Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, gardfield77, gbaya, gloinfred, jcpoire, Jérôme Cinéma, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La reflexion du jour d'analogeek

Message » 25 Fév 2009 15:46

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:ben si...ça veut dire que notre "richesse" est générée à 91.3% par notre travail. Alors m'entendre dire que je ne peux pas savoir que c'est dur de devenir riche tout seul me fait un peu rigoler quand même...

Analo
I am not paris hilton :mdr:


tu sais si tes 10% suffisent a payer ton logement cela te place deja parmis les riches car être héberger sans avoir à bosser c'est deja du luxe et un sacré confort psychologique.

FGO

manque de pot j'ai racheté plus grand, alors pour l'instant j'ai des traites (couvertes à 1/3 par ma rente).
j'en profiterais plus tard. :wink:

analo
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Fév 2009 15:51

Comment peux tu dire que tu vis mieux avec un seul enfant alors que tu en voudrais 4 ?

Comment peux tu justifier de conditionner le "droit à vivre" à un stupide niveau de rémunération ?

Pourquoi considères tu que la vie de tes enfants "t'appartient" ?

Quelles sont les priorités d'une société "humaine" : permettre à l'homme d'assurer sa descendance decemment ? ou de décider qui peut se reproduire et qui ne le peut pas ?

Donc : sers toi de ton neuronne en état de marche et développes.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:56

brice1805 a écrit:Comment peux tu dire que tu vis mieux avec un seul enfant alors que tu en voudrais 4 ?
je ne vais pas t'apprendre qu'on n'a pas tout ce qu'on veux dans la vie. Tiens, moi je voudrais 10 femmes blondes à gros tétés, dans une maison de 2000m² au bord de la mer, et tout ça sans travailler, et à vie of course. Ah mince, je peux pas. :mdr:
Comment peux tu justifier de conditionner le "droit à vivre" à un stupide niveau de rémunération ?
arrête d'écouter ce qu'on te dit à la messe, un enfant ça coûte. Au delà du droit à la vie, il y a des moyens financiers. Si tu respectais tant que ça le droit à la vie, tu ne mettrais pas au monde des enfants dans la misère et sans quasi aucune chance de vivre décemment.
Pourquoi considères tu que la vie de tes enfants "t'appartient" ?
:o jamais dit ça. Mais tu es tenu par la loi de les assumer financièrement jusqu'à la fin de leurs études. C'est une obligation.

Quelles sont les priorités d'une société "humaine" : permettre à l'homme d'assurer sa descendance decemment ? ou de décider qui peut se reproduire et qui ne le peut pas ?
la terre est surpeuplée, on en reparlera quand on manquera d'humains. Quant à "décemment" je te renvoie à mon point 2.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 25 Fév 2009 16:10

ca y est ce tres beu sujet est mort. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:12

Tu es incapable de répondre à un sujet en profondeur.

Faire des enfants n'est pas un "caprice". C'est un des fondements même de la vie. C'est à la société de s'organiser autour de ce fondement, et donc d'adapter la loi et non le contraire.

Je sais que des enfants ça coute : j'en ai 3 (rappeles moi combien tu en as ?). Faire des enfants, donc, ça coute, mais ce n'est pas une raison valable pour ne pas en faire. Il n'y a rien du plus terrible de ne pas pouvoir assumer le minimum vital pour ces enfants. Tu es responsable de leur vie, mais tu n'en est pas propriétaire : ce n'est pas à toi de décider si il seront capable de s'en sortir ou non. Mais ta responsabilité est de faire ce que tu peux avec tes propres moyens, aussi faibles soient-ils. Après, à la société (donc à la communauté) de décider si elle t'aide, ou si elle te laisse crever dans un coin, toi et tes enfants.

Quant à la surpopulation, c'est un autre problème (mais je ne connaissais pas tes talents de démographiste), plus que théorique, dont l'évolution montre justement que la seule certitude en la matièere et que nous sommes incapable de prévoir quoi que ce soit.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:13

Analogeek a écrit:
brice1805 a écrit:Comment peux tu dire que tu vis mieux avec un seul enfant alors que tu en voudrais 4 ?
je ne vais pas t'apprendre qu'on n'a pas tout ce qu'on veux dans la vie. Tiens, moi je voudrais 10 femmes blondes à gros tétés, dans une maison de 2000m² au bord de la mer, et tout ça sans travailler, et à vie of course. Ah mince, je peux pas. :mdr:

Hugh Heffner l'a bien fait, lui 8)
feignasse, va
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:13

Il n'est pas mort, il vit comme il n'a jamais vécu.
Et là, pas besoin de faire des citations, Analogeek laisse lui même ses reflexions du jour ici !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:13

Ca s'apelle l'instinct de survie de l'espece. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:14

loloboy a écrit:Il n'est pas mort, il vit comme il n'a jamais vécu.
Et là, pas besoin de faire des citations, Analogeek laisse lui même ses reflexions du jour ici !!!


Excellent et vrai!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:17

brice1805 a écrit:Faire des enfants n'est pas un "caprice". C'est un des fondements même de la vie. C'est à la société de s'organiser autour de ce fondement, et donc d'adapter la loi et non le contraire.

Je sais pas, quand je vois des gens faire la manche dans le métro avec des enfants dans les bras, ca me révolte et je pense que si c'est pour offrir cette vie a des gamins, ces gens auraient mieux fait de ne pas en avoir.
Je pense que c'est un comportement criminel que de faire des enfants en sachant qu'on les condamne à une vie de souffrance.

Bien entendu, ceci est le cas extreme.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:19

astrorock a écrit:ca y est ce tres beu sujet est mort. :mdr:



beu a reu aussi astro 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Fév 2009 16:21

loloboy a écrit:Je pense que c'est un comportement criminel que de faire des enfants en sachant qu'on les condamne à une vie de souffrance.

Bien entendu, ceci est le cas extreme.


AMHA pire dans certains cas car ils exploitent la misere de l'enfant en n'en faisant un business :-?

FGO
Dernière édition par FGO le 25 Fév 2009 16:22, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Fév 2009 16:22

loloboy a écrit:
brice1805 a écrit:Faire des enfants n'est pas un "caprice". C'est un des fondements même de la vie. C'est à la société de s'organiser autour de ce fondement, et donc d'adapter la loi et non le contraire.

Je sais pas, quand je vois des gens faire la manche dans le métro avec des enfants dans les bras, ca me révolte et je pense que si c'est pour offrir cette vie a des gamins, ces gens auraient mieux fait de ne pas en avoir.
Je pense que c'est un comportement criminel que de faire des enfants en sachant qu'on les condamne à une vie de souffrance.

Bien entendu, ceci est le cas extreme.


C'est effectivement un cas extreme, ou la présence de l'enfant est destiné à provoquer ce genre de réaction. Mais ce qui est criminel, c'est de tolerer ce genre de pratique.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:22

loloboy a écrit:
brice1805 a écrit:Faire des enfants n'est pas un "caprice". C'est un des fondements même de la vie. C'est à la société de s'organiser autour de ce fondement, et donc d'adapter la loi et non le contraire.

Je sais pas, quand je vois des gens faire la manche dans le métro avec des enfants dans les bras, ca me révolte et je pense que si c'est pour offrir cette vie a des gamins, ces gens auraient mieux fait de ne pas en avoir.
Je pense que c'est un comportement criminel que de faire des enfants en sachant qu'on les condamne à une vie de souffrance.

Bien entendu, ceci est le cas extreme.


un cas extrème dont tu ne vois qu'une infime partie.
Il faut savoir d'oùu viennent ces gens et comment en sont ils arrivés là.
Peut être ont ils eu des jours meilleurs, ce qui les a incités à faire de enfants ...
Bref il faut éviter de juger sur un coup d'oeil, la vie est compliquée

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:27

Comme le souligne FGO et brice, ce n'est pas le mendiant qui aurait un enfant que je me permet de juger.

C'est bel et bien le mendiant qui se sert de l'enfant pour augmenter "ses revenus".
Ca, je peux t'assurer que ca me revolte car le gamin serait meme mieux dans un foyer qu'a faire la manche toute la journée dans la crasse.

Si demain j'en venais à me retrouver à la rue avec un petit de moins de 5 ans, je peux t'assurer que même si je dois en souffrir, j'espere avoir l'humanité de le mettre à l'abris de telle chose (en le placant).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message