Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Câbles divers (connecteurs spécifiques) et Ensembles composites.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Braderie de bons câbles - petits prix *** SOLD OUT ***

Message » 20 Jan 2009 16:30

Bonjour,

Je fais du ménage dans mes cartons et je brade quelques bons câbles Hifi & HC dont je n'ai plus l'usage.
Tout ces câbles sont en parfait état, je viens de vérifier leur bon fonctionnement avant de les mettre en vente.
Chaque câble est à vendre port inclus, par contre, je n'ai plus les emballages d'origine (sauf pour un Audioquest).
Le prix neuf indiqué est celui que j'ai trouvé en cherchant rapidement sur Internet. Le prix payé était souvent plus élevé.

Alors vous êtes prêt ? On y va, ça brade : :wink:

Ce qui est commun à tous les câbles :
Type : Câbles Hifi & HC
Département où la marchandise est visible : 13700 Marignane
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : les frais de port sont inclus
État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui, tous sans exception
Date et lieu d'achat : divers mais le plus souvent c'était Hifissimo
Facture disponible : non mais un certificat de cession sera fait sur demande
Emballage d'origine conservé : non (sauf pour l'Audioquest Sidewinder)
Documentations conservées : non

Les câbles en vente :

-> Marque & Modèle : Audioquest Type-6 - 2 x 2m - bananes ****** VENDU *******
Prix de vente : 40 EUR fdp in (Prix neuf actuel indicatif : 100 EUR - 20 EUR le mètre nu + 20 EUR de bananes Mundorf)
Description générale et photo :
Câble HP constitué de 3 paires de câbles cuivre monobrin de diamètre différent,selon le principe cher à Audioquest, où chaque diamètre est optimisé au transport d'une gamme de fréquence (ici, une paire pour les aigus, une pour le medium et une pour les basses).
Celui-ci a été monté par mes soins avec des bananes cuivre-beryllium de chez Mundorf serties puis soudées (pour sécuriser le sertissage) à la Mundorf Suprême, la finition étant faite avec de la gaine thermo. Les 2 x 3 brins sortis de leur gaine PVC noire sont tressés ensemble pour éliminer leur interaction tel que préconisé par Audioquest (c'est ce qu'ils font dans pour les câbles montés à l'usine).
C'est un câble qui est assez dynamique (comme beaucoup d'Audioquest), sans dureté dans l'aigu ni caractère montant (l'avantage de faire sans cuivre argenté) et aide l'amplificateur à fournir un grave ferme et charpenté.


-> Marque & Modèle : Audioquest Sidewinder - 2 x 1m - RCA ****** VENDU *******
Prix de vente : 25 EUR fdp in (Prix neuf actuel indicatif : 49 EUR)
Description générale et photo :
Câble de modulation de qualité.
Longueur 2 x 1m. Fiches RCA.
Une câble de modulation très accessible et d'un excellent rapport qualité/prix.


-> Marque & Modèle : Viablue SC-4 - 2 x 2m - Bananes - Bi-Câblage ****** VENDU *******
Prix de vente : 35 EUR fdp in (Prix neuf actuel indicatif : 78,40 EUR)
Description générale et photo :
Câble HP de qualité présentant 4 conducteurs de 4 mm2. Deux conducteurs sont en cuivre plaqué argent et brins fins, les 2 autres sont en cuivre plaqué étain et brins plus épais. C'est un câble assez détaillé apportant pas mal de matière. Il est aussi dynamique. C'est un bon câble HP, sans prise de tête. J'utilise toujours son petit frère (plus court) sur mon système principal.
Longueur 2 x 2 m - Configuré pour une utilisation en bi-câblage - Montage DIY avec bananes Mundorf en alliage cuivre & beryllium soudées à la soudure Mudorf suprême (10% d'Argent) - gaines thermorétractable rouge et noire pour repérage et finition.


-> Marque & Modèle : Fibre optique Sommer Câble 5m - Toslink ****** VENDU *******
Prix de vente : 15 EUR fdp in (Prix neuf actuel indicatif : 25 EUR)
Description générale et photo :
Une fibre optique toute simple en présentation (grise intégralement) mais faite avec des matériaux et connecteurs de grande qualité. Sommer Câble, fabricant Allemand équipe en général les scènes et studio du monde entier.
Elle est quasi toute neuve pour ainsi dire car je l'avais acheté alors que j'étais en travaux (pièce dédiée HC dans mon ancienne maison) pour finalement passer une liaison coaxiale dans le mur.


-> Marque & Modèle : Real Cable R35-A - 1m50 ****** VENDU *******
Prix de vente : 8 EUR fdp in (Prix neuf actuel indicatif : 12,95 EUR)
Description générale et photo :
Câble de modulation de qualité pour raccorder un iPod ou autre lecteur MP3 sur une entrée de chaine Hifi par exemple.
Longueur de 1,5 m. Fiches RCA d'un côté et jack 3,5mm de l'autre.
Il me servait pour ma part à raccorder la sortie casque de mon ampli à la base du casque sans fils.


-> Marque & Modèle : Profigold ScartFlex PGV-781 - Péritel - 0,75m - 2 disponibles ****** VENDU *******
Prix de vente : 15 EUR l'un ou 25 EUR les deux fdp in (Prix neuf actuel indicatif : 22,95 EUR)
Description générale et photo :
Câble péritel / SCART de qualité. Plat, il est facile à manipuler. Très pratique pour passer du récepteur satellite ou TNT vers l'enregistreur à disque dur par exemple.
Longueur 0,75m.


-> Marque & Modèle : Profigold Oxypure PGV-7000 - Péritel - 1,5m ****** VENDU *******
Prix de vente : 20 EUR fdp in (Prix neuf actuel indicatif : 49,90 EUR)
Description générale et photo :
Câble péritel / SCART haut de gamme. Réel apport sur la qualité d'image. Longueur 1,5m


-> Marque & Modèle : Profigold PGA-4203 - RCA - 2 x 3m - 2 disponibles ****** VENDU *******
Prix de vente : 15 EUR l'un ou 25 EUR les deux fdp in (Prix neuf actuel indicatif : 25 EUR)
Description générale et photo :
Câble de modulation stéréo sur fiches RCA. Son frère de 1m, le PGA-4201 est connu comme un excellent rapport qualité/prix dans les câbles entrée de gamme. C'est un câble avec double blindage et il fait un excellent câble pour raccorder un caisson de basse à un ampli Hifi par exemple (via les sorties pre-out).
C'est comme cela qu'ils étaient utilisés chez moi.


Voilà voilà. C'est tout. N'hésitez pas à envoyer un MP si plusieures références vous intéressent. On trouvera un arrangement. :wink:

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par jeanchris le 11 Fév 2009 20:37, édité 13 fois.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 20 Jan 2009 18:03

Audioquest Sidewinder + Viablue SC-4 bi-câblage + Realcable R35-A sont réservés à Ziggy.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 21 Jan 2009 11:37

Le R35 m'aurait bien convenu, dommage ;) Bonne vente pour le reste :wink:
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:32

Merci duracell66. C'est sur qu'à ce prix, ça part vite... mais c'est mon but : débarrasser :D

Petite mise à jour pour quoter les câbles vendus et donc gagner en lisibilité. :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 22 Jan 2009 10:12

Le Profigold Oxypure PGV-7000 est réservé pour Gérard (Alpes94) et la fibre optique Sommercable pour Vincent (vince01) :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 22 Jan 2009 20:25

Les deux Profigold ScartFlex PGV-781 sont réservés pour Frédéric (muse92) :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:38

Les câbles de Laurent (Ziggy) sont livrés.... et cela me fait l'occasion de faire un UP :D
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 29 Jan 2009 22:40

Les câbles pour Gérard et Vincent sont en partance vers leurs nouveaux propriétaires :D

UP ... on débarrasse encore :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 04 Fév 2009 23:13

Les câbles réservés sont livrés... alors UP :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 07 Fév 2009 15:06

Les PGA-4203 sont réservés pour Sine. :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 08 Fév 2009 16:08

Ajout d'une paire de câbles HP 2x2m à la liste... ça y est, avec celui là, mon placard de câbles est vide :D
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:28

...et câbles HP Audioquest Type-6 réservé par Jean-Philippe (jphl).
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 11 Fév 2009 20:36

Les derniers règlements sont arrivés et les câbles sont en train de partir... mon placard est vide, tout est vendu :D
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline


Retourner vers Divers et Ensembles

 
  • Articles en relation
    Dernier message