Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Je cherche des voix genre DIana Krall et Norah JONES

Message » 28 Sep 2008 13:19

:) Le top pour moi, c'est Rachelle Ferrell, "Live at Montreux", Quelle qualité artistique et quel enregistrement!!
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Sep 2008 18:19

Euterpe a écrit:Le dernier album de Patricia Barber, le rythme et l'ambiance me font penser à Diana Krall il y a quelques années ... je n'ai pas aimé plus que ça, mais ça peut plaire, nous sommes loin du rythme endiablé de "modern cool", c'est plus classique, langoureux, plus accessible à un large public tout de même, ce qui est une bonne chose.

Image

Cordialement.


C'est vrai qu'à la 1ere écoute, on peut se demander ce qui reste de "Mythologies" - qui m'a bien vite lassé- et surtout du sublime "Verse". Faut dire que c'est essentiellement un disque de standards de Cole Porter, donc pas de quoi non plus frapper à la porte du Guggenheim. Mais, après cette petite déception passée, on se rend compte des petits trésors dissimulés dans ce nouvel opus :
- un jeu de piano toujours aussi agréable et inventif (à l'inverse du guitariste qui ne peut pas s'empêcher de reproduire le même plan "miaulement" depuis 3 albums - dommage d'ailleurs, à l'acoustique il me semble beaucoup plus à l'aise)
- de très belles apparitions de Chris Potter dont un solo magnifique
- 3 inédits avec des textes dans la plus pure veine des 2 albums précédents, et même un "Snow" qui me fait fortement penser au déjà ancien "If it isn't jazz..." de l'album Companion
- le retour de percussions, ce qui se marie bien avec son style
- et toujours sa voie et la qualité de prise de son.

Pour moi c'est un album certes plus classique, mais très agréable à la longue, un peu comme "Modern Cool". Peut-être pas un tournant dans le jazz, mais je ne regrette pas mon achat.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Oct 2008 7:18

connaissez vouz Sophie Zelmani et Ane Brun ? a écouter en tout cas :D
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 20 Oct 2008 1:01

Je ne sais pas ou trop mettre ma découverte... En fait j'étais en train d'écouter qui étais le chanteur de la célèbre chanson d'Over The Rainbow (pour info c'est un Haïwien de 340kg à sa mort, je ne m'imaginais pas le chanteur de cette chanson de cette façon non pas qu'il était gros, enfin si peut être mais une vois magnifique tjrs est-il !!!)

Bref, suite à cette écoute sur you tube j'ai vu qu'il y avait un enfant de 6ans (Connie Talbot) qui en faisait la reprise, curieux je clique et je tombe sur ça

http://fr.youtube.com/watch?v=Gn5L5U92_ ... re=related

Déjà très impressionné par la performance, j'ai cliqué sur une deuxième chanson, la non moins très très célèbre chanson I Will Always Love You interprété si vous vous en souvenez par Witney Houston dans le film Bodyguard... je vous laisse écouter cette reprise par cette gamine de 6ans...

http://fr.youtube.com/watch?v=3QUh6CLBZ ... re=related

Ou encore une autre chanson "I Have A Dream" (edit : chanson d'ABBA !!!)

http://fr.youtube.com/watch?v=GPQr-f8Ye ... re=related (d'ailleurs dans cette chanson on se rend compte qu'elle fait partie d'une école de chorale apparemment... au delà de ça je dis très belle performance... et au passage à partir de la minute j'aime bcp !!)

Si vous avez écouté, qu'en pensez vous... c'est étonnant une gamine de cette âge d'avoir une voix aussi magnifique, après je ne dis rien de ce que font ses parents car la gamine a du bien choper la grosse tête après de telle compliments à la télé qui plus est en direct au moment de sa découverte... ça me rappel un gamin français qui chantait "que c'est dur d'être un bébé" les parents en avait largement profité mais bon là c'est un autre débat... On parle ici de belle voix et en l'occurrence c'en est une et encore plus frappant à cause du très jeune âge de l'enfant...

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Nov 2008 13:36

gouet a écrit:connaissez vouz Sophie Zelmani et Ane Brun ? a écouter en tout cas :D


J'aime assez sophie zelmani même si je trouve que ces enregistrements ne sont pas la hauteur de sa voix. Elle a eu sa chance en france avec son tube "always you", personnellement, c'est comme ça que je l'ai découvert et toujours suivi depuis. Mais j'imagine que si il n'y a pas eu de suite, c'est que son succès dans l'hexagone n'a dû être que limité.
Pour Ane brun, je ne connais pas, c'est du même type?
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:22

gouet a écrit:connaissez vouz Sophie Zelmani .........



oui, oui. A écouter :

Image

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 29 Nov 2008 15:38

Tjrs à la recherche de jolie voix et je suis tombé sur une chanteuse (21ans !!) qui a une voix qui envoute tant sa voix est vraiment magnifique !

Allez sur YouTube et tapez Hayley Westenra, une des deux chanson dont je l'ai découvert : "Prayer" qui je le rappelle est la BO du jeu vidéo "Endless Ocean" !

un clip de sa chanson : http://fr.youtube.com/watch?v=XizWzGkBj ... re=related attention c'est particulier je dirais presque religieux et pourtant je ne le suis pas du tout mais la voix est tellement belle que j'apprécie bcp !

Son premier album à 15ans
Image

Les suivants dans l'ordre chronologique, d'ailleurs on voit bien sur les photos le changement, c'est nettement plus mature au fil des album !
Image
Image
Image
Image

Et enfin son dernier album
Image

Voilà c'était juste pour vous faire part de ma découverte même si je ne sais pas si je suis au bon endroit car la voix n'est pas exactement comme celle de Diana Krall ou de Norah Jones mais plutôt proche de celle de Enya !!

Bonne écoute si vous la découvrez. :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Fév 2009 19:45

l'autre soir, j'ai entendu Grace un extrait de "hall of mirror" http://www.amazon.fr/Hall-Mirrors-Grace ... 775&sr=8-2

Elles chantait accompagné d'un guitariste et de deux choristes. Elle a subjugué toute la salle et les invités. Je vais m'acheter le cd. Si certains connaissent???
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 19 Fév 2009 13:31

Excellent Grace! mais c'est plus soul/groove que Norah ou Diana ! :D
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 19 Fév 2009 15:03

Je vous propose un fil conducteur intéressant en Jazz vocal. Un producteur, à l'origine d'albums époustouflants, sa griffe est devenue une valeur sûre pour moi:

CRAIG STREET

Voici une petite liste, non exhaustive, des albums qu'il a produit (sur celui de Norah Jones, il produit les titres 2, 4 et 13):

Image Image

Image

Image

Image

Image Image

Image

Bonne découverte et bonne écoute... :wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 19 Fév 2009 21:54

j'ai acheté suite à des indications sur ce site, le disque de holly cole, "temptation" qui est également cité ici, c'est une pure merveille, qui plus est les passages à la contrebasses sont dignes de figurer dans le topic sur le grave, je l'écoute régulièrement depuis et je ne m'en lasse pas, je pense chercher d'autres cd de cette artiste...
japyerre
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2008 8:18
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 19 Fév 2009 21:58

j'oubliais, j'ai tout Barber, chaque disque vaut le déplacement, id'aime pour Rachelle Ferrell, une voix unique, du vrai du bon jazz comme je l'aime, une voix avec du tempèrament, suis preneur d'autres découvertes...
japyerre
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2008 8:18
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 19 Fév 2009 23:57

Blue Light Dawn de Cassandra Wilson est en plus techniquement parfait. :D

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:28

Excellent nouvelle, le nouvel opus de Natalie Merchant est prévu pour Mars 2010 et s'intitulera "Leave Your Sleep "
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Oct 2009 14:08

Merci pour l'info sur Craig Street. J'ai tous les albums mentionnés mais n'avait pas fait le lien :oops:

Sinon, je confirme que Grace - Hall of Mirrors est une petite merveille de "soul vocale" :mdr:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message