Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Décodeur audio numérique externe

Message » 12 Fév 2009 11:47

Bonjour à tous,
j'arpente votre forum de longue date comme une mine d'information pour tous mes achats, mais aujourd'hui je ne trouve pas de réponse adapté.
J'ai un ampli Denon HC dont le circuit de décodage numérique vient de lacher (ça ne fonctionne si je tape assez fortement dessus :().
En clair : sur stéréo ça fonctionne très bien, tout les autres mode audio (ambiance ou numérique) ne fonctionnent que si je le secoue fortement.
Je voudrait arrêter de lui cogner dessus et alimenter les entrées analogique 5.1 puisque le circuit d'amplification fonctionne.

Aussi, voici ma question : où trouver un décodeur audio numérique externe qui possède plusieurs entrées numérique et analogique, décode les formats numériques (DD DTS) et analogique (DPII), et des sorties analogique 5.1 ?
Le créative semblait faire l'affaire mais n'est plus dispo.

D'autre part, cette solution est elle rentable ?

Merci pour vos réponses.
jacquesoles
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2009 11:25
  • offline

Message » 12 Fév 2009 11:51

En fait, tu cherches un préampli HC. Le problème est que ça existe le plus souvent qu'en haut de gamme donc pour des budgets moyens, il vaut mieux racheter un ampli complet...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2009 10:20

Effectivement je sais que ça existe en pré-ampli.
Je cherchait plutôt une solution pas chère :oops: comme le créative suivant :

Caractéristiques techniques étendues - CREATIVE DECODEUR DDTS-100 Processeur de signal numérique
Type de produit : Processeur de signal numérique
Câbles inclus : Kit de câblage audio ¦ Câble audio (optique) ¦ Câble audio (numérique)
Décodeurs incorporés : Dolby Pro Logic II, Dolby Digital Surround EX, DTS Neo:6, DTS-ES Matrix 6.1, DTS-ES Discrete 6.1
# Connecteurs : Prise Jack pour casque
# Entrée Numérique Coaxiale
# Entrée Numérique Optique
Télécommande : Télécommande - infrarouge
# Connexions : 2 x casque ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ) - avant
# 3 x entrée SPDIF ( TOS Link ) - arrière
# 1 x entrée SPDIF ( phono RCA ) - arrière
# 1 x entrée audio canal 7.1 - arrière
# 1 x sortie audio canal 7.1 - arrière
# 3 x entrée ligne audio - arrière
# Câbles inclus : Kit de câblage audio
# Câble audio (optique)
# Câble audio (numérique)
Accessoires compris : Switch box

C'était une alternative intéressante à une centaine d'euros.
Passeque bon, un décodeur des formats numériques courants (sans DD HD ni prise hdmi), c'est pas bien compliqué à fabriquer pour pas cher ?! :evil: :evil: :lol:
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur :roll:
merci
jacquesoles
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2009 11:25
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message