Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Ummagumma81 et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

MCACC (Auto-calibration Pioneer) : Infos, trucs, astuces

Message » 31 Jan 2009 15:46

Je veux bien mais moi c'est des valeurs inférieures de -10 db ! et je l'accorde c'est purement psychologique... mais je n'y peux rien.

Qui plus est, et ce qui fait que je remonte le plus faible et fais mes niveaux à l'oreille, c'est que la position MCACC OFF elle déchire en volume.
Et quand tu passes d'un pré-réglage à l'autre et qu'au milieu tu as le MCACC OFF, je peux te dire que tout le voisinage saute au plafond...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2009 16:09

sedric a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Quand tu fais un MCACC, tu peux skipper le FRONT ALIGN (dont je n'aime pas les résultats).

Il suffit de passer d'une mémoire aux suivantes et après la MEMORY 6, il te propose "----" en revanche impossible de skipper SYMETRY...


heu.... pas compris la ..... :oops:
mp :oops:

Souvent je ne suis vraiment pas clair... :oops: : Lorsque tu envoies une procédure d'auto-calibrage AUTO MCACC mais que tu sélectionnes CUSTOM sur l'écran d'après, il te propose ALL puis sur le menu d'après par défaut il met une position mémoire de son choix sur chaque type de réglage :
SYMETRY [memory 1], ALL CHANNEL [memory 2], FRONT ALIGN [memory 3].

Donc ici tu peux sélectionner "----" sur ALL CHANNEL et/ou FRONT ALIGN afin qu'il n'écrase pas des réglages que tu aurais déjà fait sur la position mémoire qu'il a selectionné...
En gros tu n'es pas obligé qu'à chaque fois ça efface 3 de tes mémoires de MCACC.

L'avantage comme je trouve qu'il y a vraiment trop peu de positions mémoire dispo ça peu aider...

J'espère que c'est un peu plus clair..

Je parlais l'autre fois que ça ne me dérangerai pas de payer pour des updates du système de l'ampli (je parle pas de hardware)
Et voilà une fonctionnalité pour laquelle je paierai volontiers à savoir disposer de plus de mémoires MCACC (comme si ç'avait été très lourd d'en implémenter plus dès le début !!!) et aussi de pouvoir personnaliser les noms des mémoires...

(PS) Souhaites-tu toujours que je t'appelle ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2009 16:14

Rudy A-Traxx a écrit:Qui plus est, et ce qui fait que je remonte le plus faible et fais mes niveaux à l'oreille, c'est que la position MCACC OFF elle déchire en volume.
Et quand tu passes d'un pré-réglage à l'autre et qu'au milieu tu as le MCACC OFF, je peux te dire que tout le voisinage saute au plafond...

Oui effectivement, ça permet aussi de comparer le son avec et sans calibration à volume égal (sinon le volume influe sur le jugement).
Mais perso je préfère ne rien toucher ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2009 16:19

Rudy A-Traxx a écrit:et aussi de pouvoir personnaliser les noms des mémoires...

Mais tu peux déjà, dans le menu Gestion des données.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2009 16:45

Oui, mais les termes sont limités et j'ai plusieurs réglages pour une même position...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2009 17:00

Rudy A-Traxx a écrit:Je veux bien mais moi c'est des valeurs inférieures de -10 db ! et je l'accorde c'est purement psychologique... mais je n'y peux rien.

Qui plus est, et ce qui fait que je remonte le plus faible et fais mes niveaux à l'oreille, c'est que la position MCACC OFF elle déchire en volume.
Et quand tu passes d'un pré-réglage à l'autre et qu'au milieu tu as le MCACC OFF, je peux te dire que tout le voisinage saute au plafond...


J'avais les mêmes résultats avec mon ancien Onkyo 905, c'est parce que l'ampli prend comme référence 82dB au lieu de 75dB avec un sonomètre.

C'est la seule chose que je vois pour expliquer les -10 ou -12.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Jan 2009 17:15

Rudy A-Traxx a écrit:
sedric a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Quand tu fais un MCACC, tu peux skipper le FRONT ALIGN (dont je n'aime pas les résultats).

Il suffit de passer d'une mémoire aux suivantes et après la MEMORY 6, il te propose "----" en revanche impossible de skipper SYMETRY...


heu.... pas compris la ..... :oops:
mp :oops:

Souvent je ne suis vraiment pas clair... :oops: : Lorsque tu envoies une procédure d'auto-calibrage AUTO MCACC mais que tu sélectionnes CUSTOM sur l'écran d'après, il te propose ALL puis sur le menu d'après par défaut il met une position mémoire de son choix sur chaque type de réglage :
SYMETRY [memory 1], ALL CHANNEL [memory 2], FRONT ALIGN [memory 3].

Donc ici tu peux sélectionner "----" sur ALL CHANNEL et/ou FRONT ALIGN afin qu'il n'écrase pas des réglages que tu aurais déjà fait sur la position mémoire qu'il a selectionné...
En gros tu n'es pas obligé qu'à chaque fois ça efface 3 de tes mémoires de MCACC.

L'avantage comme je trouve qu'il y a vraiment trop peu de positions mémoire dispo ça peu aider...

J'espère que c'est un peu plus clair..

Je parlais l'autre fois que ça ne me dérangerai pas de payer pour des updates du système de l'ampli (je parle pas de hardware)
Et voilà une fonctionnalité pour laquelle je paierai volontiers à savoir disposer de plus de mémoires MCACC (comme si ç'avait été très lourd d'en implémenter plus dès le début !!!) et aussi de pouvoir personnaliser les noms des mémoires...

(PS) Souhaites-tu toujours que je t'appelle ?



Avec l'onkyo il me semble, c'est une seule :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Jan 2009 17:32

question bête , est ce que c'est possible avec le lx 70 de faire l'égalisation en all ch adjust au lieu de symmetri et si oui comment ??je n'arrive pas a trouver. :oops:
VTENDE
 
Messages: 287
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:15
  • offline

Message » 31 Jan 2009 21:47

J'ai l'impression que tu ne peux pas couper au SYMETRY quand on veut faire un ALL CH ADJUST. ce premier est imposé quand tu choisis un des deux autres (ou les deux autres) mais rien ne t'empêche de le suprimer ensuite...

Ça veut dire qu'on perd toujours une mémoire qui est toujours effacée par cette obligation d'en avoir deux minimum quand on fait un MCACC Custom...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Niveau du caisson en calibration MCACC

Message » 31 Jan 2009 22:37

Rudy A-Traxx a écrit:Je veux bien mais moi c'est des valeurs inférieures de -10 db ! et je l'accorde c'est purement psychologique... mais je n'y peux rien.

Qui plus est, et ce qui fait que je remonte le plus faible et fais mes niveaux à l'oreille, c'est que la position MCACC OFF elle déchire en volume.
Et quand tu passes d'un pré-réglage à l'autre et qu'au milieu tu as le MCACC OFF, je peux te dire que tout le voisinage saute au plafond...



Effectivement Rudy sur le MCACC version 2007 mon caisson était calibré vers - 10 dB . Et sur le MCACC version 2008 je suis à zéro dB .

Avantage : Quand on commute (v. 2008) le MCACC ON ou OF les niveaux sont proches, ce qui est mieux pour les comparaisons auditives :)

Ivan 2

P.S. même caisson Velodyne DD 15
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:15

Bonjour,
Je voulais savoir si on peut sauvegarder une configuration ALL CH ADJUST sur un emplacement ou il y a eu une calibration auto en symetrie.
Car la calibration ALL CH ADJUST ne mesure pas la distance et le volume des enceintes. Je souhaite donc garder ces réglages tout en utilisant la calibration ALL CH ADJUST.
Merci d'avance.
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:45

Je viens de mettre le nez dans la calibation manuelle, c'est une belle usine à gaz :-?

Plutot que de faire n'importe quoi, et ne pas savoir quoi bouger ni pourquoi, je laisse en calibration auto full-bande avec les paramètres d'origines.
Je testerai par contre la calibration en 3 points.

Ce qui est étonnant sur cette calibration en 3 points, c'est que le point d'écoute se situe en dernier, en position 3, sur le YPAO et l'Audyssey le point d'écoute se possitionne en 1, c'est le 1er point à mesurer.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:28

Stiff82 a écrit:Car la calibration ALL CH ADJUST ne mesure pas la distance et le volume des enceintes. Je souhaite donc garder ces réglages tout en utilisant la calibration ALL CH ADJUST.

Salut, par volume des enceintes, c'est des levels que tu parles??? car si c'est le cas, en all adjust, avec la touche level de la télécom' j'ai bien les niveaux commes sur les autres modes d'eq :roll: et idem sur les distances, ces deux points sont "des bases" pour l'eq, que l'eq soit all adkust, front allign ou simetry non???
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:32

Rudy A-Traxx a écrit:(PS) Souhaites-tu toujours que je t'appelle ?[/i]

si tu trouves quelques minutes :mdr: quelques "trucs" a papoter sur le "bb" :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 01 Fév 2009 14:31

bon.... pour les tof'....pas gagner....
avec mon smartphone les tofs' sont,heu..... :-? pas belles, mais pas du tout....
faut que je "squatte" un apn d'un pote pour les prendres.... si c'est pour poster des trucs ou c'est floue...pas top :oops:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message