Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau et 180 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ouverture des jeux d'argent / concurrence

Message » 13 Fév 2009 21:38

Flute !!!!

Ca me fait penser que j'ai complètement zappé de rejouer mon loto et super loto ! :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Fév 2009 14:33

:idee: D'un autre coté, s' il n'y avait qu'1 chance sur cinq de gâgner y'aurait émeute à chaque coin de rue!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 16 Fév 2009 11:10

gloinfred a écrit:
Betekaa a écrit:euh, l'Etat sera obligé in fine d'aligner ses redvances sur les taux des autres états, et donc ça rapportera plus aux joueurs 8) (ou ils joueront plus)


en fait meme pas... l'euromillion est déjà aligné sur les autres pays. Le loto ne l'est pas et pourtant, il y a toujours autant de joueur au loto.

Ce que les gens achetent, c'est de l'espoir. Ils savent tous qu'ils ne gagneront jamais. Si les joueurs reflechissaient aux taux, ils ne joueraient pas...

sauf que l'euromillion est un nouveau produit, en pkus du reste, donc expansion du marché 8)
et oui, c'est ça la concurrence, nouveuax produits, concurrence sur les cout de prod des produits, pression sur la marge etc 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Fév 2009 12:13

Ce que tu dis est applicable dans la vente de bien ou de service. Dans le cadre des jeux, j'ai un gros doute...

En réalité, le nombre de personne qui jouent au jeux d'argent et leur budget est relativement constant. Ce n'est pas en ajoutant un jeu que l'on augmente le nombre de joueur ou leur budget (cf euro million et loto). Les grosses boites vont donc lancer elur propres jeux et donc diluer les revenus de la fdj. Bilan: l'etat va devoir trouver de l'argent ailleur...

Il y a un point cependant: les boites qui vont se lancer dans ce buisness vont attaquer de nouveaux marchés (en particulier le poker sur internet). Pourquoi pas... Ca permettra effectivement de taxer ces revenus qui partent pour le moment à l'etranger. Ceci dit, je reste persuadé que la fdj aurait pu ramasser les sous elle meme (les sites de pokers sont d'ailleurs à l'etude).

Ce qui me gene, c'est bien que la concurrence sur ce marché n'apportera rien pour le client vue qu'il n'y a pas de vente de service ou de bien.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Fév 2009 13:31

bne c'est déjà le cas, la concuurence étrangère sur le net à générer de nouveaux marchés :wink:

Betekaa
petit joueur

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message