Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 184 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aurum Cantus

Message » 19 Déc 2007 10:49

Pour completer et détailler mes questions :

• 1 • Lesiure 3 SE MkII vs V2M : quel choix ?
• 2 • Lesiure 2 SE MkII vs Quad 11L : un réel gain ? Elles ont peu de grave les Quad...

• 3 • Ampli : elles veulent quoi ? Pour FLegendre je connais le Classic 6.10 pour en avoir eu un sur ses conseils, très vivant dans le haut du spectre, je lui ai préféré un G&W TW-2006X, plus neutre et qui lui s'occupe des graves. Lecteur de CD aussi assez neutre voire doux.
Le G&W fait 100W avec une alim généreuse, pas de pb pour driver des AC je pense. Mais elles veulent quoi comme source ? Ca ira le G&W ou elles veulent être violentées ?? Un Classic 6.6 serait mieux à terme ? Bon un 16.0... ;)

Merci l'heure du choix approche à grand pas !
Malefoda
 
  • offline

aurum cantus leisure 6

Message » 02 Fév 2008 12:40

bonjour je cherche des infos sur les leisure 6 ,notament cr d'ecoute,difference avec les v3m merci
pascalin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Oct 2006 10:53
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 05 Nov 2008 5:37

Que pensez vous des Aurum Cantus Leisure 5 mk2 ?

Merci
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Nov 2008 4:35

n0n0 a écrit:Je ne connais pas les spécificités de rodages des haut parleurs mais c'est juste à l'oreille que j'avais plus l'impression d'un manque de super aigus...
Difficile à exprimer mais ca ne "klink" pas alors qu'avec les Leisure 5, là oui.

Mais ce qui ne m'inquiète pas outre mesure, c'est que j'avais eu le même sentiment lorsque j'avais reçu les LE5. (voir mon compte rendu page 9 de ce même post)
Donc je vais roder roder roder :roll:


Finalement tu n'as jamais fait de CR leisure 2 contre Leisure 5
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:28

Plus personne ne suit ce post......
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 19 Nov 2008 0:51

Sisi mais perso la source et ce que les revendeurs Chinois ont dit m'ont calmé, là-bas produit super dégradé et donc marché gris où même achat en local sans intérêt. Plutôt sinistre comme politique, moi qui comptait me faire un petit set-up là bas je prendrai autre chose.
Malefoda
 
  • offline

Message » 20 Nov 2008 1:54

J'ai pas bien compris le sens de ta réponse...

Tu veux dire que Aurum Cantus c'est pas une bonne marque? pourtant beaucoup de DIYeur utilise les tweeter à rubans et médium pour se construire des enceintes.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 Nov 2008 9:24

Celles que j'aurai pu acheter en Chine pour la Chine ( je parle de m'équiper là bas en famille dans ma piaule quant j'y vais ) et bien ce sont des enceintes au rabais volontairement moins bien pour qu'il n'y ai pas d'export sauvage. Et qu'on me prenne pour un con en Chine et l'importateur pour un pigeon en France... donc ils vont se débrouillé sans moi !
Malefoda
 
  • offline

Message » 20 Fév 2009 22:08

Bonjour,

je me permets de ressortir ce post, car je viens de découvrir ces enceintes qui semblent offir un bon rapport qualité prix.
En lisant le début, j'étais emballé mais à la fin des doutes !! :cry:

Qu'en est il aujourd'hui ??

J'avais en vue les Leisure 3SE (ou similaires)

merci d'avance pour vos réponses

Jean Marc
jean marc
 
Messages: 41
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:03
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Fév 2009 9:17

Malefoda a écrit:Celles que j'aurai pu acheter en Chine pour la Chine ( je parle de m'équiper là bas en famille dans ma piaule quant j'y vais ) et bien ce sont des enceintes au rabais volontairement moins bien pour qu'il n'y ai pas d'export sauvage. Et qu'on me prenne pour un con en Chine et l'importateur pour un pigeon en France... donc ils vont se débrouillé sans moi !


Qui t'as dit ça ? J'en ai encore vu cette semaine, parmi des magasins faisant du marché gris de Cayin, Original etc

Sur quoi se fait le downgrade ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2009 12:10

Le brigade commercial se fait sur le filtre et/ou les hp à caisse équivalente a priori, longtemps que je n'ai pas été en Chine. Je pense que c'est vrai puisque je ne vois pas pourquoi un chinois en Chine serait retissant à me vendre une AC pour que je l'exporte en me disant que j'allais être déçu en face d'une vraie export... . C'est le revendeur de la boutique agréée Aurum et ses collègues ( autres marques, là ce sont des magasin officiels ) l'ont confirmé sur les autres. A priori la gamme n'est pas la même à l'export et pour le marché interne maintenant, ce qui semble clarifier le truc. Je n'ai pas de preuve matérielle, j'ai quand même apprécié les Music Goddess que j'avais ésgourdées sur place... mais j'en suis plus là pour moi, au mieux je me reprendrait un G&W 2006... ;)
Si ça peut t'aider...
Malefoda
 
  • offline

Message » 21 Fév 2009 12:35

Je n'ai déjà pas trouvé le G&W 2008 là où je suis, dans une des plus grandes villes de Chine stock épuisé selon le vendeur agréé.

Prochaine fois je demande aussi.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2009 13:32

Tu es où ? Perso j'ai fait le pôle hifi de WuXi.
Un 2008 ? Trouve un 2006, connais pas le 2008. J'ai plus le miens mais si y'a moyen j'en retruverais un.
Prend un Classic 6.10 mais attention montant la bête, très transparent. Porquoi pas un pré Classic 9.0 ?
J'avais pensé démonter un 6.6, pied + radiateur mais ça risque d'être limite quand même... ou coté Bada... y'a de quoi devenir fou ! Un tit ampli casque ? Un Bada PH-1 c'est toujours bien ;)
Attention avec G&W qui montent ce qu'ils ont sous la main...

@+
Malefoda
 
  • offline

Message » 21 Fév 2009 20:41

jean marc a écrit:Bonjour,

je me permets de ressortir ce post, car je viens de découvrir ces enceintes qui semblent offir un bon rapport qualité prix.
En lisant le début, j'étais emballé mais à la fin des doutes !! :cry:

Qu'en est il aujourd'hui ??

J'avais en vue les Leisure 3SE (ou similaires)

merci d'avance pour vos réponses

Jean Marc


Salut Jean Marc,

Je ne sais pas où tu vis? mais si tu es de la RP je possède une paire de Leisure 5 MKII écoutable chez moi, je les trouve très impressionantes! donc si tu as des doute c'est le moment de faire une écoute :mdr:

Fais moi signe :wink:

Patrick
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Fév 2009 22:51

nii sama jai des aurum cantus les v2m
nii sama
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Fév 2009 22:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message