Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, myocastor, virage et 45 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 27 Jan 2009 1:58

oryzon a écrit:60% il ne faut peut-être pas exagérer non ?
Sinon est-ce que Sennheiser France connait la disponibilité et le prix de l'engin ?


Malheureusement, je n'exagère pas :wink:

Toujours pas de nouvelles du coté de Sennheiser France. :cry:
shamu144
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:50
  • offline

Message » 02 Fév 2009 23:43

shamu144 a écrit:
oryzon a écrit:60% il ne faut peut-être pas exagérer non ?
Sinon est-ce que Sennheiser France connait la disponibilité et le prix de l'engin ?


Malheureusement, je n'exagère pas :wink:

Toujours pas de nouvelles du coté de Sennheiser France. :cry:


On ne va pas se battre sur les chiffres :lol:

Alors, toujours pas d' infos ou de test sur ce fameux HD800
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 03 Fév 2009 0:26

La majeure partie des critiques disent que c'est le meilleur casque qu'ils aient jamais entendu (en première écoute), avec en particulier des attaques qui claquent bien.
Un critique a été plus mitigé, sur head-fi.org. Selon lui, il manque un peu de punch dans le grave, comparé aux Denon 5000 et 7000. Pour lui, 1000 $ ça aurait été, mais 1400 $, il trouve trop cher.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 03 Fév 2009 18:48

La sortie d'un Casque de cet acabit déclenche inévitablement un buzz auprès des aficionados.
Je suis curieux de l'entendre et je ne doute pas une seconde qu'il ait de grandes qualités mais de là à partir du principe que c'est le meilleur Casque jamais produit, cela me paraît pour le moins prématuré.
Je ne serais pas plus royaliste que le Roi, étant un aficionado du Casque moi-même je comprends tout à fait un tel engouement :lol:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 05 Fév 2009 13:21

La fabrication des modèles de série commence dans une dizaine de jours : http://www.head-fi.org/forums/f4/sennhe ... ost5389934
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 06 Fév 2009 4:52

On verra bien dans 3 sem lorsque je vais l'avoir chez moi pour le mettre à côté de mon HD650 recablé ou de mon Denon D5000 modifié ...

Il a l'air bien ... pour le prix, ce n'est pas si pire si la qualité est au rendez-vous.
pompon2
 
Messages: 253
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 06 Fév 2009 11:49

SOn desing est tout de même très complexe...voire pas très beau. J'imagine que l'objet est bien construit et que cette sensation s'estompe.

Et pour le prix finalement, 999 euros ?

On est quand même dans des tarifs où ils faut absolument comparer avec un ensemble Stax (3030 II ou 4040 II).
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2009 13:15

Esthétiquement parlant je n'accroche pas non plus mais si il est à la hauteur des attentes sur le plan sonore 8)

J'ai échangé avec un pro au sujet du HD 800 et donc sur le volet tarifaire. Selon lui rien n'est arrêté chez nous : De 800,00 à 1 400,00 € La fourchette est bigrement large :-?
Personnellement je le verrais bien avec un prix de l'ordre de 1 000,00 € mais c'est une remarque purement hypothétique.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:21

de toute façon on le trouvera à -40% dans pas longtemps.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:41

Cette incertidude sur le prix est assez révelatrice. Les industriels ne partent plus d'un coût de fabrication puis une marge puis une rémunération pour le distributeur qui donne un prix de vente. Ils lancent un produit et voient combien ils vont bien pouvoir en tirer selon les avis des premiers auditeurs (intéressés ou non...)
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Fév 2009 18:23

Oui en gros ce que tu viens de décrire ça s'appelle la loi de l'offre et de la demande et c'est effectivement ce permet d'obtenir un prix.

Aucun industriel ne prend ses coûts de prod plus une marge plus coûts de distrib = prix de vente. Cela voudrait dire que la marge prise serait fixe et le prix de vente déconnecté de la demande. En réalité c'est plutôt combien pouvons nous vendre tel produit, quel coût pouvons nous atteindre et au final est ce que cela est intéressant de se lancer ?
Si tu peux vendre un produit donné 20 % plus cher toutes choses égales par ailleurs pourquoi s'en priver ? Une entreprise n'est pas une association à but non lucratif, faut se réveiller.

Après pour le prix de vente d'un matos comme celui-là ça doit être un vrai casse tête :
- il y a de la R&D à amortir
- il faut définir quelle est la stratégie ; c'est un modèle THDG les volumes ne seront de toutes façons pas faramineux est-ce que l'on est prêt à sacrifier de la rentabilité pour faire du marketing pour le reste de la gamme ou au contraire est-ce que comme la concurrence se fait rare à ce niveau et la clientèle peu regardante à la dépense en profite-t-on pour la maximiser
- quelles sont les marges que le constructeur est prêt à offrir aux distributeurs
- à l'ère d'internet il faut un minimum harmoniser les différentes politiques et donc faire des compromis, car la filiale allemande n'a peut-être pas les mêmes objectifs que la filiale française ou US
- il faut anticiper d'éventuelles variations de taux de changes
- regarder où l'on se situe par rapport à la concurrence
- prévoir comment la répartition des ventes s'effectuera sur la durée

et ainsi de suite... il y a encore pleins d'autres problématiques. Se retrouver avec des stocks signifie avoir pricé trop haut et plombé le lancement, raté des ventes, avoir des coûts supplémentaires chez les distributeurs qui vont être alors tentés de faire du discount pour se débarasser du produit (ça coûte cher les stocks) ce qui mettra votre stratégie à l'eau en plus de mécontenter vos premiers acheteurs qui se sentiront floué. Inversement avoir des ruptures de stocks, cela signifie que l'on aurait pu vendre plus cher et que l'on a rater de l'argent facile très important pour la rentabilité d'une boite. A coûts fixes un supplément de rentrée d'argent ça fait une énorme différence.

Donc oui c'est difficile à dire pour un distributeur français, mais il ne faut pas se faire d'illusion on sera à peu près au tarif en vigueur dans les autres pays de la zone euro.
oryzon
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Juil 2008 13:50
  • offline

Message » 18 Mar 2009 21:20

J'envisage l'achat de ce casque ou alors du Grado GS1000.
J'espère que l'on ne va plus trop tarder à voir ce satané HD800 pointer le bout de son nez chez les revendeurs français :wink:
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 12 Avr 2009 9:13

Un comparatif entre le GS1000 et le HD 800 est paru dans la revue allemande AUDIO.

On en parle sur le fil dédié au HD 800 sur Head-Fi :

http://www.head-fi.org/forums/f4/sennhe ... ex289.html
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Jai entendu les hd800

Message » 12 Avr 2009 20:51

J'ai entendu les HD800 et j'ai pu comparer avec mes HD650.
C'est pas du tout la même affaire. Très différent. C'est une nouvelle sonorité.

Le HD650 est plus chaleureux, plus étouffé (comme dans un studio d'enregistrement ou les murs sont capitonnés) et plus bassy dans le mid-bass (plus de "body" dans les vocaux).
Le HD800 est donc plus brillant et plus sujet à la sibilance. Le soundstage est intéressant mais j'ai un peu de misère avec sa sècheresse. L'étalement des fréquences m'a semblé bien, pas de lacunes que j'ai pu remarquer.

La source sur place était un amplificateur Onkyo et nous étions dans une foire. J'ai quand même écouté tôt le matin principalement avant qu'il n'y ait trop de bruit. Chez moi j'ai un bon ampli à lampes ce qui devrait corriger son manque de "body" dans les basses et devrait réchauffer un peu ces écouteurs.

Juste à côté, il y avait une belle paire de Orpheus HE90 ... ca m'a beaucoup plus. L'ampli était le Orpheus à lampes HE70 probablement. C'était chaud, enveloppant, détaillé ... tout ce que j'aime. Mais rien à voir avec le soundstage du HD800 (énormément plus spacieux). Cependant, je pense que beaucoup vont être décu car la musique est beaucoup plus laid back et semble plus lointaine. Ca percute donc moins et la basse c'est pas très viscérale.

Je ne sais pas encore si le HD800 est mieux que mon HD650 ... étant donné que c'est différent, je vais avoir besoin d'une adaptation et de temps pour le savoir.
... le prix est juste basé sur le prestige pour que les gens les percoivent comme une référence. Grados ont joué le même jeux en mettant ses nouveaux encore plus cher.

Lorsque les gens vont commencer à les avoirs à la maison, c'est à ce moment qu'on aura une meilleure idée. Ce que j'ai entendu dans la foire, ce n'était qu'un aperçu. Quand j'aurai fait deux/trois heures d'écoute à la maison, je saurai si j'ai fait un bon achat ou juste fait un "side move" (changer pour autre chose sans être globalement mieux)..

Grados .. j'ai toujours trouvé que ca sortait tout croche ... pas de basses, un excès dans les aigues, aucun soundstage (trop direct) (son se forme dans la tête ... berk!). Les meilleurs Grados que j'ai entendu sont les GS-1000 car plus laid-back, plus de basses et plus spacieux. Le PS-1000 a donc le potentiel d'être un écouteur intéressant. Aux dires préliminaires, il est coloré et plus attrayant que le HD800 mais le HD800 a été considéré comme plus valable car plus neutre. Je vais certainement en faire l'écoute éventuellement ... je veux les meilleurs écouteurs ; point. ;-)
pompon2
 
Messages: 253
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 13 Avr 2009 9:08

Merci pour ce retour :wink:

Toujours rien de mon coté, j'espère que ça bougera dans les prochaines semaines :-?
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message