Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Vente de Supports audio et vidéo, Jeux vidéos. Avant de poster, vérifier la liste des supports admis.
Consultation libre mais publication réservée aux Membres de l'Association.
Règles du forum
Vente de Supports audio et vidéo, Jeux vidéos. Avant de poster, vérifier la liste des supports admis.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

Divers

Message » 15 Fév 2009 3:48

J’ai un ami qui n’est pas inscrit sur le forum HCFR. Puis-je passer une annonce pour son compte ?

Oui, il est toléré à titre exceptionnel de poster une annonce pour une tierce personne extérieure au forum HCFR à la condition que le membre de l'association auteur de l'annonce se porte personnellement garant du bon déroulement de la transaction.

Les seules coordonnées acceptées dans le texte de l'annonce seront celles du membre de l'association. Le Staff PA/BP/PROs modèrera sans préavis toute annonce ne respectant pas ces règles.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Divers

Message » 15 Fév 2009 3:50

Je suis atteint de changite aigue. Qu’en pense le fisc ?

Officiellement, pour un grand nombre d’objets, vous êtes tenu de déclarer votre activité et tenir un registre

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 15 Fév 2009 3:51

Je souhaite donner un matériel qui n'a plus ou peu de valeur marchande mais qui peut aider un jeune à débuter une config / à se lancer dans les tweaks / autre. Où et comment dois-je poster ma PA ?

C'est une excellente idée.

Des forumeurs proposent parfois ce type d'offre. L'annonce doit être détaillée aussi précisément que possible et si le matériel est hors d'usage, préciser dans le titre "pour pièces". Vous pouvez aussi vérifier dans "Je cherche..." qu'un forumeur n'a pas passé une annonce pour votre matériel : cela arrive plus souvent qu'on ne le croit.

Côté port, c'est à vous de décider si vous souhaitez faire en plus l'effort d'expédier le matériel et dans quelles conditions. Le plus souvent, le matériel est proposé à retirer sur place, mais ce n'est pas une obligation.

Si vous n'êtes pas membre de l'Association, vous pouvez contacter le Staff PA/BP/PROs qui étudiera avec vous les possibilités de publier votre offre.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Divers

Message » 15 Fév 2009 3:52

Je me suis fait dérober mon matériel, mais j’ai les numéros de série. HCFR peut-il les publier ?

Il suffit d’adresser un MP au Staff PA/BP/PROs. Ce dernier mettra alors à jour le sujet dédié

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Finir une vente

Message » 17 Fév 2009 23:58

J'ai un acheteur ferme ! Comment clore ma PA ?

Bravo ! Cependant, tant que votre vente n'est pas définitivement conclue (paiement reçu, matériel expédié, reçu, déballé et testé), votre annonce reste ouverte.

Par courtoisie envers les autres acheteurs, il est cependant d'usage d'éditer le titre du premier post en indiquant [Réservé]. Bien évidemment, il est admis de poster l'information : ce n'est pas un "up !

Lorsque votre vente sera définitive, merci d'éditer à nouveau le titre du premier post en indiquant [Vendu]. Le Staff PA/BP/PROs verrouillera alors l'annonce.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Finir une vente

Message » 18 Fév 2009 0:04

Ma vente est conclue mais je reçois toujours des MP :o ! Que faire ?

Il est probable que vous n'ayez publié l'information correctement sur votre annonce. En effet, l'usage sur HCFR est qu'une annonce non verrouillée et dont le titre n'indique ni "réservé" ni "vendu" est réputée active. En clair, poster "réservé" ou "vendu" ne permet pas à un acheteur éventuel ou à un modérateur de prendre connaissance de l'information sans lire l'intégralité de l'annonce.

La bonne façon de faire est d'éditer le titre du premier post en indiquant [Réservé]. Bien évidemment, il est admis de poster l'information en sus : ce n'est pas un "up !

Lorsque votre vente sera définitive, merci d'éditer à nouveau le titre du premier post en indiquant [Vendu]. Le Staff PA/BP/PROs verrouillera alors l'annonce.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Le B A - BA des PA

Message » 18 Fév 2009 23:32

Je suis un Professionnel / un Broker. Comment passer une PA ?

Nous vous invitons à prendre connaissance de la charte du forum et en particulier du chapitre VIII qui traite des règles applicables aux professionnels.
VI - Règles liées aux forums

6-3. Le droit de poster un message dans un de ces forums est réservé aux seuls membres de l'association hormis les professionnels et les brokers ( cf. chapitre suivant ).

VIII - Règles liées aux Professionnels

Aucune annonce, publicité ou offre de prix ("tel produit est à X euros chez moi") émanant d'un professionnel ou broker n'est autorisée sur les forums accessibles à l'ensemble des participants.

Pour vendre un matériel personnel, d'abord 1 mois dans le forum Bons Plans et Ventes Privées de l'Association puis déplacement dans le forum PA (déplacement fait par un modérateur du Staff PA/BP/PROs).


Pour être référencé dans l'annuaire des magasins HCFR, merci de contacter shadows qui vous précisera les informations à fournir (marques distribuées notamment). En parallèle, merci de contacter un membre du Staff PA/BP/PROsvous aiderons à déterminer le rang de PRO correspondant à votre activité.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Finir une vente

Message » 19 Fév 2009 0:02

J'ai plusieurs personnes intéressées: comment traiter correctement toutes les demandes ?

Votre matériel est intéressant et plusieurs forumeurs vous ont fait part de leur intérêt pour votre vente, soit directement sur le post, soit par MP.

Bien évidemment, en tant que vendeur, c'est vous et vous seul qui déciderez à qui vous vendrez finalement et à quelles conditions.

Cependant, la courtoisie et la politesse sont toujours applicables :

- Répondre à chaque MP reçu. S'il y en a vraiment beaucoup (plus de dix par exemple), il peut être plus efficace de poster un message sur votre annonce.

- Si vous n'envisagez pas de répondre à chaque MP, réfléchissez : si demain vous souhaitez acheter quelque chose à l'un des forumeurs concernés, ce dernier se souviendra certainement de votre manque de courtoisie. Répondre à un MP prend peu de temps.

- Lorsque le produit est très demandé, il est d'usage de considérer le premier forumeur à vous avoir fait part d'une offre d'achat ferme comme étant prioritaire, pour autant qu'il respecte bien évidemment les éventuelles conditions que vous avez pu définir (pas de port - proche région - règlement par virement bancaire - etc.). Cela dit, ce n'est en aucun cas une obligation. Simplement, soignez votre communication : cela évitera les frustrations :wink:.

- Si vous réservez votre matériel à un forumeur, indiquez-le sur post (cf. J'ai un acheteur ferme ! Comment clore ma PA ?) et prévenez par MP les autres personnes intéressées.

- Si la réservation tombe ou est annulée, mettez à jour votre vente et prévenez par MP les autres personnes qui étaient intéressées.

- Lorsque la vente est conclue, indiquez-le sur post (cf. Ma vente est conclue mais je reçois toujours des MP :o ! Que faire ?)

- Enfin, il n'est jamais interdit de dire merci 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Vente : Supports audio/vidéo, Jeux vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message