Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Souci de format avec DVD de mires HCFR

Message » 17 Fév 2009 19:34

Moi j'ai un petit souci que je n'avais pas avec le 1er 46a796 que j'ai eu :roll:

Je m'explique quand je met le DVD de mires de réglages HCFR, et ceux quelles soit la source, les mires s'affichent en tout petit, et pas moyen de les avoir sur la totalité de l'écran malgré mes réglages sur la platine et sur l'écran ! :roll:

Une idée ?

Voila ce que ça donne
Image
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 17 Fév 2009 19:55

salut amigo,
as tu choisi les mires pour vidéoprojecteurs ou téléviseur LCD-Plasma ? La mire que tu as là est une mire pour calibrer un téléviseur et non un vidéoprojecteur... d'où la surprise

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Fév 2009 20:48

Salut Julien content de te lire :wink:

Je suis passé chez l'ennemi et ce que tu vois est un 46a796 8)

J'ai essayé mire projo et ceux que tu vois sur le screen c'est réglé sur TV

Donc, je comprends pas trop sur ce coup là :roll:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 18 Fév 2009 11:53

Retire le DVD de ton lecteur. Remet le, il va te proposer LCD ou VP , si tu choisis LCD , c'est pour la TV , tu auras des petites mires , si tu choisis VP , tu auras des grandes Mires :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Fév 2009 17:22

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et ça ne fait que 3 semaines que je me suis équipé d'un écran plasma et d'un lecteur dvd récent.
Je ne vais souvent au ciné et pourtant j'adore ça. Bref, je dois dire que je suis plus que satisfait du résultat (écran + lecteur et même tv) mais j'aimerais calibrer tout ce petit monde. J'ai téléchargé l'image iso des mires que j'ai gravé sur un dvd mais je n'ai pas trouvé de mode d'emploi ou d'explication sur l'utilisation du dvd.
Pourriez-vous m'aider SVP.
Merci, cordialement, jojo.
ps: bravo pour le forum.
jojo la planète
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:41
  • offline

Message » 18 Fév 2009 18:24

jojo la planète a écrit:Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et ça ne fait que 3 semaines que je me suis équipé d'un écran plasma et d'un lecteur dvd récent.
Je ne vais souvent au ciné et pourtant j'adore ça. Bref, je dois dire que je suis plus que satisfait du résultat (écran + lecteur et même tv) mais j'aimerais calibrer tout ce petit monde. J'ai téléchargé l'image iso des mires que j'ai gravé sur un dvd mais je n'ai pas trouvé de mode d'emploi ou d'explication sur l'utilisation du dvd.
Pourriez-vous m'aider SVP.
Merci, cordialement, jojo.
ps: bravo pour le forum.


T'as une sonde ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Fév 2009 11:17

Salut,
En fait je suis graphiste et j'utilise spyder 2 pour calibrer les écrans au boulot (sur mac).
Mais face à un écran télé je sais pas quoi faire.
Faut-il relier (absolument) la télé à un ordi. Si oui, où est enregistré le profil créé ? etc…
Mais surtout est-ce que ça vaut la peine de faire tout ça.
Pour le boulot c'est obligatoire car le résultat ne tient pas compte de notre subjectivité.
Pour un projecteur ça me semble aller de soi mais pour une télé sachant qu'il n'y a que 3 réglages (contraste, luminosité, couleur) je me pose la question.
J'ai utilisé le système THX qu'il y a dans certains DVD et je tombe sensiblement sur les mêmes réglages que j'avais fait au feeling.
Ça me semble satisfaisant et réaliste pour visionner des DVD et je dois juste booster un peu la couleur quand je regarde la télé.
Mais j'ai quand même l'habitude de travailler la couleur.
Merci, cordialement, jojo.
jojo la planète
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:41
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message