Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Réparation et "Tweak" -> H/K AVR 7000

Message » 15 Fév 2009 15:58

Je me réponds à moi-même : l'AVR accepte de s'allumer si certaines cartes sont défichées.
J'en en effet démonté les 2 cartes du haut, et il démarre.
Les faux contacts doivent se trouver sur ces 2 cartes du haut.

Au passage : quelqu'un peut me donner l'url du changement de la pile ? (le soucis Elzeimer de l'AVR 7000), histoire que je règle ça en même temps ;)
Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2009 16:35

Bon j'ai progressé mais j'ai présent de votre aide :

Le problème apparaît quand je connecte la petite barette blanche verticale de droite en étant face à l'ampli, celle qui alimente la seconde carte (la carte audio).

Il s'agit de cette carte :
Image

La barette :
Image

Si je connecte la barette, la mise sous secteur passe en protection au bout de 5 sec.
Si elle est déconnectée de la carte, l'ampli s'allume normalement.

Pendant ces 5 sec j'ai mesuré le 15 volts arrivant par la barette, il y est bien puisque je mesure14.2 volts.

Comment puis-je continuer à votre avis ?
Merci,
A+
Dernière édition par ptiJean le 20 Fév 2009 10:19, édité 1 fois.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 16 Fév 2009 14:52

Les deux cartes verticales qui se plug avec les barrettes blanches fournissent les 3 voltages aux cartes supérieurs (vu la première carte "MAIN" contient le filtrage des 3 tensions) , donc tu viens d'isoler la carte qui est en panne , dès que tu l'alimente l'ampli se met en protection.

Maintenant si c'est c'est bien la carte "PREAMP" tu as un peu de chance c'est presque la moins compliqué !

Tu doit avoir un court jus ou un composant endommagé sur cette carte , tu n'avait fait aucune modifs dessus à part tout démonté ?

Ptitjean a écrit:Bon j'ai progressé mais j'ai présent de votre aide :

Ptitjean a écrit:Pendant ces 5 sec j'ai mesuré le 15 volts arrivant par la barette, il y est bien puisque je mesure14.2 volts.


Des fois je comprends rien à ce que tu écrit , normal ou pas ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Fév 2009 14:57

Je n'ai pour l'instant effectué aucune modification.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Je voulais juste dire que le 15 v arrive bien à la carte préamp (la 2è en partant du haut).
Désolé si je ne suis pas clair.

Je vais regarder cette carte préamp de très près.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 16 Fév 2009 17:20

Bon, mon AVR7000 est revenu de réparation et apparemment, pr le moment, tout est OK. On dirait même qu'il marche mieux qu'avant.
La platine d'alimentation (petite carte) a été changée. Des soudures ont été refaites par ci par là. Par la même occasion, j'ai fait changé le condo mémoire.
Cout des travaux avec transport retour : 210 euros.
Si l'ampli tourne nickel pdt des années, ce sera OK, sinon c'est sûr que ça fait c...r.

J'ai préféré envoyé l'ampli à AAVI à Lille, plutôt que chez Reditech. Bruno JEAN-BATISTE s'en est occupé. L'ampli est revenu nickel, garantie 3 mois.
A voir si cela vous intéresse car vs avez l'air de pas mal galérer pr le réparer...
Si cela peut vs aider
Damien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2009 15:41

bonjour, pour le probleme de memoire il l'explique la: http://bugbuster.free.fr/Accu_HK_AVR3000/
ce n'est pas tout a fait le meme ampli mais je pense que ça doit etre tres proche.

Par contre mon ampli m'a fait une grosse frayeur ce matin: Le volume a augmenté d'un seul coup et tout seul.
J'ai du courir pour l'éteindre, j'ai eu vraiment peur pour mes hps. est'ce que quelqu'un a déja eu ce probleme?
est'ce grave? j'ai un peu peur de l'allumer maintenant.

merci.

bernard.
bernard-974
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Juil 2005 11:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2009 16:26

Il est hanté, faut l'exhorciser :wink: !

Je crois que c'est déjà arrivé à qq'un mais cela ne s'était pas reproduit. Tu ne t'es pas assis sur la télécommande ou alors en appuyant sur le volume de la télécommande, le bouton a pu se mettre de côté et donc resté enfoncé ?
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2009 21:48

:lol: Je vais voir pour l'exhorciste lol

Non malheureusement j'ai rien touché, j'étais sous la douche !

Merci qaund même
bernard-974
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Juil 2005 11:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2009 22:05

Ca vient de me revenir: ton ampli n'était pas en face d'uen fenêtre, en plein soleil ou près d'une source lumineuse de forte intensité ?
CHerche sur le net, il me semble que c'était un truc du genre
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Fév 2009 18:13

AlexScan a écrit:Le mien se met en protection lorsque je fais une mauvaise manip sur les sorties HP , genre si je coupe l'interrupteur de la centrale alors que l'ampli est sous tension ou que mes câbles audioquest se casse pendant que l'ampli envoi de la musique.


Salut à tous !

J'ai moi aussi un petit souci avec mon avr7000. En fait, j'avais débranché toute mon installation car je viens de recevoir mon nouveau meuble télé. En rebranchant le tout, j'ai fait une boulette car j'ai branché toutes les enceintes sur les borniers de l'ampli mais j'ai oublié de brancher l'enceinte centrale. Au démarrage de l'ampli, mise en sécurité au bout des 5s. J'ai recommencé sans rien changer et rebelote. Après mes investigations, j'ai rebranché mon enceinte centrale mais aucun son n'en sort. Après plusieurs tests, l'enceinte est ok, c'est bien la sortie HP pour la centrale qui débloque (pas de bruit rose).

Est-ce grave à votre avis ? Car je n'y connais rien du tout en éléctronique, peut-être existe-t-il un fusible à remplacer ?

Merci d'avance.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 28 Fév 2009 18:48

Ca ressemble à des problèmes connus :(
Essaye de savoir si ça vient de la carte préampli (auquel cas t'as le même problème que moi), ou si ça vient de la partie amplificatrice, et là je ne sais pas quoi te dire.
Curieux que pas mal d'AVR 7000 soient aussi sujet à soucis :roll:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Fév 2009 18:53

ptiJean a écrit:Ca ressemble à des problèmes connus :(
Essaye de savoir si ça vient de la carte préampli (auquel cas t'as le même problème que moi), ou si ça vient de la partie amplificatrice, et là je ne sais pas quoi te dire.
Curieux que pas mal d'AVR 7000 soient aussi sujet à soucis :roll:
A+


Sauf que là c'est de ma faute vu qu'il fonctionnait très bien avant...
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 02 Mar 2009 14:31

Bon finalement, je me suis lancé dans le démontage de la bête :-?

Après une 1ère analyse :

- l'intérieur est très sale, il aura au moins gagné un coup de dépoussièrage
- le condo 10000uf de la carte main est gonflé comme celui AlexScan
- les fusibles ont l'air bon, alors que je pensai que mon court-circuit en aurait flingué un ou deux
- je n'ai pour l'instant pas vu de soudure paraissant défaillante

Pensez-vous que mon problème puisse venir du condo, ou avez-vous une autre idée?

Merci d'avance.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 04 Mar 2009 11:48

bonjour, le mien a fait ça, presque a chaque fois que je le l'ai débranché et rebranché. il suffisait que je fasse un reset et c'etait bon. Tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien.
sinom pour moi, le probleme de du volume ne s'est pas reproduit( je croise les doigts ).

bernard.
bernard-974
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Juil 2005 11:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2009 20:23

Pour ze-marc , si en faisant un "reset" tu n'a toujours rien c'est que tu as flingué ta voie centrale !

Et là ni le condo ou autres soudures sont en causes !

Désolé ... :cry:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message