Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poilau et 71 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Travaillez plus pour gagner plus qu'ils disaient............

Message » 29 Jan 2009 15:29

Et puis, si la boite est assez conne pour payer de telles prestations exhorbitantes sans se poser la question de savoir si cela ne serait pas plus rentable pour elle d'embaucher en direct, c'est qu'il ya certainement quelques raisons qu'un controleur de gestion devrait être capable de nous expliquer, non ?

Quelqu'un connait un controleur de gestion parmi nous ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:34

cryil a écrit:
Analogeek a écrit:absolument pas, c'est pareil. Quand tu te mets à vendre n'importe quoi à n'importe quel prix, il y a de fortes chances que ça finisse en sucette. Sauf que tu as l'air de mieux apprécier qu'un informaticien te facture 2 mois de smic ( :o ) pour 8h de travail (aussi bon soit il) qu'un banquier refile des créances douteuses. Pourtant, dans les 2 cas c'est de l'entubage bien profond. :mdr:


Confondre le prix d'un travail par rapport à un marché et l'abus de confiance d'un banquier et de ses créances douteuses... c'est du grand n'importe quoi Analo.
2000€ 8h de travail tu appelles ça "prix d'un travail" ou "abus de confiance"? :lol:

en l'occurence, les banques quand elles ont titrisé, ont joué avec de l'argent qui était le leur, le reste (achat revente des traders) c'est de la spéculation, ça se passe tous les jours, et c'est leur métier. (c'est pas de leur faute à eux si les banques leur ont refilé des créances douteuses, mais bien aux banques qui ont titrisé des créances douteuses. Il faut veiller à distinguer aussi.)

La spéculation est une chose, jouer avec des créances douteuse en est une autre. Je fais parfaitement la distinction merci.
Par contre, rares sont ceux qui n'ont pas profité de ces créances et des bénefs faciles et faramineux qu'ils ont rapportés... tout comme bcp n'ont pas crachés dans la soupe Madoff sans se poser de questions.... mais à ce niveau là, la crédulité est une excuse un peu facile.
les agences de notation était de mèche, comme pour Enron. Elles n'ont pas joué leur rôle. Et un trader se sert des notes des agences, c'est pas à lui de vérifier.

Si, tout ce qui n'est pas normal me gène. Comme un informaticien qui abuse de sa position dominante. :wink:
et après on conspue Microsoft. :roll:


Pour finir, il y a de nombreux consultants qui pratiques ce genre de tarifs : avocats, comptables, RH,... mais visiblement, tu dois avoir un problème avec ta souris où avoir été privé de ton Amstrad CPC quand tu étais plus jeune pour en vouloir à ce point au informaticien...

qui t'a dit que je n'en voulais pas aux autres? Rajoute les médecins aussi. (pour les informaticiens, j'ai eu une réunion ce matin avec des "consultants" de Sage. Ils auraient joué de la flûte à bec en pissant dans un violon en même temps pendant 2h j'aurais été autant avancé. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:35

Velvet a écrit:Analo, tu es consciens que les 1500€ du consultant ne vont pas dans sa poche ... hein ?

A+
Velvet

Ca dépend des cas. Je te parle pas des boites qui ont de lourds investissements à amortir, mais des petits rigolos qui s'autoproclament faire du "consulting" en tout et nimp. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:36

Salvor Hardin a écrit:Et puis, si la boite est assez conne pour payer de telles prestations exhorbitantes sans se poser la question de savoir si cela ne serait pas plus rentable pour elle d'embaucher en direct, c'est qu'il ya certainement quelques raisons qu'un controleur de gestion devrait être capable de nous expliquer, non ?

Quelqu'un connait un controleur de gestion parmi nous ? :idee:

Justement, on se fait entuber. Si seulement les contrôleurs de gestion avaient le rôle qu'ils doivent avoir, j'ouvrirais bien ma grande gueule, malheureusement, ça fait longtemps qu'on n'a plus le droit à la parole. :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:42

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Analo, tu es consciens que les 1500€ du consultant ne vont pas dans sa poche ... hein ?

A+
Velvet

Ca dépend des cas. Je te parle pas des boites qui ont de lourds investissements à amortir, mais des petits rigolos qui s'autoproclament faire du "consulting" en tout et nimp. :wink:


Malgré tout si le gars est son propre patron il a quand même des charges salariales/patronales+qques frais de structure (pc, voiture,...) + sa "plus value intelectuelle" = 1000->2000€ par jour ... cela ne me choque pas.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:45

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:Ca dépend des cas. Je te parle pas des boites qui ont de lourds investissements à amortir, mais des petits rigolos qui s'autoproclament faire du "consulting" en tout et nimp. :wink:


Malgré tout si le gars est son propre patron il a quand même des charges salariales/patronales+qques frais de structure (pc, voiture,...) + sa "plus value intelectuelle" = 1000->2000€ par jour ... cela ne me choque pas.

A+
Velvet

Ah. Moi si. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:00

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Malgré tout si le gars est son propre patron il a quand même des charges salariales/patronales+qques frais de structure (pc, voiture,...) + sa "plus value intelectuelle" = 1000->2000€ par jour ... cela ne me choque pas.

A+
Velvet

Ah. Moi si. :lol:



c'est pour ca que tu es toujours un simple salarié :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:04

Velvet a écrit:Analo, tu es consciens que les 1500€ du consultant ne vont pas dans sa poche ... hein ?

A+
Velvet


Même pour celui qui facture 1500€, faut pas croire que tout va dans sa poche. D'abord tout dépend de sa structure (il peut être indépendant, en sarl ou auttre structure qui change son imposition, ses charges et ses obligations, ça dépend aussi du nombre de ses salariés, de la couverture de ses risques, etc..plein de paramètres à prendre en compte dans une facturation d'un service) et ensuite faut prendre en compte les charges qui vont découler de tout ça..

Si je prend le cas d'un indépendant/prof libérale,beaucoup s'imaginent que si tu factures 1000€ la journée, tu gagnes 20 000€ par mois et que tout va dans ta poche. Bien évidemment c'est pas le cas. Faut pas confondre facturation d'un service et salaire. Un indépendant gagne plus qu'un salarié (en génral du moins ou alors faut qu'il change de métier !) mais il n'a pas du tout les mêmes obligations, ni les mêmes risques.
Faut voir que ça va dans les 2 sens : quand ça va bien et qu'il a des clients, un indépendant gagne très très bien sa vie. Quand ça va mal (soit il a plus de clients, soit il a des problèmes de santé) et bien c'est le revers de la médaille et l'indépendant a beaucoup plus de difficultés qu'un salarié qui se retrouve sans emploi. Un indépendant sans travail n'a ni allocations chômage, ni sécurité et il continue à payer des charges et des cotisations (maladie, retraite, urssaf) tant qu'il est enregistré comme indépendant. Dans le tarif journalier d'un indépendant, il faut donc inclure ses charges mais aussi la prime de risque (contre une perte de travail future) pour comprendre une partie de la tarification. Après bien sur, y'a les critère de rareté/qualité/performance du travail qui fait qu'on puisse facturer un service 1500€ la journée. Si l'indépendant (ou la structure) a des salariés, bien évidemment il faut intégrer le fait que celui-ci puisse se retrouver sans activité alors qu'on doive continuer à le rémunérer tant qu'il est sous contrat. Tous ces facteurs peuvent expliquer le prix élevé d'une prestation ou d'un service. Evidemment, il peut y avoir des abus et des tarifs où le prestataire de service marge un maximum mais c'est pas forcément une généralité. Et il y a toujours la loi de l'offre et la demande.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:08

Nick Cave a écrit:
Velvet a écrit:Analo, tu es consciens que les 1500€ du consultant ne vont pas dans sa poche ... hein ?

A+
Velvet


Même pour celui qui facture 1500€, faut pas croire que tout va dans sa poche. D'abord tout dépend de sa structure (il peut être indépendant, en sarl ou auttre structure qui change son imposition, ses charges et ses obligations, ça dépend aussi du nombre de ses salariés, de la couverture de ses risques, etc..plein de paramètres à prendre en compte dans une facturation d'un service) et ensuite faut prendre en compte les charges qui vont découler de tout ça..

Si je prend le cas d'un indépendant/prof libérale,beaucoup s'imaginent que si tu factures 1000€ la journée, tu gagnes 20 000€ par mois et que tout va dans ta poche. Bien évidemment c'est pas le cas. Faut pas confondre facturation d'un service et salaire. Un indépendant gagne plus qu'un salarié (en génral du moins ou alors faut qu'il change de métier !) mais il n'a pas du tout les mêmes obligations, ni les mêmes risques.
Faut voir que ça va dans les 2 sens : quand ça va bien et qu'il a des clients, un indépendant gagne très très bien sa vie. Quand ça va mal (soit il a plus de clients, soit il a des problèmes de santé) et bien c'est le revers de la médaille et l'indépendant a beaucoup plus de difficultés qu'un salarié qui se retrouve sans emploi. Un indépendant sans travail n'a ni allocations chômage, ni sécurité et il continue à payer des charges et des cotisations (maladie, retraite, urssaf) tant qu'il est enregistré comme indépendant. Dans le tarif journalier d'un indépendant, il faut donc inclure ses charges mais aussi la prime de risque (contre une perte de travail future) pour comprendre une partie de la tarification. Après bien sur, y'a les critère de rareté/qualité/performance du travail qui fait qu'on puisse facturer un service 1500€ la journée. Si l'indépendant (ou la structure) a des salariés, bien évidemment il faut intégrer le fait que celui-ci puisse se retrouver sans activité alors qu'on doive continuer à le rémunérer tant qu'il est sous contrat. Tous ces facteurs peuvent expliquer le prix élevé d'une prestation ou d'un service. Evidemment, il peut y avoir des abus et des tarifs où le prestataire de service marge un maximum mais c'est pas forcément une généralité. Et il y a toujours la loi de l'offre et la demande.


Merci Nick, je n'avais pas envie de tant détailler pour analo (en plus je bosse en // :mdr: )

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:12

Velvet a écrit:
Nick Cave a écrit:
Même pour celui qui facture 1500€, faut pas croire que tout va dans sa poche. D'abord tout dépend de sa structure (il peut être indépendant, en sarl ou auttre structure qui change son imposition, ses charges et ses obligations, ça dépend aussi du nombre de ses salariés, de la couverture de ses risques, etc..plein de paramètres à prendre en compte dans une facturation d'un service) et ensuite faut prendre en compte les charges qui vont découler de tout ça..

Si je prend le cas d'un indépendant/prof libérale,beaucoup s'imaginent que si tu factures 1000€ la journée, tu gagnes 20 000€ par mois et que tout va dans ta poche. Bien évidemment c'est pas le cas. Faut pas confondre facturation d'un service et salaire. Un indépendant gagne plus qu'un salarié (en génral du moins ou alors faut qu'il change de métier !) mais il n'a pas du tout les mêmes obligations, ni les mêmes risques.
Faut voir que ça va dans les 2 sens : quand ça va bien et qu'il a des clients, un indépendant gagne très très bien sa vie. Quand ça va mal (soit il a plus de clients, soit il a des problèmes de santé) et bien c'est le revers de la médaille et l'indépendant a beaucoup plus de difficultés qu'un salarié qui se retrouve sans emploi. Un indépendant sans travail n'a ni allocations chômage, ni sécurité et il continue à payer des charges et des cotisations (maladie, retraite, urssaf) tant qu'il est enregistré comme indépendant. Dans le tarif journalier d'un indépendant, il faut donc inclure ses charges mais aussi la prime de risque (contre une perte de travail future) pour comprendre une partie de la tarification. Après bien sur, y'a les critère de rareté/qualité/performance du travail qui fait qu'on puisse facturer un service 1500€ la journée. Si l'indépendant (ou la structure) a des salariés, bien évidemment il faut intégrer le fait que celui-ci puisse se retrouver sans activité alors qu'on doive continuer à le rémunérer tant qu'il est sous contrat. Tous ces facteurs peuvent expliquer le prix élevé d'une prestation ou d'un service. Evidemment, il peut y avoir des abus et des tarifs où le prestataire de service marge un maximum mais c'est pas forcément une généralité. Et il y a toujours la loi de l'offre et la demande.


Merci Nick, je n'avais pas envie de tant détailler pour analo (en plus je bosse en // :mdr: )

A+
Velvet

Nick Cave a écrit: Et il y a toujours la loi de l'offre et la demande.

qui doit rester raisonnable : comme pour l'immo. :wink: C'est pas parce que les taux sont bas, que les banques prêtent donc que les gens peuvent payer qu'un bien va subitement tripler de valeur en 3 ans. :lol: Il faut que le prix du bien reste en rapport avec sa valeur intrinsèque.
ah, et merci pour le détail du compte de résultat, mais c'est mon métier. :lol: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:14

Et puis d'une maniere générale, peu d'indépendants se vendent 1500 € / j.
C'est plutot le prix du cabinet de conseil ou de l'éditeur.

Pour ces gens là, en plus du consultant, il y a le salaire de toute sa hierarchie, des services administratifs et les frais fixes.
Au meme titre que quand tu paies plus de 100 € l'heure ta réparation de voiture, le petit mecano est payé une misere et tout le garage vit grace a son boulot. Et tous les garages ne roulent pas sur l'or.

Ensuite, il existe des indépendants qui se vendent cher, mais ce n'est que parce qu'ils jouissent d'une excellente réputation et qu'ils possedent des compétences rares. Car à prix et compétences égales, une société preferera souvent payer une autre société qu'un indépendant (potentiellement plus risqué). Et là, on est bien dans la loi de l'offre et de la demande.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:38

Analogeek a écrit:[
qui t'a dit que je n'en voulais pas aux autres?


Je crois que tout est dit... pour ma part, j'arrête là, il faut que j'aille justifier les 2000€ que je facture tous les jours à mon employeur :mdr:
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:40

cryil a écrit:
Analogeek a écrit:[
qui t'a dit que je n'en voulais pas aux autres?


Je crois que tout est dit... pour ma part, j'arrête là, il faut que j'aille justifier les 2000€ que je facture tous les jours à mon employeur :mdr:

bon courage. :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Jan 2009 17:04

Analogeek a écrit:
Nick Cave a écrit: Et il y a toujours la loi de l'offre et la demande.

qui doit rester raisonnable : comme pour l'immo. :wink: C'est pas parce que les taux sont bas, que les banques prêtent donc que les gens peuvent payer qu'un bien va subitement tripler de valeur en 3 ans. :lol: Il faut que le prix du bien reste en rapport avec sa valeur intrinsèque.
ah, et merci pour le détail du compte de résultat, mais c'est mon métier. :lol: :lol: :lol:


Analo, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : je crois que tu pourras jamais facturer tes services 2000€ par jour ! LOL
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 29 Jan 2009 17:08

Nick Cave a écrit:
Analogeek a écrit:
qui doit rester raisonnable : comme pour l'immo. :wink: C'est pas parce que les taux sont bas, que les banques prêtent donc que les gens peuvent payer qu'un bien va subitement tripler de valeur en 3 ans. :lol: Il faut que le prix du bien reste en rapport avec sa valeur intrinsèque.
ah, et merci pour le détail du compte de résultat, mais c'est mon métier. :lol: :lol: :lol:


Analo, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : je crois que tu pourras jamais facturer tes services 2000€ par jour ! LOL

faudrait que je trouve des cons pour payer. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron