Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[PIANO - SACD] Igor Tchetuev, à suivre...

Message » 07 Fév 2009 23:04

En naviguant deci-delà sur L'Internet à la recherche d'un peu de bonne musique, je suis tombé par hasard sur l'existence d'une intégrale en cours des sonates pour piano de Beethoven menée par un certain Igor Tchetuev, qui enregistre pour le label russe Caro Mitis :

http://www.sa-cd.net/showtitle/5705

Certains vendeurs en ligne proposent des extraits à l'écoute.

Les interprétations de ce pianiste me paraissent très musicales. Il y de la suite dans les idées, entre les notes.

Je pense que je vais m'offrir ces disques.

Si personne n'a de contre-indication à donner !

Igor Tchetuev, vous connaissez ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2009 9:39

Tu as raison, c'est un pianiste magnifique ! Je ne connais pas ces sonates de Beethoven, mais l'ai entendu jouer Chopin d'une façon admirable en tout point : grand musicien !

Il enregistre cette intégrale sur un piano Fazioli, si j'ai bien compris. Piano diversement apprécié des pianistes : certains adorent (Ciccolini, par exemple), d'autres détestent au point de ne pas vouloir les jouer ou de ne le faire que quand ils n'ont pas le choix. Ils ne laissent pas indifférents, ce qui est bien. Et apportent de la diversité : faut noter d'ailleurs que depuis quelques années, le quasi monopole de fait de Steinway a cédé le pas devant l'apparition ou la réapparition de marques de piano fabriquant des pianos de concert.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:16

Depuis que tu m'en a parlé, j'aimerais bien entendre sonner un piano Erard en concert !

Pour en revenir à Tchetuev, je pense que je vais m'offrir pour commencer le volume comportant la sonate Pastorale. Depuis que j'ai écouté un disque d'Arau, sa façon de jouer cette sonate hante mon esprit. Il faut que je m'exorcise.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2009 16:55

faut dire qu'Arrau dans cette sonate comme dans Waldstein c'est quelque chose : faut effectivement t'exorciser !

Pour Erard : en public, hélas ! c'est pas pour demain. Sur disques : certains vieux Yves Nat sont joués sur Erard : les Schumann, par exemple.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2009 10:44

NB : Il ne faut pas oublier Yamaha qui depuis des années fait de plus en plus pour les artistes, qui forment un très grand nombre de techniciens de haute-voltige et qui fabriquent des instruments toujours plus aboutis.

Fazioli, c'est beau même si cela peut vite être vulgaire. En revanche, les pianistes ne veulent souvent pas les jouer car ce ne sont pas des pianos qui donnent l'impression d'être fiables et qui, AMHA, ne le sont pas beaucoup.

PS : Igor ? Magnifique pianiste et superbe joueur de ping-pong !! :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 11 Fév 2009 19:50

J ai les trois premiers vol. de Sonates.Dans un Forum espagnol nous avons fait deux achat chez Caro Mitis(7€ le sacd).L´interpretation de Igor est vraiment magnifique,le son :o
job_ananda
 
Messages: 221
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 12 Fév 2009 0:26

job_ananda a écrit:J ai les trois premiers vol. de Sonates.Dans un Forum espagnol nous avons fait deux achat chez Caro Mitis(7€ le sacd).L´interpretation de Igor est vraiment magnifique,le son :o


ou ça 7 euros ?? :o :o y sont chers les disuques de ce label
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 12 Fév 2009 1:00

+1 : c'était de l'occase ou sur un site "classique" ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 12 Fév 2009 15:13

J'avais compris que c'était une commande groupée mais bon, job_ananda va nous éclairer.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Fév 2009 22:35

Si j'avais su qu'on pouvait trouver ces SACD à 7 euros la pièce, je n'aurais pas commandé le premier volume sur Amazon.co.uk ! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2009 0:15

Scytales a écrit:Si j'avais su qu'on pouvait trouver ces SACD à 7 euros la pièce, je n'aurais pas commandé le premier volume sur Amazon.co.uk ! :lol:


toi aussi tu t'es mis à acheter sur amazon.co.uk ? :lol: 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 15 Fév 2009 20:54

frmiket a écrit:J'avais compris que c'était une commande groupée mais bon, job_ananda va nous éclairer.

C´est une commande groupée,c´est la 2 fois que nous le faisons dans le Forum español avec Caro Mitis et aussi 2 fois avec le label 2L:
http://www.forodvd.com/showthread.php?t=65611&page=3
job_ananda
 
Messages: 221
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 15 Fév 2009 22:34

job_ananda a écrit:
frmiket a écrit:J'avais compris que c'était une commande groupée mais bon, job_ananda va nous éclairer.

C´est une commande groupée,c´est la 2 fois que nous le faisons dans le Forum español avec Caro Mitis et aussi 2 fois avec le label 2L:
http://www.forodvd.com/showthread.php?t=65611&page=3


excuses moi je ne parle pas espagnol, vous procédez comment ?
parce que on pourrait faire pareil ici..
merci d'avance ; :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 16 Fév 2009 12:24

HOLLIGER a écrit:excuses moi je ne parle pas espagnol, vous procédez comment ?
parce que on pourrait faire pareil ici..
merci d'avance ; :wink:


Si j'ai pas trop mal compris le premier post, le forumeur pernath tient à jour un fichier excel de toutes les commandes qu'il publie(je n'ai pas eu accès au fichier) : une liste de disques avec les quantités pour chaque forumeur. Chacun confirme par MP les disques qu'il prend. Une fois que tout le monde a validé, il envoie les instructions de paiement à chacun par MP. Il passe ensuite la commande en Autriche : 7€ le CD y compris le port jusqu'à chez lui par DHL.
Ensuite, il faut compter 2€ de frais d'emballage. Le mode d'envoi est à priori le même pour tout le monde : carta certificada (lettre recommandée?). En fonction des tarifs de la poste et du nombre de CD à expédier, il faut compter 6.15€ par envoi mais chacun peut demander un autre mode d'envoi.
Soit environ 15€15 le disque dans la boite aux lettres de chacun si on en commande qu'un.

Il me semble aussi que job_ananda devait lancer un sondage pour voir si du monde pouvait être intéressé par une commande chez 2L.

Le plus critique c'est le contact chez Caro Mitis. De plus je ne sais pas si il faut une quantité minimum pour bénéficier du prix. Après c'est une commande groupée.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 16 Fév 2009 21:29

Merci frmiket pour la traduction:parfaite! J´ai commande 4 sacd chez Caro Mitis:28€(envoi d´Autriche-Madrid)+2€ embalage+6€ lettre recommandée.Total:36€(9€ le sacd).Le prix de la lettre recommande est le meme por 4 ou 8 sacd.J ai fait un sondage por le label 2L et il me semble que nous allons faire une nouvelle commande groupe.Si vous voulez je peux vous passer le contact avec le directeur de Caro Mitis.
job_ananda
 
Messages: 221
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD