Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD82 (HD8200)

Message » 20 Fév 2009 15:32

Pas trop comparable en fait : d'un coté un DLP, lumineux, image très découpée, mais contraste on/off pas terrible et éventellement sujet aux AEC, de l'autre un LCD, moins lumineux, image plus douce mais meilleur contraste on/off, et non sujet aux AEC :roll:

N'ayant pour l'instant testé que le Sanyo ( pas trop mal d'ailleurs mais bon :roll: ), je ne peux en dire plus notamment sur les aspects gamuts/respect de normes/gamma etc ...

Le sanyo sera aussi sans doute plus facile à placer ...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Fév 2009 15:32

Pas trop comparable en fait : d'un coté un DLP, lumineux, image très découpée, mais contraste on/off pas terrible et éventellement sujet aux AEC, de l'autre un LCD, moins lumineux, image plus douce mais meilleur contraste on/off, et non sujet aux AEC :roll:

N'ayant pour l'instant testé que le Sanyo ( pas trop mal d'ailleurs mais bon :roll: ), je ne peux en dire plus notamment sur les aspects gamuts/respect de normes/gamma etc ...

Le sanyo sera aussi sans doute plus facile à placer ...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Fév 2009 16:39

Je ne sais pas ce que tu as contre le placement du HD82 Pascal mais je l'ai trouvé plutot futé de mon côté ! :lol:

Plus futé que les projos dont la projection est dans l'axe de la lentille et qui obligent à être mis sur une étagère à mi hauteur de l'image ou au mieux dans l'axe haut ou bas de celle-ci... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Fév 2009 16:48

allucinéma a écrit:Je ne sais pas ce que tu as contre le placement du HD82 Pascal mais je l'ai trouvé plutot futé de mon côté ! :lol:

Plus futé que les projos dont la projection est dans l'axe de la lentille et qui obligent à être mis sur une étagère à mi hauteur de l'image ou au mieux dans l'axe haut ou bas de celle-ci... ;)


:D je répondais simplement à notre ami "saucisson" sur le fait que le Sanyo serait probablement plus facile à placer avec son enorme double lens shift qui fait quand même une hauteur d'image en vertical et dans les deux sens et une demi image dans chaque sens en horizontal + son zoom x2.

Le HD82, comme beaucoup de DLP, ne me semble pas avoir ces caractéristiques, c'est tout 8) Maintenant, tout dépend de ses contraintes ...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Fév 2009 17:58

Et au niveau des possibilités de réglage ou il en est???
Car sur les anciens optoma comme le h78 il n'y avai pas grand chose et en plus je l'ai trouvé très difficile à calibrer(d'ailleur je n'ai jamais reussi :oops: ) par rapport aux autres vp que j'ai eu.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Fév 2009 18:30

Bonjour,

rien de vraiment bien neuf sur projector central (manuel utilisateur en anglais, comme le reste des informations y figurant) mais il y a quand même le calculateur de distance si pratique :wink:

http://www.projectorcentral.com/Optoma-HD8200.htm

http://www.projectorcentral.com/Optoma- ... or-pro.htm
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Fév 2009 19:59

riri2b a écrit:Et au niveau des possibilités de réglage ou il en est???
Car sur les anciens optoma comme le h78 il n'y avai pas grand chose et en plus je l'ai trouvé très difficile à calibrer(d'ailleur je n'ai jamais reussi :oops: ) par rapport aux autres vp que j'ai eu.



Comme il ne restait pas très longtemps, je ne suis pas aller à fond par rapport à ce que je fais d'habitude mais le résultat en 1 heure et 1/2 était déjà très satisfaisant... ;)
Pour le H78, je mettais en moyenne 4 à 5 heures mais avec un résultat en utilisant uniquement les réglages standards... :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Fév 2009 10:45

le système pixelworks élimine totalement le mda allu stp?
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 21 Fév 2009 12:19

stp, passe mais mda...peux-tu expliciter?
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 21 Fév 2009 12:49

Donat a écrit:stp, passe mais mda...peux-tu expliciter?



Motion dithering artefact ;)

Je testerais plus en profondeur sur mon modèle d'expo... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Fév 2009 17:01

Thebe a écrit:Bonjour,

rien de vraiment bien neuf sur projector central (manuel utilisateur en anglais, comme le reste des informations y figurant) mais il y a quand même le calculateur de distance si pratique :wink:

http://www.projectorcentral.com/Optoma-HD8200.htm

http://www.projectorcentral.com/Optoma- ... or-pro.htm


Sinon chez optoma.fr... c'est en français. Enfin, en « françois », comme indiqué sur leur PDF :lol:
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2009 8:20

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 24 Fév 2009 17:50

Sur avs, il semblerait ressortir que les qualités du hd82 sont annihilées par une gestion catastrophique de l'iris, qui est visible à l'écran même en mode cinéma 1. Ceux qui ont eu la chance de pouvoir le voir en démo ont ils constater cela ? Je voulais passer à l'achat sans l'avoir vu mais finalement je vais attendre une démo ou C.R. (d'une version peut être "finalisée") de ce projecteur.
GE1975
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Juil 2002 23:07
  • offline

Message » 24 Fév 2009 17:53

GE1975 a écrit:Sur avs, il semblerait ressortir que les qualités du hd82 sont annihilées par une gestion catastrophique de l'iris, qui est visible à l'écran même en mode cinéma 1. Ceux qui ont eu la chance de pouvoir le voir en démo ont ils constater cela ? Je voulais passer à l'achat sans l'avoir vu mais finalement je vais attendre une démo ou C.R. (d'une version peut être "finalisée") de ce projecteur.



Alors le modèle que j'ai eu ai un modèle totalement finalisé et pas un proto... Et comme je l'ai di, en mode 1 l'iris est complètement utilisable sans soucis, en mode 2 il est inexploitable... ;)
Il faut juste savoir quand s'arrêter et n'utiliser que le mode 1 ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Fév 2009 18:58

Effectivement,

Sur avs plusieurs personnes se sont plaint du fonctionnement de l'iris...

Mark Peterson (avs) a préféré ne pas se prononcer sur son appareil à cause de ce problème et il a reçu également l'appareil qu'un client lui a retourné et sur lequel il a constaté un fonctionnement différent (pire) que celui de l'appareil qu'il avait en test...

Selon lui, sur ce dernier appareil, le fonctionnement "iris dynamique en mode 1" correspondait au fonctionnement "iris dynamique en mode 2" sur le premier. Il pense donc que tous les appareils ne sont pas égaux quant au fonctionnement de cet iris.

Il indique également qu'Optoma lui a donner des pistes pour améliorer tout ça au travers du menu usine, mais qu'il n'a pas vu d'amélioration...

C'est vrai que ce n'est pas très encourageant tout ça ! Heureusement que Gilles et Laurent n'ont pas constaté ces mêmes désagréments.

Sinon qu'en est-il d'un fonctionnement sans iris dynamique ? On gagne vraiment beaucoup à l'activer ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message