Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, Google [Bot], papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique Mondiale

Message » 12 Fév 2009 12:59

C'est vrai à notre époque, je ne comprends pas que nous n'ayons pas notre topic mondialisé :mdr:

Bon je commence:

Qui a vu l'émission sur Arte à propos de l'Iran hier soir ?

C'était vraiment très intéressant (comme souvent sur cette chaine). Et pour ma part cela m'a permis d'apprendre certaines choses et d'en comprendre d'autres à l'éclairge de l'histoire de ce grand pays.

A vous les studios

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 12 Fév 2009 13:11

première :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Fév 2009 13:11

tu veux parler de cet état terroriste pour le nucléaire et anti rasoir? :o
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Fév 2009 13:14

Betekaa a écrit:première :roll: :idee:



Tu fais dans l'humour des NMPP :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 12 Fév 2009 13:15

j'en ferai un cahier (du cinéma) 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Fév 2009 13:15

Analogeek a écrit:tu veux parler de cet état terroriste pour le nucléaire et anti rasoir? :o


Bin si on pouvais éviter ... sinon ça va locker :roll:
Je voulais juste parler de l'histoire contemporraine de ce pays et des implications/conséquences engendrées.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 12 Fév 2009 13:17

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:tu veux parler de cet état terroriste pour le nucléaire et anti rasoir? :o


Bin si on pouvais éviter ... sinon ça va locker :roll:
Je voulais juste parler de l'histoire contemporraine de ce pays et des implications/conséquences engendrées.

A+
Velvet

quelle coïncidence, moi aussi! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Fév 2009 14:54

je ne l'ai pas regardé..mais une anecdote qui me vient à l'esprit .
un ami s'est rendu en Iran pour démarcher de la clientele et lors de son sejour à l'hotel il a appris que les relations sexuelles etant interdites hors mariage ...beaucoup de mariage ne duraietn qu'une journée ensuite la femme devait demander le divorce !!
pratique pour tirer à tous les etages...et la surveillance des clients des hotels est tres stricte ! :D :lol: :mdr:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 12 Fév 2009 14:58

ca inclut la seau-d'eau-mie? :o
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Fév 2009 15:02

:roll:

Alors rien sur le coup d'Etat de 1953, rien sur le rôle des EUA qui ont voulu, comme d'hab, implanté leur démocratie.
Rien sur shah qui a pété un gros boulon jusqu'à être exilé ....
rien non plus sur l'histoire du nucléaire, des implications avec la France
rien sur la radicalisation du peuple du au sentiment de colonialisation occidentale
rien sur la guerre de 8 ans ...

bref rien de neuf sur bla², on en reviens toujours au luc :roll:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 12 Fév 2009 15:05

Velvet a écrit::roll:

Alors rien sur le coup d'Etat de 1953, rien sur le rôle des EUA qui ont voulu, comme d'hab, implanté leur démocratie.
Rien sur shah qui a pété un gros boulon jusqu'à être exilé ....
rien non plus sur l'histoire du nucléaire, des implications avec la France
rien sur la radicalisation du peuple du au sentiment de colonialisation occidentale
rien sur la guerre de 8 ans ...

bref rien de neuf sur bla², on en reviens toujours au luc :roll:

A+
Velvet

:lol:
pour le nucléair, ça risque de vite partir en cahuette.
quant à la radicalisation du peuple, réduire ça au sentiment de colonisation :roll: :roll: c'est pas parce qu'il y a une bande d'illuminés au pouvoir qui cherche à dominer le monde (tout en reprochant aux USA le même fait :mdr: ) que le "peuple" est tout aussi intégriste...c'est comme si tu assimilais l'américain des USA à Bush...
anfin, AMHA...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Fév 2009 15:11

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit::roll:

Alors rien sur le coup d'Etat de 1953, rien sur le rôle des EUA qui ont voulu, comme d'hab, implanté leur démocratie.
Rien sur shah qui a pété un gros boulon jusqu'à être exilé ....
rien non plus sur l'histoire du nucléaire, des implications avec la France
rien sur la radicalisation du peuple du au sentiment de colonialisation occidentale
rien sur la guerre de 8 ans ...

bref rien de neuf sur bla², on en reviens toujours au luc :roll:

A+
Velvet

:lol:
pour le nucléair, ça risque de vite partir en cahuette.
quant à la radicalisation du peuple, réduire ça au sentiment de colonisation :roll: :roll: c'est pas parce qu'il y a une bande d'illuminés au pouvoir qui cherche à dominer le monde (tout en reprochant aux USA le même fait :mdr: ) que le "peuple" est tout aussi intégriste...c'est comme si tu assimilais l'américain des USA à Bush...
anfin, AMHA...


Tu as vu l'émission ?
Le shah voulait du nucléaire, et à l'époque tout le monde était d'accord (EAU compris).
Il a fait beaucoup pour son peuple au début de son règne (révolution blanche, alphabétisation, ...), puis s'est déclarer Roi des Rois ... ça en dit long sur sa mégalomanie ... et là le peuple a été 'un peu' (et c'est un doux euphémisme) oublié ....
Pose toi la question de savoir comment les illuminés, alors réprimés par le régime, ont réussi à prendre le pouvoir.
Sais tu quel pays à héberger Khomeni et lui a permis de faire sa propagande à distance ?

Bref si ce n'est que sur tes suppositions que tu fait tes jugements passe ton chemin, sinon argumente sur des faits, pas des fantasmes 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 12 Fév 2009 15:14

tu es bien agressif depuis qq jours... :roll: :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Fév 2009 15:16

Sans compter une guerre qui a fait 1M de mort contre l'Irak ... à ton avis pourquoi cette guerre à l'arrivée de Khomeni, et qui était derrière Saddam à l'époque :idee:


A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 12 Fév 2009 15:19

Analogeek a écrit:tu es bien agressif depuis qq jours... :roll: :roll:


C'est pas de l'agréssivité, c'est juste que j'aurais aimé partager sur ce thème afin de tenter de comprendre pourquoi on en est là aujourd'hui, et que tu résume ça 'au terrorime (que je ne nie pas) et au c.ul', sur des préjugés largement dispensés par CNN ces dernières années (l'axe du mal)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message