Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleur rapport qualité prix en 32'' full HD

Message » 05 Fév 2009 11:40

alpha-centauri a écrit:dernier truc: quand tu passes un jeu developpé en 720p sur un ecran full HD, il vaut souvent mieux parametrer ta console pour qu elle ne reconnaisse que la liaison 720p avec ta tv Full HD.
Si tu passes un jeu 720p sur un ecran 1080p sans adapter l'image, cette derniere aura + d'aliasing et d'effet de scintillement (C est le cas de MGS4 sur mon sharp)
Certains ecrans font la reconnaissance automatiquement (mais faut payer la fonction...)
Pour les jeux 1080p tu passes bien evidement en 1080p, sinon tu perds ta resolution.


Ya du vrai dans ce que tu dis mais tu oublies toujours de préciser ta distance de visionnage qui est la seule véritable variable permettant de faire la distinction Full-HD / HD-Ready, car oui en 1080p sur 32" ce sera meilleur qu'en 720p... mais à 1 m, donc si tu es à 2 mètres ça ne changera toujours rien (mis à par si ta TV en mauvaise en Upscale de 720p vers 108p et que c'est directement en 1080p qu'elle s'en sortira mieux, les Sharp n'étant effectivement pas ce qui ce fait de mieux en upscale, j'avais un 42x20 Aquos III pour info donc je sais de quoi je parle).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 05 Fév 2009 23:52

mon écran est a 3m50 de moi et je vois la difference sur un jeu ps3 programmé en 720p ou en 1080p quand je parametre ma console manuelement pour qu elle qu elle ne respecte pas l'affichage par défaut du jeu.
Metal Gear 4 programmé en 720p devient beaucoup plus aliasé et flou quand je le passe en 1080p.
Pour l'inverse c est pareil: Wipeout HD developpé en 1080p a une image beaucoup moins belle si je ne respecte pas le format 1080p et que j'impose a ma console de le passé en 720p sur ma télé.(ca devient presque moche quand tu as testé en 1080p auparavant)
Pour les blues ray c est pareil: les films sont moins beaux (pourtant je suis a 3m50 de l'ecran)
Mais bon je sais pas quel écran tu as eu exactement (reference?)
Pour la télé "normale", oui il n'y a pas de difference, c est imperceptible.

Mais honnetement, si tu me donnais la possibilité de remonter dans le temps, je n'ai aucun doute sur ce que je ferais: je reprendrai un Sharp Full HD LC 32DH65E.
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 06 Fév 2009 0:08

...parce que la difference est visible, sur des sources Full HD (jeux ps3,blue rays,...)
Pour le prix que j'ai payé,561 eu,je trouve que c est une bonne affaire.
Regarde les prix des full HD dans un supermarché,ou meme sur internet.
Pour 50 euros de moins, j'aurais pu avoir une dalle plus grande mais seulement HD de marque Panasonic ou Samsung.
Mais si j'avais pris une dalle + grande et "simple" HD j'aurai non seulement été obligé de regarder tous mes jeux en 720p mais en plus les defauts precedement cités auraient été encore +visibles!
Question de logique: acheter un écran technologiquement dépassé mais grand, ou prendre un écran de "seulement" 32" avec une image optimale...(perso j'aime pas trop les trop gros écrans non plus...c'est bo pour les films mais quand tu regardes "une emission de télé normale" ca fait bizarre...voir "ca se discute" ou le "20h" en format écran cinema 102cm,c est moche)
Bon allez,moi je vais jouer a Metal gear en réseau,j'ai une soudaine envie de poser des mines!
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 06 Fév 2009 1:42

je persisite egalement a dire qu'a 2m60 avec un 32" comme tu dis "simple hd" on ne vois aucune difference entre 720p et 1080p. Maintenant si tu es plus soulagé d'avoir un "full hd", qui au demerant pour un 32" n'est pas indispensable, t'en mieu. j'ai opté pour darty au lieu du net car j'ai déjà eu une des soucis avec des ecrans acheté sur le net, il est vrai que le prix est tentant, mais moi je recherche la tranquilité, un bon service et un bon sav!
je t'invite a aller jeter un coup d'oeil au panasonic, si ce n'est pas deja fait pour te rendre compte ce qu'un "simple hd" a dans le ventre et je me repete avec le 100 htz vraiment efficace, le sport et les jeux un regal!

Chacun achete en fonction des ses besoins, mais j'ai l'impression en te lisant qu'un "simple hd" est un choix etrange car au même prix on peut avoir un full, wahou super! tout depand encore une fois de la distance de recule que tu as, mais pour profiter réellement d'un full il faut commencé a taper dans les 40-42".
et encore j'ai eu un 40X3500 et je peux te dire, en toute sincerité que je prefere jouer sur mon 32" pana "simple hd" :D
Je pense que dans 2 ans, vu que la tnt hd ne sera jamais en 1080p et les jeux seront encore en majorité en 720p car le parc des tv est composé en grande partie de "hd ready" et la plupart des consommateurs etant equipé de tv "hd ready" ne changeront pas leur tv dans les 2 ans qui suive. La crise n'aidant pas.
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2009 6:27

et voila ca recommence: quand je dis 32" full HD on me répond y a pas de difference avec simple HD...et tout depend de ta distance de l ecran...
Y en a meme un qui m a dit que pour voir la difference fallait etre a moins d'1metre de l'ecran..
En attendant, MOI JE VOIS UNE DIFFERENCE (je precise que j'ai 12 sur 10 a chaque oeil)
et ce meme a 3 metres de mon ecran je la vois cette difference (quand je passe un jeu programmé en full hd en downscalant mon ecran en simple HD)
Pour les jeux: tous les jeux americains et canadiens sont deja en full.
les jeux jap ca commence. (et dans 2 ans ca sera une generalité)
Y a que les gens qui ont un simple HD pour dire "achetez comme moi"
Parce que sinon le commun des mortels te dira "pourquoi prendre une tecnologie dépassée?"
je comprend pas qu on puisse donner d aussi mauvais conseils a ceux qui cherchent un ecran...Et "oui" pour le prix d'un simple hd de marque sony ou samsung,tu peux avoir un full hd d'une marque moins mediatisée...
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 09 Fév 2009 12:23

alpha-centauri a écrit:et voila ca recommence: quand je dis 32" full HD on me répond y a pas de difference avec simple HD...et tout depend de ta distance de l ecran...
Y en a meme un qui m a dit que pour voir la difference fallait etre a moins d'1metre de l'ecran..
En attendant, MOI JE VOIS UNE DIFFERENCE (je precise que j'ai 12 sur 10 a chaque oeil)
et ce meme a 3 metres de mon ecran je la vois cette difference (quand je passe un jeu programmé en full hd en downscalant mon ecran en simple HD)
Pour les jeux: tous les jeux americains et canadiens sont deja en full.
les jeux jap ca commence. (et dans 2 ans ca sera une generalité)
Y a que les gens qui ont un simple HD pour dire "achetez comme moi"
Parce que sinon le commun des mortels te dira "pourquoi prendre une tecnologie dépassée?"
je comprend pas qu on puisse donner d aussi mauvais conseils a ceux qui cherchent un ecran...Et "oui" pour le prix d'un simple hd de marque sony ou samsung,tu peux avoir un full hd d'une marque moins mediatisée...


Libre à toi, moi je suis passé du Sharp Full-HD à un HD-Ready et en 42" à 2,80m, je n'ai pas de jeux 1080p, mais si ta TV s'en sort mieux en 1080p, c'est parcequ'elle n'est pas très bonne pour transformer le 720p en 1080p tout simplement. Donc oui c'est mieux pour toi de fournir une source en 1080p directement, mais je perciste aussi, pas d'intérêt d'avoir un écran Full-HD en 32" à 3 m.

The End.
Dernière édition par mc-the-best le 09 Fév 2009 14:25, édité 1 fois.
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 09 Fév 2009 12:56

Pour en revenir au sujet de base, le Philips 9613 est vraiment au dessus et loin devant tous les autres, mais le prix lui est exhorbitant pour un écran de cette taille. Maintenant la bonne option reste peut être le Sony 32W4000 qu'on peut trouver à 720€ reste un très bon compromis.
Joe l'indien
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
  • offline

Message » 10 Fév 2009 1:31

Le Panasonic est passé à 599€ => http://www.darty.com/nav/achat/image_son/televiseur-grand_ecran_plat/grand_lcd/panasonic_tx-32lxd86fv.pl?m=PANAS& MIAM MIAM
Bien sur ce n'est qu'un "simple hd", hein alpha-centauri :mdr:

Vous pouvez y aller ce pana est à un excellent rapport/qualité/prix et un plus il est 100 hertz! et oui un 32" full à 3 metre, pas d'interet!
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2009 2:12

Bonjour,
Personnellement, je souhaite acheter un 32" full hd avec un taux de rafraichissement correct pour pouvoir l'utiliser "aussi" en moniteur PC à faible distance. Est-ce qu'il y a un écran qui se démarque par un taux de rafraichissement élevé?

Sébastien
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 15 Fév 2009 0:19

Salut Sebastien, vise un taux de rafraichissement inferieur ou égal a 6ms (4 c est le top mais tu paieras plus cher). Avec un taux de remanence de 6ms j ai un leger effet de remanence que je n'aurais probablement jamais remarqué si je n'avais pas joué aux meme jeux sur un 4ms chez mon cousin.Bref tout depend de ton budget (si tu as 300 euros de + a mettre ou pas...sachant que tu auras egalement un ecran + grand chez samsung par exemple).Mais bon, tout demeure une question de moyens...ou de ce que tu veux faire d'autre avec ton blé (un ptit voyage au Chili?)
Quoiqu il en soit, evite le 8ms (la je pense que ca peut devenir carrement visible coté remanence surtout pour les jeux ou le pc...)
Pour "mc-the-best": comment tu peux me dire un truc pareil alors que tu n'as pas de jeux en 1080p??? tu dirais quoi si un mec qui en avait jamais mangait te parlai du gout des epinards...sans en avoir jamais mangé...
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 15 Fév 2009 0:37

dernier truc pour "mc-the-best": si ma tv s en sort mieux pour passer en 1080p des jeux developpés en 1080p, c est uniquement parce qu il s'agit d'une meilleure resolution...Toi tu a l air de croire qu une renault 5 va plus vite qu une Ferrari...
Quand tu passes une source 720p en upscalant en 1080p, ton ecran crée artificielement des lignes qui n'existent pas a l'origine dans l'image.
Exemple: prends 2 morceaux de tissus de la meme trame (t as qu a decoupé ton jean -ah ah-) mais de dimension differents (admettons 1 carré de 5cm sur 5cm et un autre carré mais de 10 cm sur 10cm,cette fois)
Si tu veux faire en sorte que ton carré de 5X5 recouvre completement ton carré de 10X10, tu dois elargir forcement les mailles du 5X5 (ce qui te donne un morceau plein de trous)
Pour les ecrans c est pareil: un ecran non full HD mais simple HD passe une image programmé en full HD mais (pour pas que ce soit visible) bouche les "trous" en y incrustant des lignes generées par l'ecran...Ces lignes ne sont pas d'origines.
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 15 Fév 2009 0:45

(suite) si ces lignes sont quasi imperceptibles pour un film blue ray, elles le sont pour un jeu (tel Wipeout HD sur PS3) et je te jure que mla difference est flagrante.
j'ai fait le test avec mon ecran en passant wipeout en source 720p puis 1080p sur mon ecran (en parametrant le signal d'affichage envoyé par ma console), j'avais a coté se moi quelqu un qui a également le jeu et un écran full HD (mais samsung 104cm) et on étaient d'accord sur un truc: C EST MOINS BEAU. Achete toi wipeout si t as une ps3 (17euro en telechargement) et on en reparlera...
Et n'allez pas me dire que vous avez raison parce que vous etes 2 a penser ce que vous dites...(je suis comme Copernic...) bon allez, Pouet pouet...
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 15 Fév 2009 1:25

j ai regardé l'ecran panasonic que tu dis Aurelink...
c est exactement les memes specifs' que le mien (taille, nombre de prises HDMI,...) sauf qu il est 100Hz (son seul avantage), simple HD et plus cher que le mien (qui lui est Full HD)...D ailleurs je viens de tomber sur le mien en encore moins cher! (552 eu sur UBALDI -frais de port inclus-, moi je l'ai payé 561 eu)
Bref,..Qui voudrait payé 50 euros de plus pour un ecran non full HD???
comme tu dis y a que les boursiers de wall street pour jeter leur pognon par les fenetres ...avec leurs collegues banquiers d'ailleurs :lol:
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 15 Fév 2009 1:45

je t'accorde un truc: le 100Hz te permet d'avoir une image encore plus fluide que la mienne probablement.
L ecran de mon cousin payé 1000eu y a 1 an l est egalement (samsung 102 ou 104cm je sais plus exactement et full hd) et on a constaté que sur wipeout avec le mien, il arrivait lors d'une course (je précise,c'est pas fréquent,il faut VRAIMENT aller super vite et qu il y ait beaucoup de trucs a l'ecran,genre pleins de vehicules et de missiles) que j'ai une ou 2 legeres saccades (mais rien de grave ni de genant) certainement du a la vitesse hallucinante du jeu (jeu retardé a cause de crises d'epilepsie chez certains beta-testeurs,je sais ca parait comique mais il faut y avoir joué en mode "zone" pour comprendre ce dont il s'agit...ca fait 22 ans que je joue aux jeux video et meme moi j'en suis ressorti un peu chamboulé la 1ere fois!)
bref le 100 Hz c est cool (si mon écran l'avait été j'aurai été encore + content) mais si je devais re choisir entre 100Hz et fullHD,y a pas foto..je reprendrai le full HD..
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 15 Fév 2009 1:59

NB JE PRECISE POUR LES AUTRES LECTEURS, CES RALENTISSEMENTS N ONT EU LIEU QUE SUR 1 JEU (WIPEOUT HD) CELUI QUI EXPLOSE LITTERALEMENT TOUT CE QUI SE FAIT ACTUELLEMENT SUR CONSOLE DE SALON HD.
N allez pas croir que l ecran sharp dont je parle n est pas fait pour les jeux...
c est un excellent ecran que je racheterai si c etait a refaire tant la qualité est bonne (et le rapport qualité prix egalement).
Maintenant libre a vous de prendre un simple HD de marque, plus cher, et avec une image moins fine qu un full HD...
Bon je retourne poser des mines dans mon jeu moi...
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message