mon préféré reste quand même Dummy, celui là me paraît un peu moins facile d'écoute, c'est bizarre l'impression qu'il laisse, mais il reste incontournable dans une CDthèque.

C'est justement parce qu'il est un peu moins facile d'écoute qu'il est peut-être finalement le plus puissant. J'aime beaucoup Dummy aussi, mais la complexité de Third laisse à penser qu'on a affaire a un grand cru signé Portished. C'est un album qui a plusieurs couches, comme un bon Sonic Youth, il faut du temps pour effeuiller tout ça... Mais c'est ce type d'album qui repousse les limites et qui nous fait voyager vers de nouveaux horizons...

Angie Stone - Black Diamond: Désolé, j'étais persuadé que black diamond était le troisième, en fait, c'est le premier (alors c'est le troisième que j'ai du acheté :oops: ). Mon préféré est et restera je pense Mahogany Soul, énormissime.

Mahogany Soul est donc son deuxième album, daté de 2001. Si il est dans la lignée du 1er... Il me le faut absolument!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 29 Jan 2009 10:28

frgirard a écrit:
musik a écrit:John Coltrane - Olé Coltrane: un classique du Jazz, un classique tout court même. Un album à posséder absolument à côté de A Love Supreme, Giant Steps et Blue Train.

A coté aussi de Live at Birdland (Alabama), le coffret live at Village Vanguard...

Je n'ai aucun live de Coltrane! C'est vrai qu'il doit y avoir de sacrés concerts du maître en album...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 29 Jan 2009 10:34

musik a écrit:
frgirard a écrit:
musik a écrit:John Coltrane - Olé Coltrane: un classique du Jazz, un classique tout court même. Un album à posséder absolument à côté de A Love Supreme, Giant Steps et Blue Train.

A coté aussi de Live at Birdland (Alabama), le coffret live at Village Vanguard...

Je n'ai aucun live de Coltrane! C'est vrai qu'il doit y avoir de sacrés concerts du maître en album...


le coffret pablo, les lives avec Miles Davis. le Love Supreme en edition Legacy avec son second CD (concert à Antibe) en excellente mono.
A éviter ou alors pour fan absolu The Olatunji concert (le dernier concert de Coltrane peu avant sa mort), East down Run Down. Les deux chez Impulse.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Jan 2009 10:41

C'est noté... Merci François :wink: , parmi mes prochains achats: l'édition double CD de A Love Supreme, je n'ai cet album qu'en vinyle, si en plus le CD 2 contient un très bon live, c'est parfait!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 29 Jan 2009 11:30

Non, musik, Mahogany Soul est bien meilleur (à mes oreilles) que Black Diamond!
Pour info, j'écoute (au boulot :oops: ) Omar, et c'est très bon pour l'instant!
jeremiebm
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Oct 2007 11:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Jan 2009 12:42

Mon live de Coltrane préféré (c'est d'ailleurs avec ce disque que j'ai découvert Coltrane il y a une 15aine d'années) est le plus connu, à savoir le live au Village Vanguard.

L'édition 1 CD Master takes est très bien
Image

Après, si tu peux y mettre un peu plus, l'édition coffret intégral est encore mieux ;)
Image
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:14

jeremiebm a écrit:Non, musik, Mahogany Soul est bien meilleur (à mes oreilles) que Black Diamond!
Pour info, j'écoute (au boulot :oops: ) Omar, et c'est très bon pour l'instant!

Parfait! :mdr:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:19

Merci Crinière, je met dessuite le coffret The Complete 1961 Village Vanguard Recording sur ma liste de futurs achats, les 30€ semblent être justifiés si je m'en tiens à vos avis.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 02 Fév 2009 16:03

Alors, résultat des courses (prolifiques)?
Quel CD a-tu préféré?
Lequel as-tu le moins aimé?
Meilleure découverte?
jeremiebm
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Oct 2007 11:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Fév 2009 21:26

Excellent timing Jeremie, j'ai ouvert et écouté le dernier CD de la liste tout à l'heure.

Bilan, comming soon...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message