Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak INFINITY ALPHA 20, 40 et ALPHA 50 en photos

Message » 02 Fév 2009 21:04

bon alors j'ai démonté les filtres d'origine.
Je n'ai pas pu relever de valeurs sur les selfs mais sur les condos j'ai :
haut = 39µf + 5.6µf + 8.2µf
bas = 56µf
Quant aux resistances j'ai les couleurs mais suis pas aller chercher plus loin...

Du coup je pense que ça suffit pour identifier le bon schéma de filtres qui selon moi est donc celui ci dessous :
Image

J'ai bon ?

Du coup va falloir faire une vraie liste de composants maintenant. Je m'y mets et je poste au plus vite pour que vous contrôliez.

Sinon deux questions :

- En démontant les filtres j'ai vu qu'il y a de la mousse à l'intérieur sur le panneau arrière des enceintes. Ca va pas poser problème pour fixer les nouveaux filtres ?

- En consultant le site de jumper j'ai vu qu'il y avait un tuto pour changer le tweeter des alpha 40. Sur les photos le tweeter ne me semble pas endommagé dans le sens ou il n'est pas "crevé". Le mien a subit le même style d'incident avec ma petite nièce. Vous pensez que je dois le changer ? Je n'avais pas remarqué de dégradation du son... voir la photo ci-dessous.
Image
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Fév 2009 21:20

ratafiot a écrit:J'ai bon ?

Oui

ratafiot a écrit:- En démontant les filtres j'ai vu qu'il y a de la mousse à l'intérieur sur le panneau arrière des enceintes. Ca va pas poser problème pour fixer les nouveaux filtres ?

Tu remarqueras que mes filtres ne sont pas fixés sur la paroi arrière mais sur les parois latérales.

ratafiot a écrit:- En consultant le site de jumper j'ai vu qu'il y avait un tuto pour changer le tweeter des alpha 40. Sur les photos le tweeter ne me semble pas endommagé dans le sens ou il n'est pas "crevé". Le mien a subit le même style d'incident avec ma petite nièce. Vous pensez que je dois le changer ? Je n'avais pas remarqué de dégradation du son...

Si tu n'as pas noté de dégradation, pas la peine de le changer :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2009 21:54

ratafiot a écrit:
- En consultant le site de jumper j'ai vu qu'il y avait un tuto pour changer le tweeter des alpha 40. Sur les photos le tweeter ne me semble pas endommagé dans le sens ou il n'est pas "crevé". Le mien a subit le même style d'incident avec ma petite nièce. Vous pensez que je dois le changer ? Je n'avais pas remarqué de dégradation du son... voir la photo ci-dessous.
Image


Ton tweeter est revenu à sa place, il est un peu froissé mais c'est tout, dans l'absolu il y a peut être une petite différence mais si elle n'est pas audible...
Ceci dit un tweeter c'est pas cher ! Autour de 30€ si je me souviens bien !
Le mien était resté enfoncé d'un coté (moi c'était un petit neveu !) il marchait encore très bien quand on l'écoutait seul de près mais ça déplaçait la position virtuelle des instruments quand on était à la position d'écoute de la chaîne !(Les aigus n'étaient plus diffusés en dôme)
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 02 Fév 2009 22:05

Bon alors nous voilà parti pour une liste de composants pour une enceinte. J'ai bien compris que les valeurs des condos s'aditionnent mais comme je suis nul en électro j'aimerai bien ne pas trop compliquer l'affaire !!! J'ai aussi retenu la leçon pour les borniers ;)

alors ça nous donne :
MHP : 3 mètres câble Léonische 2.5 AUDIO-DYNAMIQUE 10.5€
RA : 1 condensateur audyncap mkp plus 800 vdc 5,6 uF 16.62€
RA : 1 condensateur MKP QS 400 volts 8.2 uF 4.35€
MHP : 1 condensateur polypropylène S.C.R type PB 400 volts 39 uF 9,50 € ???????? je trouve pas de valeur exacte... comment on fait pour mettre en parallèle !!!
MHP : 1 condensateur polypropylène S.C.R type PB 400 volts 56 uF 12 €
MHP : 1 self AD 0.15mh 8,00 €
RA : Self à ruban 0.47mH 2.1mm² 27.09€
RA : 1 self tritec 3,3 mH 1.37mm² 32.63 €
RA : 1 Résistance à Couche Métallique 0.68 Ohm 10Watt intertechnik 1,73€
RA : 1 Résistance à Couche Métallique 1.2 Ohms 10Watt intertechnik 1,73 €
RA : 1 Résistance à Couche Métallique 2.2 Ohms 10Watt intertechnik 2,27 €
MHP : Bornier plaqué or bicablage : 10€
Total : 136€

136€ par enceinte si je rajoute les frais annexes notamment le port ça va pas le faire... En plus j'ai l'impression que c'est déséquilibré avec des composants "chers" et d'autres "premier prix"... Je fais quoi selon vous ? Peut être je peux déjà économiser sur le câble en utilisant celui que j'ai = câble d'enceinte 2*2.5mm² cuivre "standard". ?

vos lumières ?

ps : je suppose que si mon tweeter était vraiment mort je l'entendrai même si j'ai une oreille "pourrie" ??

edit : j'y pense, il va falloir que je soude ? J'ai un fer à souder su type de celui qu'on utilisait au collège pour souder à l'étain ça va le faire ? Il faut que j'achète de l'étain ? Il faudra que je soude les câbles direct sur les HP ? Sinon les cosses ça se trouve ou ?

Edit 2 : Je cogite... J'aurai ptetre du commencer par là. Mais information de taille. J'ai un tout petit ampli. j'ai un rotel ra-01 qui se débrouille plutôt bien je trouve pour bouger mes enceintes dans ma petite pièce de 20 m². Le fait de changer les filtres avec des composants plus gros ne va pas poser de problème au niveau de l'ampli ?

Edit 3 : Pour le filtre bas vous êtes sur que c'est un condo 56µf et non 5.6µf ? Parce que sur le topic tweak de 50 pages ou jumper, domifi... ont fait leur tweak dans les listes de compos il n'y a jamais de condo 56µf...
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Fév 2009 12:06

M'avez abandonné ? snif... (Bon c'est vrai vous m'avez habitué à me donner des réponses en 3/10 de seconde !!!) ;)
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Fév 2009 13:06

Bon j'ai revu un peu tout ça pour baisser un peu les coûts... Je me suis résigné à monter des condos en parallèle... Il faudrait baisser encore le prix si possible mais je sais pas comment (je veux rester sur du mag FR MHP ou RA). Pouvez me dire ce que vous pensez de ça ? :
Condensateur Film Métallisé 8.2µF MKP QS 4.35 €
Condensateur Film Métallisé 5.6µF MKP QS 3.17 €
Condensateur Film Métallisé 33µF MKP QS 11.70 € + Condensateur Film Métallisé 5.6µF MKP QS 3.17 € = 38.6 µf pour 39
Condensateur Film Métallisé 47µF MKP Q4 13.16€ + Condensateur Film Métallisé 10µF MKP Q4 4.47€ = 57µf pour 56 (pour baisser le prix je peux remplacer par un SCR de la MHP à 12€ ?)
Self à air 0.15mH 0.79mm² 2.94 €
Self Tritec Ferrobar 0.47mH 1.37mm² 12.20 € ou alors self tritec 0.47mh 1.37 mm² à 14€ ?
Self Tritec 3.3mH 1.37mm² 32.63 € ou alors self tritec ferrobar 3.3mh 1.98mm² à 27€ ?
Résistance à Couche Métallique 1.2 Ohms 10Watt 1.73 €
Résistance à Couche Métallique 2.2 Ohms 10Watt 2.27 €
Résistance à Couche Métallique 0.68 Ohm 10Watt 1.73 €
Bornier bicâblage T122/96/MS/AU 8.43 €

Sous Total : 101.95 € pour le moment tout chez RA = éco sur fdp

Merci les gars :)
PS : me suis palluché le forum tweak b360, alpha40... et j'ai vu pour le coup du 5.6µf au lieu du 56µf sur les graves ;) + Si j'ai bien compris mes lectures le fait de changer les filtres n'aura pas d'influence sur mon ampli, voire améliorera le rendement.
Dernière édition par ratafiot le 03 Fév 2009 20:31, édité 1 fois.
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Fév 2009 15:17

ratafiot a écrit:M'avez abandonné ? snif... (Bon c'est vrai vous m'avez habitué à me donner des réponses en 3/10 de seconde !!!) ;)


Faut bien bosser de temps en temps :wink:
Je regarde ce soir...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 03 Fév 2009 19:42

Pas eu le temps de regarder tout en détail, mais vite fait quelques petites réponses : (j'aurais plus de temps en fin de semaine)
Sur les graves c'est bien 56uF et pas 5,6uF c'était une erreur de schéma ! :wink:
Pour faire des économies tu peux mettre des condos pas chers partout ou ils sont en // c'est à dire sur les traits qui relient le + au - sans passer par les HP.
Pour ceux en série tu peux mettre des condos moyens pour 2/3 de la valeur et un meilleur pour 1/3 (c'est ce qui est conseillé sur le site de la marque Mundorf) ça marche aussi avec une valeur inférieure à 1/3 pour le bon condo (genre 4/5 moyen et 1/5 bon) donc on peut penser que Mundorf pousse un peu à la consommation !
J'ai même remarqué qu'en by passant des condos d'origine par des papiers huilé ou des Téflons de très faible valeur on entendait une amélioration du son.

Si tu dois vraiment faire très bon marché, à mon avis il vaut mieux économiser sur les selfs que sur les condos ! :wink: Mais ce n'est que mon avis bien sûr ! :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 03 Fév 2009 21:31

ratafiot a écrit:Bon j'ai revu un peu tout ça pour baisser un peu les coûts... Je me suis résigné à monter des condos en parallèle... Il faudrait baisser encore le prix si possible mais je sais pas comment (je veux rester sur du mag FR MHP ou RA). Pouvez me dire ce que vous pensez de ça ? :
Condensateur Film Métallisé 8.2µF MKP QS 4.35 €
Condensateur Film Métallisé 5.6µF MKP QS 3.17 €
Condensateur Film Métallisé 33µF MKP QS 11.70 € + Condensateur Film Métallisé 5.6µF MKP QS 3.17 € = 38.6 µf pour 39
Condensateur Film Métallisé 47µF MKP Q4 13.16€ + Condensateur Film Métallisé 10µF MKP Q4 4.47€ = 57µf pour 56 (pour baisser le prix je peux remplacer par un SCR de la MHP à 12€ ?)
Oui, il est en // donc tu peux y aller

Self à air 0.15mH 0.79mm² 2.94 €
Self Tritec Ferrobar 0.47mH 1.37mm² 12.20 € ou alors self tritec 0.47mh 1.37 mm² à 14€ ?
Celle là, à 10.24, ira

Self Tritec 3.3mH 1.37mm² 32.63 € ou alors self tritec ferrobar 3.3mh 1.98mm² à 27€ ?
Je vote pour la première, si tu veux réduire les coûts prends celle là, évite les ferrobar

Résistance à Couche Métallique 1.2 Ohms 10Watt 1.73 €
Résistance à Couche Métallique 2.2 Ohms 10Watt 2.27 €
Résistance à Couche Métallique 0.68 Ohm 10Watt 1.73 €
Bornier bicâblage T122/96/MS/AU 8.43 €

Sous Total : 101.95 € pour le moment tout chez RA = éco sur fdp

Merci les gars :)
PS : me suis palluché le forum tweak b360, alpha40... et j'ai vu pour le coup du 5.6µf au lieu du 56µf sur les graves ;) + Si j'ai bien compris mes lectures le fait de changer les filtres n'aura pas d'influence sur mon ampli, voire améliorera le rendement.


Tu peux aussi prendre les selfs en 0.79mm² pour réduire les couts, ce ne sera pas dramatique (donc +1 avec domifi) :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 03 Fév 2009 21:47

domifi a écrit:J'ai même remarqué qu'en by passant des condos d'origine par des papiers huilé ou des Téflons de très faible valeur on entendait une amélioration du son.
A tes souhaits !! ;)

bon nouvelle liste en essayant de mettre du bon condo sur le 5.6µf que m'avais indiqué jumper qui est "en série" si j'ai bien compris... si je considère le dernier post de jumper je pars sur les tritec conseillés. Je reste sur le 57µf RA car chez MHP je n'aurai qu'un condo 56µf donc...

alors ça fait :

1 condensateur audyncap mkp plus 800 vdc 5,6 uF 16.62€
1 condensateur audyncap MKP QS 400 volts 8.2 uF 4.35€
Condensateur Film Métallisé 33µF MKP Q4 9.69 € + Condensateur Film Métallisé 5.6µF MKP QS 3.17 € = 38.6 µf pour 39
Condensateur Film Métallisé 47µF MKP Q4 13.16€ + Condensateur Film Métallisé 10µF MKP Q4 4.47€ = 57µf pour 56 c'est bon ou faut être < ?
1 Self à air 0.15mH 0.79mm² 2.94 €
1 self tritec 0.47mh 1.54mm² 10.24 €
1 self tritec 3,3 mH 1.37mm² 32.63 €
1 Résistance à Couche Métallique 0.68 Ohm 10Watt intertechnik 1,73€
1 Résistance à Couche Métallique 1.2 Ohms 10Watt intertechnik 1,73 €
1 Résistance à Couche Métallique 2.2 Ohms 10Watt intertechnik 2,27 €
1 Bornier bicablage : 8.43€

Total : 111.43€
Si je remplace le audyncap mkp plus 800 vdc 5,6 uF à 16.62€ par un 5.6µF MKP QS à 3.17 € ça me fait 97.98€

Du coup si je renonce au audyncap mkp plus pour passer en dessous de mon seuil initial de 100€, objectif atteint. Vous pensez que cette dépense supplémentaire de 13€ apporterai une véritable amélioration ou la liste <100€ est déjà satisfaisante considérant "l'équilibre général avec les autres composants ?"
Sachant que là il n'y a pas de cable... car je part du postulat que je peux utiliser mon câble HP 2*2.5 mm² cuivre mais il faut que vous me le confirmiez.
dernière question : pour la soudure de l'étain c'est ok ?
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Fév 2009 21:55

ou alors :
1 condensateur audyncap mkp plus 800 vdc 5,6 uF 16.62€
1 condensateur audyncap MKP QS 400 volts 8.2 uF 4.35€
Condensateur Film Métallisé 33µF MKP Q4 9.69 € + Condensateur Film Métallisé 5.6µF MKP QS 3.17 € = 38.6 µf pour 39
Condensateur Film Métallisé 47µF MKP Q4 13.16€ + Condensateur Film Métallisé 10µF MKP Q4 4.47€ = 57µf pour 56 c'est bon ou faut être < ?
1 Self à air 0.15mH 0.79mm² 2.94 €
1 self à air 0.47mh 0.79mm² 4.44 €
1 self à air 3,3 mH 0.79mm² 12.63 €
1 Résistance à Couche Métallique 0.68 Ohm 10Watt intertechnik 1,73€
1 Résistance à Couche Métallique 1.2 Ohms 10Watt intertechnik 1,73 €
1 Résistance à Couche Métallique 2.2 Ohms 10Watt intertechnik 2,27 €
1 Bornier bicablage : 8.43€

Total : 85.63€

????????? :oops: comme on dit chez moi trop d'hésitation tue l'hésitation... mais moi petit budget :(
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Fév 2009 22:05

A ta place je garderai le MKP + et je prendrai de la soudure argent (mais bon je suis suis un vilain petit dépensier :mdr: )
Pour le câble HP si c'est le même que celui que tu utilise pour brancher tes enceintes, c'est pas 1m de câble de meilleur qualité qui va améliorer le son, je pense qu'il faut surtout rester cohérent au niveau câble.
Pour les HP j'éviterai les cosses et préférerai la soudure et chauffant le câble et pas la borne du HP (ne pas oublier d'étamer...) car la partie plastique du HP peut fondre facilement ! :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:19

domifi a écrit:A ta place je garderai le MKP + et je prendrai de la soudure argent (mais bon je suis suis un vilain petit dépensier :mdr: )

Donc je partirai sur le filtre à 85.63€ alors car celui à 111 € me fait un peu cher... Le surcoût du mkp + ne sera pas gaché par les selfs en 0.79 ? A la limite si vous le jugez utile je peux mettre 6€ de plus pour la self 0.47 mh et passer en 1.54 ?

domifi a écrit: Pour le câble HP si c'est le même que celui que tu utilise pour brancher tes enceintes, c'est pas 1m de câble de meilleur qualité qui va améliorer le son, je pense qu'il faut surtout rester cohérent au niveau câble. )

- J'utilise du câble 2*1.5 mm² cuivre/argent pour mes enceintes. Mais j'envisage d'utiliser pour le cablage interne du câble cuivre 2*2.5 mm² entrée de gamme qui doit correspondre à du câble d'enceinte à 3€ le metre.
- au même titre que le câble, est ce que la soudure argent apportera une réelle différence par rapport à l'étain ? + est-ce que c'est plus dur de souder à l'argent car je suis une grosse tâche en soudure ?

domifi a écrit: Pour les HP j'éviterai les cosses et préférerai la soudure et chauffant le câble et pas la borne du HP (ne pas oublier d'étamer...) car la partie plastique du HP peut fondre facilement ! :wink:

- Heu ça veut dire que je pose le câble sur la borne hp que je chauffe en touchant le câble et pas la cosse et que "j'arrose" avec l'étain ou l'argent ?
- Etamer je sais pas ce que ça veut dire :oops:

La commande n'est pas loin :D je pensais avancer beaucoup moins vite que ça vous êtes vraiment des dieux !! (bon je sais j'exagère un peu mais quand même c'est cool de pouvoir être "tutoré" quand on se lance en terrain inconnu !!!)
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Fév 2009 0:02

ratafiot a écrit:
domifi a écrit:A ta place je garderai le MKP + et je prendrai de la soudure argent (mais bon je suis suis un vilain petit dépensier :mdr: )

Donc je partirai sur le filtre à 85.63€ alors car celui à 111 € me fait un peu cher... Le surcoût du mkp + ne sera pas gaché par les selfs en 0.79 ? A la limite si vous le jugez utile je peux mettre 6€ de plus pour la self 0.47 mh et passer en 1.54 ?
A mon avis les condos sont plus importants que les selfs !
Les composants en série sont le condo 5,6uF pour les aigus le condo 39uF et la self 0,47mH pour le médium et la self 3,3mH pour les graves ceux là sont importants ! Les autres tu peux économiser dessus !


domifi a écrit: Pour le câble HP si c'est le même que celui que tu utilise pour brancher tes enceintes, c'est pas 1m de câble de meilleur qualité qui va améliorer le son, je pense qu'il faut surtout rester cohérent au niveau câble. )

- J'utilise du câble 2*1.5 mm² cuivre/argent pour mes enceintes. Mais j'envisage d'utiliser pour le cablage interne du câble cuivre 2*2.5 mm² entrée de gamme qui doit correspondre à du câble d'enceinte à 3€ le metre.
- au même titre que le câble, est ce que la soudure argent apportera une réelle différence par rapport à l'étain ? + est-ce que c'est plus dur de souder à l'argent car je suis une grosse tâche en soudure ?
Si le câble interne est meilleur que l'externe ça n'est pas grave (l'inverse serait plus gênant)
L'étain est mauvais conducteur, l'argent améliore le contact, ceci dit ça ne va pas révolutionner non plus le son de ton enceinte (les composants sont plus importants) ça se soude aussi facilement que l'étain.


domifi a écrit: Pour les HP j'éviterai les cosses et préférerai la soudure et chauffant le câble et pas la borne du HP (ne pas oublier d'étamer...) car la partie plastique du HP peut fondre facilement ! :wink:

- Heu ça veut dire que je pose le câble sur la borne hp que je chauffe en touchant le câble et pas la cosse et que "j'arrose" avec l'étain ou l'argent ?
- Étamer je sais pas ce que ça veut dire :oops:
Étamer c'est faire fondre un peu de soudure sur ton câble (imbiber ton câble de soudure) avant de souder sur la borne du HP comme ça tu chaufferas moins longtemps au moment de la soudure
Une fois étamé tu pose ton câble sur la borne HP et tu chauffe ton câble, la soudure va fondre et se coller à la borne HP, dès qu'elle a fondue tu retire le fer à souder. :wink:
Si ça te fais trop peur met des cosses mais plus tu rajoutes de contacts différents et plus tu chahutes le signal !
:-?

La commande n'est pas loin :D je pensais avancer beaucoup moins vite que ça vous êtes vraiment des dieux !! (bon je sais j'exagère un peu mais quand même c'est cool de pouvoir être "tutoré" quand on se lance en terrain inconnu !!!)
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 04 Fév 2009 0:15

domifi a écrit:Les composants en série sont le condo 5,6uF pour les aigus le condo 39uF et la self 0,47mH pour le médium et la self 3,3mH pour les graves ceux là sont importants ! Les autres tu peux économiser dessus

Oui j'ai compris ça jumper me l'a expliqué... mais ça fait trop cher même si je mets pour le 39 un mkp 33 + un mkp+ 5.6 car après, notamment la self 3.3 coûte super cher :( Sinon tanpis je ferai comme vous m'avez dit je mettrai des selfs 0.79 et des condos mkp+.

- pour le câble c'est décidé j'utilise celui que j'ai
- pour la soudure ce sera etain au moins pour les graves et en fonction du déroulement cosse ou soudure pour medium et tweeter
et je penserai à étamer
Bon je me lance dans la commande ce week end je referai une dernière liste pour que vous me validiez bien tout ça (pour éviter les erreurs) et après il faudra monter tout ça et j'aurai malheureusement encore besoin d'aide :(

Merci beaucoup en tous cas au terme de l'étape 1 notamment à jumper et domifi ! vous êtes des chefs :D
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message