Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable auditorium 23

Message » 10 Fév 2009 16:58

oui sûrement, mais ça devra repasser dans les mains d'un magasin pour l'assemblage car ces câbles ne sont livrés qu'avec des prises bananes donc il y a un peu de travail quand même pour assembler en bicâblage.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 10 Fév 2009 17:09

...juste un petit truc: en mono-cablage, on peut dénuder le cable sur la longueur nécessaire pour aller d'un bornier à l'autre. J'avais fait çà avec un Crosslink dont j'avais viré les fiches bananes côté enceintes. Ca marche divinement mieux que les straps métalliques...et çà dispense de mini-cables straps...Veiller juste à cabler en mettant tout hors tension (surtout si vous avez un truc genre Etalon, évidemment)...Après, aucun problème.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 11 Fév 2009 2:39

des auditorium23 en bicablage çà existe ??? :roll: :oops:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 12 Fév 2009 1:58

muse92 a écrit:des auditorium23 en bicablage çà existe ??? :roll: :oops:


oui, Choukroun vient de me confirmer ce jour qu'il peut le faire : il commande 2 paires et il te les assemble ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Fév 2009 19:10

pourtant j'ai demandé à Mr Aschenbrenner m'a répondu "by technical reasons it's not possible to manufacture my speaker cables for bi-wiring, because the diameters are too large to be fit into the bananas. But I have often provided jumpers and the client's feedback was always positive."
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 13 Fév 2009 20:02

ben peut etre (surement) alors que Choukroun m'a dit ca en pensant pouvoir le faire comme avec d'autres cables, mais qu'il ne l'a pas encore réalisé avec ce modèle à ce jour ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 19 Fév 2009 11:39

Petit CR de mes écoutes de l'Auditorium 23 vs Cardas crosslink.
Pour fixer les idées : l'un est 3X plus cher que l'autre... 100€ l'Audito, 36 le Cardas

Le Cardas est pour moi droit, ouvert, très dynamique, respectueux des timbres. De bonnes qualités. Mais gros défaut : un peu "exalté", brouillon. Les musiciens jouent vite, trop vite, j'ai eu l'impression bizarre qu'ils s'emmelaient les pinceaux... Enfin, excellent rapport qualité-prix tout de même !
L'Auditorium : Beaucoup plus posé, plus stable, plus mat et surtout qui laisse passer beaucoup plus d'émotion ! une merveille de ce point de vue. Il n'empêche que j'étais un peu embêté, il me manquait un peu de vie...

La dessus, je me dit, mais au fait j'ai un cordon modul Rega Couple qui peut-être fait un peu bouchon... Je retourne donc chez A.C. qui me confirme et me prête gentiment un cordon Auditorium 23 également.

Fin du suspens : une révélation ! de la musique !!!! il n'ya plus de question, j'ai été submergé par la musique, la vie. Des plans sonores qui partent de 2 m devant les enceintes jusqu'à plusieurs metres derriere, une cohérence, un naturel vraiment très très impressionnants. Mais justement pas de dynamique, ouverture, transparence artificielle comme dans le cas du Cardas (ceci en comparaison car je le répète, pour 36€/m, le Cardas est une bonne affaire je trouve).

Une expérience troublante car je teste rarement des cables et je ne soupçonnais pas qu'on pouvait aller aussi loin dans le naturel.

Je précise : j'étais avec ma femme pour les écoutes. Il n'y a pas d'effet placebo pour elle. On va beaucoup au concert, on est musicien aussi. Elle ne connaissait rien des prix respectifs etc... Elle a très exactement eu les mêmes impressions que moi.
beyhome
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Juin 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2009 11:43

peux-tu nous dire le prix du câble de modulation auditorium 23?

est-ce que AC t'a conseillé d'autres marques de câble?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 19 Fév 2009 12:04

Le modul Auditorium est à 280€, pas donné mais vraiment il est bluffant ! il y en a un autre à 560 € je crois...
Il m'a directement donné celui-là. J'aurais bien testé aussi l'Oyaide 750 dont on dit beaucoup de bien pour moins cher, mais je n'y ai pas pensé. Et la franchement, j'ai l'impression d'avoir trouvé un truc qui me convient tellement que je ne veux plus rien toucher...
Sinon, je l'ai comparé en direct avec un cable à 350€ de je-sais-plus-qui qui était vraiment bien aussi sur des critères objectifs, mais moins sur le natruel et la cohérence qui finalement font l'essentiel de la musique. Comparé aussi au Rega Couple à 175 € et Wireworld xxx à 120€ je crois, là on n'était pas dans la même cour. Le Rega est musical mais en comparaison fait un peu boursouflé, étouffant...

En tout cas, je pense qu'il n'y a pas d'absolu et qu'il faut vraiment tester sur sa chaine. Par ex, si je n'avais pas changé la modul, je serai passé à coté de l"A 23 en HP en pensant que c'est lui qui faisait bouchon. Du coup, pour compenser la touffeur du Rega, j'étais enclin à préférer un cable trop montant...

compliqué !!! :)
beyhome
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Juin 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2009 12:07

Merci! je crois que AC aime bien acoustique revive aussi mais je crois que c'est plus cher encore que AU23.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 19 Fév 2009 18:41

Et quand on passe ensuite au câble de modulation SHINDO (le vrai, en argent) alors là, attention les oreilles. :o Mais aussi le porte monnaie. :-? C'est celui qui équipe mon lecteur de CD. :P

Cependant je dois dire que je connais qu'un seul câble de modulation A23 qui valait à l'époque dans les 250 Euros, je crois. Je n'ai jamais essayé le plus cher qui est nouveau, je pense.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 19 Fév 2009 23:36

laurenta a écrit:Et quand on passe ensuite au câble de modulation SHINDO (le vrai, en argent) alors là, attention les oreilles. :o Mais aussi le porte monnaie. :-? C'est celui qui équipe mon lecteur de CD. :P


Salut Laurent,

Le Kondo Kvz est pas sale non plus ! 8)

Cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 20 Fév 2009 12:12

Merci pour le conseil pec. J'ai aussi une botte secrête pas chère (un mini coax made in Taiwan) qui 'envoie du bois' comme disent les musiciens.

J'espère que ton Monbrison de porte comme un charme. Des futurs grands collectors ces préamps :lol: :mdr:

Bon week-end
Bye bye from Taipei (et oui, encore...)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 21 Fév 2009 19:31

beyhome a écrit:Petit CR de mes écoutes de l'Auditorium 23 vs Cardas crosslink.
Pour fixer les idées : l'un est 3X plus cher que l'autre... 100€ l'Audito, 36 le Cardas

Le Cardas est pour moi droit, ouvert, très dynamique, respectueux des timbres. De bonnes qualités. Mais gros défaut : un peu "exalté", brouillon. Les musiciens jouent vite, trop vite, j'ai eu l'impression bizarre qu'ils s'emmelaient les pinceaux... Enfin, excellent rapport qualité-prix tout de même !
L'Auditorium : Beaucoup plus posé, plus stable, plus mat et surtout qui laisse passer beaucoup plus d'émotion ! une merveille de ce point de vue. Il n'empêche que j'étais un peu embêté, il me manquait un peu de vie...

La dessus, je me dit, mais au fait j'ai un cordon modul Rega Couple qui peut-être fait un peu bouchon... Je retourne donc chez A.C. qui me confirme et me prête gentiment un cordon Auditorium 23 également.

Fin du suspens : une révélation ! de la musique !!!! il n'ya plus de question, j'ai été submergé par la musique, la vie. Des plans sonores qui partent de 2 m devant les enceintes jusqu'à plusieurs metres derriere, une cohérence, un naturel vraiment très très impressionnants. Mais justement pas de dynamique, ouverture, transparence artificielle comme dans le cas du Cardas (ceci en comparaison car je le répète, pour 36€/m, le Cardas est une bonne affaire je trouve).

Une expérience troublante car je teste rarement des cables et je ne soupçonnais pas qu'on pouvait aller aussi loin dans le naturel.

Je précise : j'étais avec ma femme pour les écoutes. Il n'y a pas d'effet placebo pour elle. On va beaucoup au concert, on est musicien aussi. Elle ne connaissait rien des prix respectifs etc... Elle a très exactement eu les mêmes impressions que moi.


Bonjour Beyhome,
Je suis un peu troublé par ton CR. J'ai pas mal de cables, la plupart sont gratuits, les autres, je les ai monté moi-même pour quelques euros. Je n'ai jamais eu un cable médiocre au point que les musiciens jouent trop vite. Je serais intéressé que tu demande à ton revendeur de vérifier s'il n'est pas défectueux. Cet homme clairvoyant au point de confirmer que ton cable rega à 175 euros faisait bouchon sans même l'écouter doit pouvoir trouver une explication.

[quote="beyhome" je l'ai comparé en direct avec un cable à 350€ de je-sais-plus-qui qui était vraiment bien aussi sur des critères objectifs, mais moins sur le natruel et la cohérence qui finalement font l'essentiel de la musique.
[/quote]
Peux-tu me communiquer ces critères objectifs pour essayer de comprendre d'où peut venir le problème au cas ou aucun cable ne soit déclaré défectueux par ton revendeur?

Merçi d'avance,
Nitri
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Fév 2009 0:34

bonnes questions !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message