Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli 5.1 avec PS3 et écran lcd

Message » 01 Fév 2009 23:11

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je suppose que ce sujet à déjà été posté, mais j'aimerais des informations ciblées.

Je suis néophyte en ce qui concerne le "son", comme l'indique le titre, étant possesseur d'une ps3 et d'un écran lcd 107, j'aimerais m'offrir un ensemble ampli en 5.1.

J'ai vu des ensemble à 200 euros, mais je ne suis pas dupe, j'ai compris qu'il y avait certainement quelques anguilles sous roche ! :mdr:

J'ai un budget qui me semble en fait léger, mais bon, près de 400 euros, j'aimerais savoir ce qu'il y a de pas trop mal dans ces tarifs. Je souhaiterais me servir du 5.1 dès que possible, avec la ps3 : jeux, bluray mais aussi avec la TV (au moins en 2.1 suivant les émissions).

J'ai cru pouvoir retenir en naviguant qu'il fallait un" bass reflex", que l'ampli soit "pass through", un jargon que je ne maitrise bien évidement pas. Je me doute que vous allez vous répéter pour la 200 ème fois, mais comprenez que je ne souhaite pas investir dans un truc bien bidon en m'en mordant les doigts par la suite.

En attendant vos réponses, merci d'avance pour votre aide :wink:
Lestanquet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Fév 2009 22:48
  • offline

Message » 02 Fév 2009 0:03

Merci les mecs !! :mdr:
Lestanquet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Fév 2009 22:48
  • offline

Message » 02 Fév 2009 0:07

50 minutes :o
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Fév 2009 0:08

Oui ! c'est trop peu de temps pour une réponse je présume ?
Lestanquet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Fév 2009 22:48
  • offline

Message » 02 Fév 2009 7:56

Lestanquet a écrit:Oui ! c'est trop peu de temps pour une réponse je présume ?


9 heures plus tard :mdr:


pour 400 euros tu trouves des packs ampli plus enceintes chez sony yamaha qui valent ce qui valent mais pour le hc bien souvent et une piece pas geante cela suffit, sans bien sur atteindre le nirvana du son. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:19

Bonjour le forum,

En effet, tu trouveras des amplificateurs audio vidéo d'entrée de gamme qui te permettront d'exploiter le 5.1.
Mais entendons-nous bien, tu n'auras "que" du 5.1, c'est-à-dire du Dolby Digital ou du DTS, et ce que tu fasses lire à ta PS3 des DVD ou des Blu-ray.

Avec ta PS3, si tu as des Blu-ray, tu pourrais profiter du son haute définition (Dolby Digital Plus, Dolby True HD, DTS HD Master Audio et j'en oublie sûrement), mais dans ces conditions, tu ne trouveras pas à mon avis d'amplis capables de décoder ces "nouveaux" formats haute définition à 400 euros. Reste la solution qui consiste à t'acheter un ampli qui ne décode pas ces formats mais qui dispose néanmoins d'une entrée HDMI, puis d'investir également dans une platine Blu-ray qui décode ces nouveaux formats sonores haute définition.

Ciao ciao ! ;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 02 Fév 2009 13:28

Law0179 a écrit:Reste la solution qui consiste à t'acheter un ampli qui ne décode pas ces formats mais qui dispose néanmoins d'une entrée HDMI, puis d'investir également dans une platine Blu-ray qui décode ces nouveaux formats sonores haute définition

Ce qui est le cas de la PS3 ! Mais l'ampli nécessaire demeure à pas moins de 250e (ex: Sony STR-DG 720).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Fév 2009 17:42

Merci pour ces infos !

Alors oui, je me doute que je n'aurais pas un son "nirvana", mais sachez que je ne suis pas un puriste du son, donc à mon avis son HD ou pas j'y verrai pas trop de différence ....

Alors Dialhot, à la rigueur je consentirais à mettre 250 euros dans l'ampli, avec un pack enceintes à 200 euros ... mais y verrai-je une différence ????

Je souhaite juste avoir un son à la hauteur de mon budget, mais le meilleur rapport qualité/prix possible en fait :wink:

Cela dit, étant fan de composants informatiques, je comprends tout à fait que pour des fans du son, ils est dommageable de ne pas exploiter à fond le matos que l'on a.
Lestanquet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Fév 2009 22:48
  • offline

Message » 02 Fév 2009 18:11

Faut-il des enceintes spéciales pour gérer les formats HD ?
Lestanquet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Fév 2009 22:48
  • offline

Message » 02 Fév 2009 18:17

La HD est caractérisée par une grande dynamique, il faut eviter les boite à savon premier prix dont tu entendras plus les vibrations que la caisse que le son lui même. Mais sinon il faut juste de "bonnes" enceintes et surtout un caisson.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Fév 2009 18:22

alors mettons avec le sony str dg 720 tu me conseillerais quoi ?
Lestanquet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Fév 2009 22:48
  • offline

Message » 02 Fév 2009 18:52

Ah sorry, je ne conseille jamais. Je sais déconseiller en fonction de mes connaissances mais je ne connais pas assez de choses pour me permettre de conseiller un modèle plutot qu'un autre. Le marché est vaste alors je laisse ce soin à d'autres. C'est pour cela que je n'ais rien dit hier soir ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Fév 2009 18:53

ok merci en tout cas !

dans ton cas tu as pris quoi avec, car j'ai cru lire que tu avais cet ampli....
Lestanquet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Fév 2009 22:48
  • offline

Message » 02 Fév 2009 19:11

Mon equipement est dans mon profil. L'ensemble que j'ai n'existe plus, mais Studio Lab continue d'en faire. Cependant à petit budget il ya d'autres marques (Eltax par exemple). Et puis tout depend de ce que tu veux, perso je ne voulais pas transiger sur les frontales qui devaient être des colonnes. Au final c'est un peu plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Fév 2009 19:13

ok, merci beaucoup !
Lestanquet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Fév 2009 22:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message