Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, ccguns, domin, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 209 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La reflexion du jour d'analogeek

Message » 25 Fév 2009 16:28

Velvet a écrit:
loloboy a écrit:
brice1805 a écrit:Faire des enfants n'est pas un "caprice". C'est un des fondements même de la vie. C'est à la société de s'organiser autour de ce fondement, et donc d'adapter la loi et non le contraire.

Je sais pas, quand je vois des gens faire la manche dans le métro avec des enfants dans les bras, ca me révolte et je pense que si c'est pour offrir cette vie a des gamins, ces gens auraient mieux fait de ne pas en avoir.
Je pense que c'est un comportement criminel que de faire des enfants en sachant qu'on les condamne à une vie de souffrance.

Bien entendu, ceci est le cas extreme.


un cas extrème dont tu ne vois qu'une infime partie.
Il faut savoir d'oùu viennent ces gens et comment en sont ils arrivés là.
Peut être ont ils eu des jours meilleurs, ce qui les a incités à faire de enfants ...
Bref il faut éviter de juger sur un coup d'oeil, la vie est compliquée

A+
Velvet

Justement, quand t'es au bord du gouffre tu te fous pas 3 gosses sur le dos. Mais va leur faire comprendre. :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:33

brice1805 a écrit:Tu es incapable de répondre à un sujet en profondeur.

Faire des enfants n'est pas un "caprice". C'est un des fondements même de la vie. C'est à la société de s'organiser autour de ce fondement, et donc d'adapter la loi et non le contraire.

Je sais que des enfants ça coute : j'en ai 3 (rappeles moi combien tu en as ?). Faire des enfants, donc, ça coute, mais ce n'est pas une raison valable pour ne pas en faire. Il n'y a rien du plus terrible de ne pas pouvoir assumer le minimum vital pour ces enfants. Tu es responsable de leur vie, mais tu n'en est pas propriétaire : ce n'est pas à toi de décider si il seront capable de s'en sortir ou non. Mais ta responsabilité est de faire ce que tu peux avec tes propres moyens, aussi faibles soient-ils. Après, à la société (donc à la communauté) de décider si elle t'aide, ou si elle te laisse crever dans un coin, toi et tes enfants.

Quant à la surpopulation, c'est un autre problème (mais je ne connaissais pas tes talents de démographiste), plus que théorique, dont l'évolution montre justement que la seule certitude en la matièere et que nous sommes incapable de prévoir quoi que ce soit.

Moi je m'arrête là. C'est à cause des libertaires comme toi ("je fais ce que je veux et peu importe les conséquences, au pire c'est la faute de la société si mes enfants n'ont pas assez à bouffer, non, ça peut pas être de la mienne, j'ai fait 6 enfants et je suis au RMI..." :roll: ) bref ces comportements cumulés expliquent en grande partie le dénuement de centaines de milliers de familles en France et dans le monde, ainsi que l'avenir grisatre d'autant de gosses qui vont pousser des caisses toute leur vie et reproduire le schéma familiale. Vous vous plaignez qu'il y ait des castes? Vous les entretenez! :roll:

analo
ps: "vous" ne veut pas dire toi, mais tous les gens pensant comme toi, of course, je me permettrais pas de juger tes actes. De toute façon, "je ne suis pas capable de répondre à un sujet en profondeur", alors... :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:37

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
loloboy a écrit:Je sais pas, quand je vois des gens faire la manche dans le métro avec des enfants dans les bras, ca me révolte et je pense que si c'est pour offrir cette vie a des gamins, ces gens auraient mieux fait de ne pas en avoir.
Je pense que c'est un comportement criminel que de faire des enfants en sachant qu'on les condamne à une vie de souffrance.

Bien entendu, ceci est le cas extreme.


un cas extrème dont tu ne vois qu'une infime partie.
Il faut savoir d'oùu viennent ces gens et comment en sont ils arrivés là.
Peut être ont ils eu des jours meilleurs, ce qui les a incités à faire de enfants ...
Bref il faut éviter de juger sur un coup d'oeil, la vie est compliquée

A+
Velvet

Justement, quand t'es au bord du gouffre tu te fous pas 3 gosses sur le dos. Mais va leur faire comprendre. :roll:


J'essaie de dire qu'entre le moment ou tu as des enfants et les situations dont on parle il a pu se passer certaines choses.
J'ai 2 enfants, et pour le moment tout va bien pour nous, mais nous ne sommes pas à l'abri de la VIE ... et que dirais tu sur mon sort si dans quelques temps j'éprouvais des dificultés à subvenir à leurs besoins ? Les enfants tu les as A VIE :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:42

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
loloboy a écrit:Je sais pas, quand je vois des gens faire la manche dans le métro avec des enfants dans les bras, ca me révolte et je pense que si c'est pour offrir cette vie a des gamins, ces gens auraient mieux fait de ne pas en avoir.
Je pense que c'est un comportement criminel que de faire des enfants en sachant qu'on les condamne à une vie de souffrance.

Bien entendu, ceci est le cas extreme.


un cas extrème dont tu ne vois qu'une infime partie.
Il faut savoir d'oùu viennent ces gens et comment en sont ils arrivés là.
Peut être ont ils eu des jours meilleurs, ce qui les a incités à faire de enfants ...
Bref il faut éviter de juger sur un coup d'oeil, la vie est compliquée

A+
Velvet

Justement, quand t'es au bord du gouffre tu te fous pas 3 gosses sur le dos. Mais va leur faire comprendre. :roll:


Et qui te dis que tu ne seras pas au bord du gouffre dans 1, 2 ou 10 ans ? Et dans ce cas c'est pareil : on ne fait pas d'enfant quand on peut potentiellement tout perdre. Il y a des tas de raisons pour ne pas faire d'enfant. Sur le papier, ça n'a pas beaucoup d'avantage. Mais c'est comme le mariage : ça n'est pas une obligation. Chacun est libre. Mais ce qui est sur, c'est que c'est quand même à la fois une marque de courage et une certaine confiance en l'avenir. Alors plutôt que de condamner ceux qui en font, il serait plus courageux d'admettre sa propre peur.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:46

brice1805 a écrit:
Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:un cas extrème dont tu ne vois qu'une infime partie.
Il faut savoir d'oùu viennent ces gens et comment en sont ils arrivés là.
Peut être ont ils eu des jours meilleurs, ce qui les a incités à faire de enfants ...
Bref il faut éviter de juger sur un coup d'oeil, la vie est compliquée

A+
Velvet

Justement, quand t'es au bord du gouffre tu te fous pas 3 gosses sur le dos. Mais va leur faire comprendre. :roll:


Et qui te dis que tu ne seras pas au bord du gouffre dans 1, 2 ou 10 ans ? Et dans ce cas c'est pareil : on ne fait pas d'enfant quand on peut potentiellement tout perdre. Il y a des tas de raisons pour ne pas faire d'enfant. Sur le papier, ça n'a pas beaucoup d'avantage. Mais c'est comme le mariage : ça n'est pas une obligation. Chacun est libre. Mais ce qui est sur, c'est que c'est quand même à la fois une marque de courage et une certaine confiance en l'avenir. Alors plutôt que de condamner ceux qui en font, il serait plus courageux d'admettre sa propre peur.

mais enfin! je ne condamne pas ceux qui en font, je condamne ceux qui en font alors qu'ils peinent déjà à joindre les 2 bouts! :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:50

Analogeek a écrit:
brice1805 a écrit:
Analogeek a écrit:Justement, quand t'es au bord du gouffre tu te fous pas 3 gosses sur le dos. Mais va leur faire comprendre. :roll:


Et qui te dis que tu ne seras pas au bord du gouffre dans 1, 2 ou 10 ans ? Et dans ce cas c'est pareil : on ne fait pas d'enfant quand on peut potentiellement tout perdre. Il y a des tas de raisons pour ne pas faire d'enfant. Sur le papier, ça n'a pas beaucoup d'avantage. Mais c'est comme le mariage : ça n'est pas une obligation. Chacun est libre. Mais ce qui est sur, c'est que c'est quand même à la fois une marque de courage et une certaine confiance en l'avenir. Alors plutôt que de condamner ceux qui en font, il serait plus courageux d'admettre sa propre peur.

mais enfin! je ne condamne pas ceux qui en font, je condamne ceux qui en font alors qu'ils peinent déjà à joindre les 2 bouts! :roll:


Et donc il n'ont pas le droit d'espérer en l'avenir, et/ou peut être tout entreprendre pour avoir des jours meilleurs ?
Même si je suis d'accord pour dire que certaines personnes ne réfléchissent pas avant de faire des gosses, ou tout simplement n'ont pas le même point de vue sur la question. On ne peut résumer les enfants qu'à des lignes de comptes dans un budget. Personnellement cela m'a enrichi d'avoir des enfants, c'est indéniable.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:51

Analogeek a écrit:
brice1805 a écrit:
Analogeek a écrit:Justement, quand t'es au bord du gouffre tu te fous pas 3 gosses sur le dos. Mais va leur faire comprendre. :roll:


Et qui te dis que tu ne seras pas au bord du gouffre dans 1, 2 ou 10 ans ? Et dans ce cas c'est pareil : on ne fait pas d'enfant quand on peut potentiellement tout perdre. Il y a des tas de raisons pour ne pas faire d'enfant. Sur le papier, ça n'a pas beaucoup d'avantage. Mais c'est comme le mariage : ça n'est pas une obligation. Chacun est libre. Mais ce qui est sur, c'est que c'est quand même à la fois une marque de courage et une certaine confiance en l'avenir. Alors plutôt que de condamner ceux qui en font, il serait plus courageux d'admettre sa propre peur.

mais enfin! je ne condamne pas ceux qui en font, je condamne ceux qui en font alors qu'ils peinent déjà à joindre les 2 bouts! :roll:


J'ai bien compris. Ca ne change rien.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:57

Vous êtes fatigants. :mdr:
C'est pas la peine que je vous explique plus, vous n'arrivez pas à intégrer déjà que la vie c'est pas la fête du slip et qu'on fait pas forcément ce que l'on veut quand on veut.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:00

Analogeek a écrit:Vous êtes fatigants. :mdr:
C'est pas la peine que je vous explique plus, vous n'arrivez pas à intégrer déjà que la vie c'est pas la fête du slip et qu'on fait pas forcément ce que l'on veut quand on veut.


On a bien compris je pense. Mais si tu attends d'être sur de ton niveau de salaire et surtout de sa tenue dans le temps avant de te lancer .... tu ne feras jamais d'enfants, remarque c'est peut être mieux :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:02

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:Vous êtes fatigants. :mdr:
C'est pas la peine que je vous explique plus, vous n'arrivez pas à intégrer déjà que la vie c'est pas la fête du slip et qu'on fait pas forcément ce que l'on veut quand on veut.


On a bien compris je pense. Mais si tu attends d'être sur de ton niveau de salaire et surtout de sa tenue dans le temps avant de te lancer .... tu ne feras jamais d'enfants, remarque c'est peut être mieux :mdr:

A+
Velvet

C'est pas super sympa par contre ça. :o

Néanmoins, je t'en avais déjà parlé, je ne critique pas ceux qui ont des accidents de la vie (ça peut arriver) mais ceux qui sont déjà dans la mierde, et qui s'y enfonce encore plus en faisant 3 gosses. Je trouve ça lamentable.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:03

Donc, si je comprends bien, seuls les fonctionnaires peuvent résonablement faire des enfants (merci la securité de l'emploi) ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:05

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:Vous êtes fatigants. :mdr:
C'est pas la peine que je vous explique plus, vous n'arrivez pas à intégrer déjà que la vie c'est pas la fête du slip et qu'on fait pas forcément ce que l'on veut quand on veut.


On a bien compris je pense. Mais si tu attends d'être sur de ton niveau de salaire et surtout de sa tenue dans le temps avant de te lancer .... tu ne feras jamais d'enfants, remarque c'est peut être mieux :mdr:

A+
Velvet

C'est pas super sympa par contre ça. :o

Néanmoins, je t'en avais déjà parlé, je ne critique pas ceux qui ont des accidents de la vie (ça peut arriver) mais ceux qui sont déjà dans la mierde, et qui s'y enfonce encore plus en faisant 3 gosses. Je trouve ça lamentable.


Et tu en connais beaucoup toi ?
Moi j'ai des exemples dans ma famille avec des enfants qui, malgré une enfance pas facile, ont réussi de brillantes études (jusqu'à SP)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:13

loloboy a écrit:Donc, si je comprends bien, seuls les fonctionnaires peuvent résonablement faire des enfants (merci la securité de l'emploi) ?

nan t'as rien compris. (mis à part si on considère que les fonctionnaires sont dans la mierde financièrement :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:14

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
On a bien compris je pense. Mais si tu attends d'être sur de ton niveau de salaire et surtout de sa tenue dans le temps avant de te lancer .... tu ne feras jamais d'enfants, remarque c'est peut être mieux :mdr:

A+
Velvet

C'est pas super sympa par contre ça. :o

Néanmoins, je t'en avais déjà parlé, je ne critique pas ceux qui ont des accidents de la vie (ça peut arriver) mais ceux qui sont déjà dans la mierde, et qui s'y enfonce encore plus en faisant 3 gosses. Je trouve ça lamentable.


Et tu en connais beaucoup toi ?
Moi j'ai des exemples dans ma famille avec des enfants qui, malgré une enfance pas facile, ont réussi de brillantes études (jusqu'à SP)

A+
Velvet

Moi j'ai lu dans le journal qu'une femme était tombée du 9ème étage, eh ben pas une égratignure. Tu sautes qu'on regarde si ça marche pour tout le monde?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2009 17:34

si vous pouviez finir votre HS la ! :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message