Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

ma xbox à la retraite ?

Message » 20 Jan 2009 17:41

bonjour,
le père noël a livré avec une peu de retard une nouvelle télé (37a626)
Une xbox (pas 360) me fournissait ma dose 24, heros et autres aventures du docteur grey :)
Sauf que celle-ci ne veut pas sortir du 16/9 (je passe par le zoom de la tv pour occuper plus de surface sur l’écran) et fais accessoirement pas mal de bruit.

En parallèle, je suis chez sfr avec le décodeur tv qui a une prise usb pour brancher un dd et une médiacenter qui lit aussi les divx ; Mais certains ne passent pas (alors que la xbox digère tout sans sourciller) et il est très long à percuter quand j'enlève puis rebranche mon disque dur...


Je me pose donc la question de la remplacer par un boitier type wd tv, cibox, popcorn ou autre...

Est-ce que la qualité sera meilleure, sachant que la source de base reste un divx (mais souvent de qualité pas trop mauvaise) et que je passerai d’une prise péritel à une hdmi et que je pense que ce sera le boitier qui fera l’upscale en 1080 à la place de la fonction zoom de la tv ?



merci
ijuju
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Déc 2008 0:48
  • offline

Message » 21 Jan 2009 13:41

Salut, pour info la xbox 1ère génération sort bien du 16/9...j'en ai une que j'utilise toujours (uniquement pour les jeux) sur une dalle lcd 39"...
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 21 Jan 2009 15:27

mince, j'ai du passer à coté dans les paramètres du xbmc...
la prise utilisée à une incidence (rca sur adaptateur péritel) ?

(ça fait longtemps que je ne lance plus de jeux avec cette console)
ijuju
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Déc 2008 0:48
  • offline

Message » 21 Jan 2009 16:51

en fait je viens de trouver la réponse sur le net ; il faut passer en mode 16/9 depuis le dashboard d'origine (qui n'est pas la mien par défaut).

Par contre si quelqu'un a une idée sur une possible amélioration de la qualité( xbox+xbmc vs DD multimédia/wdTV) :idee:
ijuju
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Déc 2008 0:48
  • offline

Message » 21 Jan 2009 18:10

Bonjour,

il faut que tu arrives à trouver un cable YUV et que tu passes ta console en NTSC , afin de pouvoir activer le mode 720p ;)
iss
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Jan 2007 8:59
Localisation: vanves
  • offline

Message » 21 Jan 2009 20:34

iss a écrit:il faut que tu arrives à trouver un cable YUV et que tu passes ta console en NTSC , afin de pouvoir activer le mode 720p ;)

ça voudrait dire que l'upscal en 720p n'est pas activable en PAL via l'YUV de la XBOX1...pourquoi cette restriction?
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 22 Jan 2009 12:18

Bon, je l'ai déjà passée en 16/9.
pour le cable yuv, ça changera vraiment quelque chose sur le rendu de mes petites séries préférées ?

Surtout que le prix du cable risque de ne pas être loin d'un wd tv...
ijuju
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Déc 2008 0:48
  • offline

Message » 22 Jan 2009 15:13

oui le 720p ne marche pas en pal , pourquoi ? personne ne sait ^^ la gamecube aussi avait des restrictions au niveau affichage en yuv (sauf que c'etait au niveau des jeux je crois)

passer en ntsc peut se faire par du software et pas forcement en posant une puce :wink:
le cable YUV peut se trouver pas cher du tout , il suffit de savoir où
http://www.futureshop.co.uk/ixos-xpx042 ... p-266.html
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 22 Jan 2009 19:08

Henry Morgan a écrit:oui le 720p ne marche pas en pal , pourquoi ? personne ne sait ^^
passer en ntsc peut se faire par du software et pas forcement en posant une puce

softmod apparemment facile sur les premières billoubox, même si j'ai pas testé. par contre il est précisé sur tous les cables yuv pour xbox que l'upscal ne fonctionnera pas en PAL60. mais en PAL50, c'est pareil?? et si oui, quid du zonage des dvd sur une xbox PAL softmoddée et basculée NTSC? parce que lire et upscaler des dvd Zone2 sur un lecteur paramétré en NTSC bah en général ça donne pas de super résultats :lol:
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 23 Jan 2009 10:58

j'ai passé la xbox hier en ntsc sans souci avec une programme qui s'appelle "enigma video mode switch disc"
il était installé dans mon dossier programes.
xbmc est mon dash par défaut donc j'ai pu le lancer en 2 clics :)
Avec la dernière version du xbmc et le thème "hd" c'est un peu plus joli mais je ne suis pas en 720p faute de cable pour le moment. J'hésite tjrs avec un wdtv, ou même à revendre ma xbox pour un truc genre pop corn...
ijuju
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Déc 2008 0:48
  • offline

Message » 23 Jan 2009 12:24

Levogyre a écrit:
Henry Morgan a écrit:oui le 720p ne marche pas en pal , pourquoi ? personne ne sait ^^
passer en ntsc peut se faire par du software et pas forcement en posant une puce

softmod apparemment facile sur les premières billoubox, même si j'ai pas testé. par contre il est précisé sur tous les cables yuv pour xbox que l'upscal ne fonctionnera pas en PAL60. mais en PAL50, c'est pareil?? et si oui, quid du zonage des dvd sur une xbox PAL softmoddée et basculée NTSC? parce que lire et upscaler des dvd Zone2 sur un lecteur paramétré en NTSC bah en général ça donne pas de super résultats :lol:


pal 50 c'est ce qu'on a d'habitude non ? pal60 c'est un format a la con (la gamecube pal avec cable yuv et jeu jap envoyait du pal60) mais de toute façon ils parlent d'upscale en 480p pour le pal50 , le 720p est lié au ntsc

apres pour les dvd c'est clair que c'est la merde , bien qu'une fois exploité tu peux changer le format et la zone facilement

ijuju a écrit:J'hésite tjrs avec un wdtv, ou même à revendre ma xbox pour un truc genre pop corn...


si t'es pas interessé par les jeux en 720p je vois pas pourquoi tu t'emmerdes ^^ tu peux acheter n'importe quoi ça fera toujours moins de bruit que la xbox :mdr: et ça ça n'a pas de prix
si c'est juste pour les dvd et que tu veux faire des economies tu devrais faire un tour dans le topic du toshiba xde 500 :P
si c'est pour les divx ... bah est ce que de toute façon un divx peut etre upscalé ?
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 23 Jan 2009 12:58

effectivement...

je ne joue plus
j'ai pas de dvd (à la limites les dessins animé de ma fille que je peux ripper en 5 minutes)
je consomme pas mal de séries TV

et c'est vrai que la xbox fait du bruit mais, moins qu'une 360, et moins en baissant le ventilo au mini (réglage par consigne de t° maxi dans xmbc ; il tourne à 8%) et en la mettant au fond du meuble tv :)

Je me pose aussi la question "d'investir" car j'ai 60€ de remboursé à dépenser chez cdiscount (avec 150€ mini d'achat)
ijuju
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Déc 2008 0:48
  • offline

Message » 24 Jan 2009 10:42

dans ce cas là effectivement autant prendre un machin disque dur multimedia wifi qui fait aussi le café :P
ou pourquoi pas une eeebox pour en plus aller sur internet
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 15 Fév 2009 1:23

nous en parlions récemment, et bien c'est fait : je viens de tester la xbox en ntsc 720p via yuv. et clairement sous xbmc -le player multimédia principal de la bécane- ça en jette. que ce soit pour de l'upscal de dvd ou de simples fichiers avi/divx, c'est vraiment du tout bon : on obtient un rendu propre et lissé façon ps3. pas mal pour une console d'ancienne génération sortie en 2001.

en revanche, faudra très vite oublier l'idée d'y lire d'éventuels mkv 720p tiptop qualité : en effet, le petit processeur, la carte vidéo vieillissante, et surtout la faible quantité de mémoire vidéo de la box ne permettront en aucun cas de leur assurer une fluidité décente. à moins de les réencoder au préalable à des bitrates un peu moins élitistes. mais quand on sait que sur pc, pour profiter de la hd ou même seulement d'une 'pseudo hd' de qualité, il faut déjà disposer au minimum d'un proc dual core et d'une carte graphique récente, on ne peut pas reprocher à la xbox première du nom de caler dans ce domaine.

au final, bilan globalement très positif : heureux possesseurs de cette console, pour la vingtaine d'euros que vous coûtera l'indispensable cable yuv, vous pouvez profiter de tous vos divx directement sur votre tv hd, et ceci dans des conditions plus que satisfaisantes. de plus, l'upscal dvd en 720p -même s'il n'atteint évidemment pas les sommets hymalayiens actuels du domaine- se révèle être tout à fait remarquable. enfin, pour les gamers, le gain de qualité est véritablement impressionnant en mode progressif par rapport à la classique sortie péritel rgb, et on se surprend à redécouvrir avec le plus grand plaisir tous les anciens titres de cette décidément très grande console.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message