Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 33 invités

intégré preampli ecf82 TA 2022

Message » 01 Fév 2009 13:42

rebonjour Didier

le regulateur a base de lm317 sera fixé sur un coté du boitier cela sera soit:
un boitier Galaxy avec des dissipateur sur les cotés, je n'ai pas encore fait l'acquisition de celui çi car j'ai besoin des autres elements que je n'ai pas non plus encore acheté(les tda de chez selectronic, les versions deluxe me tente bien, la qualité des composants est quand meme supérieure, et puis aussi leur Rcore 2*24V de 120Va , j'en prendrai 1 pour chaque voie):oops: pour pouvoir mettre en place en respectant une symetrie qui ne peut etre que benefique au montage (cf montage plantefeve)
J'ai aussi des dissipateurs d'une longueur de 10 cm j'en ai 6 en tout, si je les mets bout a bout il pourront me former les cotés du boitier, ya aussi a cotés de mon labo un technicien qui sait souder l'aluminium, la aussi il faut que je fasse l'acquisition de plaque d'alu pour les souder.
bref je ne sais pas encore quoi choisir comme boitier, le galaxy me couteras surement moins cher.....

a+

cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 04 Fév 2009 23:08

bonsoir

voici quelques photos, la plaque preampli soudée avec et sans lampe
ImageImage
J'ai un peu cochoné les soudures, milles excuses aux puristes mais je n'avais pas fait de soudure à l'étain depuis le collège
Image
La plaque de stabilisation de la HT
Image
Image

voila pour le moment, bonne soirée a tous

Cyril
Dernière édition par lebachelourd le 06 Fév 2009 22:35, édité 4 fois.
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:20

Bonjour Cyril.

Juste un conseil: nettoie le coté piste des CI avec du diluant ou de l'acétone: l'aspect sera meilleur, mais le fonctionnement peut-être aussi... :wink:

Cordialement, Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:12

bonjour didier

L'acetone j'en ai des litres dans mon labo, quelques millilitres feront l'affaire, merci du conseil

cordialement

Cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:39

Bonjour Cyril.

L'impact du nettoyage des PCB sur un montage à tubes est certainement faible voir nul au vu des tensions mises en jeu: par contre, sur un montage "sensible " alimenté en basse tension et traitant des signaux faibles, les résidus de décapant peuvent entrainer de drôles de réactions, voire le non fonctionnement du montage ( :roll: oh, problème connu, source de bien des arrachages de cheveux...! :mdr: ). C'est un truc à ne pas négliger, d'autant que l'ésthétique y gagne, et si en plus tu disposes de produit à volonté, :wink: Une simple brosse à dents à poils durs fera parfaitement l'affaire ( réformée, bien entendu !! :lol: ).

à+, Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Fév 2009 22:41

bonsoir

J'ai effectué le netoyage des pistes ce soir a l'acetone, les traces de décapants ont disparue mais les pistes se sont légerement ternie. J'ai passé de nouveau un coup de fer a souder pour les rendres bien brillante, je mettrai une photo quand ma connection internet perso sera remise en place.

bon week end à tous.

cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 13 Fév 2009 22:09

je prend le poste en route
pour le transfo ca c'est bon ou pas!!!!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0090236292
beyma
 
Messages: 287
Inscription Forum: 15 Mar 2007 13:04
Localisation: var
  • offline

Message » 14 Fév 2009 1:06

bonjour

Pour la haute tension c'est bon mais pour le préchauffage des filaments ce n'est pas bon a moins de l'effectuer en alternatif au lieu du continu.( il faut au moins 2 V en tension supérieure a la tension désirée avec le LM 317 et puis avec un courant de 2 A il risque très probablement de se mettre en protection thermique)
Je viens de passer commande chez ESO pour un transfo torique a façon avec les corrections apportées par beepbeep47 et le prix est de 42 euros avec 17 euros de frais de port, de plus c'est un transformateur torique , donc moins de rayonnement électromagnétique et il est disponible sous six jours.
Comparativement cela vaux le coup de commander en France, les délais sont moins long avec des frais de port un peu plus abordable même si le transfo "français" est plus cher que le transfo chinois.
En tout cas pas mal ta réalisation Beyma. Un peu beaucoup de fil, mais je pense que tout cela va s'arranger :wink: .

Sinon j'ai realisé cde soir le filtre en Pi pour la HT avec 2 condo de 100uF 400v et une resistance 7W, je mettrais une photo prochainement :lol:

cordialement

cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 21 Fév 2009 17:44

bonjour

j'ai reçus hier le transformateur fait sur mesure commandé chez ESO, je suis content, travail super rapide et soigné, colis bien securisé bref rien a regretter.
J'ai aussi fait la commande du régutateur a base de LM317 chez commelec.
ça avance petit a petit, plus que la commande chez audiophonics, celle pour selectronic et la fabrication du boitier.

bon week end a tous

cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 21 Fév 2009 18:20

Salut Cyril!

Content que çà avance! Pour la fabrication du boitier, courage :o

Image
et puis,
Image
et pour finir:
Image
enfin presque, il en manque encore un bout :mdr:
Image
et voila le travail!

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Fév 2009 19:03

Merci pour tes encouragements Didier

De plus tes photos me donne quelques idées quand a la réalisation du boitier. J'ai regardé aussi au niveau des dissipateurs que l'on a pus me donner, cela ferais des cotés de 36 cm de long , je pense que c'est un peu long, 30 cm devrais etres suffisants, surtout que pour essayer d'avoir une proportion "harmonique" entre longueur et largeur, j'ai eu l'idée d'appliquer le nombre d'or, je sais c'est un peu farfelus comme idée mais bon :roll:
donc 30 cm = longueur 30 x1,618= largeur.

voila

a bientot

cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 22 Fév 2009 13:28

bonjour

Voici un petit dessin que j'ai fait ce matin pour schématiser la disposition des différents élément que j'installerais.
Image
avec la coupe latérale des dissipateurs que l'on m'a donné, il s'agit du premier dissipateur décrit
Image

a bientôt

cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 18 Mai 2009 15:15

bonjour

Des nouvelles....., le boitier est en cours de montage, un ami tourneur fraiseur m'a fait une commande d'alu auprés d'un fournisseur qu'il connait bien, et il effectue actuellement les differentes operations pour monter la boite.
J'ai quelques Photos des plaques d'alu brute avant l'usinage, 8 mm pour les facades avant et arriere , 5 mm pour les plaques du dessus et dessous, bref c'est du lourd!! :P , je les editerais dans un prochain post , n'ayant pas l'appareil photo a proximité.
Et puis je mettrais les photos du boitier monté.

a bientot

cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 29 Mai 2009 12:01

bonjour

le boitier est monte , reste a faire quelques modifs. promis je poste les photos du boitier ce week end.
J'ai une question, je cherche un moyen de retarder l'arrivee de la HT sur le preampli, afin de bien faire chauffer les lampes avant l'arrivee de celle ci. Si l'un d'entre vous avez la solution, j'en serais tres heureux.

D'avance merci

cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 29 Mai 2009 18:46

Salut Cyril.

V'là un petit schéma vite fait pour ta tempo:
Image

Si tu alimentes avec le 6.3V du chauffage, prends un relais 5 volts, because la chute de tension dans le darlington. Prends un relais assez costaud, la HT peut débiter pas mal au moment de la charge des condos :wink: L'ampli OP peut être remplacé par d'autres. Avantage du truc: économie des tubes, et pas de HT en cas de défaillance du chauffage... :idee: :mdr:

à+ Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message