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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

tweak lecteur CD Marantz 6000 OSE, des idees ?

Message » 30 Oct 2008 18:27

J'avais lu dans: ou trouver une carte d'horloge ultra-low jitter?
qu'il avait eu des problèmes d'élastiques qui pétaient sur certaines de ces clock !!!

viewtopic.php?f=1057&t=29876688&st=0&sk=t&sd=a&start=30
fred78600
 
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Message » 29 Nov 2008 18:03

Bonjour à tous,

Voila, aprés avoir commencé les tweaks simple du 6000 OSE, je m attaque aux tweaks plus compliqués :mdr:

Aprés 2 mois d écoute, je peux maintenant essayer de passer à l étape suivante et voir si les futurs changements apportent réellement des améliorations...

Je vais enlever les résistances sur le circuit casque puis muting.

Afin de ne pas enlever ce qu'il faut pas je poste ici les photos des composants obsoletes, CASQUE :

Image

MUTING :
Image

en dessous, je sais pas encore ou ils sont :( :
Image

Si ce sont biens les composants à enlever, j'aimerai savoir comment procéder, car c'est vraiment petit...

Y a t il une astuce pour dessouder proprement ? à part la pompe à déssouder...

Il pleut ici... si quelqu'un pouvait me répondre rapidement avant qu'il ne fasse beau, ça m occupera pendant le week end :lol:

J'espère que le gain n'est pas insignifiant par rapport aux risques de se planter... :oops:

Merci d'avance pour réponses...

Raz
Razmote
 
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Message » 29 Nov 2008 23:07

Re,

Je voudrais juste une précision avant de me lancer...

Faut il enlever les transistors de mutting simplement ou faut il les remplacer par autre chose ?

Idem pour les resistances de la sortie casque...

Merci encore pour vos réponses.

Raz
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Message » 29 Nov 2008 23:17

Salut,

je crois me rappeler que les tr de muting,
c'est les autres, pas ceux que tu indiques.

Je vois pas l'interet de supprimer ces resistances du casque...
L'op est un 4560 tres moyen, j'ai mis un support tulipe
mais n'ai pas remis d'op...

Jerome
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Message » 29 Nov 2008 23:25

Salut Jeromeparis,

Oui effectivement je me suis trompé sur la photo, les transistors sont ceux devant les sorties RCA, pas ceux de derrière... :oops:

Il suffit donc de les enlever je suppose...

Par contre l opération semble plus délicate pour les résistances du circuit casque, vu la taille...

A ton avis ça va pas le coup de s embeter ?

Merci d'avance pour ta réponse... j'ai le fer à souder qui chauffe la :mdr:

Raz
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Message » 29 Nov 2008 23:37

oui les tr de muting on les enleve simplement.

evite de toucher au resistances cms (sauf avis eclairé contraire)
juste enlever l'op du casque, c'est simple et reversible.

Jerome
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Message » 29 Nov 2008 23:42

Ok pour le mutting 8)

pour les resistances sur la sortie casque il vaut mieux enlever l op à 8 pattes réf : 7235 ?

C'est pareil que si on enlevait les 6 résistances ?

Il faut dessouder les 8 pattes et retirer l OP, et laisser les 6 cms c est ça ?

Merci encore pour ta précieuse aide :wink:

Raz
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Message » 30 Nov 2008 1:30

L'op de casque est le dip8 (gros à 8 pattes)
au coin avant droit devant le quartz,
utilises de la tresse à dessouder

Jerome
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Message » 30 Nov 2008 10:10

Ok, merci Jérome...

Et c'est parti... :lol:

Raz
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Message » 30 Nov 2008 21:48

Bon, pour faire vite et pas trop compliqué j ai enlevé les resistances sur la sortie casque et les transistors de mutting...

Apres 3h d écoute voila ce qu il en ressort :
Instruments plus détachés
grave mieux controlé
attaques plus tranchantes
aigus plus précis et plus fin
globalement un son plus vif et aéré

Tout ceci est modéré mais bien réel...
J avais déja mis du bitume, placé une prise IEC et les 3 pointes.

J'ai fait ce qu il me semblait à ma portée... pour ce qui est des pendules, heuuu horloges :mdr: et autres trucs à pattes je verrai plus tard, si le jeu en vaut la chandelle...

Si vous avez des suggestions elles sont les biens venues :wink:

Merci à tous...

Raz
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Lecture des CDR

Message » 05 Jan 2009 19:23

Formidable, l'ajout du condensateur de 10 pf me permet maintenant d'écouter les CDR sur ma Marantz 6000.
J'avais commencé avec un 6,8 pf que m'avait vendu un marchand sans vérifier le marquage, cela ne marchait pas bien.
Grand merci à ceux qui ont trouvé la solution et qui l'ont mis en ligne avec autant d'explications et de photos bien utiles. Et Bonne année 2009 !
claude75
 
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Message » 05 Jan 2009 22:34

C'est quand meme fou qu'un petit bout de composant fasse autant de bonheur :mdr:

Raz qui dit bonne année aussi 8)
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Message » 14 Fév 2009 9:30

Bonjour à tous,
la lecture du topic m'a convaincu de faire évoluer quelque peu ma platine 6000 KI. A commencer par ce petit composant de 10 pf qui rendrait la platine moins rétive à la lecture des CDR. Cependant j'ai une question de débutant, est-ce que la tension d'alimentation a une importance, car les condensateurs de 10 pf que j'ai trouvé sur CONRAD ont une tension d'alimentation de 50 ou 100 v. Or sur le schéma de la carte éléctronique du bloc optique la tension est plutôt de l'ordre de 2,4 v.
Merci d'avance
Jean-Laurent
jl9691
 
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Message » 14 Fév 2009 13:18

Salut,

Perso je me suis pas posé la question :(

J ai été dans un magasin, j ai demandé 10pf et c'est tout...

Raz
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Message » 14 Fév 2009 20:21

jl9691 a écrit:Or sur le schéma de la carte éléctronique du bloc optique la tension est plutôt de l'ordre de 2,4 v.


La tension marquée sur le condo est la tension de claquage : c'est la tension max que peut supporter le composant. Donc 2.4V, il va très bien le supporter :wink: .

Max
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