Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonobo64, BrunoPrata et 106 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic du Cabasse Alcyone

Message » 29 Jan 2009 15:19

Bon et bien hier je suis allé écouter les alcyone chez hifissimo et comme chez cobra et magma le pack est encore à 499€ mais en cours de réaprovisionnement, j'ai fais jouer la concurrence :) Du coup Hifissimo s'est aligné sur le prix. Donc je suis reparti avec le pack pour 499€. Installation très facile tout est fourni dans le pack, écoute musicale de qualité assez moyenne le medium sont quasi absent :/ néanmoins après un petit rodage j'ai remarqué que le son en écoute CD devenait meilleur. Par contre en home cinema c'est très correct voir même assez bluffant vu la taille des satellites.

Bref je suis plutôt content de cet achat qui demande quand même encore une écoute un peu plus poussée avant de pouvoir rendre un verdict définitif. Mais les premières impressiosn Home cinéma sont plutôt bonnes.
coubiac
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Mar 2004 14:08
  • offline

Message » 29 Jan 2009 18:31

Écoute en ce moment même, du SACD "Brother in arms" en multi canal : elles se défendent pas mal ces petites boules :D

de mieux en mieux au niveau de l'écoute :idee:
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2009 21:47

Bonsoir

Effectivement, je confirme une nette amélioration du son en stéréo. Ces enceintes ont besoin de beaucoup de rodage, j'ai l'impression :) .
Sinon, leur travail de fond c'est le home cinéma et là c'est super :P . J'ai quand même craqué pour une paire de cabasse bisquine de l'ancien temps, en vrai placage bois et tout, et tout... Je verrais si cela se marie en 7.1 ou si je me fais deux systèmes

Phil :wink:
pollux 38
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Sep 2008 14:18
  • offline

Message » 31 Jan 2009 15:50

Le 606 est vraiment il le vende à un très bien et comme prix interessant en pack chez Boulanger avec les alcyone c'est très bien. J'avais hésiter avec le DENON 1909 qui me semble très bien aussi (voir un peu mieux pour ceux qui ont des ipod, mais il n'y avait pas en promo alors... ) j'ai pris le onkyo et c'est parfait.
Kristofair
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2008 12:04
  • offline

Santorin

Message » 04 Fév 2009 17:55

Le rodage est en cours pour moi aussi. Par contre hier, le caisson santorin 17 est resté sur off. Il est bien sur la position AUTO mais il est resté rouge hier lors de la lecture d'un CD. d'habitude il se met toujours sur vert dès qu'il y a une source. mon CD n'avait pas besoin de grave, hummm bizarre, à confirmer, cela vous est déjà arrivé ?
Pour moi c'est aussi petite goulotte blanche pour cacher les fils...
virgilou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Juin 2008 12:53
  • offline

Message » 04 Fév 2009 18:57

Quand j'écoute un cd le caisson de basse ne travaille pas non plus, ce qui est normal. Le signal est 2.0 donc pas de basse... :-?
mais ça manque un peu car autant que pour le multi canal, ces petites se défendent bien qu'en écoute stéréo ça manque de médium et de grave...
l'idéal pour l'écoute CD, serait de mettre une paire d'enceinte sur les borniers B de mon ampli, :idee:
malheureusement j'ai pas la place.... :cry:
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2009 12:25

C'est réglé, c'était à cause de l'ampli, un RXV363 de yamaha, en utilisant le paramétrage auto avec micro, il m'avait mis le SubW sur Off, ou le petits on bidouillé la télécommande.
J'en ai profité pour tout paramétrer manuellement, tailles d'enceintes, distance, proportion de chacune etc... le résultat est bien plus sympa qu'en automatique avec micro.
Ce qui est dommage sur mon ampli, c'est la fréquence de coupure maxi à 200 hz alors qu'il faudrait du 250. Quelqu'un à essayé de faire partir le enceintes directement du caisson, ainsi c'est le caisson qui coupe à 250 ?
Cybertatane, t'as pas un traitement sur ton ampli qui converti tes cd et mp3 en PCM ? Sur le Yam je trouve cette fonction bien sympa.
virgilou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Juin 2008 12:53
  • offline

Message » 05 Fév 2009 12:43

Non, enfin c'est le lecteur DVD qui envoie un signal PCM 2.0 (via analogique ou numérique) et du coup l'ampli n'y touche pas :(
aucun traitement son n'est disponible, tant pis!
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2009 19:47

Salut,

Question simple : Es ce que j'aurais un aussi bon rendu en hifi avec ces Acylone qu'avec des iQ30 ?
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 07 Fév 2009 20:50

Les KEF iQ30 sont faites pour la HiFi alors que les Alcyones sont faites pour le Home-cinema. Donc non, je pense pas que tu auras un aussi bon rendu.Désolé
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2009 21:29

cybertatane a écrit:Les KEF iQ30 sont faites pour la HiFi alors que les Alcyones sont faites pour le Home-cinema. Donc non, je pense pas que tu auras un aussi bon rendu.Désolé


Merci, c'est bien ce que je pensais.

Par contre, que pense tu d'un ensemble 4 iQ30 + iQ60 + vélodyne 8Q ? En HC. Aussi bon que l'acylone ? Meilleur ? Moins bon...... ? .........
macpome
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
  • offline

Message » 07 Fév 2009 21:57

Pour le home cinéma, seul l'écoute comparative pourra les départager. Mais je pense que ce sont deux configurations bien distinctes car les Cabasse sont très discrètes "physiquement" mais sont présentent dans l'écoute, et c'est l'effet rechercher.
Donc je ne peux me prononcer et je ne connais pas trop ces enceintes, je laisse donc la parole à quelqu'un qui pourra te répondre :wink:
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:51

Bopnjour, je viens de commander 2 pack chez hifissimo et j aimerai savoir s'il y avait moyen de leur telephoner pour savoir si un geste commercial pouvait etre fait. Qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai hate de recevoir mes deux packs pour en profiter pleinement.
jhd
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:37
  • offline

Message » 11 Fév 2009 15:23

Salut à tous,

Pour ceux encore intéressé par ce pack, il y a ça aussi : http://www.darty.com/nav/achat/image_son/home_cinema/ampli_enceintes/denon_avr_1909_alcyone.html

Même prix que pour le pâtissier mais ampli différent (et plus cher en règle générale), reste à savoir celui qui se marie le mieux avec ce pack.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Fév 2009 17:10

Voila la réponse donnée par un commercial de chez Hifissimo à propos des Alcyones, beaucoup plus esthétiques que les Focal...


""Sans aucune hésitation le pack Focal sera supérieur qualitativement
parlant. Concernant le côté esthétique je vous laisse seul juge.....
domino2a
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Mar 2005 19:52
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message