Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, TELLOUCK et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coffret Blade Runner en HD et DVD

Message » 25 Jan 2008 17:27

Bah j'ai la version 5 blu-ray (pas la valise, l'autre), et je confirme, elle est compatible EU.
Et de très bonne qualité.
Rhââââââ.... ;-)

Pour en revenir au Hors-sujet, moi aussi, ça me gêne qu'on ne puisse plus voir les versions originales de star wars, que je trouvais meilleures.

Mais en tant que réal d'un court-métrage et surtout musicien, je comprend tout à fait qu'un artiste puisse vouloir remplacer une version de son oeuvre par une autre dont il est nettement plus satisfait: l'oeuvre, c'est SON bébé et pas celui des autres. Alors si il a la possibilité de corriger quelque chose qui le dérange énormément et qu'il préfèrerait ne pas avoir été obligé de faire, bah c'est normal qu'il le fasse. Ca peut être normal aussi qu'il ne veuille pas sortir les anciennes versions dans les nouveaux formats, parce qu'il n'est plus satisfait de ces versions.
Dans le cas de Star Wars, ça m'embête beaucoup, mais bon, je peux quand même le comprendre.

Perso, si j'enregistre un CD et que je suis complètement à côté de la plaque et que pour une raison ou une autre, on est obligé de sortir le CD comme ça, si des années plus tard on me propose de corriger ça, même si l'oeuvre est devenue culte pour un certain nombre d'illuminés qui trouvent que le morceau est plus humain qu'un truc carré, bah si moi mon oeuvre, je la voulais carrée, bah je la réenregistre et j'édite certainement plus l'ancienne version...
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 25 Jan 2008 18:18

Rincewind a écrit:Bah j'ai la version 5 blu-ray (pas la valise, l'autre), et je confirme, elle est compatible EU.
Et de très bonne qualité.
Rhââââââ.... ;-)


Merci pour l'info !
Tamborine
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Oct 2007 15:26
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Jan 2008 18:56

Rincewind a écrit:Bah j'ai la version 5 blu-ray (pas la valise, l'autre), et je confirme, elle est compatible EU.


Super bonne nouvelle merci.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 27 Jan 2008 10:53

bah je la réenregistre et j'édite certainement plus l'ancienne version...


Beaucoup d'artistes font ca, et ca donne des disques nuls et invendables qui détruisent la légende. :lol:
HDVision
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2007 15:32
  • offline

Message » 27 Jan 2008 19:36

tout à fait, mais c'est leur droit le plus stricte. Parce que mine de rien, c'est leur oeuvre, et ils ont tout à fait le droit de se moquer éperduement de ce que les gens en pensent. Si les artistes avaient fait attention à ce que les gens pensaient de leurs travaux, ya aussi un grand nombre de chef d'oeuvre qui ne seraient pas nés. Ca marche dans les deux sens. Et dans tous les cas, on a pas vraiment notre mot à dire à part si l'artiste nous le demande
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 10 Fév 2009 17:30

Je n'ai pas lu tout le sujet mais je voudrais savoir si l'édition 5 BD est sortie aussi en Europe ou seulement aux USA ?
Si c'est sorti seulement aux USA, y a t-il des sous-titres français sur les bonus ?
J'ai cru comprendre que le film était sous-titré français (sur le BD américain) et qu'il n'était pas zoné.
Merci. :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Fév 2009 10:50

arnuche a écrit:Je n'ai pas lu tout le sujet mais je voudrais savoir si l'édition 5 BD est sortie aussi en Europe ou seulement aux USA ?
Si c'est sorti seulement aux USA, y a t-il des sous-titres français sur les bonus ?
J'ai cru comprendre que le film était sous-titré français (sur le BD américain) et qu'il n'était pas zoné.
Merci. :wink:

L'édition 5 disques (en fait 4 blu ray + 1 DVD) n'est sortie qu'aux USA. Comme c'est Warner c'est "Region free". Les films sont sous-titrés en Français. Tu peux acheter les yeux fermés!
Image
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Fév 2009 12:18

Par contre, certains bonus (making-of) sont sur DVD qui, eux, sont zonés !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2009 12:21

Merci ! :)
Aucun bonus n'est sous-titrés français ?
Ce serait embêtant.
Mais à choisir, vaut-il mieux cette édition 5 disques sans sous-titres sur les bonus, ou l'édition 2 BD avec sous-titres + éventuellement l'édition dvd francophone avec tous les bonus sous-titrés ?
Si j'ai bien compris, les 2 BD additionnels n'existent QUE dans cette édition 5 disques ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Fév 2009 12:25

ZR a écrit:Par contre, certains bonus (making-of) sont sur DVD qui, eux, sont zonés !

Eux ? Columbo dit qu'il n'y a qu'un dvd ?
De toute façon mon lecteur dvd est dézoné.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Fév 2009 12:40

Oui, bon, ça fait un moment que je l'ai vu, je me rappelle pas bien ;) Par contre, le making-of de 3h30 est très intéressant !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2009 12:45

Je n'en doute pas ! Mais vu qu'il est marqué "none" sur la jaquette concernant les sous-titres des bonus, ça m'embête un peu.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Fév 2009 21:22

Alors, si on prend les disques un par un (j'ai le coffret photographié ci-dessus):
- disc 1: The Final Cut -> son FR / ST FR
- disc 2: Dangerous Days: Making Blade Runner (le "Making Of") -> son EN / ST EN/FR/ES
- disc 3: Us Theatrical Cut (1982)/International Theatrical Cut (1982)/Director's Cut (1992) -> son FR / ST
- disc 4: Enhancement Archive -> Son En / pas de sous titres (et c'est bien dommage, il est presque plus intéressant que le disque 2)
- disc 5: Workprint -> son EN/ ST FR; a noter une bande de commentaires audio non sous titrés, et également un autre documentaire "All Ours Futures" (Anglais/pas de ss titres)

Détail amusant: les disques 1/2/3/5 ont l'avertissement règlementaire du FBI au début (5 Years in Federal Jails), alors que le disque 4 doit avoir, je pense, la même chose en japonais !

Au total, on n'est réellement pas volé, bien plus en français sans efforts que dans le boitier français, pour moins cher ! Et puis c'est l'occasion rêvée de se forcer à parfaire son anglais, pour les quelques heures non sous titrées. Et aucun des disques n'est zoné (j'ai un BDP-S300 de base acheté en France).

Ah oui, le boitier a été acheté sur amazon.com (donc US).
Dernière édition par fdh le 15 Fév 2009 23:03, édité 2 fois.
fdh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2006 20:34
  • offline

Message » 12 Fév 2009 21:46

Merci beaucoup ! :D
bien plus en français sans efforts que dans le boitier français

Ce qui veut dire ? :oops:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Fév 2009 9:46

Quand je pense que je l'ai depuis des mois et que je n'ai regardé que le film (très beau en blu-ray) :roll: :mdr:
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message