Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Quel equipement...??

Message » 26 Jan 2009 17:52

Bonjour a tous,

Je ne connais pas grand chose dans le domaine des scaler... et je ne post peutetre pas dans la bonne section... (1000 excuses si c'est le cas)

Je vois expose mon probleme :

J'ai un pre-ampli Rotel RSP-1098, une Freebox HD, un HD-DVD Toshiba EX1, un Videoproj Sony VW60 et bientot une PS3.

Bref, je souhaite pourvoir connecter le HD-DVD, le Freebox et la PS3 a mon VP... je n'ai qu'une seul prise HDMI qui passe dans mon faux plafond...
vous allez me dire qu'un simple switch HDMI fait l'affaire... OK mais ou cela ce corse c'est que sur le Rotel je n'ai pas d'entrée HDMI mais du RCA composite
(le rotel pocede un ecran LCD de controle ce qui m'evite d'allumer le VP pour ecouter un DVD de concert par exemple...)

Donc comment avoir 3 entrée HDMI et sortir sur 1 HDMI (1080P@24hz) et 1 RCA composite (576 i)

Merci pour votre aide...

Olivier
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Jan 2009 9:49

C'est impossible à cause de l'HDCP.

Ta seule chance serait que les appareils puissent sortir en simultané en HDMI et en vidéo analogique, ce qui est rarement le cas (souvant une simple liaison HDMI verrouille les sorties vidéo analogique).

Il te faut se passer de l'écran du RSP-1098 ou faire un montage qui sera compliqué :

Tout sur un switcher HDMI avec deux sorties et ajouter à une sortie un HDFury2 qui convertira la vidéo numérique de la HDMI en vidéo analogique mais identique au signal source et ajouter un downconverter compatible 1080p24 qui changera tous les signaux en un format compatible pour alimenter l'écran du RSP-1098.

Switch HDMI 4x2
=> sortie HDMI 1 => projo
=> sortie HDMI 2 => HD Fury 2 => scaler pour downconvertion => RSP-1098

Montage coûteux, hasardeux qui n'en vaut pas la peine.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Jan 2009 13:10

un grand merci Jacko pour ta reponse...

bon au moins c'est clair.... :cry:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Jan 2009 14:01

-Olivier- a écrit:Bonjour a tous,

Je ne connais pas grand chose dans le domaine des scaler... et je ne post peutetre pas dans la bonne section... (1000 excuses si c'est le cas)

Je vois expose mon probleme :

J'ai un pre-ampli Rotel RSP-1098, une Freebox HD, un HD-DVD Toshiba EX1, un Videoproj Sony VW60 et bientot une PS3.

Bref, je souhaite pourvoir connecter le HD-DVD, le Freebox et la PS3 a mon VP... je n'ai qu'une seul prise HDMI qui passe dans mon faux plafond...
vous allez me dire qu'un simple switch HDMI fait l'affaire... OK mais ou cela ce corse c'est que sur le Rotel je n'ai pas d'entrée HDMI mais du RCA composite
(le rotel pocede un ecran LCD de controle ce qui m'evite d'allumer le VP pour ecouter un DVD de concert par exemple...)

Donc comment avoir 3 entrée HDMI et sortir sur 1 HDMI (1080P@24hz) et 1 RCA composite (576 i)

Merci pour votre aide...

Olivier


Salut :)

Comme le dit jacko, HDCP interdit d'avoir le flux vidéo HD à la fois sur HDMI et sur une sortie analogique. Pour du flux SD ( 480 i/p ou 576 i/p ) c'est différent.

Par exemple, mon lecteur de DVD oppo est à la fois branché en HDMI 480i/576i sur le video projecteur et sur un petit écran de controle en RCA qui me sert quand je met à jour le firmware de l'oppo ou que je veux faire un réglage ou si je veux écouter un CD. Par contre si je bascule la résolution du lecteur de DVD en 720p ou plus alors le sortie RCA est coupée.

Donc tu peux essayer de voir si avec la sortie RCA de tes lecteurs tu as une image sur ton rotel lorsque la résolution du lecteur est mise en 480 i/p ou 576 i/p. Sur l'oppo on peut changer de résolution via la télécommande ce qui est très pratique.

A tester
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Jan 2009 18:21

Malheureusement je pense que la FreeboxHD se comporte comme la majorité des décodeur TV ADSL, si HDMI branchée pas de sortie analogique.
Le XE1 ne peut pas sortir sur les deux, il y a un switch pour basculer de l'une à l'autre.
C'est donc perdu.

Il y aurait la solution d'une petite TV compatible tout format + splitter HDMI, mais ça prend de la place et le cout sera assez élevé pour ce que l'on veut obtenir.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Jan 2009 12:28

jacko a écrit:Malheureusement je pense que la FreeboxHD se comporte comme la majorité des décodeur TV ADSL, si HDMI branchée pas de sortie analogique.
Le XE1 ne peut pas sortir sur les deux, il y a un switch pour basculer de l'une à l'autre.
C'est donc perdu.

Il y aurait la solution d'une petite TV compatible tout format + splitter HDMI, mais ça prend de la place et le cout sera assez élevé pour ce que l'on veut obtenir.


C'est dingue que sur un lecteur comme le XE1 on ne puisse pas bénéficier de la sortie video composite en même temps que le HDMI à la lecture d'un DVD ( pour la lecture d'un HD-DVD je comprend mais avec un DVD .... ). Sur la PS3 c'est pareil.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Jan 2009 19:53

Merci l'HDCP !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

quel scaler !

Message » 13 Fév 2009 16:38

bjr,plutot que prendre un swich hdmi 4 entre une sortie(a peu pret) ,je me demande s il ne serai pas plus judicieux d achete un scaler qui en plus pourrai me donne un coup de main a bonnifier mon image pour l instant je possede un projecteur tochiba mt 500 mais passage en full dans quelque temp,mon budjet ce situe au allentour de 300euros + ou - ,et pour vous quel serai le scaler qualite prix de reference,merci de vos reponse et bonne journee !
angelbarth
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juil 2004 22:49
Localisation: avignon
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:41

Dans les 300€ se sera une occasion.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:43

bjr meme d occation ! quel modele!!
angelbarth
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juil 2004 22:49
Localisation: avignon
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:59

Pour des sources SD uniquement.

PE1000
PE1000Pro
VPS2300
CSHD
CS1
CS2
CS2-SDI
IscanHD
IscanHD+
Cinemateq
Lumagen Vision

Pour du DVD uniquement il vaudrait peut être mieux un toshiba XDE500.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:16

merci pour votre reponse ,je vais commence par change mon projecteur j ai en tete le misubichi hc 5500,et verai en suite si le scaler interne me suffi!
angelbarth
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juil 2004 22:49
Localisation: avignon
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:17

Passe à une source Bluray de bonne facture, tu auras le plus de gain qualitatif avec un HC5500.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:36

je possede deja le sony kdlw 52 w4500 branche sur play 3 la grosse claque!en projecteur le sony ferai mieux quitte a rajoutter un peu non et sans tape dans les dernier modele! quel fef vous vien comme sa!!
angelbarth
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juil 2004 22:49
Localisation: avignon
  • offline

Message » 13 Fév 2009 19:01

De quoi en scaler ? Ou en projo ?

En projo je conseillerais d'aller dans les PA et de prendre l'un des JVC HD100, vu les prix c'est à prendre.
En scaler pour être tranquille et sans se ruiner le Edge est parfait pour débuter et est fait pour la HD et la SD.

Ceci dit si on a besoin de scaler que du DVD alors la PS3 s'en sort déjà assez bien.

En fait, peux tu me dire quel serait l'usage d'un scaler dans ton système ? Sat ? TV ADSL ? TNT ? DVD ? etc.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo