Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, fernous, wipeout2097 et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Conseils pour projet d'aménagement d'un espace Hifi

Message » 22 Juil 2008 23:30

PAT 94 a écrit:Le problème du placo c'est que ca vibre.


c'est bien ce qui m'inquiète. C'est vrai que les paroi sont souples. Sauf celle où j'ai doublé le placo de chaque côté. Mais je ne pouvais pas faire ça partout. Déjà qu'on a monté 140 plaques au troisième étage dans un escalier en colimaçon large de 2m. Merci les copains. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Juil 2008 9:27

Je ne crois pas que tu n'es le choix si tu veux que ce soit compatible avec le WAF sauf si tes murs sont en pierres.

Tu peux aussi mettre sous tes rails une mousse de 2 ou 3 mm pour limiter les vibrations mais pour le reste il ny' a rien à faire.

Mais le Placo ça ne vibre pas au point de l'entendre. :roll: si non on serait tous emmerdé.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 27 Juil 2008 11:37

voici une photo du futur emplacement :

Image
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 27 Juil 2008 19:50

ça me prend tout mon temps, voilà pourquoi, je n'ai plus le temps d'écouter de la musique et de trainer mon clavier sur les forums.
Dernière édition par Diédy le 02 Mar 2009 1:12, édité 2 fois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 10:05

bonjour...
joli projet sincerement ...y en a qui ont de la chance :wink:
Je pense effectivement que ce qui pose "probleme" est la hauteur de plafond ...et encore...si tu places tes enceintes completement à gauche et completement à droite les "hauteurs" sont quasi identique ...le probleme reste peut-etre l'inclinaison du pan à gauche ..pour la grosse difference au milieu ben ma fois les longueurs "d'onde" seront quasi identique encintes gch/dt puisque cela forme approxiamtivement un triangle isocele avec la hauteur de toit maxi...
pour la gauche tu devra mettre un "absorbant" de type corner pour limiter les ondes stationnaires nefastes aux basse frequence ...je mettrai aussi un absorbant sur le plafond à droite au niveau de la coupure (on va dire que ce plan de plafond parralele au sol devra etre traité accoustiquement)...ensuite pour le placo effectivement il n'a pas un bon indice alpha sabine mais perforée avec de la laine minerale derriere s'est tt autre chose http://pagespro-orange.fr/patacou/alfa.pdf...de toute facon derriere les enceintes il faut un absorbant si le placo ne le fait pas il faudra trouver autre chose quitte à coller quelques panneaux...de ce type http://www.akustar.com/tech/023_m_louxor.htm....on peux croire que ces panneaux sont pas beaux mais colorés et bien ajustés pour l'avoir vu chez quelqu'un s'est vraiment sympa...
bon courage
salutation..
zakos
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juil 2008 9:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 20:04

zakos a écrit:bonjour...
joli projet sincerement ...y en a qui ont de la chance :wink:
Je pense effectivement que ce qui pose "probleme" est la hauteur de plafond ...et encore...si tu places tes enceintes completement à gauche et completement à droite les "hauteurs" sont quasi identique ...le probleme reste peut-etre l'inclinaison du pan à gauche ..pour la grosse difference au milieu ben ma fois les longueurs "d'onde" seront quasi identique encintes gch/dt puisque cela forme approxiamtivement un triangle isocele avec la hauteur de toit maxi...
pour la gauche tu devra mettre un "absorbant" de type corner pour limiter les ondes stationnaires nefastes aux basse frequence ...je mettrai aussi un absorbant sur le plafond à droite au niveau de la coupure (on va dire que ce plan de plafond parralele au sol devra etre traité accoustiquement)...ensuite pour le placo effectivement il n'a pas un bon indice alpha sabine mais perforée avec de la laine minerale derriere s'est tt autre chose http://pagespro-orange.fr/patacou/alfa.pdf...de toute facon derriere les enceintes il faut un absorbant si le placo ne le fait pas il faudra trouver autre chose quitte à coller quelques panneaux...de ce type http://www.akustar.com/tech/023_m_louxor.htm....on peux croire que ces panneaux sont pas beaux mais colorés et bien ajustés pour l'avoir vu chez quelqu'un s'est vraiment sympa...
bon courage
salutation..


je ne sais pas si j'ai de la chance, je me suis surtout lancé dans un projet de fou. C'est dur sur tous les plans, surtout physiquement. Mais, en effet quand tout sera fini et que j'en serai à régler ma chaine, je serais heureux. En tout cas merci Zakos, pour tes éclaircissements. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Fév 2009 15:36

Le projet est toujours en cours ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2009 18:38

oui il est même fini. Du moins presque.

Image
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Fév 2009 19:34

les photos de ma zone d'écoute définitive. Elle est là où était prévue la salle à manger.

Image


Image

A savoir que sur la droite j'aurais une verrière pour séparer la cuisine et garder les mauvaises odeurs. J'ai peur que le caisson mette en résonance toutes ses vitres.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Fév 2009 19:41

Jolie boulot :)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2009 20:15

merci.

Ce fût 4 mois de folie. Heureusement qu'il y a eu les papas et les poteaux. On a monté entre autres 170 plaques de placos au 3ème étage dans un petit escalier où il fallait passer un coin des plaques par une fenêtre de la cage d'escalier, les faire se courber sur la rampe pour que ça rentre dans l'apparte. :o

Mais maintenant, on est bien content.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 02 Mar 2009 1:11

erreur
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 11 Mar 2009 13:41

:o le taf :lol:

Mais bravo pour le résultat! :wink:
DJEvol
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09
Localisation: France 04!
  • offline

Message » 11 Mar 2009 14:12

merci ;)

C'atait il ya quelques mois et ça me semble déjà loin.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 27 Juin 2009 18:23

Joli boulot!!

Et le son dans tout ça ??? ;)

O.A. ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité