Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Killzone 2 [PS3]

Message » 07 Fév 2009 12:33

Dirty Vincent a écrit:
Danam a écrit:mais vous m'interloquez avec Darkness, la démo ne m'avait pas du tout emballé ...


Comme pour certains avec la démo de Dead Space alors que le jeu était :o :o :o .
C'est un peu la même chose avec The Darkness. :wink:


Exact, d'ailleurs dans mon cas c'est rare que je suis emballé par les démos, on n'a pas le temps de se mettre dans de l'ambiance, et des jeux comme Dead Space et The Darkness... leur démos respectives ne m'ont pas emballé, hors tout le monde à l'air de dire que ce sont de excellents jeu.
Tout comme la démo de RE5, où je ne suis pas emballé du tout, et pourtant peut être que ce sera un très bon jeu.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Fév 2009 13:32

Bon je l'ai fini deux fois...

Ce que j'aime :

- le recul des armes: impossible de courrir et de tirer a la mitrailleuse avec une mitrailleuse, on perds de la precision, c'est plus realiste...
- c'est beau,
- pas de HUD complexe: ca fait plus realiste

ce que j'aime pas:

- la manette PS3 n'est pas adapté aux FPS (meme avec les triggers giotechs..)
- beaucoup trop facile: je l'ai fini une fois sans mourrir et je l'ai refait uniquement au pistolet et je suis pas mort non plus. pourquoi ils ont pas deblqoué les autres niveaux de difficultés?
- trop court: 1,2 Go pour une demo de 10 minute c'est dur de se faire une opinion
- pour le moment c'est hyper classique, pas une once d'originalité: des bonbonnes a faire exploser, des caisses pour se cacher, le hangar vu 2000 fois...
- par rapport au buzz sur la qualité graphique je suis decu: GOW2 est plus beau, à une palette de couleur plus développé et le decor se detruit mieux (meme si sa sert a rien)
- les micro freeze dans le jeu pour le chargememnt

Le multi devrait donner quelques chose de sympa mais 8 cartes c'est vriament le minimum syndical

Ce qui faut noter quand meme c'est que ca semble etre un peu plus hardcore que la moyenne: (cod and co), pour se rapprocher de GRAW (en mode FPS).
J'espere que les differents modes de jeux seront bien fait.
Dernière édition par jujulolo le 07 Fév 2009 13:48, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Fév 2009 13:33

coolpixel a écrit:
Me concernant, en réfléchissant bien à tout ce que j'ai ressenti en jouant aux deux softs, pour le moment, GeOW2 est beaucoup plus impressionnant, que ce soit en terme de mise en scène ou encore du nombre d'ennemis présents à l'écran.


Bon aussi comparer le petit bout de la démo avec un jeu dans sa globalité...moi j'ai pas oublié que GeOW2 est très très impressionnant dans certains passages et beaucoup moins dans d'autres! La comparaison sera plus partiale lorsqu'on aura pu finir KZ2 non?



Les visages sont meiux modélisés dans GOW2 que dans KZ2 par exemple...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Fév 2009 13:58

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Fév 2009 14:04

Une meilleur note que Fear 2 :o Faut pas abuser tout de même...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Fév 2009 17:14

une moins bonne tu veux dire.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 07 Fév 2009 20:16

jujulolo a écrit:- les micro freeze dans le jeu pour le chargememnt


Mon cher juju, es-tu au courant que ce léger freeze est le seul est unique pour faire un chargement de changement de zone ? C'est quand même un gros plus comparé à Crysis (au hasard) ou tu attends 2 minutes) :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 07 Fév 2009 20:20

jujulolo a écrit:edge note KZ2 7/10
http://www.n4g.com/ps3/NewsCom-273483.aspx?CT=1


C'est pas eux qui avaient mis un 10/10 pour Halo 3 ? Mouahaha super crédible.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 07 Fév 2009 20:35

Sans juger les qualités de deux softs, si on jugeait Halo uniquement sur ses graphismes il ne dépasserait pas 6 ou 7/10.
Mais je suis d'accord que si on fait une moyenne, on ne peut mettre 10 si une partie ne dépasse pas 7.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 07 Fév 2009 20:37

Exactement Emdee. Enfin bon, le test, c'est nous qui le faisons avec une démo et on se donne son propre avis. Bien que des fois la démo est soit mieux soit moins bien que le jeu final.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 07 Fév 2009 21:43

emdee a écrit:Sans juger les qualités de deux softs, si on jugeait Halo uniquement sur ses graphismes il ne dépasserait pas 6 ou 7/10.
Mais je suis d'accord que si on fait une moyenne, on ne peut mettre 10 si une partie ne dépasse pas 7.


+1
Néanmoins, les innombrables qualités de Halo (n'en déplaise aux fanboys Sony) font qu'il mérite clairement entre 8,5 et 9,5.
Pour atteindre la perfection, Halo aurait dû avoir les mêmes qualités graphiques que KZ2, ce qui était loin d'être le cas.
Souhaitons à KZ2 (mais souhaitons nous le aussi :wink:) que l'aventure qu'il propose soit aussi prenante que celle de n'importe quel Halo. :wink:
Et là, nous aurons le hit des hits PS3. :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Fév 2009 22:25

En tout cas j'aime bien l'interaction des décors, surtout dans le passage du hangar.
Aprés avoir fait le grand nettoyage des ennemis (d'ailleurs un bon point pour l'IA, à chaque essai j'ai attaqué differement la mission, et les soldats réagissent à chaque fois de maniére différentes).
Donc aprés le grand nettoyage, j'ai explorer le hangar et il y a beaucoup d'élément du décor qui réagissent aux balles, au fond du hangar, il y a 2 caisses en bois, qui aprés les avoirs exploser, laissent apparaitre leur contenu qui sont des canettes avec lesquels on peu s'amuser.
Mais le mieux sont les bonbonnes de gaz, tirer 2 ou 3 coups dedans, et vous verrez et entendrez le gaz s'en y échapper, avec la pression du gaz qui s'en échappe, les bonbonnes se mettent à virevolter dans tout les sens avant d'exploser... j'ai trouvé ça fun.

Et bien quoi, la démo est tellement courte, donc on s'amuse comme on peu :oops: :lol:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:58

La demo est trop courte difficile de se faire une réelle opinion :roll: , mais ce qui me gene le plus c'est la jouabilitée du personnage, c'est extremement sensible , difficile d'avoir de la precision dans les shoots , et meme aprés avoir reglé les commandes c'est pas vraiment mieux .

Je pense que cela doit etre une question d'habitude mais bon , sinon les graphismes sont beau , meme si aprés tout le barroufe fait autour du jeu je m'attendais a mieux . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 08 Fév 2009 14:14

J'ai refais la démo hier soir, et c'est clair que c'est ultra court :o La démo de Liepzig était beaucoup plus (mais elle ne faisait surement pas le même poids ;)). Et comme dit jujulolo c'est aussi dommage qu'ils ne permettent pas de la refaire dans les autres niveaux de difficulté...
Le système de couverture aurait pu être sympa, sauf que presque à chaque fois ma tête dépasse donc les ennemies peuvent me tirer dessus :lol: Sinon j'ai changé le mappage des boutons par "Autre 2" et j'ai coché la case qui oblige à maintenir le bouton L1 pour zoomer (et non plus appuyer pour zoomer, et encore appuyer pour dézoomer), et là c'est déjà plus sympa niveau prise en main :) Il y aussi cette sensation que le personnage pèse 15 tonnes qui est assez déconcertante. A voir par la suite, mais perso je préfère clairement quand le bonhomme me répond au doigts et à l'oeil ;) Surtout que là je ne vois pas ce qui justifie cela. Encore si tu porteraient beaucoup d'armes en même temps, ou bien dès que tu portes une armes ou autre ca te ralentirait, mais là d'après les cinématiques les mecs n'ont pas l'air d'être surchargé de matos.

Scream > D'après les commentaires des testeurs il faut attendre d'évoluer dans les niveaux pour vraiment se prendre une baffe graphique (un peu comme pour GeOW2 ;)). Et pareil que toi j'ai un peu de mal ) être précis, alors que je n'avais pas cette sensation quand je jouais à COD4 sur la PS3 d'un pote...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Fév 2009 15:05

A ce sujet, que faut-il faire pour être plus précis ? Moi, j'ai toujours eu bcp de mal à viser sur les FPS et je suis bien content quand il y a une visée assistée (ou alors je me mets en casual ... comme sur GOW2 ... n'est-ce pas Bennj ? :wink: ). Et là, j'ai beaucoup de mal à viser. Que faut-il faire ? Augmenter ou diminuer la sensibilité ? J'ai du mal à comprendre ...

Ou alors, j'ai un pb avec la manette PS3, je ne sais pas. En tout cas, j'ai moins de mal à viser correctement sur GOW2.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme