Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Meilleurs convertisseurs N/A pour hifi

Message » 16 Fév 2009 16:02

A quoi on peut ajouter un nouvel intégré Harman Kardon qui, en plus, est fourni avec un micro et peut égaliser. On trouve la même chose chez Sony.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Fév 2009 20:57

Bonsoir,
J'aurais voulu faire part de mon expérience pour les plus curieux.
J'ai acheté un DAC XINDAK 5 MKII, retubé puis connecté en liaison optique avec un drive ADVANCE ACOUSTIC, sortie tube vers le préampli avec câble de modulation esprit linéa. Compté une bonne centaine d'heures de rodage pour le DAC.
Résultat surprenant, largement à la hauteur de système plus couteux (audiomat tempo 2.5, CEC TL 51X) que j'ai eu l'occasion d'entendre. Je n'ai pas encore trouvé de meilleure écoute.
Serais maintenant curieux de découvrir d'autres produits de la gamme XINDAK.
erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 16 Fév 2009 22:24

k1200rs a écrit:Question:

Est-ce qu'il existe sur le marche des ampli HIFI qui incorpore un DAC de bonne qualite (je ne tiens pas a multiplier les boites)?
J'ai fait une petite recherche....tres petite je vous l'accorde, mais j'ai rien trouve.

Je ne parle pas ici des ampli HC qui acceptent pratiquement tous un entree digitale.


Bonsoir,

3d lab propose de très bons amplis avec des dacs renommés
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 16 Fév 2009 22:40

haskil a écrit:A quoi on peut ajouter un nouvel intégré Harman Kardon qui, en plus, est fourni avec un micro et peut égaliser. On trouve la même chose chez Sony.



Merci, j'ai aussi trouvé
le "Advance Acoustic Map 305 DA II"
le "Bryston B100-DA SST DAC"
le "Naim Supernait"
le "Kenwood Kseries R-K1000-N Stereo Amplifier"

et quite à chercher un ampli avec DAC autant le prendre DLNA
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 17 Fév 2009 0:57

erictours a écrit:Bonsoir,
J'aurais voulu faire part de mon expérience pour les plus curieux.
J'ai acheté un DAC XINDAK 5 MKII, retubé puis connecté en liaison optique avec un drive ADVANCE ACOUSTIC, sortie tube vers le préampli avec câble de modulation esprit linéa. Compté une bonne centaine d'heures de rodage pour le DAC.
Résultat surprenant, largement à la hauteur de système plus couteux (audiomat tempo 2.5, CEC TL 51X) que j'ai eu l'occasion d'entendre. Je n'ai pas encore trouvé de meilleure écoute.
Serais maintenant curieux de découvrir d'autres produits de la gamme XINDAK.


As-tu eu besoin d'effectuer ensuite un quelconque réglage avec le nouveau tube ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2009 12:23

erictours a écrit:Bonsoir,
J'aurais voulu faire part de mon expérience pour les plus curieux.
J'ai acheté un DAC XINDAK 5 MKII, retubé puis connecté en liaison optique avec un drive ADVANCE ACOUSTIC, sortie tube vers le préampli avec câble de modulation esprit linéa. Compté une bonne centaine d'heures de rodage pour le DAC.
Résultat surprenant, largement à la hauteur de système plus couteux (audiomat tempo 2.5, CEC TL 51X) que j'ai eu l'occasion d'entendre. Je n'ai pas encore trouvé de meilleure écoute.
Serais maintenant curieux de découvrir d'autres produits de la gamme XINDAK.


Intéressant ça! Peux-tu nous dire par quoi tu as remplacé les tubes?
De mon côté, je peux m'ammuser un peu avec mon DAC-8 et tenter de le retuber aussi. Faut juste que je trouve le temps...

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 17 Fév 2009 14:25

tututpouet a écrit:
erictours a écrit:Bonsoir,
J'aurais voulu faire part de mon expérience pour les plus curieux.
J'ai acheté un DAC XINDAK 5 MKII, retubé puis connecté en liaison optique avec un drive ADVANCE ACOUSTIC, sortie tube vers le préampli avec câble de modulation esprit linéa. Compté une bonne centaine d'heures de rodage pour le DAC.
Résultat surprenant, largement à la hauteur de système plus couteux (audiomat tempo 2.5, CEC TL 51X) que j'ai eu l'occasion d'entendre. Je n'ai pas encore trouvé de meilleure écoute.
Serais maintenant curieux de découvrir d'autres produits de la gamme XINDAK.


As-tu eu besoin d'effectuer ensuite un quelconque réglage avec le nouveau tube ?



J'ai acheté le DAC chez Pieraudio ,via ebay, ne connaissant pas le produit j'ai parlé avec lui, il m'a convaincu...de toute façon il n'est pas possible d'écouter des DAC avant achat, je me suis donc lançé. Il m'a proposé de changer le tube, un RCA je crois...à la place de celui d'origine. Je lui ai fais confiance. Pas d'autre réglage ni modification. Un long rodage est necessaire, l'ensemble des deux appareils fonctionne à merveille.
Si tu passes par Tours un de ces jours, je serais heureux je te faire écouter ce petit monde.....
erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 17 Fév 2009 14:37

NotTwinTurboYet a écrit:
erictours a écrit:Bonsoir,
J'aurais voulu faire part de mon expérience pour les plus curieux.
J'ai acheté un DAC XINDAK 5 MKII, retubé puis connecté en liaison optique avec un drive ADVANCE ACOUSTIC, sortie tube vers le préampli avec câble de modulation esprit linéa. Compté une bonne centaine d'heures de rodage pour le DAC.
Résultat surprenant, largement à la hauteur de système plus couteux (audiomat tempo 2.5, CEC TL 51X) que j'ai eu l'occasion d'entendre. Je n'ai pas encore trouvé de meilleure écoute.
Serais maintenant curieux de découvrir d'autres produits de la gamme XINDAK.


Intéressant ça! Peux-tu nous dire par quoi tu as remplacé les tubes?
De mon côté, je peux m'ammuser un peu avec mon DAC-8 et tenter de le retuber aussi. Faut juste que je trouve le temps...

A+

Il n'y a qu'un seul tube sur de DAC 5, je pense que d'origine c'est un JJ E88CC, Pieraudio m'a proposé de le changer, (un RCA, je pense) afin d'améliorer l'écoute. Je lui ai fait confiance. Ensuite deux écoutes possible, sortie tube ou sortie électronique....la sortie tube excelle, deux secondes d'écoute suffisent pour permettre d'en juger.
erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 17 Fév 2009 19:24

erictours a écrit:
J'ai acheté le DAC chez Pieraudio ,via ebay, ne connaissant pas le produit j'ai parlé avec lui, il m'a convaincu...de toute façon il n'est pas possible d'écouter des DAC avant achat, je me suis donc lançé. Il m'a proposé de changer le tube, un RCA je crois...à la place de celui d'origine. Je lui ai fais confiance. Pas d'autre réglage ni modification. Un long rodage est necessaire, l'ensemble des deux appareils fonctionne à merveille.
Si tu passes par Tours un de ces jours, je serais heureux je te faire écouter ce petit monde.....


Cool, merci pour l'info. Bon, je vais me trouver un site qui vend des tubes et puis essayer de changer ça :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 22 Fév 2009 20:13

Avez-vous essayé les DACs de Audio-Gd?
http://www.audio-gd.com/enweb/Pricelist.htm
C'est une marque chinoise dont quelques personnes disent grand bien sur headfi.org.
Leur meilleur Dac est le DAC-8, et bientot le Dac Reference One.
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 22 Fév 2009 20:21

Leurs composants sont très bons, idem les électroniques à ce que j'ai lu.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2009 3:47

8140david a écrit:Avez-vous essayé les DACs de Audio-Gd?
http://www.audio-gd.com/enweb/Pricelist.htm
C'est une marque chinoise dont quelques personnes disent grand bien sur headfi.org.
Leur meilleur Dac est le DAC-8, et bientot le Dac Reference One.



Bonsoir,

Le DAC-8 est effectivement un bon DAC, si on le compare au Benchmark DAC1. Et ce, bien que ne pouvant pas l'écouter dans de bonnes conditions.
M'enfin comme toujours, tout dépend des attentes de chacun.
Aujourd'hui, il est vendu en configuration NOS (16bits/44.1 khz), filtre digital PDM100 oblige, mais pourra être upgradé en "référence-one" avec le nouveau processeur DSP-1 à venir.
Ne pourra cependant pas aller au delà du 24bits/96Khz, convertisseurs PCM1704U-K oblige.
Me semble suffisamment neutre pour bien mettre en lumière les caractéristiques des drives.

Voilà pour ma petite parenthèse.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 24 Fév 2009 4:01

Merci !
Vous avez donc écouté le Dac-8 !? Probablement une des rares personnes en France à l'avoir fait !
Dans quelles conditions ?
Et d'autres expériences avec le matériel Audio-gd (leurs amplis par exemple)?
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 24 Fév 2009 16:33

J'étais très intéressé par le Xindak DAC-8 et le Mhdt Havana pour l'entrée usb mais le Brigatta: http://www.pacificvalve.us/LTDAC62.html
m'a l'air encore plus prometteur avec une entrée usb retravaillée :D
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Fév 2009 16:41

zaccio a écrit:J'étais très intéressé par le Xindak DAC-8 et le Mhdt Havana pour l'entrée usb mais le Brigatta: http://www.pacificvalve.us/LTDAC62.html
m'a l'air encore plus prometteur avec une entrée usb retravaillée :D


Interessant surtout si le service est en porcelaine de chine (délocalisé Limoges?) :wink:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message