Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Rare ! ampli intégré AUDIO RESEARCH VSI-55 - 2000 E

Message » 26 Jan 2009 23:47

Type : Amplificateur intégré
Marque : AUDIO RESEARCH
Modèle et options : VSI-55
Prix de vente : 2800 E ramené à 2500 E et 2200 E:o BAISSE A 2000 E hors FDP ou 2100 E FDP in
paiement en 2 ou trois fois possible pour les membres de l'association


Département où la marchandise est visible : 69
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : voir ci-dessus

État de la marchandise : impeccable
Première main : non
Prix neuf : 4800 E
Facture disponible : non
Date et lieu d'achat : PA, internet en 2006
Garantie et date d'expiration : terminée
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :

Le VSi 55 est un intégré qui réunit, dans un même boîtier, une partie du préampli SP 16 et le bloc de puissance VS 55. Une association réussie, car à l’écoute comme aux mesures, le VSi 55 est un vrai, un pur produit Audio Research qui ne renie pas ses origines.
Avec le VSi 55, Audio Research est parvenu à intégrer deux électroniques sans perdre la signature sonore si caractéristique de la marque. Par rapport aux éléments séparés, il offre l’avantage d’être moins sujet aux modifications sonores apportées par les câbles de liaison. De plus, son étage préampli est, en quelque sorte, un peu plus «direct» que sur le SP 16 ce qui se traduit par une très bonne transparence.

Sur le plan technique, l'appareil s'appuie sur un étage préampli utilisant trois double triodes 6N1P et des étages de sortie équipés pour chaque canal, de deux tétrodes
6550 EH en push-pull.

Spécifications :
• Puissance minimale 2*50 W
• Sorties 4 et 8 ohms.
• REPONSE EN FRÉQUENCE 1 Hz ~ 60 kHz ± 1 dB env.
• DISTORSION HARMONIQUE <1 pour 100 à1kHz/50W.
• ENTRÉES/FONCTIONS 5 entrées haut niveau, sensibilité 500 mV.
Sortie caisson de grave "Subwoofer" (non filtrée).
Télécommande. Touche "Mute".
Réglage de volume par touches, étalés sur 70 niveaux calibrés.
• DIMENSIONS/POIDS 356x210x408 mm. 18 kg env.
• ORIGINE Etats-Unis.

Sur le terrain, Le VSi 55 est un grand Audio Research qui s’inscrit bien dans la lignée des autres électroniques de la marque.

Sa puissance confortable, sa disponibilité en courant et son caractère pondéré sur les sonorités les plus violentes lui permettent de s’associer à de très nombreux types d’enceintes différents.

Cependant, l’excellente restitution sonore du VSi 55 peut virer au sublime si on utilise des enceintes rapides, très définies et de bon rendement.

Site web du constructeur : audioresearch.com

Commentaires :

Je mets en vente mon précieux pour passer à plus gros toujours chez AR

Exceptionnel intégré qui a enfoncé chez moi des "références" à tubes et à transistor ; une fois qu'on a gouté à AR, c'est dur de s'en détourner

J'offre avec un jeu de tubes de puissances de rechange (6550) et de préamplification (6N1P)

Nombreux bancs dythirambiques d'essai sur sousndstage.com, stereophile, la NRDS (5 étoiles, dispo sur demande), ....

Mariage idéal avec dynaudio, proac notamment

D'après l'écoute de Robert Lacrampe et Jean Hiraga (dispo sur le net, NRDS avril 2003)

• Ella Fitzgerald, Songs from Let no man write my Epitaph, plage 13, " Reach for Tomorrow", Verve VSCD 4043.
On frôle de près les résultats exceptionnels obtenus à partir de la combinaison VS 55 + SP 16 (RDS&HC n° 264 + 265). Le réalisme de la voix et son détouré ainsi que la sensation de relief/ de richesse de rendu harmonique du piano nous hissent là où trônent les meilleurs produits du marché.
On va très loin en termes de définition, même si le duo VS 55 + SP 16 semble apporter plus de matière et de plénitude sur l'ensemble des registres.
Les sonorités sont chaleureuses sans lourdeur, piquées, sans ostentation.

• Johann Strauss, "Marche Egyptienne" Op. 335, Das Mikrofon, plage 2, Tacet 17.
Comme sur le VS 55, un voile est tombé. On se sent en prise directe avec l'orchestre dont on "lit" chaque section avec plus d'acuité, de précision. L'aération générale bien au-dessus de la moyenne produit une image stéréophonique aussi haute que large et profonde. Superbe !
La précision du placement des pupitres est digne des meilleures électroniques écoutées jusqu'à présent.

• Mark Curry, It's only time, plage 1, "All over Me", Virgin CDVUS 49.
Ultra détaillé, mais sans agressivité, avec beaucoup de corps et d'articulation.
La puissance délivrée semble confortable. Les 50 W promis sont subjectivement là. C'est ce qui donne cette aisance, cette fluidité que l'on ne trouve pas toujours sur les intégrés à tubes concurrents plus timorés.

• Applaudissements, tests de percussions. Disque NRDS n°10, plages 14, 17 et 21.
On se rapproche de très près du niveau exceptionnel atteint par les ensembles SP 16 + VS 55 ou, mieux encore, du duo SP 16 + VS 110.
Le couple SP 16 + VS 110 délivre peut-être plus d'ampleur, avec plus d'énergie mais le VSi 55 en est très proche en dépit d'un prix bien plus compétitif.
Confirmation ici de la qualité tonale de la restitution et de l'excellent étagement des plans sonores au sein d'une scène stéréophonique panoramique.

• Christian Mc Bride, "Gettin to it", plage 5, "Splanky", Verve 523 989-2.
L'écoute de ce passage est un régal, car on localise chaque contrebasse dont on suit parfaitement le jeu, depuis les attaques les plus vives jusqu'aux moindres vibratos. Comme sur le VSi 55, la haute définition sert royalement la musique avec un grand M. Les nuances dynamiques et plus fines sont distribuées avec générosité sans effet de stress sur les attaques les plus virulentes.

• Juan del Encina, Berry Hayward Consort, "Solo de batterie". BNL 112848.
La spatialisation atteint des sommets avec en particulier un rendu subtil des reflexions nettement perceptibles dans le fond de la salle dont les vastes dimensions sont parfaitement respectées.

• Mozart, fantaisie pour piano, Ivo Pogorelich, plage 1, fantaisie en ré mineur. D.G. 437 763-2.
J.H. Comme on s'y attendait un peu, le VSi 55 extrait de ce passage une infinité de détails, même les plus ténus comme par exemple des bruits de vêtements, de l'artiste reprenant son souffle entre deux notes, le véritable intérêt dans l'histoire étant que l'on suit d'encore plus près les subtilités du jeu pianistique.
Fichiers joints
VSi55.amplifier.jpg
VSi55.amplifier.jpg (21.31 Kio) Vu 5768 fois
Dernière édition par PBL le 05 Mar 2009 10:24, édité 7 fois.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Jan 2009 12:02

Bonne vente pour un des rares ampli à tubes que j'ai écouté et qui me marquera je crois à vie depuis son écoute sur des 907be... :P

Je n'aurai pas choisi le Trivista, je serai rapidement venu le voir 8)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2009 13:02

La construction ne paye pas de mine (contrairement à des amplis chinois que j'ai possédé aussi avec 25 couches de laques....citons au hasard melody ou consonance) et mais niveau son, c'est tout bonnement :o :o
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 27 Jan 2009 14:32

baisse à 2600 E FDP in, je souhaite le vendre assez vite

à vous de jouer, un tel bijou se rencontre assez rarement en annonce

J'assurerais pour l'acheteur l'aide à la mise en place et notamment les manips (simples) pour le réglage du bias :wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Fév 2009 18:10

toujours pas vendu :o

on voit que le crise frappe

Je rappelle que je suis OK pour un paiement en 3 chèques ce qui peut faciliter les choses

Avec un tel ampli, vous serez guéri de la "changite aigue" pendant un bon moment !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:43

baisse exceptionnelle à 2500 E

paiement en trois fois possible

A ce prix, aucun ampli ne vient le chatouiller...
Dernière édition par PBL le 18 Fév 2009 17:14, édité 1 fois.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Fév 2009 9:12

Up pour la baisse à 2400 E
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Fév 2009 11:40

Peux tu indiquer des noms d'enceintes avec lesquelles on peut les associer ?

Certains ont au contraire le budget, mais ne savent pas quel ampli à associer avec leurs enceintes...
Je n'aurai jamais pensé associer un Audio Research à des Divatech ! Pourtant un possesseur de Divatech CL 26 en rêve...

J'avais entendu des Audio Research sur les KEF gamme XQ !!!! :o :o :o :o Waouh Diou ce que celà sonnait bien !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Fév 2009 15:51

Je vais peut être te faire une réponse de normand mais, je ne vois pas avec quoi ne pas l'associer....

Peut être les grosses nautilus ou des enceintes à rendement inférieur à 85 db avec des membranes lourdes, sinon, tout lui convient.

Les transfos sont d'excellente qualité et les 55 w peuvent à peut près tout driver ; je l'ai essayé avec des rogers ls 35a, des magnepan mg 1.6, des martin logan sl3, des proac d15, de JMR concorde et je possède des Dali Helicon 400

pour les enceintes c'est vraiment une question de choix mais au moins avec un ampli tel que l'AR, on est déjà sûr de ne pas se tromper sur l'amplification.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Fév 2009 16:00

PBL a écrit:Je vais peut être te faire une réponse de normand mais, je ne vois pas avec quoi ne pas l'associer....

Peut être les grosses nautilus ou des enceintes à rendement inférieur à 85 db avec des membranes lourdes, sinon, tout lui convient.

Les transfos sont d'excellente qualité et les 55 w peuvent à peut près tout driver ; je l'ai essayé avec des rogers ls 35a, des magnepan mg 1.6, des martin logan sl3, des proac d15, de JMR concorde et je possède des Dali Helicon 400

pour les enceintes c'est vraiment une question de choix mais au moins avec un ampli tel que l'AR, on est déjà sûr de ne pas se tromper sur l'amplification.


Et comment s'est-il comporté avec les LS3 (j'ai des Stirling V2) et les SL3 (que j'ai eu) ?
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 18 Fév 2009 17:13

Dans les deux cas (avec les qualités et défauts de chaque enceinte que je connais bien : j'ai eut des sl2 et j'ai toujours une paire de rogers LS3 dans un coin que je garde pour un hypothétique 2nd système) très bien :

aucun son de boite avec les ls35 ce qui est caractéristique quand elles sont mal drivées

avec les SL3, la magie a opéré avec une densité sonore exceptionnelle du haut grave à l'aigu (là aussi, les SL3 quand elles sont mal drivées manquent de matière, la reproduction est comme décharnée); l'ouverture des SL3 fait merveille même si on peut déplorer un grave un peu en déclage, ce qui est du aux enceintes malheureusement...J'aurais bien aimé tester le vsi 55 sur des CLS 2 juste pour voir
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Fév 2009 19:12

PBL a écrit:Je vais peut être te faire une réponse de normand mais, je ne vois pas avec quoi ne pas l'associer....

Peut être les grosses nautilus ou des enceintes à rendement inférieur à 85 db avec des membranes lourdes, sinon, tout lui convient.

Les transfos sont d'excellente qualité et les 55 w peuvent à peut près tout driver ; je l'ai essayé avec des rogers ls 35a ... et je possède des Dali Helicon 400

pour les enceintes c'est vraiment une question de choix mais au moins avec un ampli tel que l'AR, on est déjà sûr de ne pas se tromper sur l'amplification.



:o :o C'est sûr que le spectre est large, celà est réconfortant... :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Fév 2009 19:41

annulation de réservation....

et baisse ultime à 2200 E !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:42

up, toujours dispo à ce prix ! :o
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Mar 2009 18:21

Bonjour,

qu'en pensez sur des 927 Be ??

Tentant :oops: !
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message