Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, Zbymar et 56 invités

Etude/construction façade UGS-UP

Message » 18 Fév 2009 21:03

Ce post rassemble les précédents qui étaient sur le fil des "photos + CR de l'UGS et UP". Ici vous pourrez construire, étudier ce que vous voulez. :D
Breizheau - Modérateur DIY




teahupoo a écrit:
persomail a écrit:
beb a écrit:Bon je remets ma façade qui devrait me parvenir assez vite...

Image

Elle revient à combien au final?


Elle est bien sympa celle là Laurent :idee: :mdr: :wink:
Oui elle est sympa 8) , je fais le suivi :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 18 Fév 2009 22:30

ggta a écrit:On va être nombreux a avoir le même type de design.
Image


Aldo, pour l'afficheur sur fond noir, il y a des modif à réaliser par rapport au lcd de base tout bleu?


J'adore cette face avant :wink: , je me laisserais bien tenter...
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Fév 2009 22:55

Tiens salut amigo....

Tu écris d'Espagne ?

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 18 Fév 2009 22:57

OO7livier a écrit:Tiens salut amigo....

Tu écris d'Espagne ?

OO7livier


Auh pajero ça veut pas dire amigo en espagnol il me semble... :oops: :mdr:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Fév 2009 9:36

persomail a écrit:
teahupoo a écrit:
persomail a écrit:Elle revient à combien au final?


Elle est bien sympa celle là Laurent :idee: :mdr: :wink:
Oui elle est sympa 8) , je fais le suivi :wink:


Là j'ai comme un doute, donc je vais clarifier un peu ma position.

Je me fais fort de montrer comment je monte tous les accessoires sur cette façade (PCB uC, VFD, encodeur, Diode IR) et de détailler les solutions techniques. Une fois validé chez moi. Vous verrez qu'ici c'est différent des solutions déjà usitées. Parce que j'ai repensé la façade et les fixations de A à Z et suis parti sur d'autres voies. Donc l'aspect fonctionnel sera entièrement détaillé

Maintenant, les plans complets de la façade complète ne seront pas mis en public.
Elle est le résultat de plusieurs essais, et de validations croisées en fonction de simulations CAO, de mon WAF et de quelques amis. L'esthétique est très perso et je ne souhaite pas en voir des "clônes". Un exemple le placement du VFD par rapport au reste a fait l'objet de 5 révisions, il y a eu 3 versions d'implantations différentes des boutons et des LED différentes, l'affinage s'est fait à mon oeil avec les paramétrages sous SolidEdge. Le fait qu'elle puisse ressembler à d'autres est du simple fait que certaines lois esthétiques doivent être universelles... Que les positions des boutons / affichage sont figées (parce que le WAf a préféré le classique aux boutons déportés en étoile)...Que les boutons sont communs (là je plaide coupable)Et que j'ai juste essayé de reprendre une épaisseur déjà usitée chez celui qui m'usine.

Donc OK pour les infos techniques qui permettent à tout le monde d'utiliser les solutions que j'ai trouvées. C'est naturel et normal
Pas OK pour une transmission intégrale des plans (d'ailleurs il y a une connerie dessus, je l'ai vue, et je n'ai pas le temps de la corriger, en plus elle porte peu ou pas à conséquences)

Et puis j'utilise des vis spéciales pour la fixation ...
J'ai un bouton power perso aussi, avec un usinage spécifique...
et je n'ai en aucun cas envie de gérer des incompatibilités... accessoirement je n'en ai pas le temps

Pour les pieds aluminium. Ils font 40mm de diamètre, et il me semble dans les 15mm de haut. Bien que les ayant dessinés et conçus je n'ai plus les plans (crash d'un répertoire informatique, j'ai paumé aussi 50% de mon taf préparatoire sur les asaphus, merci Berlioz) Je posterai une photo plus tard, mais sachez là aussi que les vis sont spécifiques... Et puis à part l'aspect esthétique y a rien de révolutionnaire là dedans. C'est un mix de CDT17 / jolida 100S, essais simulation CAO pour les proportions
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Fév 2009 9:53

beb a écrit:...et je ne souhaite pas en voir des "clônes".

Là, permets-moi de ne pas être d'accord, bien que je respecte ton choix.
Où en serait-on si tout le monde faisait comme ça ?
Tu es libre de faire ta version, avec tes critères mécaniques et esthétiques, aucun problème.
Mais là où je tique vis-à-vis de l'éthique du forum, c'est quand tu viens nous montrer la face avant que tu fais, pour nous dire après que tu la joues perso sur ce coup.
Une démarche plus constructive amha aurait été de dire OK, je vous file les plans, mais c'est du "as is". Pas de support technique, dem..brouillez vous pour trouver ou faire fabriquer les fixations, et venez pas m'em..bêter en MP, vous n'aurez pas plus, etc...

Bref tout ça pour dire que si tu ne voulais pas de clones, fallait pas teaser et nous montrer la photo.

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 19 Fév 2009 11:14

Maintenant, les plans complets de la façade complète ne seront pas mis en public.


Donc OK pour les infos techniques qui permettent à tout le monde d'utiliser les solutions que j'ai trouvées. C'est naturel et normal
Pas OK pour une transmission intégrale des plans (d'ailleurs il y a une connerie dessus, je l'ai vue, et je n'ai pas le temps de la corriger, en plus elle porte peu ou pas à conséquences)


Dis moi un truc... Les CI que tu mets derrière cette jolie façade, ils viennent d'où ? De qq'un qui a transmis intégralement les schémas, les implantations, les logiciels, et qui en plus a fait et fait encore le suivi non ?
Sans son travail (énorme!), ton UGS, il n'existerait même pas!
J'espère que tu as dit tout ça parce que tu étais énervé! :wink:

Philippe
Dernière édition par Philby le 19 Fév 2009 11:40, édité 1 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Fév 2009 11:26

Et bien, Beb, comme tu y vas !
On va mettre ça sur le compte de tes récentes émotions :-)
Faut pas lui en vouloir, en ce moment Beb ne fait pas ses nuits…

TIN TINNN TIN TIIINNNNNNN !!!!

Obi Flat Kenobi parviendra-t-il a empêcher Darth Beb d'entraîner Anakin Persomail du côté obscur de la Force ?
La rébellion parviendra-t-elle à empêcher l'empereur de mettre au point sa nouvelle arme de destruction massive : la… Façade Noire !
Retrouvez vos héros préférés, Trung Skywalker, la princesse Angelilo, Han Breizheau, l'androïde al2-do2, le robot scoot1 et tous leurs amis dans une nouvelle aventure palpitante…

Prochainement sur vos écrans, ne manquez pas :

Image

Philby, on pourrait ajouter également que si Pass et DIYplus.net n'existaient pas, cette façade non plus n'existerait pas.

Allez on se détend et on boit frais sur HCFR :D
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2009 13:03

jeanba3000 a écrit:Obi Flat Kenobi parviendra-t-il a empêcher Darth Beb d'entraîner Anakin Persomail du côté obscur de la Force ?
La rébellion parviendra-t-elle à empêcher l'empereur de mettre au point sa nouvelle arme de destruction massive : la… Façade Noire !
Retrouvez vos héros préférés, Trung Skywalker, la princesse Angelilo, Han Breizheau, l'androïde al2-do2, le robot scoot1 et tous leurs amis dans une nouvelle aventure palpitante…

:mdr: :mdr: :mdr:
Vraiment excellent, les pseudos revisités :)
M'en lasse pas :P
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 19 Fév 2009 13:31

Vivi ça sent la fatigue ici :D
En gros les façades demandent pas mal de travail sur le placement des boutons etc..
Le fait de retrouvé toute les même façade au niveau design, c'est clair que c'est un peut dommage, je pense que beb l'a pensé dans ce sens là.
Après rien n'empêche à la personne de prendre les boutons ou les divers sérigraphie et les déplacer où les modifier sur la face, déplacer également les inserts de fixation a l'arrière.


Pour les façades universelles, le mieux et d'avoir peut être un schémas de base a disposition et que chacun y touche et propose divers solution qui pourrais reposté et ainsi formé un modèle unique, ça permettras au gens de participé, de voir aussi que c'est pas du gâteau et finalement comme ça plairas pas a tout le monde chacun se le modèleras comme il veut ;)
Donc je ne pense pas qu’il y est beaucoup de gens qui veulent la même façade.
Pour les PCB et la face arrière pas trop le choix nous avons tous la même et c'est de plus bien pensé, on peut toujours modifié la sérigraphie les cadrage pour une meilleur visibilité etc...
Un peut comme j'ai fait ici:

Image
Image

Image

Bien sur pour terminé je ne remercierais jamais assez Mr FLAT VADOR :D

Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Fév 2009 14:50

beb a écrit:Celle d'Aldo ci-dessus a des méplats plus fins, pas de bouton power, une fenêtre IR
sisi le bouton power est intégré aux bouton de volume :D
et pas de fenêtre IR, l' IR et dans la fenêtre afficheur

Ne restera plus qu'à placer le groupe VFD, le groupe potentiomètre et les diodes et autres boutons. en fonction de vos goûts et à choisir les épaisseurs que vous désirerez

bon en même temps le groupe potentiometre n'est pas bien compliqué, le trou de l'axe du potar, éventuellement des évidements.
là aussi c'est ebn fonction du potard utilisé, ALPS, Bourns, Grayhill.
Pour l'afficheur VFD là aussi c'est standard et les placements sur la board µC était déjà prévue par François, donc les inserts arrière de fixation du PCB µC sont logiquement les mêmes que sur le cristalfontz.
Si ce n'est pas le cas pour la moitié d'entre eux, un déport d'insert avec des barres d' allu comme ça à était prévue sur le premier UGS seras de vigueur, donc là aussi pas bien compliqué.
et les images ne manque pas sur le topics.

donc il y a juste le fenêtrage.
Donc un coup d' oeil vite fait sur le datasheet de l'afficheur et tout est inscrit dessus.
sous Paint il faut simulé juste l'épaisseur de vos façades, ainsi vous en déterminerez les entretoises adéquate pour fixé le PCB.

pour le groupe bouton, utilisez le groupe d'origine sinon le déport filaire et là aussi, il y a grande marge de manoeuvre

Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Fév 2009 14:53

franck660 a écrit:pareil, j'ai toujours fait mes projets en avance sur photoshop, et je n'ai jamais eu de problême.

D'ailleurs voici en exclu le projet de la façade de mon UGS "simple" :mdr:
Les colorettes des boutons (de la CG) seront incrustrées dans la facade.
Le bouton du power est également un petit bouton de la CG


Image

Franck



exellent Franck ;)
pas d'afficheur?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Fév 2009 15:48

UGS simple :-)
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

division2

Message » 20 Fév 2009 12:38

Beb, est-ce qu'il fait également de la gravure de caractères, comme Schaeffer?
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2009 12:48

il peut le faire mais a apparement n'a pas envie de s'embeté avec ça car il faut qu'il l'envoie à plusieurs endroit, je lui avais demandé, ce pourquoi j'ai envoyé mes faces chez schaeffer
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message