Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

philo: pourquoi la Wii cartone et l'eye toy non ?

Message » 02 Fév 2009 13:38

comme dit plus haut l'intérêt de la wii c'est sa wiimote, quand on a se joujou entre les mains on oubli totalement le reste de la machine à part pour y mettre le dvd.
Maintenant savoir pourquoi ca marche plus fort que les autres, ca aussi cela a été dit maintes et maintes fois, la campagne de pub n'y est vraiment pas pour grand chose...l'ex marché des jeux vidéos s'adressait uniquement à une minorité de joueur, et cette minorité aujourd'hui et bien ce n'est pas celle qui rapporte.

du coup nintendo à tourné le dos à ces joueurs obsessionnels qui ne compte qu'en frame rate, nombre de pixel et "explosion super jolie de la mort qui tue"
ils ont fait le choix d'aller voir les autres ceux qu'une seule chose intéresse: le plaisir du jeu sans tenir compte du reste.
La communauté des joueurs à hurlé a tout vas comme quoi ce n'est pas viable comme point de vue ... et pourtant la wii a su prouver le contraire.
combien de joueurs ( moi le premier) a pesté après ces pad... et là nintendo nous sort un truc qui ressemble à rien mais par contre tu fais des mouvements au lieu des 15 boutons . forcement ça paye, ça attire tous le monde et de tous age.

ils ont laissés tomber une minorité pour atteindre la majorité des joueurs au grand damne de ces 2 concurrents qui n'y croyaient pas un seul instant.

Sony et crosoft ont un peut trop facilement oubliés, que ceux qui se disent vrais joueurs ne sont qu'une minorité de la population, nintendo ne l'a pas fait et c'était vraiment très bien joué de leurs part.
Maintenant on peut parler de roulot compresseur publicitaire pour dire que c'est ça le cœur du probleme, perso je n'y crois pas une minute.
Dernière édition par yanael75 le 02 Fév 2009 14:15, édité 1 fois.
yanael75
 
Messages: 395
Inscription: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Fév 2009 13:38

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Fév 2009 14:03

+1
il comprendre que les casual sont beaucoup plus nombreux que les gamers et que la jouabilité ca attire aussi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 29772
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:04

ledoodz a écrit:ce qui compte ce n'est pas la wiimote lasarce, c'est que la wiimote ait été introduite avec une nouvelle console.

Si elle avait vendue pour la gamecube, comme prévue initialement, avec la même précision (ou meilleure) et la même qualité de jeu, on peut raisonnablement penser qu'elle aurait fait le même flop que l'eyetoy (et ce n'est pas dénigrer les qualités de la wiimote que de dire ça)

Tu trouves des accessoires qui se vendent bien. Les Micros de Singstar par exemple.

Mais sinon, le fait que ca ai bien marché car c'etait sur une nouvelle console n'est pas lié qu'au public.
Si l'accessoire était sorti sur GC. Combiens d'éditeurs auraient pris le risque de sortir un jeu basé sur cet accessoire, qui n'aurait visé qu'un sous-ensemble des possesseurs de la console.

Là, sur la Wii, comme il n'y a pas d'alternative a la Wiimote, les editeurs suivent... et donc ca donne ce qu'on connait.
D'ailleurs, combien de jeux Wii sont pensés pour être joués avec un Paddle ??? Tres peu car les editeurs ne prendront pas le risque de sortir un jeu pour une minorité de joueurs Wii.
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:14

le concept global de la jouabilité 8)

FGO
FGO
 
Messages: 29772
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2009 11:47

Je suis surprit de voir qu'il n'y a pas d'attaque d anti wii :o
auraient ils découvert le voie de la sagesse :idee: :mdr:
yanael75
 
Messages: 395
Inscription: 20 Nov 2006 14:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales