Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Killzone 2 [PS3]

Message » 29 Jan 2009 20:10

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

kz2

Message » 29 Jan 2009 21:19

c'est "peut etre" une reference graphique, mais le jeu manque d'"ame" et de personalité d'apres le testeur

le scénario de Killzone 2 est tout ce qu'il y a de plus classique et convenu.


Certaines âmes chagrines reprocheront peut-être à Killzone 2 son univers monochrome, quelques textures sans finesse, son manque occasionnel d'ampleur et d'envergure,


Le joueur se contente souvent d'avancer, de trucider une tripotée d'ennemis concentrés dans une pièce rectangulaire ou un couloir afin d'atteindre des objectifs dont la banalité est presque désespérante. Bousiller des mortiers, prendre un pont d'assaut, résister quelques minutes face à des hordes de soldats ennemis, sauter dans un char pour stopper net un assaut, venir en aide à une escouade malmenée... Crédible certes, authentique même, mais trop souvent calqué sur les mêmes mécanismes. Le titre manque clairement de variété, fricote avec une répétitivité assassine,


En maintenant la touche correspondante enfoncée et en jouant du stick, on pourra même se pencher sur les côtés ou surgir au-dessus de notre abri de fortune pour lâcher quelques bastos sur l'ennemi. Le système (d'ailleurs absent du multijoueur) fonctionne plutôt correctement, même si l'on n'échappera pas à des moments plus maladroits


Venir à bout des 10 missions de la campagne ne vous prendra pas plus de 8 heures,


La note pourtant, qui ne veut pas signifier grand-chose au regard des sentiments que nous procure l'aventure, sanctionne un contenu un petit peu faiblard lorsqu'on le compare à la concurrence.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Jan 2009 21:31

ign uk et AU mettent 9,4 /10 a KZ2

tres beau jeu mais "generique"

Par contre ils insistent sur le fait que c'est surtout la partie multi qui est interessante.

Bon je vais peut etre le prendre alors pour fragger du fanboy sony :mdr:


http://uk.ps3.ign.com/articles/949/949161p1.html
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Jan 2009 21:35

jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Jan 2009 21:46

BennJ 57 a écrit:Le seul truc qui me saoule c'est qu'il n'y ait pas de mode coop off-line ou même on-line, c'est vraiment dommage, car de nos jours je trouve que ca apporte vraiment à un jeu ce genre de mode :) donc :( qu'il ne l'ait pas...


Je suis d'accord c'est dommage et çà manque. Menfin il reste de quoi faire! :D
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 29 Jan 2009 21:57

Eurogamer: 9/10
IGN USA: 9.4
IGN UK: 9.4
IGN AU: 9.0
Gamepro 5/5
Gamereactor (swedish): 10/10
Meristation: 9.5
Eurogamer.pt 10/10
Eurogamer.es 10/10
Gameplayer: 9.5
Empire: 4/5
Vandal 9.6
PSLife (denmark) 9.5
Gamepro (spanish) 10
Inside Gamer (dutch) 9.5

Image
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 29 Jan 2009 22:47

djfeelip a écrit:Moi perso j'ai annulé ma préco pour prendre la version à 29,99, je m'en tape du boitier métal.
Par contre j'ai 2 questions:
- comment être sûr que je serai débité en livres? car quand je me connecte à mon compte les prix s'affichent en euros, faut à chaque fois que je repasse en livres alors qu'au moment de la préco j'avais bien affiché les prix en livres.
- je n'ai encore jamais acheté sur shopto, j'ai donc entré les coordonnées de ma mastercard mais j'ai lu sur quelques forums des personnes qui n'avaient pas pu commander avec leur mastercard, j'ai pas envie de ma retrouver le jour de la sortie du jeu avec une carte refusée. Ya-t-il un moyen de faire "tester" ma carte par shopto sans faire un autre achat?


Personne peut m'aider?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Jan 2009 23:34

- normalement si tu as précommandé en £ alors tu seras débité en £...
- ben oui normalement quand tu as ajouté ta carte sur ton compte ce dernier est débité de 1£ pour tester la validité de ta carte... ("Each time you change your card details they will be checked with our payment provider by placing a £1.00 "deferred transaction" payment on your card. If this transaction fails you will be returned to this page to correct your details. The £1.00 is automatically refunded to you after a couple of days.")
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Jan 2009 1:47

Le test en vidéo de IGN :

http://ps3.ign.com/dor/objects/748475/k ... 12909.html

Vivement fin février il me tarde de tâter la bête :D Je sens que je vais y penser du temps sur le on-line de celui-là :D En attendant COD6 qui arrivera cette année normalement ;)

Edit : Par contre je constate le même problème qui me saoulait quand j'avais testé la beta à la GamesContention, le fait qu'il y ait des micro-chargement durant le jeu. On le voit dans la vidéo de IGN. C'est pas bien méchant mais ca me coupait le rythme quand j'avais la manette en main... De plus je vois qu'ils n'ont pas remis à jour le lance-flemme qui fait toujours aussi pitié :( On dirait un jet de pisse, c'est un peu crado :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Jan 2009 14:12

BennJ 57 a écrit:- normalement si tu as précommandé en £ alors tu seras débité en £...
- ben oui normalement quand tu as ajouté ta carte sur ton compte ce dernier est débité de 1£ pour tester la validité de ta carte... ("Each time you change your card details they will be checked with our payment provider by placing a £1.00 "deferred transaction" payment on your card. If this transaction fails you will be returned to this page to correct your details. The £1.00 is automatically refunded to you after a couple of days.")


Merci, je savais pour la £ prélevée mais justement on ne m'a rien débité, mais selon un autre forumer si la carte n'est pas acceptée on ne peut même pas l'enregistrer, donc ça a l'air bon.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Jan 2009 14:26

Playfrance met 8.5/10 a KZ2

http://www.playfrance.com/test-ps3-kill ... page3.html


je me permet de faire un copier coller des caractéristique du mode on-line :

De 2 à 32 joueurs via le PlayStation Network

- Huit maps

c'est un peu leger non 8 cartes? pas de doute qu'il y en aura vite en telechargement payant..

- Cinq modes de jeu
- Six classes de combattants aux capacités diverses (ingénieur, tacticien, medic, scout, assaut et saboteur)
- Possibilité de rajouter des bots en online comme en offline
- Douze rangs militaires

bien, en esperant que ca ne favorise pas trop les gens qui passerons leur vie sur le jeu, par rapport a ceux qui ne joue que 3 ou 4 heure par semaine..

- 46 rubans et médailles
- Des statistiques personnelles détaillées
- Six types de badges avec 2 capacités spéciales par badge
- Possibilité de combiner deux badges (Exemple : Un badge medic combiné à un badge Ingénieur donne un combattant capable de soigner ses collègues et de construire des tourelles)
Sympa si c'est bien equilibré

- Parties entièrement personnalisables : cartes, type de missions, armement, temps de respawn, etc …
- Le type de mission varie en pleine partie : Passer d’un Search & Destroy au mode Assassination sans perdre en intensité de jeu.

Ca risque de faire bizare mais pourquoi pas?

- Création de squad possible : 4 joueurs par squad, huit squad par faction
- Le fait d’appartenir à un squad vous offre un canal de communication dédié et permet de ressusciter près du leader.
- Le jeu permet la création et la gestion d’un clan.
- Intégration d’une interface pour gérer un tournoi
- Un tournoi peut accueillir jusqu’à 256 clans
- Le site officiel permettra de consulter son profil, ses stats, d’envoyer des messages à ses amis et de connaître les dates de ses prochaines rencontres.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2009 14:33

jujulolo a écrit:- Le type de mission varie en pleine partie : Passer d’un Search & Destroy au mode Assassination sans perdre en intensité de jeu.

Ca risque de faire bizare mais pourquoi pas?


Pour avoir testé la beta et notamment le changement de mission en pleine partie je n'avais pas trouvé çà gênant du tout. Une voix radio t'annonce la nouvelle mission et hop! tu t'y colles. J'avais même trouvé cela très intéressant de diversifier les plaisirs au cours d'une même partie.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 30 Jan 2009 14:34

jujulolo a écrit:Playfrance met 8.5/10 a KZ2

http://www.playfrance.com/test-ps3-kill ... page3.html


je me permet de faire un copier coller des caractéristique du mode on-line :

De 2 à 32 joueurs via le PlayStation Network

- Huit maps

c'est un peu leger non 8 cartes? pas de doute qu'il y en aura vite en telechargement payant..

- Cinq modes de jeu
- Six classes de combattants aux capacités diverses (ingénieur, tacticien, medic, scout, assaut et saboteur)
- Possibilité de rajouter des bots en online comme en offline
- Douze rangs militaires

bien, en esperant que ca ne favorise pas trop les gens qui passerons leur vie sur le jeu, par rapport a ceux qui ne joue que 3 ou 4 heure par semaine..

- 46 rubans et médailles
- Des statistiques personnelles détaillées
- Six types de badges avec 2 capacités spéciales par badge
- Possibilité de combiner deux badges (Exemple : Un badge medic combiné à un badge Ingénieur donne un combattant capable de soigner ses collègues et de construire des tourelles)
Sympa si c'est bien equilibré

- Parties entièrement personnalisables : cartes, type de missions, armement, temps de respawn, etc …
- Le type de mission varie en pleine partie : Passer d’un Search & Destroy au mode Assassination sans perdre en intensité de jeu.

Ca risque de faire bizare mais pourquoi pas?

- Création de squad possible : 4 joueurs par squad, huit squad par faction
- Le fait d’appartenir à un squad vous offre un canal de communication dédié et permet de ressusciter près du leader.
- Le jeu permet la création et la gestion d’un clan.
- Intégration d’une interface pour gérer un tournoi
- Un tournoi peut accueillir jusqu’à 256 clans
- Le site officiel permettra de consulter son profil, ses stats, d’envoyer des messages à ses amis et de connaître les dates de ses prochaines rencontres.


Ce qui en ressort ( à peu prés dans tout les tests), c'est que l'IA est un peu plus développé que la moyenne actuelle...c'est intéressants :wink:
Je trouve que 8 cartes c'est déjà pas mal... par contre il faut voir la taille des maps, car d'aprés les vidéos de la béta online, elles ont l'air assez conséquentes...
En tout cas les modes online ont l'air d'être de qualités... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Jan 2009 14:38

jujulolo a écrit:- Six classes de combattants aux capacités diverses (ingénieur, tacticien, medic, scout, assaut et saboteur)


ca c'est interressant on sait ce que cela change dans le jeux car en on line ca peut donner un soupçon de stratégie aux parties :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 30 Jan 2009 14:46, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2009 14:42

Par contre, j'espére qu'il y aura des serveurs dédié (comme Warhawk)
Et non pas comme dans Metal Gear Online, où c'est un joueur qui héberge les parties, avec l'inconvénient que si c'est un mauvais perdant, que celui quitte la partie en cours de route et du coup on recommence à zéro :evil: :evil: :evil:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme