Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, Grammoux, griosu, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, ptitju, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les avions et vous...

Message » 13 Fév 2009 16:55

captain a écrit:
Betekaa a écrit:ta femme et moi sommes surpris que tu aies, au XX1ème siècle, une conception aussi petite bourgeoise et catholique des relations 8)


Certes ! 8) , mais mes relations avec la tienne ne sont pas de cet ordre.... :lol:

tu allumes la lumière pendant... :o :lol:

Betekaa
qui touche dans le désordre

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2009 16:59

tombé dedans tout petit...mon pere avait comme hobby (parmi d'autres) le pilotage d'ailleurs il souhaiatit que je passe mon brevet mai moi con d'ado, bref :cry:

mon pere donc avait un coucou (genre monomoteur cesna) et il aimait bien passer au dessus de la maison et faire des piqués en ayant coupé le moteur...sympa!
une autre anecdote, des journalistes de Thalassa viennent faire qqes images de la Martinique et souhaitent faire un passage au ras de la mer...ni une ni 2 on leur dit de voire avec mon pere !! le cameraman demande à mon pere de remonter un peu car il a l'impression que les vagues vont toucher l'avion :mdr: :mdr:
et on en a la pelle des comme ça : traversée du Triangle des Bermudes (enfin un bout) pour changer le moteur aux States...
donc en avion ça va :wink:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:01

yasathi a écrit:tombé dedans tout petit...mon pere avait comme hobby (parmi d'autres) le pilotage d'ailleurs il souhaiatit que je passe mon brevet mai moi con d'ado, bref :cry:

mon pere donc avait un coucou (genre monomoteur cesna) et il aimait bien passer au dessus de la maison et faire des piqués en ayant coupé le moteur...sympa!
une autre anecdote, des journalistes de Thalassa viennent faire qqes images de la Martinique et souhaitent faire un passage au ras de la mer...ni une ni 2 on leur dit de voire avec mon pere !! le cameraman demande à mon pere de remonter un peu car il a l'impression que les vagues vont toucher l'avion :mdr: :mdr:
et on en a la pelle des comme ça : traversée du Triangle des Bermudes (enfin un bout) pour changer le moteur aux States...
donc en avion ça va :wink:


c'est bien beau ton histoire, mais ça manque d'hotesse topless :roll:
:wink: :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:03

bin dans un 4 places..les hotesses :cry: !
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:07

yasathi a écrit:bin dans un 4 places..les hotesses :cry: !


et oui je conçois qu'on ne puisse pas tout avoir, mais putain y'a des priorités :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 13 Fév 2009 19:46

Je suis pas spécialement rassuré en avion, en tout cas je pousse à chaque fois un gros ouf quand les roues ont touché le sol et qu'on se met à rouler au pas. On aura beau me persuader que c'est statistiquement le moyen de transport le plus sûr, autant en voiture je n'ai jamais la moindre appréhension avant mon départ, autant en avion j'y pense des jours avant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Fév 2009 11:15

le plus gros risque est au décollage ... :wink:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Fév 2009 14:29

tbis1807 a écrit:moi j'adore les avions, surtout les hôtesses de l'air, ce que je prefere c'est le decollage quand tu te retrouve scotché au fauteuil 8)


Moi ce que je préfère, c'est les trous d'air, ça fait comme dans les montagnes russes 8)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 15 Fév 2009 4:11

yasathi a écrit:le plus gros risque est au décollage ... :wink:


Certes mais une fois effectué, il reste quand même à atterir. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Fév 2009 7:32

Normalement, un bon pilote compte dans sa vie autant de décollage que d'atterrissage !

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 15 Fév 2009 9:51

deho92 a écrit:Normalement, un bon pilote compte dans sa vie autant de décollage que d'atterrissage !


Pas necessairement, il y en a un qui compte 1 amerrissage de plus.... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 15 Fév 2009 10:50

captain a écrit:
deho92 a écrit:Normalement, un bon pilote compte dans sa vie autant de décollage que d'atterrissage !


Pas necessairement, il y en a un qui compte 1 amerrissage de plus.... :mdr:


J'ai écouté l'échange entre le contrôleur aérien et le pilote.
Le contrôleur lui ouvre une piste et lui, préfère amerrir (le contrôleur lui demande même de répéter :lol:). Quel sang froid... :o

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Fév 2009 11:19

Je n'ai jamais eu d'appréhension avant le vol, quelque fois peur pendant, mais toujours prête à recommencer. Une fois j'ai eu peur entre New York et Elmira dans un Fokker. Le temps était vraiment dégueulasse, l'aéroport allait fermer et nous étions le dernier vol autorisé à décoller. Le pilote est arrivé avec un pot de café genre 1 litre à la main, visiblement crevé et éternuant dans tout les sens. Il a dit à son collègue qu'il n'avait pas réussi à dormir à cause de son dernier né qui avait la crève (j'étais au premier rang). J'ai été soulagée quand il a commencé à râler parce qu'il n'y avait plus de sucre pour son café. Tout le monde sait que ce n'est pas le café renversé, mais le sucre qui est mortel pour les instruments électroniques! :D
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 15 Fév 2009 23:39

deho92 a écrit:Normalement, un bon pilote compte dans sa vie autant de décollage que d'atterrissage !


c'est sur faut que je change de boulot :oops: :mdr: :mdr: :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 16 Fév 2009 10:12

captain a écrit:
deho92 a écrit:Normalement, un bon pilote compte dans sa vie autant de décollage que d'atterrissage !


Pas necessairement, il y en a un qui compte 1 amerrissage de plus.... :mdr:


Tu as aussi ceux qui ne souhaitent pas apprendre à atterrir. :roll:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message