Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Films musicaux en HD

Message » 16 Jan 2009 21:03

En fait j'ai eu les trois. Aujourd'hui ne me reste que le BR et le HD-DVD.

Je trouve le HD-DVD meilleur : plus défini ce qui lui donne du coup une étrange profondeur qui manque au BR...
Maintenant, je me demande dans quelle mesure le lecteur ne joue pas également ???

PS : mes remarques se font avec ma config et donc une projection full HD de 2m de base. Ca me semble important à préciser pour ceux qui ne devraient voir aucune différence avec des TV
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2009 17:58

Bjour

Qqun a t'il testé "the red piano" d'elton john? Elton 60 m'a déçu, pas par sa technique mais pour le concert qui manque carrément de pêche.
mikémouss
 
Messages: 556
Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2009 14:44

lawx a écrit:Pour Mika, live au parc des prince, l'image est absolument sublime bien que 1080i "seulement". Les contraste, la définition et la colorimétrie sont en tout point excellent.
Pour ce qui est du son en PCM ou en DTS HD MASTER AUDIO j'ai parfois l'impression qu'il y a une sorte de grésillement, comme de la saturation des enceintes et cela quelque soit le volume. Bref, il manque un peu de pureté surtout dans la voie de Mika. Attention, ce n'est pas non plus énorme !
Je sais pas si c'est dû à mes enceintes ou si d'autre personnes constatent le même désordre. C'est la première fois que ça me le fait !!
A part ça le concert est tout bonnement énorme et d'un très grand dynamisme.


Y aurait-il plusieurs éditions ou est-ce que les concerts sont irregardables en vidéoprojection ? le blu-ray n'est-il pas destiné aux très grands écrans ? :o

J'ai regardé aujourd'hui MIKA : "Live au Parc des Princes Paris" .
Et comme ne sont bien (j'ai pas dit superbe) que les plans très éclairés sur fond lumineux ou sur fond noir total, c'est à dire 5 pour 100 des plans...
En effet, si un malheureux nuage de fumée passe par là ce sont des grains épouvantables qui s'invitent au spectacle !

Il serait temps qu'ils revoient leurs caméra et/ou leurs compression pour les concerts.
Ca me rage carrément. (c'est à dire : :evil: )

Quant au son, s'il est impeccable - pas de saturation en ce qui me concerne, le mixage n'est pas très bon chez moi : la voix de Mika étant autant diffusée sur la centrale que sur les frontales gauche-droite, il suffit qu'on soit un peu décentré pour qu'on ait l'impression qu'il chante en dehors de l'image.

De plus, celle-ci devient trop en exergue par rapport à certains instruments trop en arrière et donne une impression désagréable de non-homogénéité qui nuit à l'implication dans le spectacle, nous mettant en distance quand bien même le showman se défonce sur cette scène gigantesque.

J'aime bien MIka mais là je ne trouve pas que ce Blu-ray mette son énergie à son avantage !
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2009 15:48

Reçu, testé et approuvé le concert de Sheryl Crow.

L'image est juste sublime, et rentre directement au niveau de mon top 3 avec ZZ Top et les Black Crowes.

Le son et le mixage sont très bons. Concert filmé dans une petite salle avec un mélange de ses hits et de titres de son dernier album.

Pop/rock tranquille, rien de révolutionnaire mais efficace.
Rudiger
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 17:39
Localisation: Jura
  • offline

Message » 04 Fév 2009 16:39

Nouvelle claque visuelle :o :o avec le BRD LIVE de BB King. L'image est magnifique (voir plus haut mon top 3 qui devient du coup un top 4 :D ). Les deux concerts qui ont servis à réalisés ce show ont été donnés en 2006 dans son club, donc tout petite salle et le Blu-Ray fait des merveilles sur les gros plans.
Au niveau son j'ai testé la piste PCM stereo qui est très très bonne (il y également une piste DTS HD mais je ne suis pas équipé pour décoder ....)

Le concert est énorme mais je suis fan depuis longtemps de ce grand monsieur mon commentaire est donc un peu subjectif !!! Il enchaîne beaucoup de classiques (Thrill is Gone, All over again, Love come to town,Blues man,...) avec, comme d'habitude dans ses concerts, énormément de complicité avec le public.
Rudiger
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 17:39
Localisation: Jura
  • offline

Message » 04 Fév 2009 18:51

Tu les visionnes sur un écran de 55 pouces c'est ça ? est-ce que ça grouille un peu sur les arrière plan ou pas ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2009 19:17

où as-tu trouvé le concert de BB King ?
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2009 16:45

Rudy A-Traxx a écrit:Tu les visionnes sur un écran de 55 pouces c'est ça ? est-ce que ça grouille un peu sur les arrière plan ou pas ?


Je sais pas trop ce que tu entends par "ça grouille" :D A 2 ou 3 mètres de distance, sur un Blu-Ray de cette qualité, honnêtement tu vois rien du tout de perceptible même dans les arrières plans. Après c'est vrai que certains sont plus ou moins sensibles au problème de SSE (voile léger sur l'image) présent au niveau du KDS. Je dois avouer qu'en tant que non professionnel de l'audio visuel, je ne suis pas du tout sensible à ce phénomène !!! :wink:

lulu78fr a écrit:où as-tu trouvé le concert de BB King ?


Sur DVD Pacific. Attention aux délais d'acheminement en ce moment, je l'ai commandé le 09 janvier et reçu le 03 février !! :-? Mais bon, j'imagine que d'autres enseignes le vendent également. Le lien :
http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=1034670
Rudiger
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 17:39
Localisation: Jura
  • offline

Message » 05 Fév 2009 21:07

BB king est sur amazon.com (18 $ env) ainsi qu'un ray Charles qui vient de sortir (et celui la je vais me le prendre)

(edit) quoi que pas si sur, la critique de highdef est bof bof:

http://bluray.highdefdigest.com/1930/ra ... x1997.html

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 05 Fév 2009 22:42

Merci. en fait j'utilise le terme "grouiller" car "fourmille" est souvent employé par certains pour décrire des fonds très détaillés.

Quant à ce qui me gêne sur les quelques concerts que j'ai, ce sont ces paquets de micro mouches qui grouillent sur certains éclairages (souvent révélés par des effets de fumée, ou parfois dans les salles sur le public, peu éclairé, où le faisceau est lui aussi désagréablement moucheté... (Mika, Zazie, Vanessa Paradis...)
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 07 Fév 2009 2:09, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:17

Sur les concerts il va falloir que les cameramans comprennent qu'il ne faut absolument pas diriger la caméra vers les spots !!!!!Quand ils auront compris celà ,on aura des images presque TOP!! :D

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Fév 2009 22:13

transeuropexpress a écrit:BB king est sur amazon.com (18 $ env) ainsi qu'un ray Charles qui vient de sortir (et celui la je vais me le prendre)

(edit) quoi que pas si sur, la critique de highdef est bof bof:

http://bluray.highdefdigest.com/1930/ra ... x1997.html

a+

TEE


Bonjour, nouveau sur le forum, j'y vais de ma chronique sur quelques BD musicaux que je possède.

Pour le Ray Charles, si ce n'est peut être pas le plus complet de ses concerts (à peine plus d'une heure si on n'exclue les titres bonus joués par son BigBand..) , reste que la qualité technique est superbe alors si , comme moi, vous aimez le "Genius", n'hésitez pas..
Je suis moins enjoué pour le concert de BBKiNG car, malgré quelques bons moments, le "King of the Blues" passe la moitié du show à parler et à remercier le public , et au bout d'un moment, c'est carrément lourd. On est loin de sa grande période...mais ce n'est que mon humble avis.
Toujours si vous êtes branché Jazz/Blues, foncez sur le "Legends-Live at Montreux 97", supergroupe éphemère formé autour de Marcus Miller et Eric Clapton qui n'a fait que quelques concerts durant l'été 1997. L'image et le son, comme sur la plupart des Bluray "Eagle", sont tout bonnement splendide comparés à l'édition DVD.
Plus Rock, si vous aimez la guitare, toujours chez EagleVision, le très bon "The Strat PackLive", qui fut donné en 2004 pour les 50 ans de la célèbre guitare Fender. Quelques grand moments avec Hank Marvin des Shadows, Albert Lee, Brian May de Queen ou encore David Gilmour.Si l'image, parfois granuleuse, n'est pas toujours au top niveau, la piste DTSHD dépote bien.
Et puis, pour les fans de Led Zep, l'édition BD éditée chez Warner (allzone et sous titres français) du mythique "the Song Remains the Same" vaut vraiment l'acquisition selon moi.
Beaucoup de grains sur certains passages "fictions" du film, mais pour ce qui est des extraits du concert (qui date de 1973!) , la qualité est extra.
Voilà , j'attends maintenant avec impatience la version Blu ray des Who à l'ile de Wight qui doit sortir la semaine prochaine...

a+
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:42

QUEEN : Rock Montreal & Live Aid (HD DVD)

Le son est à mon goût impeccable avec des effets arrière assez surprenants dans un concert (mais je suis très favorables à ces folies multicanales).

L'image est parfois très belle quand elle est très bien éclairée (en fait quand les arrières plans ne sont pas éclairés). En revanche, ça grouille toujours dans les arrières plans de fumée (Est-ce que ça vient du filmage ??? de la compression ???)

N'étant pas fan, même si j'ai tout leurs clips et leurs trois compiles, je n'ai pas complètement accroché ; mais certains solo de batteries ou des moments plus intimes m'ont bien plu...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2009 23:38

Rudiger a écrit:Reçu, testé et approuvé le concert de Sheryl Crow.

L'image est juste sublime, et rentre directement au niveau de mon top 3 avec ZZ Top et les Black Crowes.

Le son et le mixage sont très bons. Concert filmé dans une petite salle avec un mélange de ses hits et de titres de son dernier album.

Pop/rock tranquille, rien de révolutionnaire mais efficace.


salut

le concert de sheryl crow m'interesse bien mais apparement deux versions existent
une version all zones et une zone A.

il me faut la "all zones" . tu l'a commandé ou ton sheryl crow :roll: :roll:

merci d'avance

laurent.
rotelo1075
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Déc 2007 21:23
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Fév 2009 13:41

rotelo1075 a écrit:
Rudiger a écrit:Reçu, testé et approuvé le concert de Sheryl Crow.

L'image est juste sublime, et rentre directement au niveau de mon top 3 avec ZZ Top et les Black Crowes.

Le son et le mixage sont très bons. Concert filmé dans une petite salle avec un mélange de ses hits et de titres de son dernier album.

Pop/rock tranquille, rien de révolutionnaire mais efficace.


salut

le concert de sheryl crow m'interesse bien mais apparement deux versions existent
une version all zones et une zone A.

il me faut la "all zones" . tu l'a commandé ou ton sheryl crow :roll: :roll:


Je viens de recevoir le BD Sheryl Crow, commandé sur Axelmusic, il est bien toutes régions je pense, en tout cas, même si c'est pas indiqué sur le disque, il passe sur une platine région B...le son et l'image sont...sublimes!

merci d'avance

laurent.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message