Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 63 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

sagem dtr 94160 shd

Message » 02 Fév 2009 12:37

bonjour
j'ai fait l'acquisition d'du sagem dtr 94160 shd il y a quelques jours,c'est une usine a gaz pour la 1ere mise en route mais il offre de tres nombreuses possibilite au point de vue enregistrement ,couper,coller,suppression de sequences,etc,notemment enregistrer une chaine et en regarder une autre,(avec une seule lnb simple) tres bonne qualite d'image,par contre possibilite de creer seulement une chaine favorite,ecoute des radios de radio france fip,france inter,et toutes les autres.le prix vous le trouver a 470 euros livraison comprise chez mustoffer.
clary03
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2009 12:19
  • offline

Message » 02 Fév 2009 15:48

Je pense que c'est plutôt 370 Euros, et c'est déjà suffisant...
PATVMX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Jan 2009 17:17
  • offline

Message » 02 Fév 2009 17:47

bonjour, je suis nouveau sur ce site et je voudrais savoir si le sagem dtr 94160 shd reste un bon investissement malgres les bugs qui sont cités . Merci.
roro 54
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2009 16:50
  • offline

Message » 02 Fév 2009 19:19

En fait le choix est faible dans la catégorie enregistreur TNT-SAT HD double tuner, donc oui c'est un bon produit.

et il reste l'espoir que des maj logicielles vont intervenir car tout ce qui est décodage SD ou HD, enregistrement simultané ou non et fonction basiques sont bien.

Le seul vrai pb c'est que le produit est développé par des gens qui ne l'utilisent pas et donc qui ne peuvent pas voir ce qui plante, est mal conçu ou inefficace. Et comme il n’y a pas possibilité de faire remonter les pb, ben on attend le messi…
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

sagem dtr 94160 shd

Message » 03 Fév 2009 10:43

autant pour moi le prix est bien de 370 euros, mes excuses pour mustoffer, site que je vous recommande tres bon contact avec ses clients
clary03
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2009 12:19
  • offline

Message » 04 Fév 2009 12:05

gibnon a écrit:Bonjour a tous,

J'ai appelé la hotline Sagem concernant les pb sur cet appareil TNTSAT.
Ils ont un contournement en attendant la mise à jour qui d'après le technicien sera vers fin avril.

Faire une RAZ puis faire une recherche TNT puis une recherche Astra. Apparemment, il ne faut pas toucher au menu préférence utilisateur.
Chez mon ami, cela fonctionne pour le demarrage long et le pop up de nouvelles chaines.

pourriez-vous tester?
Gibnon

Je vous confirme la manip. que vous décrivez, a fonctionné dans mon cas.

Sinon, pour l'hypotétique mise à jour "vers fin avril", je trouve cela assez affligeant.
Le plus affligeant, dans l'histoire, n'est pas en soit de sortir un appareil buggé, puisque c'est maintenant devenu quasimment une habitude (issue de l'univers des PC), mais mettre plus de 4 mois pour faire la premiére M. à J., alors qu'à la vitesse à laquelle la technologie évolue, cet appareil ne serra sans doute pas loin d'être obsolète à ce moment là, alors là, je dis chapaeu!

Vous pensez que j'exagère?
C'est possible, mais imaginez (comme l'a écrit un forumeur sur ce thread), que la TNT soit disponible sur un autre satellite d'ici là (donc sans avoir besoin des services buggés eux aussi de C+)...
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 04 Fév 2009 12:49

BIRDY NAM NAM a écrit:C'est possible, mais imaginez (comme l'a écrit un forumeur sur ce thread), que la TNT soit disponible sur un autre satellite d'ici là (donc sans avoir besoin des services buggés eux aussi de C+)...

C'est déjà le cas avec l'offre Orange TV, disponible sur 3 satellites.
taz31
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2006 0:10
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 04 Fév 2009 14:37

BIRDY NAM NAM a écrit:
gibnon a écrit:
Faire une RAZ puis faire une recherche TNT puis une recherche Astra. Apparemment, il ne faut pas toucher au menu préférence utilisateur.
Chez mon ami, cela fonctionne pour le demarrage long et le pop up de nouvelles chaines.

Je vous confirme la manip. que vous décrivez, a fonctionné dans mon cas.


BIRDY NAM NAM je viens de récupérer un nouveau décodeur chez DARTY (bien évidement le firm n'est pas plus avancé!)

Qu'elle manipulation tu confirme ?
  • Faire une RAZ
  • Faire une recherche TNT
  • Faire une recherche Astra

Ca veut dire quoi concrètement dans les menus ? Et quel problèmes résous cette maniep ? Ca diminie le temps de de démarrage ? A combien est-il maintenant ?

Merci
SouD_
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2009 20:11
  • offline

Message » 04 Fév 2009 14:40

BIRDY NAM NAM a écrit:
gibnon a écrit:
Faire une RAZ puis faire une recherche TNT puis une recherche Astra. Apparemment, il ne faut pas toucher au menu préférence utilisateur.
Chez mon ami, cela fonctionne pour le demarrage long et le pop up de nouvelles chaines.

Je vous confirme la manip. que vous décrivez, a fonctionné dans mon cas.


BIRDY NAM NAM je viens de récupérer un nouveau décodeur chez DARTY (bien évidement le firm n'est pas plus avancé!)

Qu'elle manipulation tu confirme ?
  • Faire une RAZ
  • Faire une recherche TNT
  • Faire une recherche Astra

Ca veut dire quoi concrètement dans les menus ? Et quels problèmes résous cette manip ? Ça diminue le temps de de démarrage ? A combien est-il maintenant ?

Merci
SouD_
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2009 20:11
  • offline

Message » 04 Fév 2009 14:41

BIRDY NAM NAM a écrit:
gibnon a écrit:
Faire une RAZ puis faire une recherche TNT puis une recherche Astra. Apparemment, il ne faut pas toucher au menu préférence utilisateur.
Chez mon ami, cela fonctionne pour le demarrage long et le pop up de nouvelles chaines.

Je vous confirme la manip. que vous décrivez, a fonctionné dans mon cas.


BIRDY NAM NAM je viens de récupérer un nouveau décodeur chez DARTY (bien évidement le firm n'est pas plus avancé!)

Qu'elle manipulation tu confirme ?
  • Faire une RAZ
  • Faire une recherche TNT
  • Faire une recherche Astra

Ca veut dire quoi concrètement dans les menus ? Et quels problèmes résous cette manip ? Ça diminue le temps de de démarrage ? A combien est-il maintenant ?

Merci
SouD_
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2009 20:11
  • offline

Message » 04 Fév 2009 14:41

BIRDY NAM NAM a écrit:
gibnon a écrit:
Faire une RAZ puis faire une recherche TNT puis une recherche Astra. Apparemment, il ne faut pas toucher au menu préférence utilisateur.
Chez mon ami, cela fonctionne pour le demarrage long et le pop up de nouvelles chaines.

Je vous confirme la manip. que vous décrivez, a fonctionné dans mon cas.


BIRDY NAM NAM je viens de récupérer un nouveau décodeur chez DARTY (bien évidement le firm n'est pas plus avancé!)

Qu'elle manipulation tu confirme ?
  • Faire une RAZ
  • Faire une recherche TNT
  • Faire une recherche Astra

Ca veut dire quoi concrètement dans les menus ? Et quels problèmes résous cette manip ? Ça diminue le temps de de démarrage ? A combien est-il maintenant ?

Merci
SouD_
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2009 20:11
  • offline

Message » 04 Fév 2009 19:52

En fait, il suffit de suivre la manip. de première install. comme elle est décrite aux chapitres 5 et 6 de la notice.
Avec un peu de chance, cela va fonctionner. Si tout s'est bien passé, le démo. met un peu moins d'une minute pour passer de l'état de veille jusqu'à l'apparition d'une chaine.
Dans le cas contraire (j'ai lu dans ce thread que si un trés grand nombre de chaine ASTRA sont mémorisées,soit beaucoup plus de 400, c'est mauvais signe), il faudra faire une réinstallation (ch.6.4).
Le fait que le message demandant d'installer de nouvelles chaines apparaisse, signifie qu'il y a eu un problème, dont la conséquence est que le démo. met plus de 5 minutes à sortir de l'état de veille.

Dans mon cas, j'ai pu par la suite règler les les options du menu "configuration utilisateur" (ch.9), et "création des listes de chaînes favorites" (ch.10), sans problème particulier.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 05 Fév 2009 0:06

SouD_ a écrit:
BIRDY NAM NAM a écrit:
gibnon a écrit:Qu'elle manipulation tu confirme ?
  • Faire une RAZ
  • Faire une recherche TNT
  • Faire une recherche Astra

Ca veut dire quoi concrètement dans les menus ? Et quels problèmes résous cette manip ? Ça diminue le temps de de démarrage ? A combien est-il maintenant ?


Mon avis sur la procédure. La première fois, je me suis fait avoir comme tout le monde : 900 chaines --> plantage --> 15 mns pour rebooter...

Après une RAZ, j'avais donc les 19 chaines TNT et j'ai fait dans la foulée la recherche des chaines ASTRA. Résultat : il m'a indiqué avoir trouvé de nouvelles chaines au bout d'un moment.

Après une 2ème RAZ, j'avais les 19 chaines TNT et j'ai attendu 1 jour avant de rechercher les chaines ASTRA. Résultat : plus de nouvelles chaines trouvées et boot à 50 secondes

Ca a marché pour moi, je ne peux pas dire si c'est fiable à 100%. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 06 Fév 2009 11:36

Il y a eu un patch. On ne rencontre plus le problème lié aux messages d'invitation à installer de nouvelles chaînes. Démarrage en 50s maxi.
PATVMX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Jan 2009 17:17
  • offline

Fichier de 8 Go !!!

Message » 08 Fév 2009 15:28

roscfree2 a écrit:
snoop83 a écrit:
roscfree2 a écrit:Par contre, j'ai un problème concernant le time shifting :
A chaque fois que j'utilise cette fonctionnalité, il se produit au bout de 10, 15... min (ç'est variable) un retour automatique au direct sans action ne ma part. Il semblerait en fait que l'enristrement et un petit défaut qui dès qu'il est lu, est interpreté par l'appareil comme une pression sur la touche arrêt (retour au direct). Quelqu'un aurait'il eu ce problème et pensez-vous qu'il s'agissent plutôt d'un défaut du HD qui serait réglé par un échange ?


Bienvenu ! En fait j'utilise assez souvent le timeshift mais je n'ai pas eut ce pb. J'ai eu un truc qui ressemble à ça quand j'enregistre en regardant et que je veux faire un retour en arrière : là c'est galère, le retour arrière impec mais dés qu'on passe en "lecture" on revient au direct...

Mais une fois revenu au direct, peux tu revenir au point précédent de la lecture ou est-ce impossible ? Si ça marche c'est donc que l'enregistrement est Ok, donc que le DD n'est sans doute pas en cause : donc quoi alors ? on va voir si d'autres ont rencontrés ce pb.


Merci pour ta reponse snoop83.
En fait, une fois en direct je peux revenir en arriére mais je si repasse à l'endroit du retour au direct, ça fait pareil.
On a l'impression que l'enregistrement est corrompu à certains moment et quand le time shifting passe dessus ça deconne.
En plus si j'enregistre le contenu du tampon, je constate deux chose :
1) sa taille sur disque est demeusurée par rapport à sa durrée (8go affiche pour 15min de SD)
2) si je lit normalement cet enregistrement, je vois une perturbation d'image pile à l'endoit qui m'a renvoyé au direct.
Voilà.
Merci.


hier je regarde le journal... et ... une info que je veux garder...
Je fais donc un retour en arrière et active l'enregistrement ... environ 2 minutes.
Je regarde ensuite l'enregistrement... c'est bon, tout est là... il y en a même un peu plus. Je découpe donc avant et après.
Au final je me retrouve avec un fichier de 8Go pour 2 minutes !!!
Ce n'est apparemment pas qu'un bug d'affichage vu que je ne peux pas faire d'export.
:-?
curawed
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2003 16:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message