Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1304 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 14 Fév 2009 9:29

Coranne... :cry: toutes mes condoléances pour ta Scorpion Black et Decker :wink: Ni fleur ni courrone ?

Image

Un bien triste week-end pour toute la communauté !
Gwalcmal
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Oct 2008 9:12
Localisation: Crépy-en-Valois [60800]
  • offline

Message » 15 Fév 2009 1:30

merci pour vos soutiens ça me touche :cry:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Sympa le modele que tu as mis en photo,je ne savais pas que ça existait en sans fil . Tu as trouvé ça où ??
En tout cas marrante la photo avec la couronne .
Je suis allé chercher la remplacante ce matin car une scie sauteuse et une scie circulaire pour les tasseaux c'est pas terrible .
Image
Elle a du boulot maintenant , enfin elle est moi :mdr:

stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:27

Je constate que les dimensions de ta salle sont presque les mêmes que les miennes ( 3,50 x 5,95 m).
Je suis juste un peu plus haut que toi (2,17 m) il me semble que tu est plus bas de plafond, comment comptes-tu l'habiller ?
Tu as opté pour un écran transonore ou pas ?
Je n'ai pas encore attaqué le travail de montage des tasseaux, c'est si fastidieux que ça ?
J'ai vu aussi que tu avais les modules X10 dont je parle, comment ça se branche et où les as-tu achetés ?
Bon courage pour la suite...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Fév 2009 16:52

Lukyfish a écrit:........, comment comptes-tu l'habiller ?...

Je compte y mettre un plafond en dalle rockfon ou eurocoustic , pour des raison esthetique et aussi isolation et traitement du son .

Lukyfish a écrit:........, Tu as opté pour un écran transonore ou pas ?...


Oui je pars sur un écran transonore , regarde plus haut das le post on en parle .

Lukyfish a écrit:.......Je n'ai pas encore attaqué le travail de montage des tasseaux, c'est si fastidieux que ça ?...


Oui je trouve que c'est long à cause des évacuations à incruster et des corniches mais c'est du bois à travailler , c'est plus long mais moin fatiguant que le ciment .
Je me souviens quand j'ai du monter mon mur de plus de 100 parpaing de 20cm avec 15 sac de mortier tout mélangé à la main la c'etait bien physique .

Lukyfish a écrit:.......J'ai vu aussi que tu avais les modules X10 dont je parle, comment ça se branche et où les as-tu achetés ?
Bon courage pour la suite...


Merci pour les encouragements,en ce qui concerne les modules X10 je l'ai ai pris comme je l'ai indiqué dans ton post chez www.IntelliHome.be , ils sont hyper rapide , entre le moment de la commande et de la livraison il s'est passé 36H !!!!!!!!!!

On me pose souvent la question en mp je vais essayé d'y repondre ici pour eviter de me repeter .
En ce qui concerne les modules et le fonctionnement , plusieurs personne dont TSO, Agassi et bien d'autres utilisent ce systeme .
Pour ma part je ne l'ai pas encore branché dont je ne connais pour le moment que le principe de fonctionnement .
Ca doit marcher comme suit :
L'allumage peut se faire soit par une telecommande murale SS13 qui est en fait un interrupteur pour 3 commandes distinctes, soit par le IRRF 7243 soit pas la telecommande harmony 895 .
il pilote des AD10 "on/off" qui sont branché sur le tableau electrique et relié au lampe ou autre chose que tu veux commander .
il pilote aussi des LD11 c'est comme des AD10 mais en plus il sont en variateur d'intensité.
Principe de fonctionnement ,le signal est envoyé par le SS13 aucun câble n'est nécessaire, les ordres sont transmis par radio.
Le SS13 envoie des ordres par RadioFrequence à un convertisseur RF > exemple irrf 7243
le ir rf 7243 Transmet des signaux aux modules X10 à travers le réseau électrique de votre maison (Pas de câblage supplémentaire)
En cas d'utilisation avec une telecommande IR , dans mon cas la telecommande harmony envoie un signal au irrf7243 par infra rouge et ensuite le irrf 7243 pilote les modules X10 en consequence .
J'espere que c'est un peu plus clair , mais en cas de doute tu peux toujours demander sur par exemple http://www.maison-intelligente.fr/ et tu leur explique ce que tu voudrais faire , ils sont tres sympa et te diront ce qui est le plus approprié dans ton cas.
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 15 Fév 2009 17:01

Pour illustrer

Image
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 16 Fév 2009 21:54

salut
je viens à vous pour avoir votre avis sur un petit soucis que je rencontre.
Deux photos et vous comprendrais

Image

Image

c'est la bouche d'ou viens l'air frais de dehors , il est situé dans le futur mur "THX" en haut à droite .
Le problème c'est que si je recouvre de LDR ça va éponger l'eau qui condense .J'ai bien fais d'avoir vu ça avant je crois .
Qu'elle moyen peut on utiliser pour remedier à ce problème .
Je crois que cinema235 est dans cette config , si tu passe par là , peut tu me dire si tu as constaté ce soucis ?
Je pense que c'est surtout l'hiver entre l'air frais de dehors et l'air temperé de dedans que ça dois condenser.
Merci pour vos avis et commentaire .
Je suis tout ouies. :wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 16 Fév 2009 22:53

Moi aussi j'ai légèrement le même souci mais c'est infime.Pour résorber le problème je pense déjà raccourcir le tuyau a l'extérieur au plus court, comme ça l'air circulera sur une longueur plus courte donc moins de choc thermique.De plus l'air doit aller vers l'extérieur, ce flux sera forcé par un extracteur électrique
J'ai fait des test de tirage d'air et le problème disparait une fois la pièce chauffée car l'air chaud montant sort par le tuyau.
Voila!
monsamamoi
 
Messages: 92
Inscription Forum: 21 Déc 2008 19:27
Localisation: 02 aisne
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:06

corane a écrit:...Qu'elle moyen peut on utiliser pour remedier à ce problème .

J'ai résolu ça dans des combles :
remplacement du PVC par gaine souple spiralée et surtout isolée avec de la laine de verre (ou roche, je ne sais plus) qui s'achète tout fait
AVEC, en plus,
une bonne pente des gaines pour ne pas que à l'inverse (condensation dans la gaine lorsque l'air extérieur et chaud et humide, et que la clim intérieure maintient 22° ou moins)l'eau de condensation stagne et croupisse dans les creux des spirales des gaines
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:54

Salut Corane,

Je n'ai jamais rencontré ce problème. Je viens de regarder sur mon post, mon trou dans le mur pour l'entrée d'air dans la salle date du 30 Mars 2008 donc au début du printemps. Est-ce que en plein hiver je l'ai ? Je ne peux plus savoir mais je ne pense pas car je n'ai jamais rencontré la moindre trace de goutte d'eau sur ce tuyau PVC. Par contre j'ai tout de suite bouché le trou avec du ciment autour du tuyau de PVC. C'est peut être cela ton problème car l'air frais passe peut être aussi autour ?

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 17 Fév 2009 0:45

C'est valable quand l'air frais du dehors rentre. Il ya condensation de l'humidité.
Il n'y a pas vraiment de solution. Si tu met de la laine de roche ou de verre autour du tuyau, elle va pomper l'humidité et pourir.
La seule solution fiable dans le temps, c'est que ce tuyau te serve d'evacuation et que tu fasse une entrée d'air via une autre piece de la maison.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 17 Fév 2009 14:09

Salut,

Une idée gratuite : est ce que tu ne peux pas mettre un autre tuyau à l'intérieur de celui qu'on voit précisément pour réduire le choc thermique ? Et puis il est clair qu'il faut colmater l'espace entre ton tuyau et l'ouverture dans le mur qui favorise sans doute le phénomène...

Bon courage.
A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Fév 2009 14:23

salut
merci pour vos réponses;
Je ne peux malheureusement pas faire de pense , je suis déja très bas en exterieur ,le trou se situe environ 30cm sous le niveau de la terre,il y a dehors un trou au carré pour laisser l'air passé quand meme mais pas l'eau de pluie , c'est protegé.
L'idée de faire une 2eme ouverture je doute car à mon avis j'aurais le même problème de l'autre coté .
En faite l'interieur du tuyau est sec , c'est vraiment l'exterieur qui condense .Dommage car sinon j'aurais fait un trou , un petit tuyau façon trop plein que j'aurais déversé dans les eaux usées juste en dessous.
L'air ne semble pas passé autour mais je peux toujours bouché ça coute rien .
Maintenant , 2 idées me viennent ;
-Faire une boite qui recevra l'eau autour du "T" avec un trou en bas pour recuperer la condensation et reverser dans mes eaux usées (bof bof pas glop glop )
-Mettre soit une bande isolante caloriphuge pour isoler thermiquement le "T" ou un manchon diam 100mm , comme les manchons d'isolation pour les tuyaux de cuivre.
C'est un procedé quen l'on utilise en climatisation .

Je vais me renseigner aupres des professionnel de la climatisation , ce phénomene je pense qu'ils le connaissent bien.
Je vous tiens au jus .
Merci
:wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 17 Fév 2009 20:32

encore une belle salle qui va voire le jour :mdr: good luck
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 17 Fév 2009 21:58

Je vais me renseigner aupres des professionnel de la climatisation , ce phénomene je pense qu'ils le connaissent bien.
Je vous tiens au jus .


Je pense que c'est effectivement mieux.... :wink: Ca doit arriver souvent.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Fév 2009 8:21

corane a écrit:On me pose souvent la question en mp je vais essayé d'y repondre ici pour eviter de me repeter .
En ce qui concerne les modules et le fonctionnement , plusieurs personne dont TSO, Agassi et bien d'autres utilisent ce systeme .
Pour ma part je ne l'ai pas encore branché dont je ne connais pour le moment que le principe de fonctionnement .
Ca doit marcher comme suit :
L'allumage peut se faire soit par une telecommande murale SS13 qui est en fait un interrupteur pour 3 commandes distinctes, soit par le IRRF 7243 soit pas la telecommande harmony 895 .
il pilote des AD10 "on/off" qui sont branché sur le tableau electrique et relié au lampe ou autre chose que tu veux commander .
il pilote aussi des LD11 c'est comme des AD10 mais en plus il sont en variateur d'intensité.
Principe de fonctionnement ,le signal est envoyé par le SS13 aucun câble n'est nécessaire, les ordres sont transmis par radio.
Le SS13 envoie des ordres par RadioFrequence à un convertisseur RF > exemple irrf 7243
le ir rf 7243 Transmet des signaux aux modules X10 à travers le réseau électrique de votre maison (Pas de câblage supplémentaire)
En cas d'utilisation avec une telecommande IR , dans mon cas la telecommande harmony envoie un signal au irrf7243 par infra rouge et ensuite le irrf 7243 pilote les modules X10 en consequence .
J'espere que c'est un peu plus clair , mais en cas de doute tu peux toujours demander sur par exemple http://www.maison-intelligente.fr/ et tu leur explique ce que tu voudrais faire , ils sont tres sympa et te diront ce qui est le plus approprié dans ton cas.
@++
stef


Salut,

bon moi je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :mdr:
J'avais l'intention de partir quasiement sur la même config à ceci près que je partais sur un module TM13 au lieu du IRRF7243.
2 questions...
1- Qu'apporte le IRRF7243 de plus que le TM13: la possibilité de recevoir directement des ordres d'une télécommande type logitech?
2- Ou places-tu ce module IRRF7243 dans ta salle: on peut le "planquer" dans le local technique (parce que c'est pas ce qu'il y a de plus design :P )? et est-il besoin de pointer ce module avec la telecommande?

Merci en tout cas pour les explications...

Fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message