Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Pour moi RE5 ca sera sur :

PS3
33
49%
Xbox 360
35
51%
 
Nombre total de votes : 68

Resident Evil 5

Message » 11 Fév 2009 21:19

BennJ 57 a écrit:Il sera au moins aussi bon que RE4


Alors là je ne serais pas aussi sûr que toi ! Le 4 étant un C-H-E-F - D'O-E-U-V-R-E il va être TRES TRES difficile de faire mieux, voir même aussi bien.
Concernant le gameplay, personnelement ca ne me gêne pas du tout. Ca n'a jamais gêné personne sur le 4, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec celui-ci. Au contraire s'ils auraient fait une maniabilité à la GoW alors là question bourrinage on aurait été servi et je ne crois pas que ce soit le but. Ca doit rester malgré tout un survival/action et non un TPS classique.
Wait and see...mais malgré mes réserves aussi je le sens bien quand même ce jeu. Mais par rapport au 4 là j'ai de gros doutes...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 11 Fév 2009 21:30

Tu le prends sur PS3 ou 360 ?

Pour la jouabilité c'est ce que je répète depuis le début... Ne pas pouvoir tirer en marchant/courant c'est la marque des RE depuis le départ, moi ca ne me gêne pas le moins du monde. Déjà que maintenant on peut strafer (j'ai remis pour tester la jouablité RE4 dans RE5 ca fait vraiment bizarre :lol:) et que ca facilite déjà pas mal la jouabilité, j'imagine même pas de pouvoir tirer en marchant ca serait vraiment mais vraiment trop simple. Je ne comprends pas les personnes qui n'aiment pas la jouabilité du 5 et qui ont pourtant trouvé le 4 super... Ok il y a d'autres jeux depuis, et alors ? Si tel ou tel jeu propose un nouveau gameplay, le copier n'est pas une obligation.

Et puis les premiers test, preview ont l'air alléchant, c'est pour ca que je pense qu'il sera au moins aussi bon que le 4 :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Fév 2009 22:04

BennJ 57 a écrit:Tu le prends sur PS3 ou 360 ?


Sur 360 voyons ! :lol: comme n'importe quel jeu multi-plateforme (pour diverses raisons que j'avais déjà expliqué, sans vouloir relance une guerre des consoles :oops: ) :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 11 Fév 2009 23:29

Bon ben si ManuXS n'achète pas le jeu (t'as pas peur des zombies manu ? C'est un peu un locuste en moins évolué donc arrête de trembler :mdr:) ou bien si il trouve une excuse à deux sous, je te propose de venir mon nouveau wingman pour le co-op on-line pour ce titre :lol: Hors de question que je joue à ce titre avec le bot qui a l'IA d'une huitre :lol:

Je préfère pas y jouer que d'y jouer seul 8) Non non ce n'est pas parce que j'ai peur de jouer à une RE seul... Plus maintenant, ca fait plus peur et c'est bien dommage :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Fév 2009 23:56

Pour te dire franchement, je ne suis pas trop fan du coop :oops: surtout dans ce genre de jeu. D'ailleurs c'est une de mes craintes dans cet opus : comment avoir peur ou avoir ce sentiment de solitude comme dans les anciens lorsqu'on est deux en permanence ? Déjà qu'on est obligé d'être à deux "virtuellement", je veux au moins pouvoir être seul "physiquement" :lol: Pour moi c'est le genre d'aventure à vivre seul, une expérience pour soi.

Par contre je suis plutôt du genre à vouloir tous les succès alors s'il y en a qui sont reservés au mode coop ça sera avec plaisir :D Mais pas avant de l'avoir fini en solo une première fois :wink:

Ah oui et sinon je ne suis pas sûr du tout de me le prendre le jour J car je comptais déjà acheter Killzone 2. En fait je me tâte pour l'instant je ne sais pas trop lequel prendre le jour J :roll: l'autre je l'achèterais plus tard d'occas :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Fév 2009 11:12

BennJ 57 a écrit:Bon ben si ManuXS n'achète pas le jeu (t'as pas peur des zombies manu ? C'est un peu un locuste en moins évolué donc arrête de trembler :mdr:) ou bien si il trouve une excuse à deux sous, je te propose de venir mon nouveau wingman pour le co-op on-line pour ce titre :lol: Hors de question que je joue à ce titre avec le bot qui a l'IA d'une huitre :lol:

Je préfère pas y jouer que d'y jouer seul 8) Non non ce n'est pas parce que j'ai peur de jouer à une RE seul... Plus maintenant, ca fait plus peur et c'est bien dommage :(


Alerte à tous les bogoss le modo viens de se prendre une veste pour son coop RE5, que quelqu'un se sacrifie pour jouer avec lui sinon il ferme la section Jeux Video :mdr: :mdr: :mdr:
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 12 Fév 2009 11:16

Night Stranger a écrit:
BennJ 57 a écrit:Tu le prends sur PS3 ou 360 ?


Sur 360 voyons ! :lol: comme n'importe quel jeu multi-plateforme (pour diverses raisons que j'avais déjà expliqué, sans vouloir relance une guerre des consoles :oops: ) :wink:

Ca ne fait pas longtemps que j'ai la PS3, mais j'en suis arrivé exactement à la meme conclusion.
Le Multi-plateforme (hors gros rattage), c'est sur X360.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2009 16:47

Ce que l'on peut reprocher à ce RE5 et même au 4, c'est de ne pas faire peur une seule seconde. Tous les deux sont des jeux d'action, et pas vraiment des survival-horror. Enfin, disons plus survival que horror quoi :mdr:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 13 Fév 2009 0:09

Le chipiron a écrit:Alerte à tous les bogoss le modo viens de se prendre une veste pour son coop RE5, que quelqu'un se sacrifie pour jouer avec lui sinon il ferme la section Jeux Video :mdr: :mdr: :mdr:


Bon chipiron... Tu sais ce qu'il te reste à faire, SINON :evil:

Il reste encore manuxs vu que vous êtes pour la plupart mauvais pour y jouer à ce RE5 :mdr:

Allez manu assures me laisse pas en plan :lol:

deep > Ben disons que ca fait un bout de temps qu'on sait que Capcom a abandonné le côté horreur des RE. C'est pas vraiment une surprise donc ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Fév 2009 12:31

ben le gars avec sa tronconeuse qui vous courre après et qui vous coupe la tête avec tout le sang qui gicle... si c'est pas "horreur" ca je sais pas... et c'est bien flippant quand même car s'il arrive sur vous c'est foutu tout d'suite...

http://www.dailymotion.com/search/resid ... videogames
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Fév 2009 12:45

BennJ 57 a écrit:
Le chipiron a écrit:Alerte à tous les bogoss le modo viens de se prendre une veste pour son coop RE5, que quelqu'un se sacrifie pour jouer avec lui sinon il ferme la section Jeux Video :mdr: :mdr: :mdr:


Bon chipiron... Tu sais ce qu'il te reste à faire, SINON :evil:

Il reste encore manuxs vu que vous êtes pour la plupart mauvais pour y jouer à ce RE5 :mdr:

Allez manu assures me laisse pas en plan :lol:

deep > Ben disons que ca fait un bout de temps qu'on sait que Capcom a abandonné le côté horreur des RE. C'est pas vraiment une surprise donc ;)


Allez bennj, on se le fera ensemble. :wink:
Mais je ne fais pas la femme!!! :evil: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 13 Fév 2009 14:47

Dirty Vincent a écrit:
BennJ 57 a écrit:
Le chipiron a écrit:Alerte à tous les bogoss le modo viens de se prendre une veste pour son coop RE5, que quelqu'un se sacrifie pour jouer avec lui sinon il ferme la section Jeux Video :mdr: :mdr: :mdr:


Bon chipiron... Tu sais ce qu'il te reste à faire, SINON :evil:

Il reste encore manuxs vu que vous êtes pour la plupart mauvais pour y jouer à ce RE5 :mdr:

Allez manu assures me laisse pas en plan :lol:

deep > Ben disons que ca fait un bout de temps qu'on sait que Capcom a abandonné le côté horreur des RE. C'est pas vraiment une surprise donc ;)


Allez bennj, on se le fera ensemble. :wink:
Mais je ne fais pas la femme!!! :evil: :lol: :lol: :lol:


Merci dirty crapouille. Tu m'as sauvé ma vie. :mdr:
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:03

Double carton jaune :evil: :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:59

BennJ 57 a écrit:
Le chipiron a écrit:Alerte à tous les bogoss le modo viens de se prendre une veste pour son coop RE5, que quelqu'un se sacrifie pour jouer avec lui sinon il ferme la section Jeux Video :mdr: :mdr: :mdr:


Bon chipiron... Tu sais ce qu'il te reste à faire, SINON :evil:

Il reste encore manuxs vu que vous êtes pour la plupart mauvais pour y jouer à ce RE5 :mdr:

Allez manu assures me laisse pas en plan :lol:

deep > Ben disons que ca fait un bout de temps qu'on sait que Capcom a abandonné le côté horreur des RE. C'est pas vraiment une surprise donc ;)


Je suis là, je suis là !!! :D

Pas de souci, bennj, je serai ton wingman ! Avec grand plaisir :P
J'ai tenté le coop l'autre soir sur la version PS3 de la démo, c'était très sympa. Sauf que le mec parlait pas. Alors avec toi et un micro, je sens que ce sera plus que cool.
C'est ok si je me fous en casual ? :mdr:

J'ai pas peur des zombies, mais on ne sait jamais ... :wink:

PS : Bennj, tu l'achètes en France ou en import ? Moi, j'hésite car il est quand même moitié prix sur play.com
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Fév 2009 2:47

Ok manu c'est cool alors :D Par contre je ne crois pas que c'est possible que tu te puisses te mettre en casual, donc tu vas devoir te sortir les doigts du cul et de jouer au mode ultra-balèze, le truc pour les hommes, et cela dès le départ :mdr:

Je l'ai pré-commandé chez shopto.net ( site import anglais = 32,49 £ livré :D) ! Vu que c'est un jeu capcom, et que Dead Rising, ains que Lost Planet sont bien en français, ca ne posera aucun soucis, RE5 sera aussi en VO-STF ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message