Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, P.LM, papi1948, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

LE TOPIC DU CAFE (expresso, nespresso, magimix...what else?)

Message » 09 Fév 2009 19:55

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait; tu passeras chez moi un de ces quatre, je te ferais découvrir ce café, et pis on fera un test ABX avec du cellier des dauphins, qu'on rigole un coup. :lol:


Finalement pour ma part je crois que je vais passer chez astro, au moins y'aura du bon vin et du bon café 8)


8) You welcome!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Fév 2009 20:01

astrorock a écrit:bon, nonobstant le bobo analo vous aimez quoi comme café, et vous avez goute quoi comme crus?

Une seule fois dans ma vie, j'ai bu du Blue Moutain au Café Verlet dans le 1er... :P :P
M'en suis toujours pas remise...
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 09 Fév 2009 20:02

Nick Cave a écrit:Moralité : buvez du thé, ça vous coutera moins cher et c'est meilleur pour la santé !


Faire gaffe à pas abuser quand même, sinon c'est carrence en fer assurée :wink:

Moi j'aime bien les cafetières à pression (percolation?) manuelle, par contre faut bien doser la T° de l'eau, car café bouillu, café foutu :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 09 Fév 2009 21:31

ELECTRE a écrit:
astrorock a écrit:bon, nonobstant le bobo analo vous aimez quoi comme café, et vous avez goute quoi comme crus?

Une seule fois dans ma vie, j'ai bu du Blue Moutain au Café Verlet dans le 1er... :P :P
M'en suis toujours pas remise...


Ben moi je trouve ca trop doux.

Je prefere les crus d'amerique centrale.

Les mexicains, comme les colombiens sont tres doux.

L'arabica du kenya est pas mal.

Le moka, c'est tres particulier, j'en rafole pas mais ca passe.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Fév 2009 21:38

ELECTRE a écrit:M'en suis toujours pas remise...


Peut-être l'effet du chanvre cultivé non loin des plantations de kfé :mdr:
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 09 Fév 2009 22:30

Analogeek a écrit:
astrorock a écrit:
Mr Eric a écrit:Maintenant je suis sur nespresso et ça n'a pas grand chose à voir. C'est un peu comme ces vins californiens taillés pour vendre, c'est bon, c'est facile à faire, les goûts sont très reconnaissables et "segmentés" mais c'est loin d'avoir le même arôme qu'un café qu'on peut choisir et doser soi-même. :wink:


CQFD.

Vous en avez bu déjà du nespresso en fait, or not? :idee:


Moi j'en ai bu.

C'est pas dégeu (ie: c'est meilleur que le café qui sort de la cafetière électrique seb de base) et c'est pratique. Par contre, c'est vachement trop cher et ce n'est pas encore au niveau de ce que peu donner une cafetière italienne (largement plus chiante il est vrai)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 09 Fév 2009 22:49

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait; tu passeras chez moi un de ces quatre, je te ferais découvrir ce café, et pis on fera un test ABX avec du cellier des dauphins, qu'on rigole un coup. :lol:


Finalement pour ma part je crois que je vais passer chez astro, au moins y'aura du bon vin et du bon café 8)

et de la bonne zik si tu amènes tes CD 8)
Astro! adresse! hop hop hop! :lol:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 09 Fév 2009 22:52

ELECTRE a écrit:
astrorock a écrit:bon, nonobstant le bobo analo vous aimez quoi comme café, et vous avez goute quoi comme crus?

Une seule fois dans ma vie, j'ai bu du Blue Moutain au Café Verlet dans le 1er... :P :P
M'en suis toujours pas remise...

j'en ai bu aussi. Sur place. Mais c'est d'un autre produit local dont je ne me suis pas encore remise. :oops:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 09 Fév 2009 22:56

Marianne a écrit:
lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait; tu passeras chez moi un de ces quatre, je te ferais découvrir ce café, et pis on fera un test ABX avec du cellier des dauphins, qu'on rigole un coup. :lol:


Finalement pour ma part je crois que je vais passer chez astro, au moins y'aura du bon vin et du bon café 8)

et de la bonne zik si tu amènes tes CD 8)
Astro! adresse! hop hop hop! :lol:


Pour la zik, j'ai 1500cd, on devrais arriver a trouver du bon.

y A BIENTOT UN CONCLAVE. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Fév 2009 22:58

y'a un c.on dans ta cave? ou un c.on en clave? C'est pour le conserver comme dans "auto"? :o comprends rien moi :mdr: ;-)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 09 Fév 2009 22:59

Habemus papam ?
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 09 Fév 2009 23:01

ELECTRE a écrit:Habemus papam ?



Faut voir la couleur de la fumée ... de la cafetière 8)

A+
Velvet, qui viendra pour mettre de l'ambiance avec ses bonnes blagues :mdr:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 09 Fév 2009 23:01

astrorock a écrit:truc de bobos! 8) :mdr:


Ca y est, merci Astro tu viens de me sauver la vie : j'ai enfin quelque chose de bobo en moi :lol: :lol: :lol: :lol:. Remarque la cafetière Nespresso est depuis longtemps rangée dans un placard : trop cher et le café pris au boulot suffit largement à la dose journalière. D'ailleurs même au boulot on a arrêté aussi pour se limiter à un café après le repas : trop cher et moins déstressant qu'une pause Mario Kart sur la DS :wink:. De toute façon peu importe le café quand en bon goujat bien beauf on fout plein de sucre dedans :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Fév 2009 23:51

J'aime bien le café (le bon thé aussi, mais c'est une autre histoire.... )
J'ai eu :
une machine à café filtre
une machine à expresso apacher
une machine à expresso Jura plutot cher
une nespresso à pas cher avec ces capsules assez cheres entourrées d'alu
une machine à expresso italienne Bialetti

J'ai tjs la cafetière basique, car il ya a dans mon entourage des gens qui n'aime pas le bon café, mais qui boivent des litres de la pisse d'ane qui sort d'une Moulinex basique + café Grand Mère
J'ai donné la machineàexpressodebaseapacher
La Jura a été revendue. Malgré les nombreux cafés testés, le temps passé à essayer de faire un expresso digne de ce nom, rien n'y a fait je suis resté sur ma faim. Vraiment déçu du résultat obtenu, surtout face au prix de la bête. Deplus des pb de fiabilité de la machine ont émaillés mon histoire avec cet appareil. Et puis le bon café bien torréfié, de qualité stable, fournis avec les bons conseils de mouture ne courrent pas les rues. Le prix n'a rien de philantropique, et la tenue dans le temps est faible.

J'ai tjs la nespresso. La machine ne vaut pas bien cher. Les capsules sont, c'est indéniable, vendues bien cheres.
Mais :
- une douzaine de crus sont dispo tte l'année, de qualité constante et des crus en séries limitées sortent tous les 6 mois
- la tenues dans le temps est excellente, une année sans souci
- il n'y a aucune question à se poser, c'est impossible de rater un expresso (à moins d'utiliser du vinaigre à la place de l'eau).
Il est évident que se système ne convient pas au gros buveur d'expresso, le coup serait rédibitoire.
Mais c'est une alternative facile et au cout pas si exhubérant, si on ne consomme pas les expresso comme du p'tit lait.

Ma nespresso m'a couté 70€.
La Jura valait env 700€
La différence fait 1800 capsules, cela correpond à environ 1 expresso par personne, pour un couple, pdt 3 ans (sans compter l'achat du café pendant la même période).

Pour ce que est du côté non écolo, c'est indéniable, même si nespresso recycle l'intégralité des capsules que les clients choisissent de rapporter (ce qui est mon cas).

Depuis que j'utilise la nespresso en lieu et place de la Jura, j'ai plusieurs fois été tenté de renouveller l'expérience d'une belle machine à expresso. Malgré mon envi, aucun vendeur n'a été en mesure de me prouver, expresso à l'appui, dans sa propre échoppe, que la machine dont il me ventait les mérites faisait un meilleur jus que ma nespresso ! Et pourtant les machine dont nous avons discuté étaient d'un prix plutot important 500 à 1500€. Je pense que plus que les machines, se sont les personnes, leurs compétences et les cafés testés qui sont à mettre en doute dans ces essais infructueux.

Pour ce qui est de la machine italienne, elle ne corespond pas à mon besoin, trop galère à utiliser et à entretenir.

My 2 cts...

PS : le bon thé (le pu er entre autre) n'a rien de bon marché non plus. En extraire la quintescence demande également une certaine connaissance. Heureusement pour moi Strasbourg est bien mieux doté de ce coté là.
Dernière édition par naimaudio67 le 10 Fév 2009 12:39, édité 1 fois.
naimaudio67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Fév 2007 20:53
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:24

eh bé, merci pour cette étude de marché. tu m'as convaincu d' acheter un George Clooney la machine pour l'Homme, l'homme pour moi :lol:
péesse: je viens de refaire mes réserves de thé/ 6euros les 100gr ^
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message