Juste une question : que pensez-vous d'utiliser le 963 en drive (CD) avec, par exemple, un DAC MSB Link Dac III ? ça ferait un bon drive, ou alors moyen ? Sortie num. coax ou optique ?
Merci d'avance
@+
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Tweak Philips 963SA
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Hobby One - Membre HCFR
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Hobby One a écrit:Juste une question : que pensez-vous d'utiliser le 963 en drive (CD) avec, par exemple, un DAC MSB Link Dac III ? ça ferait un bon drive, ou alors moyen ? Sortie num. coax ou optique ?
Merci d'avance
@+
Bonne
Même question, notamment pour Gbaya ,avec un converto ART DI/O modifié Boulder.
Meilleur que Planet utilisé en drive + converto ART DI/O modifié Boulder ?
Merci
- fg44
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Bonjour à tous,
Quelques petites améliorations pour le 963
J'ai remarqué que le fond du lecteur était constitué de 2 couches :
Le bâti plié formant le berceau
une plaque additionnelle tenue par quelques vis et les pieds.
Alors plutot que de "blaxonner" l'intérieur et tout démonter les cartes, je l'ai amorti par le dessous.
Cela fait un sandwich tôle/goudron/tôle qui amorti bien les vibrations.
Sans doute mieux que la couche de "blaxon" à l'intérieur qui n'empêche pas la tôle du dessous de vibrer
Dans un autre domaine, j'ai fait réaliser le changement d'AOP LM 833 par un AD 823 en CMS et le converto AD1895/1896A.
C'est en cours de rodage. Je vous en dirais plus bientôt.
J'attend la mouture externe du module + afficheur pour poursuivre les améliorations.
Mais surtout, n'hésitez pas à écouter de la musique ou à regarder des films.
A+, Albert de Niort.
Quelques petites améliorations pour le 963
J'ai remarqué que le fond du lecteur était constitué de 2 couches :
Le bâti plié formant le berceau
une plaque additionnelle tenue par quelques vis et les pieds.
Alors plutot que de "blaxonner" l'intérieur et tout démonter les cartes, je l'ai amorti par le dessous.
Cela fait un sandwich tôle/goudron/tôle qui amorti bien les vibrations.
Sans doute mieux que la couche de "blaxon" à l'intérieur qui n'empêche pas la tôle du dessous de vibrer
Dans un autre domaine, j'ai fait réaliser le changement d'AOP LM 833 par un AD 823 en CMS et le converto AD1895/1896A.
C'est en cours de rodage. Je vous en dirais plus bientôt.
J'attend la mouture externe du module + afficheur pour poursuivre les améliorations.
Mais surtout, n'hésitez pas à écouter de la musique ou à regarder des films.
A+, Albert de Niort.
- Fichiers joints
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- les 2 plaques
- dessous nu.jpg (221.39 Kio) Vu 2394 fois
-
- le début du goudronnage
- le goudron.jpg (265.79 Kio) Vu 2394 fois
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- la fin du tartinage
- le beurrage.jpg (253.29 Kio) Vu 2394 fois
-
- les deux plaques remontées avec les pieds
- goudronnage fait.jpg (306.07 Kio) Vu 2399 fois
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- le remplacement des composants
- AD823-AD1896A.jpg (417.98 Kio) Vu 2397 fois
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Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
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gbaya - Membre HCFR
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j'ai justement un ad823 sous la main que je comptait metre à la place du lm833,donc ça tombe bien
pour l'aop qui est en amont(lm833 aussi en U/I) tu as laissé le meme ou tu as changé,j'ai le choix entre un ad8066 ou ad8620
quelles sonts tes premieres impréssions?(bien qu'il faille attendre le rodage,et je crois voir que tu as mis des condos BG donc ça va etre looooong )
pour l'aop qui est en amont(lm833 aussi en U/I) tu as laissé le meme ou tu as changé,j'ai le choix entre un ad8066 ou ad8620
quelles sonts tes premieres impréssions?(bien qu'il faille attendre le rodage,et je crois voir que tu as mis des condos BG donc ça va etre looooong )
- mich
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mich a écrit:pour l'aop qui est en amont(lm833 aussi en U/I) tu as laissé le meme ou tu as changé,j'ai le choix entre un ad8066 ou ad8620
quelles sonts tes premieres impréssions?(bien qu'il faille attendre le rodage,et je crois voir que tu as mis des condos BG donc ça va etre looooong )
Salut,
Je n'ai changé que le composant référencé 7401.
Il y en a d'autres? C'est celui qui participe le plus avant les sorties L/R.
Pour les condos BG, ils sont déjà rodés
Ce que je constate après près de 20 h de rodage.
Les attaques sont plus franches. Plus de dynamique. Cela s'entend sur les forté/piano des orchestres (Mahler, symphonie n°1, fin du premier mouvement).
Une véracité des timbres sur les timbales (même mouvement, la fin).
J'ai donné un concert dernièrement ou les timbales étaient présentes (Do+Sol) donc j'ai cela en mémoire. C'est encore mieux que d'être dans la salle
Il me reste que le stacking de l'AD1855 à faire, mais là, c'est une autre difficulté
En conclusion, un bien mieux sur la dynamique et la précision des timbres.
C'est toujours cela de gagné !
albert de Niort.
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gbaya - Membre HCFR
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Petit déterrage de post...
Je viens de réaliser quelques modif sur l'alim de ma platine Jolida Jd 100...et je reste dubitatif sur le résultat de cette modif.J'ai remplacé 8 condos 25v 100µF Rubyson par des condos Elna Silmic II 35 V 100µF,et depuis,un voile s'est déposé sur la music,il y a moins de basses,le médium est plat et l'aigue est trop doux...
En bref,j'ai quelques questions à vous poser:
- les américains proposent des modif à base de condos Black Gate Standard,les elna silmic II sont ils moins bon?
- ils fonctionnent depuis 30 heures environ,y'a t'il un rodage ?
- les SilmicII sont ils plus destinés aux alim qu'au signal audio?ou inversement?
et enfin, quelle est la différence entre un condensateur de découplage polarisé,un condo de liaison polarisé et un condo de liaison non polarisé?en effet,il y a plusieurs gammes chez black gate alors que mes Rubyson d'origine sont tous identiques....
Merci d'avance
Je viens de réaliser quelques modif sur l'alim de ma platine Jolida Jd 100...et je reste dubitatif sur le résultat de cette modif.J'ai remplacé 8 condos 25v 100µF Rubyson par des condos Elna Silmic II 35 V 100µF,et depuis,un voile s'est déposé sur la music,il y a moins de basses,le médium est plat et l'aigue est trop doux...
En bref,j'ai quelques questions à vous poser:
- les américains proposent des modif à base de condos Black Gate Standard,les elna silmic II sont ils moins bon?
- ils fonctionnent depuis 30 heures environ,y'a t'il un rodage ?
- les SilmicII sont ils plus destinés aux alim qu'au signal audio?ou inversement?
et enfin, quelle est la différence entre un condensateur de découplage polarisé,un condo de liaison polarisé et un condo de liaison non polarisé?en effet,il y a plusieurs gammes chez black gate alors que mes Rubyson d'origine sont tous identiques....
Merci d'avance
- Gemballa
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ce que je sais c'est que pour les alim il est préfférable d'utiliser les cérrafine que les SILMICII qui sont plus utiliséent en liaison audio.
en alim prend du Panasonic FC qui est largement aussi bon que du BG
en alim prend du Panasonic FC qui est largement aussi bon que du BG
- mich
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- laric
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Salut gemballa,
perso je n'y connais rien, donc je ne suis d'aucune aide pour toi. J'interviens simplement pour te donner des nouvelles de mes recherches de lecteurs CD : eh bien j'ai trouvé mon bonheur avec un CEC CD 3300, beaucoup plus vivable (sur mon système) que le Vincent CDS3 que tu m'avais prêté... Bonne chance avec ton JD100...
Pour mich : quand t'auras fini de "bidouiller" ton 963 (et avant de le flinguer complètement ) j'espère qu'on pourra faire (un de ces jours...) un comparo avec le CEC. En tout cas avec le 963 non tweaké c'est le jour et la nuit, même si le 963 reste un bon lecteur CD dans l'absolu.
A+
perso je n'y connais rien, donc je ne suis d'aucune aide pour toi. J'interviens simplement pour te donner des nouvelles de mes recherches de lecteurs CD : eh bien j'ai trouvé mon bonheur avec un CEC CD 3300, beaucoup plus vivable (sur mon système) que le Vincent CDS3 que tu m'avais prêté... Bonne chance avec ton JD100...
Pour mich : quand t'auras fini de "bidouiller" ton 963 (et avant de le flinguer complètement ) j'espère qu'on pourra faire (un de ces jours...) un comparo avec le CEC. En tout cas avec le 963 non tweaké c'est le jour et la nuit, même si le 963 reste un bon lecteur CD dans l'absolu.
A+
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Hobby One - Membre HCFR
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Hobby One a écrit:Salut gemballa,
perso je n'y connais rien, donc je ne suis d'aucune aide pour toi. J'interviens simplement pour te donner des nouvelles de mes recherches de lecteurs CD : eh bien j'ai trouvé mon bonheur avec un CEC CD 3300, beaucoup plus vivable (sur mon système) que le Vincent CDS3 que tu m'avais prêté... Bonne chance avec ton JD100...
Pour mich : quand t'auras fini de "bidouiller" ton 963 (et avant de le flinguer complètement ) j'espère qu'on pourra faire (un de ces jours...) un comparo avec le CEC. En tout cas avec le 963 non tweaké c'est le jour et la nuit, même si le 963 reste un bon lecteur CD dans l'absolu.
A+
Salut Hobby one,
en effet,j'ai écouté un cec 3300 chez Affirmatif,c'est clair ya pas photo,le son est plus fluide et beaucoup plus musical que le S3...
A ploush
- Gemballa
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bonjour a tous,
je voudrais savoir si la doc pour modif son avait été faite ?
Olin - des nouvelles ?
merci d'avance
vincent
je voudrais savoir si la doc pour modif son avait été faite ?
Olin - des nouvelles ?
merci d'avance
vincent
- vinny_27
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modif du upsampling
Bonjour à tous,
Voilà j'ai suivi toute les discutions concernant vos améliorations, tant sur la partie alimentation, vidéo que audio ; une réussite dans l'ensemble, surtout avec le module lcd hcfr.
Bref, j'ai acquis ce lecteur récemment et ai donc tout naturellement appliqué certaines de vos recettes, plus quelques un de mon cru avec plus ou moins de succès.
I. Voici ces modifications :
Châssis.
- Goudronnage en sandwich et pourtour et capot.
- Double plaque de gédicostique perforé au format de l'espace A/V.
- Voile de coton (je pense) micro perforé sur cette double couche plaque de gédicostique.
- Papier cartonné, genre papier buvard, froissé et plié grossièrement dans les espaces vide.
- Point de feutre noir sur les éléments translucide des leds de la façade.
- Double bande scotche toilé sous la carte du lecteur.
Châssis lecteur.
- Rainurage (je doute d'un effet quelconque, mais pas négatif alors...).
- Bandes de goudron sur le châssis métallique du support de lentille.
- Filtration de lumière parasite à la lentille par un couvercle sur le dessus du lecteur.
Alimentation.
- Recyclage d'un filtre d'alimentation pc.
- Mise à la terre.
- Recyclage d'un interrupteur M/A.
- Remise à niveau de l'alimentation, par changement du condo principal et aussi sur les lignes des 3,3v, 5v, 12V.
- Dissipateur sur le transformateur.
- Recyclage de ferrite sur les nappes de connexion des carte audio et d'affichage.
Carte Audio.
- découplage au Wima MKS4 des condos (déjà précité sur le forum...)
Cartes vidéo : secondaire pour le moment.
II. Modifs en cours et à venir asap dans le désordre :
- seconde alimentation à découpage pour la carte du lecteur.
- remplacement des aop par des op275.
- changement de condos sur la carte son, par des meilleurs mais économiques (panasonic ou autres).
- voir ajout de condos Russe.
- remplacement de l'upsampling ad1895 par un ad1896.
- ajout d'une super horloge.
- pointes ou amortissement des pieds du lecteur.
- remplacement du transistor de l'alim (n° 6230).
- remplacement de la diode schokty.
III. Suite à quelque modif, je rencontre des difficultés :
Carte Audio.
- Le remplacement d'ad1895 par le ad1896 est un échec. sur les 2 reçus, je pense en avoir grillé un avec un fer trop puissant, du cout j'ai récupéré un fer JBC pointe fine de 14w. Muni d'une loupe et d'un multimètres, la soudure du second ne fait apparaître aucun court circuit ou faux contact des pins.
Résultat à la lecture d'un cd, je vois bien le mode upsampling s'activer, mais aucun son ne sort du convertisseur et sans le upsampling le son sort... La puce ne s'active pas ?
Pourtant j'ai les 2 datasheets et la seul différence porte sur la pin 1 lié au FIFO interne pour une histoire de calcul stocké en ram pour une réduction de jitter, enfin pas tout compris.
JE FAIS APPELLE DONC A TOUS QUI ONT EFFECTUE CETTE MODIF OU D'AUTRE EXPÉRIMENTÉ ;
Comment avez vous fait, quel est votre méthode de soudure. Ais je oublié quelque chose ou non respecté ?
Pourquoi ça ne marche chez moi ?
Alimentation.
- 2 condos changés par du Panasonic CE.FC 25v2200µf, chauffent trop à mon gout, je crois que ce sont ceux se situant sur les lignes du 12v et 5v (n° 2230, 2250). Quel est le souci selon vous ?
- J'ai reçu un transistor à 2 voies, pensez vous qu'il peut remplacer celui d'origine, et comment le placer ?
- Aussi reçu une diode Schottky 30ctq060 2x15A. C'est tout bon aussi pour remplacer celui d'origine ?
Merci de votre aide précieuse et dans l'espérance de vous lire très très prochainement, bon dimanche !
Voilà j'ai suivi toute les discutions concernant vos améliorations, tant sur la partie alimentation, vidéo que audio ; une réussite dans l'ensemble, surtout avec le module lcd hcfr.
Bref, j'ai acquis ce lecteur récemment et ai donc tout naturellement appliqué certaines de vos recettes, plus quelques un de mon cru avec plus ou moins de succès.
I. Voici ces modifications :
Châssis.
- Goudronnage en sandwich et pourtour et capot.
- Double plaque de gédicostique perforé au format de l'espace A/V.
- Voile de coton (je pense) micro perforé sur cette double couche plaque de gédicostique.
- Papier cartonné, genre papier buvard, froissé et plié grossièrement dans les espaces vide.
- Point de feutre noir sur les éléments translucide des leds de la façade.
- Double bande scotche toilé sous la carte du lecteur.
Châssis lecteur.
- Rainurage (je doute d'un effet quelconque, mais pas négatif alors...).
- Bandes de goudron sur le châssis métallique du support de lentille.
- Filtration de lumière parasite à la lentille par un couvercle sur le dessus du lecteur.
Alimentation.
- Recyclage d'un filtre d'alimentation pc.
- Mise à la terre.
- Recyclage d'un interrupteur M/A.
- Remise à niveau de l'alimentation, par changement du condo principal et aussi sur les lignes des 3,3v, 5v, 12V.
- Dissipateur sur le transformateur.
- Recyclage de ferrite sur les nappes de connexion des carte audio et d'affichage.
Carte Audio.
- découplage au Wima MKS4 des condos (déjà précité sur le forum...)
Cartes vidéo : secondaire pour le moment.
II. Modifs en cours et à venir asap dans le désordre :
- seconde alimentation à découpage pour la carte du lecteur.
- remplacement des aop par des op275.
- changement de condos sur la carte son, par des meilleurs mais économiques (panasonic ou autres).
- voir ajout de condos Russe.
- remplacement de l'upsampling ad1895 par un ad1896.
- ajout d'une super horloge.
- pointes ou amortissement des pieds du lecteur.
- remplacement du transistor de l'alim (n° 6230).
- remplacement de la diode schokty.
III. Suite à quelque modif, je rencontre des difficultés :
Carte Audio.
- Le remplacement d'ad1895 par le ad1896 est un échec. sur les 2 reçus, je pense en avoir grillé un avec un fer trop puissant, du cout j'ai récupéré un fer JBC pointe fine de 14w. Muni d'une loupe et d'un multimètres, la soudure du second ne fait apparaître aucun court circuit ou faux contact des pins.
Résultat à la lecture d'un cd, je vois bien le mode upsampling s'activer, mais aucun son ne sort du convertisseur et sans le upsampling le son sort... La puce ne s'active pas ?
Pourtant j'ai les 2 datasheets et la seul différence porte sur la pin 1 lié au FIFO interne pour une histoire de calcul stocké en ram pour une réduction de jitter, enfin pas tout compris.
JE FAIS APPELLE DONC A TOUS QUI ONT EFFECTUE CETTE MODIF OU D'AUTRE EXPÉRIMENTÉ ;
Comment avez vous fait, quel est votre méthode de soudure. Ais je oublié quelque chose ou non respecté ?
Pourquoi ça ne marche chez moi ?
Alimentation.
- 2 condos changés par du Panasonic CE.FC 25v2200µf, chauffent trop à mon gout, je crois que ce sont ceux se situant sur les lignes du 12v et 5v (n° 2230, 2250). Quel est le souci selon vous ?
- J'ai reçu un transistor à 2 voies, pensez vous qu'il peut remplacer celui d'origine, et comment le placer ?
- Aussi reçu une diode Schottky 30ctq060 2x15A. C'est tout bon aussi pour remplacer celui d'origine ?
Merci de votre aide précieuse et dans l'espérance de vous lire très très prochainement, bon dimanche !
Dernière édition par Eternalst le 14 Fév 2009 14:50, édité 1 fois.
- Eternalst
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Bonsoir à tous les morts vivants.
Pas de news de votre par, pas grave car certain de mes problèmes majeur sont résolus :
- l'AD1896 fonctionne très bien.
- sur la partie alimentation, j'avais interverti la diode et le transistor car tout deux en trois pattes.
Par contre j'ai toujours ce souci de chauffe des condo au niveau de l'alimentation.
Si quelqu'un peut s'égarer par ici et me donner une piste, je l'en remercie d'avance.
Puis je avoir aussi une indication sur le changement d'aop par l' aop275 ; je ne sait plus quel forumeur, indiquait qu'il fallait enlever un condo en sortie, un truc de ce genre : une idée ?
Pas de news de votre par, pas grave car certain de mes problèmes majeur sont résolus :
- l'AD1896 fonctionne très bien.
- sur la partie alimentation, j'avais interverti la diode et le transistor car tout deux en trois pattes.
Par contre j'ai toujours ce souci de chauffe des condo au niveau de l'alimentation.
Si quelqu'un peut s'égarer par ici et me donner une piste, je l'en remercie d'avance.
Puis je avoir aussi une indication sur le changement d'aop par l' aop275 ; je ne sait plus quel forumeur, indiquait qu'il fallait enlever un condo en sortie, un truc de ce genre : une idée ?
- Eternalst
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Salut,
Pour les condos de l'alim, peux tu nous dire lesquels chuffent et quelle modif de condo d'alim tu as fait ?
Aucun idée pour les AOP275, je n'ai pas fait cette modif.
--Patrice
Pour les condos de l'alim, peux tu nous dire lesquels chuffent et quelle modif de condo d'alim tu as fait ?
Aucun idée pour les AOP275, je n'ai pas fait cette modif.
--Patrice
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- laric
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Bonjour, et merci pour l'attention Larric | Patrice.
Alors les condos d'alim remplacés par des Pana FC 25v2200µf :
* qui chauffent pas mal :
n°2230 sur la ligne du +3,3v, lors d'un visionnage dvd.
n°2250, 2255 sur la ligne du +5v, lors d'une lecteur cd.
* qui chauffent un peu :
n° 2235 sur la ligne du +3,3v
n° 2210 sur la ligne 12v Standby
Aussi depuis que j'ai fait le changement de diode Schottky leurs température a légèrement diminué...
Il me reste à voir pour le transistor encore...
En ce qui concerne la seconde alim à découpage, j'étudie encore la question car une alim linéaire pour les aop est plutôt plébiscitée ici, mais je ne sais pas comment procéder (je n'y connais rien, je ne sais que souder, lire les forums et les datasheets).
Par ailleurs pour les op275, c'est du tout bon , j'ai effectué les changements hier sans souci, de même que j'ai mis des AD8026 (cf les preco de Olin). En revanche ma petite variante; j'ai mis un op275 sur la ligne Stéréo (exit les condo de liaison).
Franchement après la modif des aop, le son est vraiment excellent, j'en suis moi même plus qu'étonné.
Voilà pour le moment où j'en suis, à très bientôt.
Alors les condos d'alim remplacés par des Pana FC 25v2200µf :
* qui chauffent pas mal :
n°2230 sur la ligne du +3,3v, lors d'un visionnage dvd.
n°2250, 2255 sur la ligne du +5v, lors d'une lecteur cd.
* qui chauffent un peu :
n° 2235 sur la ligne du +3,3v
n° 2210 sur la ligne 12v Standby
Aussi depuis que j'ai fait le changement de diode Schottky leurs température a légèrement diminué...
Il me reste à voir pour le transistor encore...
En ce qui concerne la seconde alim à découpage, j'étudie encore la question car une alim linéaire pour les aop est plutôt plébiscitée ici, mais je ne sais pas comment procéder (je n'y connais rien, je ne sais que souder, lire les forums et les datasheets).
Par ailleurs pour les op275, c'est du tout bon , j'ai effectué les changements hier sans souci, de même que j'ai mis des AD8026 (cf les preco de Olin). En revanche ma petite variante; j'ai mis un op275 sur la ligne Stéréo (exit les condo de liaison).
Franchement après la modif des aop, le son est vraiment excellent, j'en suis moi même plus qu'étonné.
Voilà pour le moment où j'en suis, à très bientôt.
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