Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleur rapport qualité prix en 32'' full HD

Message » 31 Jan 2009 17:53

les modéles retenus étaient:

le sony W 4000

le philips 9613

le panasonic LX D81

MERCI
GILLESDAB
 
Messages: 161
Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 01 Fév 2009 20:27

+ 1000 pour le panasonic TX32LXD86, acheté hier à DA**Y pour 699€ . j'ai 2m60 de recule TNT=variable selon les chaines, TNT HD= :o et PS3 :o SUPERBE!!! le 100 htz fait des merveilles (finale du handball un regal!) certes les noirs ne sont pas abyssaux, mais il y a du details, ils ne sont pas bouchés. Rapport qualité/prix imbattable. Je le conseils vivement.

PS: chez DA**Y le prix du 37" et le même que celui du 32" :roll:
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Fév 2009 0:37

Bizarre je ne vois plus mon dernier message ni le message d'aurelink de mémoire :o

au total je n ai donc aucune réponse :oops:
GILLESDAB
 
Messages: 161
Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 03 Fév 2009 0:40

les 3 32 pouces retenus étaient

le sony w 4000

Le panasonic LXD81

et un philips je crois

merci pour vos conseils :wink:
GILLESDAB
 
Messages: 161
Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 03 Fév 2009 17:23

Bizarre cette histoire de message qui ne s'affiche pas :cry:

Je disais:
+ 1000 pour le panasonic TX32LXD86, acheté ce samedi. J'ai 2m60 de recule TNT=variable selon les chaines, TNT HD= :o et PS3 :o SUPERBE!!! le 100 htz fait des merveilles (finale du handball un regal!) certes les noirs ne sont pas abyssaux, mais il y a du details, ils ne sont pas bouchés...
Je l'ai payé 699€ à darty, à savoir que le 37" est au même prix :roll:

Pour moi c'est le meilleur rapport/qualité/prix du moment.
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2009 6:28

salut gillesdab
bon mon conseil: tu n ecoutes pas les conseils de merde de phobos.
tu vas sur le site maismoinscher.com et tu cherche le sharp LC-32DH65E (parfois certains site te l'affiche sans le tiret)
c est un 32" full HD, tu vas le payer 561 eur frais de port inclus.
La difference est enorme entre un full hd et un simple hd 720p meme sur un 32".
Tu seras livré sous 7 jours.Tu économiseras 300, 400, voir 500 eur par rapport a d'autres marques qui font payer le prestige.
Prend plutot un 32" pour jouer a la wii: l image sera pourri si tu prend un ecran trop grand (programmation des jeux en SD= mauvais rendu sur ecran grand format")
tes jeux ps3 sortiront BEAUCOUP MIEUX en full HD (meme 32")
je sais de quoi je parle.
j'ai pris le sharp et je peux au choix faire tourner en 720p comme en 1080p.
et je peux te dire que la difference est enorme.
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 04 Fév 2009 6:36

si tu as des doutes sur cette marque, saches que j'ai un lecteur CD SHARP qui date de la 1ere generation des lecteurs Cd, mon 1er cd a l'epoque c etait la bande son du film "le grand bleu" qui venait tout juste de sortir (ET IL MARCHE ENCORE CONTRAIREMENT AUX PLATINES CD SONY QUE J AI ACHETE 10 ANS APRES)
N ecoutes pas les conseils de certains vendeurs (fnac au hasard) qui te disent "oui mais sony c est meilleur qualité"
Le sharp est le meilleur rapport qualité prix que tu trouveras sur le marché actuellement (j'ai épluché tous les sites ces 2 derniers mois)
Peu importe chez qui tu le prends (mais ce site fais partie des - cher)
verifies sur "achetezmoinscher.com"
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 04 Fév 2009 6:48

Mais prevois de commander une 2eme telecommande (38 euros sur un site dont je peux te donner la ref.)
Certaines fonctionalités ne sont accessibles que via la telecommande (une chose qui arrive de + en + frequement) et les telecommandes universelles ne sont JAMAIS completement universelles. Pour l'instant tu n en auras pas besoin mais dans 3, 4 , 5 , ou 1 an (si tu casses ta telecommande) tu en auras besoin pour utiliser le mode "dynamique" de ton ecran par exemple (et sans la telec adequate c est impossible)
Si tu attends 5 ou 6 ans pour te prendre la dite telecommande, rien ne te garantie que tu pourras facilement la retrouver dans le commerce (j'ai eu le probleme sur une autre marque il y a quelques années)..et tu risques de devoir la commander au japon.
bref si tu ajoutes: 561+38) ca te fait 599 euro pour un full HD (avec telec de secour) ce qui reste ce qu il y a de plus competitif.
nota bene: la telec est vendu le double chez la fnac...donc evites l'arnaque.
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 04 Fév 2009 11:01

aurelink a écrit:Bizarre cette histoire de message qui ne s'affiche pas :cry:

Je disais:
+ 1000 pour le panasonic TX32LXD86, acheté ce samedi. J'ai 2m60 de recule TNT=variable selon les chaines, TNT HD= :o et PS3 :o SUPERBE!!! le 100 htz fait des merveilles (finale du handball un regal!) certes les noirs ne sont pas abyssaux, mais il y a du details, ils ne sont pas bouchés...
Je l'ai payé 699€ à darty, à savoir que le 37" est au même prix :roll:

Pour moi c'est le meilleur rapport/qualité/prix du moment.

Après vérification, la TX32LXD86 n'est apparemment pas full HD. :roll:


alpha-centauri a écrit:La difference est enorme entre un full hd et un simple hd 720p meme sur un 32".


Alpha, quand tu dis que la différence entre 720p et 1080p est énorme, tu raisonnes bien dans l'optique d'une utilisation avec console de jeu HD? Je suis également à la recherche d'un 32" mais plus pour regarder la tv (freebox HD) et DVD et pour cette utilisation, j'avais conclu qu'un 32" 720p était suffisant car pas de différence visible. D'accord avec ça?
Gizmal
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:00
  • offline

Meilleur rapport qualité prix en 32'' full HD

Message » 04 Fév 2009 12:04

Gizmal, la qualité d' image d'un televiseur lcd Full HD 1080p sera toujours meilleure qu'un Hd ready pour voir les émissions en haute définition. Je ne vois pas l'interêt d'acheter un simple televiseur lcd 720p. Après c'est à toi de voir...
pituisa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Déc 2008 11:14
  • offline

Message » 04 Fév 2009 12:15

pituisa a écrit:Gizmal, la qualité d' image d'un televiseur lcd Full HD 1080p sera toujours meilleure qu'un Hd ready pour voir les émissions en haute définition. Je ne vois pas l'interêt d'acheter un simple televiseur lcd 720p. Après c'est à toi de voir...


pas tres d'accord avec ça, la résolution est éffectivement un parametre pour juger la qualité d'affichage, mais plus important sont les couleurs, détails, contrast etc.
sur un TV de 32 pouce, 720p peux etre tres bien pour recevoir les sources HD en 1080p. Sur 42 pouce, on verra peutre plus de défférence entre 720 et 1080, mais sincerement sur 32 pouce, je plenche plus sur la qualité de dalle, et processeur traitement image mais non la résolution.

Pour revenir sur le sujet, personnelement je préfere les 32 pouce de sony basé sur la dalle S-PVA. Panasonic est pas mal en IPS-alhpa, mais son traitement d'image semble moins perfo en contrast et noir vs sony bravia. si non en théorie, IPS de LG est le plus performent, donc qui a expérience sur un LG 32 pouce haut de gamme?
evo&sol
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Fév 2009 13:10
  • offline

Message » 04 Fév 2009 12:55

pituisa a écrit:Gizmal, la qualité d' image d'un televiseur lcd Full HD 1080p sera toujours meilleure qu'un Hd ready pour voir les émissions en haute définition. Je ne vois pas l'interêt d'acheter un simple televiseur lcd 720p. Après c'est à toi de voir...


J'ajouterai que les avis dépendent de l'utilisation qu'on en fait, j'ai un 42" et je ne vois pas l'intéret de mes 2.80 m d'avoir de Full HD pour mes sources (pas de Blueray). Je précise qu'avant mon HD-Ready j'avais pourtant un Full-HD même taille et même distance. Pour info la TNT-HD ne sera jamais en 1080p pour des raison de bande passante (en sat on pourrai s'en rapprocher en 24p uniquement), et ça restera du 1080i (d'ailleur 1440x1080i 50 uniquement pour l'instant), soit lors de scènes en mouvement, pas mieux que du 720p au contraire. C'est pour ça que je présice sur l'utilisation du Blueray, les jeux X360/PS3 sont à ma connaissance majoritairement 720p. Donc le "Ya pas photo" dépend de la distance de visionnage et des sources.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 04 Fév 2009 17:50

Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il n'y a aucun interet à prendre un 32" "simple hd ready". J'ai eu plusieur full hd et je dois dire que la tnt et la tnt hd sont ideal pour un "hd ready" car il est vrai que la tnt hd ne sera pas en 1080P. Les jeux ps3 sont majoritairement en 720P et même un jeu 1080P est superbe sur un "hd ready", certain ont des yeux de lynx pour voir une net difference :o (d'ailleurs bizarrerie, dans le menu deroulant de la ps3 la tv m'indique bien du 1080P et quand je lance un jeu 720P il m'indique bien du 720P)
avec 2m60 sur un 32" la necessité d'avoir un full hd est très discutable. certes le panasonic n'est pas full hd mais il a le 100 htz et il le fait superbement bien!
le seul reproche que j'ai a lui faire sont les noirs legerement moins performant que sur les sony, mais au moins on voit des details dans les scenes sombre!
divx hd 720P via la ps3 sont superbe sur cet ecran :P
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2009 21:20

Pour Gizmal et Aurelink ..
et tout le monde :
oui, si tu te contentes de regarder la télé (TNT HD ou non) ou un DVD la difference entre un 720p et un 1080p ne sera pas flagrante sur un 32".
MAIS tu auras une difference sur les films en blues rays. (image moins lisse,puisque blue ray=1080p)
Et le blue ray c'est le futur format que tous le monde utilisera dans 2 ans (graveur blue ray sur PC, lecteur blue ray pour salon...)
Donc franchement ca vaut la peine mettre 561 eu dans un full HD sharp plutot que 500,600, ou 700 euro dans un LCD HD 720p d'une marque qui te fait payer la pub et le prestige ...truc marrant, mon ecran sharp,voir plus haut, est livré avec des piles panasonic! je soupconne meme les 2 boites d'avoir des contrats de sous traitance..et tu payes tx32lxd86 de panasonic chez darty le meme prix que mon sharp a la fnac, (699 eu en grande surface), alors que c est que du "simple HD" chez pana et du "full" chez sharp. Mais deja la connerie a ne pas faire selon moi c est de passer par un vendeur fnac,darty,...
Sur le net il y a beaucoup moins cher (moi j'ai economisé 150euro...)

Histoire drole: l autre jour (je me renseignais pour le prix de ma telecommande a la fnac, cela dit en passant vendu le double que sur certains sites genre "ampoule.com") il y avait une cliente qui venait retirer son ecran LCD tout neuf.La, elle parle au vendeur des differences de prix entre la fnac et internet...
Le vendeur, tres sur de lui, lui dit "oui mais ces sites vous n avez aucunes garanties" et "si ca marche pas vous pouvez rien faire" (donc en gros "vive le SAV Fnac")
Le gag c est que mon cousin a acheté son full HD Samsung 102 cm chez eux et que (tenez vous bien, je trouve ca énorme) les livreurs de la Fnac se sont pointé chez lui et ont refusé de monter l'ecran par les escaliers au 3em étage, parce que ca aurait engager leur responsabilité en cas de chute et de casse!
Vive le SAV.

A savoir, commandé sur un site, un article a une garantie vice caché dans sa clause en general, comme tout autre vendeur de proximité.
Donc en cas de probleme, vous renvoyer la bestiole (a la charge du site qui vous envoie un bon de transport tnt, expedia,...ou vous rembourse)

Ensuite ne vous faites pas avoir avec les extensions de garanties (de...allez, au hasard,...la fnac!) qui repose sur du n'importe quoi:
votre ecran a dans tous les cas une garantie constructeur 2 ans (c est la loi) qui oblige le constructeur a vous le reparer.
Certains sites vous offrent une garantie qui durant la 1ere année vous permet d'echanger votre écran (voir vice caché au dessus)
Ce que je dis s'applique egalement aux consoles de jeux.
La fnac va vous proposer une extension de garantie (pour reparation) qui fera que celle ci passera de 2 a 3,4,5 ans (je sais plus precisement) mais oublie de vous preciser que les 200 ou 300 euro que vous payez ne servent a payer votre extension qu a partir de la 3 em année (puisque avant cette periode votre ecran est sous garantie constructeur GRATUITE et obligatoire)...or au bout de 3 ans votre écran neuf payé 600 eur ne vaudra pas plus de 200 ou 300 euros...
bref l'entube complete (autant rajouté 50 euros euros et avoir un modele + performant selon moi...genre 100 ou 200 Hz)

Pour ce qui concerne les jeux Aurelink, dans 2 ans ils seront tous en 1080p. ("ca a deja commencé" comme disait je sais plus qui dans "Akira")
Wipeout HD sur ps3 est moche sur ecran SD, joli sur 720p (32") mais sans plus, et magnifique sur un ecran 1080p (le + bo jeu que j'ai jamais vu et ca fait 22 ans que je joue aux jeux video...)

Peu de jeux jap sont en 1080p pour l'instant (meme MGS 4 n'est qu en 720p) contrairement a de nombreux jeux americains.Mais ca va changer (wipeout est le prototype de sony a ce jour... et realisé par SCEE studio liverpool)

Prendre un simple HD 720p maintenant= le regretter dans 2 ans

Maintenant c est toi qui choisit.

PS quand je disais il y a 10 ans que pioneer developpait un nouveau type de lecteur "laser bleu"et que ca dechirerait tout (je parle du DVD en comparaison) , tout le monde me prenait pour un dingue...et aujourd hui.."c 'est qui qu'avait raison???"
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 04 Fév 2009 21:30

dernier truc: quand tu passes un jeu developpé en 720p sur un ecran full HD, il vaut souvent mieux parametrer ta console pour qu elle ne reconnaisse que la liaison 720p avec ta tv Full HD.
Si tu passes un jeu 720p sur un ecran 1080p sans adapter l'image, cette derniere aura + d'aliasing et d'effet de scintillement (C est le cas de MGS4 sur mon sharp)
Certains ecrans font la reconnaissance automatiquement (mais faut payer la fonction...)
Pour les jeux 1080p tu passes bien evidement en 1080p, sinon tu perds ta resolution.
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message