Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleur rapport qualité prix en 32'' full HD

Message » 15 Fév 2009 3:04

ah, oui! j'oubliais! A propos du truc des 2 bouts de tissus. Quand tu passes un jeu programmé en 1080p sur un écran 720p ca correspond grosso modo a essayer de faire rentrer un bout de tissu de 10cm sur 10cm dans un bout de tissu de 5cm par 5cm. Donc en bref tu dois eliminer une partie de la trame (les lignes pour l'image dans notre cas) ce qui fait que tu perds en détails du motif (ou de l'image pour ce qui concerne l'ecran) et ca ne peut que techniquement etre moins beau.
Pour les jeux ca se traduit par une image + plate (en 720p wipeout perd tous les reliefs des textures de la 3D) voir plus aliasée (effets d'escaliers sur les lignes droites) si ton ecran n est pas capable de generer une image a 100 Hz (voir 600Hz). Le retraitement du signal par la tv en 100,200,600 Hz peut t'enlever l'aliasing mais en aucun cas ne te restituera le relief des textures 3D perdus faute de full HD....et encore tout depend de la source (un ecran en 100Hz ne comblera pas pas tous les fossés...)
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 16 Fév 2009 11:41

Au moins on peux pas dire que tu n'es pas inspiré par ton ecran, on dirait un avocat en pleine action :mdr:
Lorsque j'acheterai un ecran prévu pour mon futur salon, 40 ou 46 pouces c'est sur que la necessité d'avoir un full (je regarde beaucoup de bluray et hd dvd) pour moi est naturel. mais pour mon panasonic qui va aller dans ma futur chambre (je demenage bientôt) un simple hd suffira largement pour la tnt, tnt hd et occasionnellement pour la ps3. Bref pour 599€ j'en suis très satisfait (ni clouding, ni spots... :D ) darty me rembourse la difference de 100€ car je l'ai acheter 699€, une enseigne serieuse et cas de problème tout est pris en chage, que du bonheur!
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Fév 2009 8:57

ouais, l'important c est detre content de ton achat après tout...
moi triste...viens d'apprendre que je pourrais jamais passer du streaming sur ma ps3 sans PC (et meme en installant linux, windows XP,vista ou 98...) :cry: :cry:
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 19 Fév 2009 13:25

Du 32" en full HD ? décidément trop fort le pouvoir du marketing :mdr: :mdr: :mdr:
Fred281
 
Messages: 110
Inscription Forum: 06 Sep 2008 20:05
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Mai 2009 12:59

et oui, ils ont meme inventé des ecrans pour consoles de jeux portables avec une resolution superieure a celle d'une game boy monochrome sortie il y a 20 ans.
tu voies pas la difference? changes d'ophtalmo
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message