Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, ccguns, domin, gardfield77, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 222 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La reflexion du jour d'analogeek

Message » 25 Fév 2009 14:57

loloboy a écrit:Non, c'est de l'épargne au meme titre qu'une assurance vie ou une complémentaire retraite.

A moins que tu ne prévois de leur prélever une partie de salaire dès qu'ils commencent à travailler, auquel cas, ca peut etre vu comme un investissement pour augmenter la capacité de production de ton foyer.

tu penses qu'ils trouveront l'argent sur un arbre pour te payer ta maison de retraite?? Ce sera le fruit de leur travail, financé grâce à ton éducation. C'est donc de l'investissement. (comme le chef d'entreprise qui achète une machine : grosse sortie de cash immédiate et renta future)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:00

brice1805 a écrit:
Analogeek a écrit:je ne pense pas que seuls les riches peuvent faire des enfants dans l'absolu, je pense qu'à l'heure actuelle quand t'es pauvre, si tu fais des gosses, tu creuses ta tombe et t'en commences une pour eux. C'est malheureux, mais c'est ainsi.


:roll:


voila une bonne raison de supprimer l'héritage les gosses de riches pensent que seules les gosses de riches peuvent (ou doivent) devenir riche :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:02

Selon Wikipedia, tu as raison :
Les formes de l'épargne [modifier]
L'argent épargné est employé sous forme :

soit d'épargne liquide, qui reste disponible sous forme liquide (espèces, compte courant, compte rémunéré) : on parle alors de thésaurisation ;
soit d'épargne investie, affectée à des
placements (dans des comptes, plans, titres) : voir compte d'épargne, livret épargne, plan d'épargne, valeur mobilière, REER, CELI
ou investissements (dans des moyens de production, l'immobilier, etc.).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:03

FGO a écrit:
brice1805 a écrit:
Analogeek a écrit:je ne pense pas que seuls les riches peuvent faire des enfants dans l'absolu, je pense qu'à l'heure actuelle quand t'es pauvre, si tu fais des gosses, tu creuses ta tombe et t'en commences une pour eux. C'est malheureux, mais c'est ainsi.


:roll:


voila une bonne raison de supprimer l'héritage les gosses de riches pensent que seules les gosses de riches peuvent (ou doivent) devenir riche :idee:

FGO

Sauf que tu peux très bien devenir riche sans héritage. Et moi je donne juste un conseil aux pauvres pour qu'ils soient moins pauvres, mais bon, après ils font comme ils veulent. Mais faut pas se plaindre après qu'avec un smic et 4 gosses, on arrive pas à vivre. Fallait y penser avant de planter la tente. 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:05

loloboy a écrit:Selon Wikipedia, tu as raison :
Les formes de l'épargne [modifier]
L'argent épargné est employé sous forme :

soit d'épargne liquide, qui reste disponible sous forme liquide (espèces, compte courant, compte rémunéré) : on parle alors de thésaurisation ;
soit d'épargne investie, affectée à des
placements (dans des comptes, plans, titres) : voir compte d'épargne, livret épargne, plan d'épargne, valeur mobilière, REER, CELI
ou investissements (dans des moyens de production, l'immobilier, etc.).

du coup toi aussi, mais cette "épargne" est transformée en investissement (ie qui produira de la rentabilité pas que sur la base du capital initial) :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:10

Analogeek a écrit:Sauf que tu peux très bien devenir riche sans héritage.


C'est beaucoup plus dur mais tu ne peux pas le savoir


Analogeek a écrit:Et moi je donne juste un conseil aux pauvres pour qu'ils soient moins pauvres, mais bon, après ils font comme ils veulent. Mais faut pas se plaindre après qu'avec un smic et 4 gosses, on arrive pas à vivre. Fallait y penser avant de planter la tente. 8)


quite a leur donner quelque chose donne leur de l'argent cela les aidera bien plus :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:12

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:Sauf que tu peux très bien devenir riche sans héritage.

C'est beaucoup plus dur mais tu ne peux pas le savoir

La partie héritage (rente à vie) ne représente que 8.7% de nos revenus. Allons allons, restons sérieux. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:19

tout dépend des revenus un % brut ne veux rien dire un économiste chevronné comme toi devrait le savoir

FGO [BTK like]
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:21

Analogeek a écrit:Et moi je donne juste un conseil aux pauvres pour qu'ils soient moins pauvres, mais bon, après ils font comme ils veulent. Mais faut pas se plaindre après qu'avec un smic et 4 gosses, on arrive pas à vivre. Fallait y penser avant de planter la tente. 8)


Et pourquoi donc ? :o
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:22

FGO a écrit:tout dépend des revenus un % brut ne veux rien dire un économiste chevronné comme toi devrait le savoir

FGO [BTK like]

ben si...ça veut dire que notre "richesse" est générée à 91.3% par notre travail. Alors m'entendre dire que je ne peux pas savoir que c'est dur de devenir riche tout seul me fait un peu rigoler quand même...

Analo
I am not paris hilton :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:23

brice1805 a écrit:
Analogeek a écrit:Et moi je donne juste un conseil aux pauvres pour qu'ils soient moins pauvres, mais bon, après ils font comme ils veulent. Mais faut pas se plaindre après qu'avec un smic et 4 gosses, on arrive pas à vivre. Fallait y penser avant de planter la tente. 8)


Et pourquoi donc ? :o

Pourquoi quoi? :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:37

Developpe : pourquoi on a pas le droit de se plaindre quand avec un smic et 4 gosses, on arrive pas à vivre ?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:39

brice1805 a écrit:Developpe : pourquoi on a pas le droit de se plaindre quand avec un smic et 4 gosses, on arrive pas à vivre ?


mais enfin c'est clair avec un smic tu ne faits pas de gosse 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:39

brice1805 a écrit:Developpe : pourquoi on a pas le droit de se plaindre quand avec un smic et 4 gosses, on arrive pas à vivre ?

parce que ne serait ce qu'avec un ou deux neurones en état de marche on se serait restreint à 1 gosse. Et on vivrait mieux. :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:42

Analogeek a écrit:ben si...ça veut dire que notre "richesse" est générée à 91.3% par notre travail. Alors m'entendre dire que je ne peux pas savoir que c'est dur de devenir riche tout seul me fait un peu rigoler quand même...

Analo
I am not paris hilton :mdr:


tu sais si tes 10% suffisent a payer ton logement cela te place deja parmis les riches car être héberger sans avoir à bosser c'est deja du luxe et un sacré confort psychologique.

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message