Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

U2: le nouvel album, il est bien?

Message » 23 Fév 2009 21:39

Annoncé sur leur site:

http://www.u2.com/

qui l'a déjà entendu?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Fév 2009 21:49

Toi, tu viens de regarder Le Grand Journal sur Canal+, non ? ... :mdr:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 24 Fév 2009 8:58

Ben non: je l'ai raté justement…… :-?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2009 9:05

excellent hier soir la prestation de U2 au grand journal !! ce nouvel album sent le bon cru :-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Fév 2009 9:35

Salut Stef, je me suis fait la même réflexion 8)
Le deuxième morceau avec la guitare de The Edge était excellent. Et vivement qu'il sorte :wink:
Il sort le 27 (vendredi), encore un peu de patience.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 24 Fév 2009 10:07

Oui Christophe, le 2eme titre j'ai retrouvé un grand the edge (avec les frissons !!)

Voici les extraits du grand journal

le 1er titre, le single sorti hier : http://www.youtube.com/watch?v=i43PGS6jXm4

et surtout l'énorme Breathe !!! http://www.youtube.com/watch?v=TzRPAyvRFEs

:D
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Fév 2009 10:36

j'ai été décu de l'album ca manque de puissance!!!!
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 24 Fév 2009 19:39

Merci pour les liens: ça donne une petite idée de ce que ça peut être. Je pense que je vais me commander cet album pour l'avoir à sa sortie (en 33t et si c'est bien, ensuite, en CD).

Quelqu'un sait s'il existe un coffret ou une intégrale de U2?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2009 23:46

bcorgan a écrit:j'ai été décu de l'album ca manque de puissance!!!!

tous comme les titres du grand journal alors ?
mais ça va quand on aime pas trop le rock... :wink:
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 25 Fév 2009 9:59

Malheureusement U2 se "stonise" avant l'heure, cela fait bien longtemps que le groupe n'est plus capable de sortir d'album de bonne qualité et innovant, se contentant de prendre les anciennes recettes, d'y ajouter un ou deux effets supplémentaires, et envoyez c'est pesé.
Les albums ne restent qu'un prétexte à de grosses tournées mondiales bien plus lucratives, sur le modèle de ce que font les ACDC, Rolling Stones.... Je suis fan de U2 mais véritablement déçu par cet album, tout autant que le précédent.
Seul point positif, une édition LP au visuel et au contenu très léché...
On annonce déjà la tournée française et des prix circulent sur les places au SDF : 169€ le prix le plus bas en pelouse... Pourvu que ce ne soit qu'une rumeur...
tulio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 21:12
  • offline

Message » 26 Fév 2009 14:25

J'ai bien peur que les rumeurs se confirment pour la tournée Française ! Ils devraient être au Nickaia de Nice les 13 et 15 juillet et au Stade de France a Paris les 10 et 11 juillet > 169 à 250 euros les places :-? on n'en sait rien car cela n'est poas officiel.

A noter qu'en configuration concert, le Stade de France prévoit 82 000 places et qu'il ya avait eu à peu près 600 000 demandeurs en 2005 pour la tournée vertigo. Tous les fans se souviennent qu'à l'époque c'était tickenet qui revendait online pour la france et que leur site à explosé dès la première heure pour toute la journée. Pendant ce temps, seuls ceux qui se sont déplacés à la Fnac ou à Virgin ont eu des places. En sachant que 5 ans d'attente va attiser la convoitise .... et le marché noir, certains fans prévoient déjà de camper devant les fnac parisiennes pour être sur de pouvoir avoir des places de concert. Il y a même de grand stratège qui ont prévu de se déplacer dans des fnacs en province pour être sur d'avoir leurs places. Les annonces officielles et la mise en vente devraient avoir lieu en mars en théorie.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 28 Fév 2009 9:57

Ne pas oublier le don aux oeuvres, pour faire bonne figure ... tout de même

ça fait mieux passer la pillule du rock 'n roll de bon goût .
guichtoun
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:29
  • offline

Message » 28 Fév 2009 16:36

Trève de blabla!

J'ai donc reçu le disque ce matin. Et je l'ai écouté une première fois. Quoiqu'étant loin d'être fan de U2, cet album me paraît proposer à la fois un son, une atmosphère et une homogénéité. Bon:

j'y retourne.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Fév 2009 16:58

J'ai bien peur que les rumeurs se confirment pour la tournée Française ! Ils devraient être au Nickaia de Nice les 13 et 15 juillet et au Stade de France a Paris les 10 et 11 juillet > 169 à 250 euros les places on n'en sait rien car cela n'est poas officiel.


Moi ca m'écoeure l'augmentation du prix des places de concert, vous vous rendez compte, on arrive à des 150 EUR pour des places debout, et à 100m où on voit rien! Moi je ne vais plus aux concerts des dinosaures de la pop/rock, ils se foutent du monde, c'est du vol. En 2001, je n'avais payé "que" 70 EUR pour une place à U2 dans la première fosse devant la scène. Je sais pas pour vous, mais moi, mon salaire n'a pas augmenté de 100%! :roll:

Enfin, tant qu'ils trouveront des pigeons prêts à se saigner pour voir des concerts médiocres expédiés à la chaine, les prix ne baisseront pas...

L'année dernière, j'ai refusé de débourser plus de 100 EUR pour Police et Genesis. Cette année, je boycotte Springsteen (qui lui ne demandait "que" 100 EUR pour les premiers prix), Tina Turner, et biensûr U2. De toute facon, à leur dernier concert en 2005, Bono avait pas de voix, c'était nul! :roll:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 28 Fév 2009 17:15

Sans compter qu'on y a droit à une sono de façade pourrie — le but étant de remplir un stade avec une grande foule, le tout pour faire un maximum de blé. En gros, il ne s'agit plus de musique: c'est un événement collectif du genre d'une grande assemblée qui éprouve des sentiments collectifs. Pour ma part, c'est simple: je hais profondément ce genre de choses.
C'est tellement évident que ça me semble une perte de temps d'en causer. Du coup, pour le rock, entre le disque et le concert, un gouffre s'est ouvert!

Mais du coup, ça n'a rien à voir avec le disque lui-même. Lequel ne coûte "que" ~15€ et se laisse écouter.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD