Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aura Evolution • remise en état et upgrade

Message » 01 Fév 2009 19:47

J'ai mes condos, j'espère que le petit va retrouver des couleurs ;)
Mais les condos K40Y-9 vendus par Orpheus sur eBay ne sont pas conformes, son annonce les vendait pour des 0.502µF et une pair matchée, donc un peu plus cher, j'avais même fait confirmer que les condos sont plutôt au dessus de 0.470 que en deçà, ce qu'il m'avait confirmé... hélas, il ne font que 0.440, j'ai peur qu'il y ai un peu de grave qui disparaisse, qu'en pensez-vous ? ( c'est pour remplacer l'entrée qui se fait via deux MKC de 0.465µF marqué 0.470. ). Si je doit les bypasser pour les monter ça va me faire des frais en plus... pas prévu.
Pour caser les Rifa... je vais m'amuser ! Je vais déjà tenter un " reforming " même s'ils sont censés être toujours OK. http://www.vcomp.co.uk/tech_tips/reform ... m_caps.htm

Image
Malefoda
 
  • offline

Message » 22 Fév 2009 18:08

Image

Fini.
Un plus en dynamique et en douceur ( ou un moins en dureté si on veut ).
Malefoda
 
  • offline

Message » 27 Mar 2009 12:47

Avis à la population, l'AOP ici ne fait que de l'ampli ou il fait autre chose ? C'est dans mon intégré... La musique passe dedans mais bon après c'est une usine à gaz j'y comprend rien ! Que du plus mieux à y coller un Moon ou Earth ? Et à réguler le +/-13V ? ( là c'est le +/-50 qui passe dans deux grosses R bien bulantes qui fourni le 13V... c'est pas top non ?
Image

Merci !
Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 06 Mai 2009 10:46

Pour info et si ça peut servir un jour à quelqu'un;
un LME49720HA sur le pré-ampli, deux LME49710HA sur le pré-phono avec la partie "Tape" désactivée et le switch en façade du monitoring Tape comme switch d'alim du pré-phono.
Coût réel de mon intégré : donné suite courts-circuits et 40€ maximum fdp inclus pour les condos/aop.
Plus tard, peut-être, un transfo dédiée et un alim régulée propre pour ces ampli opérationnels de haut vol.
Pas plus, c'est q'un Aura VA100 recappé après tout ;)
Malefoda
 
  • offline

Message » 03 Juil 2009 12:17

Une 'tite réponse les jeunes ?
Les 2SK1058 & 2SJ162 sont reliés au radiateur via un textile/plastic, la partie métal des mosfet est connectée à quelque chose ? Si non, je peux virer le truc tissu fatigué moche pour de la Artic Silver IV ?

Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 09 Juil 2009 16:38

si tu veux faire un court-jus ... vire le truc blanc 8)

Bien entendu il faut isoler les Transistor d'un point de vue électrique du radiateur... par contre il faut s'assurer que la chaleur elle aille vers les radiateurs.
Les transistors on en général leur "case" a la tension V+ ou V- ... donc si tu colles tes totors avec de l'articsilver sur le radiateur sans MICA entre les deux ...; ca va faire pschittt..... et au revoir l'ampli !

DONC NE PAS VIRER le TRUC BLANC !!!!!
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juil 2009 17:05

Merci Yull pour ta réponse,
j'ai lu et j'ai vu, je me suis contenté de virer le tout petit rebord qui s'était formé au niveau du trou puis un serrage pas hyper fort et au final d'un nettoyage et mise en place d'Artic Silver entre deux parties alu du radiateur. Ce n'est pas une vue de l'esprit mais ça chauffe un peu plus : je suppose que le transfert se fait mieux et que les totors s'en prennent moins dans la tronche...
Le petit est donc remonté de façon " définitive "... sans condos de liaison vu qu'il y en a dans mon tuner, dans la section phono et que je vais devoir en mettre dans mon lecteur de CD. Et bien le combo K40Y-9 et Teflon était pas si mal vu comment ça tourne sans !

Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 09 Juil 2009 21:08

Parfait.

Mais qu'est-ce qui chauffe plus ? le radiateur ?

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Juil 2009 21:32

Il a fait moins chaud et le radiateur l'est plus.
Malefoda
 
  • offline

Message » 15 Juil 2009 15:56

La photo finale que j'ai jamais uploadée.
Image
Malefoda
 
  • offline

Message » 04 Déc 2009 21:48

La vraie photo finale :mdr: je l'jure ! Bon y'a bien des lenteurs à l'enclenchement du relais à la fraîche, p'tête les trois condos chimiques qui traînent à coté du relais... mais bon on verra quand ça sera vraiement génant.
Là j'ai bougé les Rubycon ZA vers le préamp phono, donc dégagé les vieux machins qui trainaient là, ( de petits Nover de 18 ans de mémoire ), et rempalcés les 220µF ZA de l'aop du préamp par de bon gros Black Gate ( quand je pense que c'est fini... ), des 330µF/50V. La baffe ! Une grosse bouffé de chaleur, le coté plus neutre voire sec qu'il avait avec les ZA (et les vieux Novers sur les mêmes rails d'alim ) est loin, là c'est chaleureux, superbe à bas et forts volumes, même les DM4 font un grave sérieux maintenant ! Coté phono compensé par le RIAA qui lui n'en rajoute pas ( pourtant une M91ED Shire au bout du câble bien sombre ). L'association avec les DM4 est passée de trop clair avant le recap' et aussi avec les ZA, à superbe ça me va très bien comme ça ! avec les BG. Je retire ce que j'ai pu dire sur les DM4 au passage, elle sont quand même bien équilibrées, une sacrée enceinte !
J'en déduit que les Rubycon ZA c'est quand même sec, les BG que du bonheur. En plus c'est beau et ça frime.
Une régulation Sulzer pour l'ampli op ? La rumeur dit qu'il ne se donne a fond qu'avec une superbe alim... ou en boitier externe... on verra !

Photos !
Image Image

Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 29 Mar 2010 22:31

Up pour un potard ALPS Blue Velvet ( RK27 de tête... ) :
un léger voile en moins, un peu plus transparent, un gain en confort : plus linéaire, ne crachouille pas comme le tout petit d'origine : recommandé !
Malefoda
 
  • offline

Message » 26 Mar 2012 1:45

Bonjour,
Si d'autres sont avec cet ampli et tombent sur ce thread en cherchant de l'info, je viens de faire une série de rafraichissement sur le mien:
1. Les condos d'alim, ils étaient boursouflés. Remplacés par des 15 000uf BHC + découplages 10uf et 680nf
2. le pont de diode, à la benne et 4 x MUR860 à la place.
Là, on écoute un ampli normal, plutôt qualitatif sur des JR149. Jolies voix et tient mieux les forte.

Il faut que j'achete les 330uf et 220uf. Je pense faire aussi les 0,47uf qui sont sur le chemin du signal.
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message