Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 82 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Travaillez plus pour gagner plus qu'ils disaient............

Message » 29 Jan 2009 12:56

Betekaa a écrit:je paye mon avocat un peu plus de 800€ de l'heure TTC 8)

prends l'avocat de la CGT, il est moins cher ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:10

Thierry.P a écrit:parce que dans mon métier, le boulot d'un expert de très haut niveau, ca dépasse pas les 1000 roros la journée

Ben dans mon métier, qui n'est de mémoire pas si eloigné du tien, tu trouves des éditeurs qui te facturent leurs experts à plus de 1000 € / j. Ca peut atteindre les presque 1500 € / j.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:12

loloboy a écrit:
Thierry.P a écrit:parce que dans mon métier, le boulot d'un expert de très haut niveau, ca dépasse pas les 1000 roros la journée

Ben dans mon métier, qui n'est de mémoire pas si eloigné du tien, tu trouves des éditeurs qui te facturent leurs experts à plus de 1000 € / j. Ca peut atteindre les presque 1500 € / j.

CQFD; c'est du vol. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:30

Analogeek a écrit:
loloboy a écrit:Ben dans mon métier, qui n'est de mémoire pas si eloigné du tien, tu trouves des éditeurs qui te facturent leurs experts à plus de 1000 € / j. Ca peut atteindre les presque 1500 € / j.

CQFD; c'est du vol. :wink:



ou pas 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:33

Kolian a écrit:
Analogeek a écrit:CQFD; c'est du vol. :wink:



ou pas 8)


Ce sont des tarifs que j'ai également entendus de la part d'un imprimeur quand il a changé certaines machines et certains logiciels. Les formations sont très chères. Les tarifs sont-ils justifiés? Pas à moi de le dire, je ne suis ni formateur ni imprimeur :lol:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:33

Kolian a écrit:
Analogeek a écrit:CQFD; c'est du vol. :wink:



ou pas 8)

comment tu justifies ta marge d'en.culé alors?? :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:17

Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:
ou pas 8)

comment tu justifies ta marge d'en.culé alors?? :o


Par le fait qu'il y a des gens prêts à dépenser cet argent pour ces services. Pourquoi demander 300€ pour un job alors que tu peux en demander 5 fois plus. Ce n'est rien de plus que la loi de l'offre et de la demande à laquelle on peut ajouter à une habileté à se vendre à tel ou tel prix.

Pour le reste, si tu veux chercvehr de la justice dans les salaires, change de planète !!
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:18

loloboy a écrit:
Thierry.P a écrit:parce que dans mon métier, le boulot d'un expert de très haut niveau, ca dépasse pas les 1000 roros la journée

Ben dans mon métier, qui n'est de mémoire pas si eloigné du tien, tu trouves des éditeurs qui te facturent leurs experts à plus de 1000 € / j. Ca peut atteindre les presque 1500 € / j.


+1
ca commence legerement en dessous des 1000 pour culminer au dessus des 2000 roros suivant les editeurs :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:20

cryil a écrit:
Analogeek a écrit:comment tu justifies ta marge d'en.culé alors?? :o


Par le fait qu'il y a des gens prêts à dépenser cet argent pour ces services. Pourquoi demander 300€ pour un job alors que tu peux en demander 5 fois plus. Ce n'est rien de plus que la loi de l'offre et de la demande à laquelle on peut ajouter à une habileté à se vendre à tel ou tel prix.

Pour le reste, si tu veux chercvehr de la justice dans les salaires, change de planète !!

D'accord; arrêtez donc de critiquer les banquiers qui ont titrisé des créances douteuses alors, si y avait des cons pour payer. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:34

Analogeek a écrit:D'accord; arrêtez donc de critiquer les banquiers qui ont titrisé des créances douteuses alors, si y avait des cons pour payer. :lol:


C'est un peu tout mélanger non ?

Je ne vois pas vraiment le rapport entre quelqu'un qui arrive à vendre son travail même 1000€ par jour et un trader qui joue avec de l'argent qui n'est pas le sien au mépris de toutes les conséquences, en particulier humaine.

Cela dit, là où tu as raison, c'est que ce qui s'est passé dans le monde financier n'est qu'une dérive du libéralime... mais il me semblait pas que ça te gènait tant que ça !
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:43

loloboy a écrit:
Thierry.P a écrit:parce que dans mon métier, le boulot d'un expert de très haut niveau, ca dépasse pas les 1000 roros la journée

Ben dans mon métier, qui n'est de mémoire pas si eloigné du tien, tu trouves des éditeurs qui te facturent leurs experts à plus de 1000 € / j. Ca peut atteindre les presque 1500 € / j.


C'est des tarifs que je constate aussi. 1000€ la journée, voir 1500€, c'est des tarifs qu'on retrouve relativement souvent dans le consulting par exemple. Ca n'a rien de surprenant. Y'a beaucoup de métiers qui facturent dans ces eaux là à la journée.
C'est le tarif horaire de 500 euros qui m'a paru un peu hors-normes. Là c'est quand même beaucoup plus rare et les exemples plus durs à trouver.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:48

cryil a écrit:
Analogeek a écrit:D'accord; arrêtez donc de critiquer les banquiers qui ont titrisé des créances douteuses alors, si y avait des cons pour payer. :lol:


C'est un peu tout mélanger non ?
absolument pas, c'est pareil. Quand tu te mets à vendre n'importe quoi à n'importe quel prix, il y a de fortes chances que ça finisse en sucette. Sauf que tu as l'air de mieux apprécier qu'un informaticien te facture 2 mois de smic ( :o ) pour 8h de travail (aussi bon soit il) qu'un banquier refile des créances douteuses. Pourtant, dans les 2 cas c'est de l'entubage bien profond. :mdr:

Je ne vois pas vraiment le rapport entre quelqu'un qui arrive à vendre son travail même 1000€ par jour et un trader qui joue avec de l'argent qui n'est pas le sien au mépris de toutes les conséquences, en particulier humaine.
en l'occurence, les banques quand elles ont titrisé, ont joué avec de l'argent qui était le leur, le reste (achat revente des traders) c'est de la spéculation, ça se passe tous les jours, et c'est leur métier. (c'est pas de leur faute à eux si les banques leur ont refilé des créances douteuses, mais bien aux banques qui ont titrisé des créances douteuses, et aux agences de notation "complices", une fois n'est pas coutûme :lol: . Il faut veiller à distinguer aussi.)
Cela dit, là où tu as raison, c'est que ce qui s'est passé dans le monde financier n'est qu'une dérive du libéralime... mais il me semblait pas que ça te gènait tant que ça !
Si, tout ce qui n'est pas normal me gène. Comme un informaticien qui abuse de sa position dominante. :wink:

et après on conspue Microsoft. :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:26

Analogeek a écrit:Comme un informaticien qui abuse de sa position dominante. :wink:



mon pauvre si c'etait vraiment le cas les tu finirais pas apprecier les grève de la SNCF :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:26

Analogeek a écrit:absolument pas, c'est pareil. Quand tu te mets à vendre n'importe quoi à n'importe quel prix, il y a de fortes chances que ça finisse en sucette. Sauf que tu as l'air de mieux apprécier qu'un informaticien te facture 2 mois de smic ( :o ) pour 8h de travail (aussi bon soit il) qu'un banquier refile des créances douteuses. Pourtant, dans les 2 cas c'est de l'entubage bien profond. :mdr:


Confondre le prix d'un travail par rapport à un marché et l'abus de confiance d'un banquier et de ses créances douteuses... c'est du grand n'importe quoi Analo.

en l'occurence, les banques quand elles ont titrisé, ont joué avec de l'argent qui était le leur, le reste (achat revente des traders) c'est de la spéculation, ça se passe tous les jours, et c'est leur métier. (c'est pas de leur faute à eux si les banques leur ont refilé des créances douteuses, mais bien aux banques qui ont titrisé des créances douteuses. Il faut veiller à distinguer aussi.)


La spéculation est une chose, jouer avec des créances douteuse en est une autre. Je fais parfaitement la distinction merci.
Par contre, rares sont ceux qui n'ont pas profité de ces créances et des bénefs faciles et faramineux qu'ils ont rapportés... tout comme bcp n'ont pas crachés dans la soupe Madoff sans se poser de questions.... mais à ce niveau là, la crédulité est une excuse un peu facile.

Si, tout ce qui n'est pas normal me gène. Comme un informaticien qui abuse de sa position dominante. :wink:
et après on conspue Microsoft. :roll:


Pour finir, il y a de nombreux consultants qui pratiques ce genre de tarifs : avocats, comptables, RH,... mais visiblement, tu dois avoir un problème avec ta souris où avoir été privé de ton Amstrad CPC quand tu étais plus jeune pour en vouloir à ce point au informaticien...
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:28

Analo, tu es consciens que les 1500€ du consultant ne vont pas dans sa poche ... hein ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message