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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD82 (HD8200)

Message » 16 Fév 2009 15:14

SAlut à tous,

Je voudrais pas jouer les Cassandres; mai connaît-on la technologie utilisée dans la roue chromatique???

A l'époque où j'avais choisi mon H30, j'avais déjà évoqué le problème de la durée de vie de la dite roue...on m'a fait passé poiur un rigolo et des soit disants "spécialistes" m'ont dits de ne pas m'en faire et que c'état trés fiable....je peux dire qu'ils étaient dans l'erreur car le palier de la roue chromatique a laché 2 fois en gros vers 2500h. La première fois c'était sous garantie, mais le seconde fois, j'(ai du poubelliser le PJ..et hop 1500€ partis en fumée aprés 4 ans...dur dur.
Sur AVS, on signale aussi des problèmes de bruit, donc de palier, sur la gamme de PJ Mitsu dont le HC1100 que je viens d'acheter et que je considère comme du "jetable". D'ailleurs, la garantie Mitsu ne couvre pas le remplacement de la roue: pièce d'usure.

Si j'ai tout compris, la roue du HD82 tourne en 6X c'est à dire à 10800t en 60Hz et 9000t en 50Hz, ce qui n'est pas rien. A vérifier.

Si la techno ultilisée n'est pas du "air bearing" ou une technologie équivalente, il y a toutes les chances que le PJ en question soit à poubeliser au délà de la garantie. Avec un PJ à 500/700€, passe encore, mais pour le prix du H82, faut réfléchir.

Donc, avant dinvestir dans ce genre de PJ, faudrait pouvoir obtenir le modèle de roue et le nom du fabricant pour voir ce qu'il garantit comme durée de vie...je rêve peut être car obtenir ce type d'info semble particulièrement opaque...

C'était juste pour alimenter le débat....

A+
trifon
 
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Message par Google » 16 Fév 2009 15:14

 
 
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Message » 16 Fév 2009 17:09

Effectivement, cela peut faire réfléchir ...

D'un autre coté : Les matrices LCD ont leurs "gros" problèmes aussi ... Avec des collages qui se décollent, des Tri-LCD qui jaunissent, des D-ILA qui s'affadissent (vieillissent) dans le temps ...

Qu'est ce qui est le plus fiable : des micro-miroirs (probablement inusables, eux ...) associés à une roue codeuse, éventuellement vue comme consommable ?
ou des panneaux Tri-LCD qui se décollent ou s'éclaircissent, ou jaunissent au cours du temps ? Là; c'est le bloc optique complet à changer ...

Seule soluce : Changer de projo tous les deux ans ... Après environ 2000 h pour un gros consommateur, avec un projo acheté neuf à 3000 euro, cela fait 1,5 euro de l'heure ... Pas encore trop cher comme loisir !
alcatol
 
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Message » 17 Fév 2009 11:07

trifon a écrit:SAlut à tous,

Je voudrais pas jouer les Cassandres; mai connaît-on la technologie utilisée dans la roue chromatique???

A l'époque où j'avais choisi mon H30, j'avais déjà évoqué le problème de la durée de vie de la dite roue...on m'a fait passé poiur un rigolo et des soit disants "spécialistes" m'ont dits de ne pas m'en faire et que c'état trés fiable....je peux dire qu'ils étaient dans l'erreur car le palier de la roue chromatique a laché 2 fois en gros vers 2500h. La première fois c'était sous garantie, mais le seconde fois, j'(ai du poubelliser le PJ..et hop 1500€ partis en fumée aprés 4 ans...dur dur.
Sur AVS, on signale aussi des problèmes de bruit, donc de palier, sur la gamme de PJ Mitsu dont le HC1100 que je viens d'acheter et que je considère comme du "jetable". D'ailleurs, la garantie Mitsu ne couvre pas le remplacement de la roue: pièce d'usure.

Si j'ai tout compris, la roue du HD82 tourne en 6X c'est à dire à 10800t en 60Hz et 9000t en 50Hz, ce qui n'est pas rien. A vérifier.

Si la techno ultilisée n'est pas du "air bearing" ou une technologie équivalente, il y a toutes les chances que le PJ en question soit à poubeliser au délà de la garantie. Avec un PJ à 500/700€, passe encore, mais pour le prix du H82, faut réfléchir.

Donc, avant dinvestir dans ce genre de PJ, faudrait pouvoir obtenir le modèle de roue et le nom du fabricant pour voir ce qu'il garantit comme durée de vie...je rêve peut être car obtenir ce type d'info semble particulièrement opaque...

C'était juste pour alimenter le débat....

A+



Tu as vraiment la poisse alors, parce que je n'ai vu que 2 soucis de roue chromatique depuis 1998 dont un sur un projo à moi... ça fait extrêmement peu... ;)

J'ai vu plus de pixels morts sur des LCD par contre, mais il y a longtemps : c'est à ce jour quasi inéxistant !!!
allucinéma
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Message » 17 Fév 2009 14:38

PHIL12 a écrit:
allucinéma a écrit:
david555 a écrit:Au niveau du contraste, comment il est?



Vraiment bien !... option très bien même... :mdr:



Salut Allucinema,

Avant que tu ne rends l'appareil .. peux tu nous eclairer sur les points suivants:


Entre un BENQW20000 et ce HD82 qui sont aux meme prix, quel est le projecteur qui donne la plus belle image

- Fidelite des couleurs (sortie du carton puis apres calibrage) ?
- Fluidite (par defaut et option 'DNM' activee) ?
- pique de l'image ?
- Facilite de calibration ?
- profondeur des noirs (DC3 tous les deux (0.95 BENQ vs 0.65 OPTOMA) ?
- Bruit (mode eco / mode normal) ?
- Celui qui a le plus de 'peche' une fois calibre
- Gestion de l'iris ?
- Est-ce ce qu'un des deux voir les deux sont utilisables dans une piece non dediee par rapport au BENQ W5000?
- Garantie 1/2/3ans sur site ? + Garantie Lampe ?
- le SAV benq semble réputé (ie:mise a jour du firmware par exemple) ,... quelle est ton experience du SAV d'optoma ?
Merci

Phil12

Bonjour Allucinema
As tu eu le temps de pouvoir répondre aux question Phil12?
Merci :)
maxy
 
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Message » 17 Fév 2009 14:44

allucinéma a écrit:
trifon a écrit:SAlut à tous,

Je voudrais pas jouer les Cassandres; mai connaît-on la technologie utilisée dans la roue chromatique???

A l'époque où j'avais choisi mon H30, j'avais déjà évoqué le problème de la durée de vie de la dite roue...on m'a fait passé poiur un rigolo et des soit disants "spécialistes" m'ont dits de ne pas m'en faire et que c'état trés fiable....je peux dire qu'ils étaient dans l'erreur car le palier de la roue chromatique a laché 2 fois en gros vers 2500h. La première fois c'était sous garantie, mais le seconde fois, j'(ai du poubelliser le PJ..et hop 1500€ partis en fumée aprés 4 ans...dur dur.
Sur AVS, on signale aussi des problèmes de bruit, donc de palier, sur la gamme de PJ Mitsu dont le HC1100 que je viens d'acheter et que je considère comme du "jetable". D'ailleurs, la garantie Mitsu ne couvre pas le remplacement de la roue: pièce d'usure.

Si j'ai tout compris, la roue du HD82 tourne en 6X c'est à dire à 10800t en 60Hz et 9000t en 50Hz, ce qui n'est pas rien. A vérifier.

Si la techno ultilisée n'est pas du "air bearing" ou une technologie équivalente, il y a toutes les chances que le PJ en question soit à poubeliser au délà de la garantie. Avec un PJ à 500/700€, passe encore, mais pour le prix du H82, faut réfléchir.

Donc, avant dinvestir dans ce genre de PJ, faudrait pouvoir obtenir le modèle de roue et le nom du fabricant pour voir ce qu'il garantit comme durée de vie...je rêve peut être car obtenir ce type d'info semble particulièrement opaque...

C'était juste pour alimenter le débat....

A+



Tu as vraiment la poisse alors, parce que je n'ai vu que 2 soucis de roue chromatique depuis 1998 dont un sur un projo à moi... ça fait extrêmement peu... ;)

J'ai vu plus de pixels morts sur des LCD par contre, mais il y a longtemps : c'est à ce jour quasi inéxistant !!!


Je comprends bien; mais avec ton expérience, connais tu des DLP 6X qui ont tenus 5000H sans problème de roues chromatiques?

Le problème est que fut un temps, les utilisateurs atteignaient rarement une durée de vie suffisante pour voir des problèmes survenir. Je vois d'ailleurs dans le topic du H30 un utilisateur qui commençait à constater un problème de bruit de la roue sensiblement au même "kilomètrage" du PJ, c'est à dire + de 2000h.

Maintenant, il paraît raisonnable de garder un PJ fulll HD, et en DLP DC3 un certain temps sans éprouver le besoin impérieux d'en changer..marché qui devient mature????

Il serait sympa que les constructeurs de DLP concernés puissent communiquer et donner des assurances sur sur les technos de roues chromatiques employées.

Aprés tout, lmes constructeurs de LCD comminiquent bien sur la qualité des matrices nouvelles utilisées...Vu les gros problèmes de dégradation antérieurs.
Mitsu garantit 5000h les matrices de ses PJ full HD équipés des nouvelles matrices Epson...alors pourquoi faire l'impasse sur les roues chromatiques??
Ils n'ont manifestement aucune confiance dans la durée de vie de ce composant....
Je vois aussi des sites de pièces détachées pour rétroprojecteurs DLP Samsung qui vendents toutes les roues chromatiques utilisées...cela me semble un signe de leur faible durée de vie.

A+
trifon
 
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Message » 17 Fév 2009 18:14

trifon a écrit:
allucinéma a écrit:
trifon a écrit:SAlut à tous,

Je voudrais pas jouer les Cassandres; mai connaît-on la technologie utilisée dans la roue chromatique???

A l'époque où j'avais choisi mon H30, j'avais déjà évoqué le problème de la durée de vie de la dite roue...on m'a fait passé poiur un rigolo et des soit disants "spécialistes" m'ont dits de ne pas m'en faire et que c'état trés fiable....je peux dire qu'ils étaient dans l'erreur car le palier de la roue chromatique a laché 2 fois en gros vers 2500h. La première fois c'était sous garantie, mais le seconde fois, j'(ai du poubelliser le PJ..et hop 1500€ partis en fumée aprés 4 ans...dur dur.
Sur AVS, on signale aussi des problèmes de bruit, donc de palier, sur la gamme de PJ Mitsu dont le HC1100 que je viens d'acheter et que je considère comme du "jetable". D'ailleurs, la garantie Mitsu ne couvre pas le remplacement de la roue: pièce d'usure.

Si j'ai tout compris, la roue du HD82 tourne en 6X c'est à dire à 10800t en 60Hz et 9000t en 50Hz, ce qui n'est pas rien. A vérifier.

Si la techno ultilisée n'est pas du "air bearing" ou une technologie équivalente, il y a toutes les chances que le PJ en question soit à poubeliser au délà de la garantie. Avec un PJ à 500/700€, passe encore, mais pour le prix du H82, faut réfléchir.

Donc, avant dinvestir dans ce genre de PJ, faudrait pouvoir obtenir le modèle de roue et le nom du fabricant pour voir ce qu'il garantit comme durée de vie...je rêve peut être car obtenir ce type d'info semble particulièrement opaque...

C'était juste pour alimenter le débat....

A+



Tu as vraiment la poisse alors, parce que je n'ai vu que 2 soucis de roue chromatique depuis 1998 dont un sur un projo à moi... ça fait extrêmement peu... ;)

J'ai vu plus de pixels morts sur des LCD par contre, mais il y a longtemps : c'est à ce jour quasi inéxistant !!!


Je comprends bien; mais avec ton expérience, connais tu des DLP 6X qui ont tenus 5000H sans problème de roues chromatiques?

Le problème est que fut un temps, les utilisateurs atteignaient rarement une durée de vie suffisante pour voir des problèmes survenir. Je vois d'ailleurs dans le topic du H30 un utilisateur qui commençait à constater un problème de bruit de la roue sensiblement au même "kilomètrage" du PJ, c'est à dire + de 2000h.

Maintenant, il paraît raisonnable de garder un PJ fulll HD, et en DLP DC3 un certain temps sans éprouver le besoin impérieux d'en changer..marché qui devient mature????

Il serait sympa que les constructeurs de DLP concernés puissent communiquer et donner des assurances sur sur les technos de roues chromatiques employées.

Aprés tout, lmes constructeurs de LCD comminiquent bien sur la qualité des matrices nouvelles utilisées...Vu les gros problèmes de dégradation antérieurs.
Mitsu garantit 5000h les matrices de ses PJ full HD équipés des nouvelles matrices Epson...alors pourquoi faire l'impasse sur les roues chromatiques??
Ils n'ont manifestement aucune confiance dans la durée de vie de ce composant....
Je vois aussi des sites de pièces détachées pour rétroprojecteurs DLP Samsung qui vendents toutes les roues chromatiques utilisées...cela me semble un signe de leur faible durée de vie.

A+



Pour les 5000 heures sur un projo dlp en 6x, j'en ai vu en effet mais c'est rare... rare car 5000 heures de visionnage représentent à raison de 8 heures par semaines (soit 4 à 5 films par semaine), par 52 semaines par an (interdit de partir en vacances ou de faire moins de 8h par semaine dans l'année), pas moins de 12 années et une semaine !!! :lol:
Et comme ça ne fait pas encore 12 ans que l'on dispose d'une roue en x6, ni même 12 ans que l'on dispose du DLP tout court, les retour sur une telle durée sont très rares... ;)
En même temps, si un projo avec cette fréquence de rotation et d'utilisation est "limitée" à une durée d'utilisation de 12 ans (et une semaine :lol: ), ça devrait aller comme longévité maximum ;)

Quand à Mitsu et leur démarche concernant le LCD, c'est surtout e rapport avec le coùt d'une matrice DLP t celui d'une matrice DLP qui a dirigé les développements techniques de la marques (provisoirement) vers le tri-LCD... Les DLP de la marque étaient déjà garantie 3 ans en même temps que les tri-LCD sans distinction de technologie :wink:
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Message » 17 Fév 2009 18:22

Richard Lemesle a écrit:Si tu veux j'en connais un dans lequel j'ai passé pas loin de 7 ans avant de me décider à m'installer dans le coin ;-)

Richard.

C'est dire ce que cela coûte pour venir dans ce coin ! :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, InterM, DITTON66 Studio Monitor, NAKAMICHI RX202, BX300 , HC : JVC RS55, PCH A500+Oppo93+DMP-400, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),Philps65OLED873, Little DOTII+BLON B20.Chanteur:ContreTénor
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Message » 17 Fév 2009 19:23

gbaya a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Si tu veux j'en connais un dans lequel j'ai passé pas loin de 7 ans avant de me décider à m'installer dans le coin ;-)

Richard.

C'est dire ce que cela coûte pour venir dans ce coin ! :mdr: :lol:


Il fallait bien que je vienne !!!!

Vous n'avez que du Tri-LCD et du SXRD dans le coin ! Il fallait bien que le DLP soit aussi représenté ! :mdr:

Quant à la longévité des DLP, je rejoint Gilles ! Pour avoir eu 3 projecteurs dans cette technologie en 10 ans, aucun souci au niveau de la roue chromatique. Et il me semble même que mon premier DLP (un DL500 800x600) a repris récemment du service !

Je n'ai vraiment aucune inquiétude quant à leur durée de vie et je pense même qu'un projecteur DLP vieilli bien mieux qu'un LCD ou un SXRD/LCOS : Une nouvelle lampe et sa repart comme au début (bon de mon côté j'ai toujours changé de projecteur avant de changer de lampe m'enfin :wink: )
Richard.
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Message » 17 Fév 2009 22:19

maxy a écrit:
PHIL12 a écrit:
allucinéma a écrit:

Vraiment bien !... option très bien même... :mdr:



Salut Allucinema,

Avant que tu ne rends l'appareil .. peux tu nous eclairer sur les points suivants:


Entre un BENQW20000 et ce HD82 qui sont aux meme prix, quel est le projecteur qui donne la plus belle image

- Fidelite des couleurs (sortie du carton puis apres calibrage) ?
- Fluidite (par defaut et option 'DNM' activee) ?
- pique de l'image ?
- Facilite de calibration ?
- profondeur des noirs (DC3 tous les deux (0.95 BENQ vs 0.65 OPTOMA) ?
- Bruit (mode eco / mode normal) ?
- Celui qui a le plus de 'peche' une fois calibre
- Gestion de l'iris ?
- Est-ce ce qu'un des deux voir les deux sont utilisables dans une piece non dediee par rapport au BENQ W5000?
- Garantie 1/2/3ans sur site ? + Garantie Lampe ?
- le SAV benq semble réputé (ie:mise a jour du firmware par exemple) ,... quelle est ton experience du SAV d'optoma ?
Merci

Phil12

Bonjour Allucinema
As tu eu le temps de pouvoir répondre aux question Phil12?
Merci :)


Allucinema,

C'est bien dommage que tu ne prennes le temps de repondre a ces quelques questions toi qui est un des premiers en France a avoir eu entre les mains ce projecteur ...
Est-ce ton status de PRO qui fait que tu ne veux pas comparer deux marques que tu distribues ?

Phil12
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Message » 17 Fév 2009 22:22

PHIL12 a écrit:
maxy a écrit:
PHIL12 a écrit:

Salut Allucinema,

Avant que tu ne rends l'appareil .. peux tu nous eclairer sur les points suivants:


Entre un BENQW20000 et ce HD82 qui sont aux meme prix, quel est le projecteur qui donne la plus belle image

- Fidelite des couleurs (sortie du carton puis apres calibrage) ?
- Fluidite (par defaut et option 'DNM' activee) ?
- pique de l'image ?
- Facilite de calibration ?
- profondeur des noirs (DC3 tous les deux (0.95 BENQ vs 0.65 OPTOMA) ?
- Bruit (mode eco / mode normal) ?
- Celui qui a le plus de 'peche' une fois calibre
- Gestion de l'iris ?
- Est-ce ce qu'un des deux voir les deux sont utilisables dans une piece non dediee par rapport au BENQ W5000?
- Garantie 1/2/3ans sur site ? + Garantie Lampe ?
- le SAV benq semble réputé (ie:mise a jour du firmware par exemple) ,... quelle est ton experience du SAV d'optoma ?
Merci

Phil12

Bonjour Allucinema
As tu eu le temps de pouvoir répondre aux question Phil12?
Merci :)


Allucinema,

C'est bien dommage que tu ne prennes le temps de repondre a ces quelques questions toi qui est un des premiers en France a avoir eu entre les mains ce projecteur ...
Est-ce ton status de PRO qui fait que tu ne veux pas comparer deux marques que tu distribues ?

Phil12



Hop la, on se détend... ;)
1- je compare sans aucun soucis ;)
2- je n'ai aucune obligation ici si ce n'est d'y venir pour mon plaisir ;)
3- en dehors de discuter sur le forum, il parait que j'ai aussi un métier !!! :mdr:
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Message » 17 Fév 2009 22:35

PHIL12 a écrit:
Entre un BENQW20000 et ce HD82 qui sont aux meme prix, quel est le projecteur qui donne la plus belle image

- Fidelite des couleurs (sortie du carton puis apres calibrage) ?


alors fidélité des couleurs avant calibration : sur quelles sources ?? vu que chaque source va être différente, il est difficile de savoir si "généralement" c'est fidèle...
Fidélité après calibration : les couleurs une fois calibrées sont fidèles dans les deux cas, c'est le but de la calibration ;)

- Fluidite (par defaut et option 'DNM' activee) ?


Par défaut égalité, activée avantage au HD82 indéniable !

- pique de l'image ?


Avantage au HD82

- Facilite de calibration ?


ça dépend pour qui et équipé comment ! :lol: ...

- profondeur des noirs (DC3 tous les deux (0.95 BENQ vs 0.65 OPTOMA) ?


Iris activé avantage au HD82, inactif égalité...

- Bruit (mode eco / mode normal) ?


Avantage HD82

- Celui qui a le plus de 'peche' une fois calibre


Avantage HD82

- Gestion de l'iris ?


Avantage HD82 sauf en cinéma 2 où c'est pareil : mauvais :lol:

- Est-ce ce qu'un des deux voir les deux sont utilisables dans une piece non dediee par rapport au BENQ W5000?


Tous les projecteurs sont utilisables dans une pièce non dédiée mais au prix d'un compromis sur le contraste et le niveau de noir... Et elà même si ils sont lumineux !

- Garantie 1/2/3ans sur site ? + Garantie Lampe ?


En fonction des options validées par le revendeur...

- le SAV benq semble réputé (ie:mise a jour du firmware par exemple) ,... quelle est ton experience du SAV d'optoma ?


Du bon et du moins bon dans les deux cas mais jamais d'assez mauvais pour bannir la marque de mes étagère ce qui est pourtant arrivé à d'autres ;)
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Message » 17 Fév 2009 22:42

allucinéma a écrit:
PHIL12 a écrit:
Entre un BENQW20000 et ce HD82 qui sont aux meme prix, quel est le projecteur qui donne la plus belle image

- Fidelite des couleurs (sortie du carton puis apres calibrage) ?


alors fidélité des couleurs avant calibration : sur quelles sources ?? vu que chaque source va être différente, il est difficile de savoir si "généralement" c'est fidèle...
Fidélité après calibration : les couleurs une fois calibrées sont fidèles dans les deux cas, c'est le but de la calibration ;)

- Fluidite (par defaut et option 'DNM' activee) ?


Par défaut égalité, activée avantage au HD82 indéniable !

- pique de l'image ?


Avantage au HD82

- Facilite de calibration ?


ça dépend pour qui et équipé comment ! :lol: ...

- profondeur des noirs (DC3 tous les deux (0.95 BENQ vs 0.65 OPTOMA) ?


Iris activé avantage au HD82, inactif égalité...

- Bruit (mode eco / mode normal) ?


Avantage HD82

- Celui qui a le plus de 'peche' une fois calibre


Avantage HD82

- Gestion de l'iris ?


Avantage HD82 sauf en cinéma 2 où c'est pareil : mauvais :lol:

- Est-ce ce qu'un des deux voir les deux sont utilisables dans une piece non dediee par rapport au BENQ W5000?


Tous les projecteurs sont utilisables dans une pièce non dédiée mais au prix d'un compromis sur le contraste et le niveau de noir... Et elà même si ils sont lumineux !

- Garantie 1/2/3ans sur site ? + Garantie Lampe ?


En fonction des options validées par le revendeur...

- le SAV benq semble réputé (ie:mise a jour du firmware par exemple) ,... quelle est ton experience du SAV d'optoma ?


Du bon et du moins bon dans les deux cas mais jamais d'assez mauvais pour bannir la marque de mes étagère ce qui est pourtant arrivé à d'autres ;)



C'est cool !!!

merci pour tes reponses

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Message » 17 Fév 2009 23:10

Bonsoir et merci Allucinéma pour tes réponses.
donc à tes yeux le HD82 est globalement superieur au Benq W20000.
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Message » 17 Fév 2009 23:18

maxy a écrit:Bonsoir et merci Allucinéma pour tes réponses.
donc à tes yeux le HD82 est globalement superieur au Benq W20000.
Maxy



Globalement : oui

Et plus précisément pour son lens shift plus pratique dans le placement que celui du W20000, moins de fourmillements, plus fluide...
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Message » 17 Fév 2009 23:35

Tans mieux !! :wink:

La techno DLP semblait être un peu en perte de vitesse à cause :
- du bruit, des AEC, du lens shift ...
- et pas vraiment de "modèles phares" au niveau des sorties (les BenQ commençant à dater)
Mais aussi des progrès des technos concurrentes :
- de la monté du SXRD,
- des progrès des 3LCD grâce aux iris dynamique avec plus de contraste moins de shading ...

Je me disais que j'abandonnerais peut-être le DLP pour du SXRD (voire Dila si le prix baisse un peu)

Mais, celui là semble avoir ce qu'il faut pour être un nouveau best seller DLP ... :wink:
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